Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux SAMSUNG LExxF86BD

Message » 11 Sep 2007 14:07

Ca y est la boite est dans mon salon!

Cr ce soir ou demain!
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 11 Sep 2007 14:09

Ce soir ! ;)
carambole5
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Mar 2004 1:18
  • offline

Message » 11 Sep 2007 14:21

Tristan77 a écrit:Ca y est la boite est dans mon salon!

Cr ce soir ou demain!


Arghh :P tu nous fait languir Tritan ^^
Mais tu as bien raison, profite de ton écran ;)

Pour nous autres, le manuel utilisateur est enfin sorti sur le site de SAMSUNG fr par contre les F86 ne sont toujours pas présents dans les produits de la firme...
ewssk
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Sep 2007 14:38

Tristan77 a écrit:Ca y est la boite est dans mon salon!

Cr ce soir ou demain!


cool, j'arrive, j'apporte le pop corn... :o soirée Seigneurs des anneaux ou chantal Goya au zenith ?? :wink:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:22

ah ben si il y a qn qui habite sur Londres et qui veut passer voir ca peut s arranger!
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:31

on savait que t'etais un mec cool ! :wink:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2007 17:56

UN CR UN CR UN CR UN CR UN CR !

Je suis dég, je viens de rentre de Londres, je loupe cela de peu !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 11 Sep 2007 22:54

Bonsoir à tous, en cherchant j'ai trouvé dans un magasin de grande marque, que je ne citerai pas :
SAMSUNG LE46F86BDX à 2799 euros et livré sous 10 jours.
Donc à en croire cette enseigne, il est disponible en FRANCE.
En voilà une bonne chose. Je vais juste attendre la disponibilité du PHILIPS 47PFL9732D pour faire un choix définitif et me lancer.
Voilà voilà à bientôt
stefval
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Sep 2007 18:37
  • offline

Message » 12 Sep 2007 8:57

stefval a écrit:Bonsoir à tous, en cherchant j'ai trouvé dans un magasin de grande marque, que je ne citerai pas...

Pourquoi ne pas le citer ? Ce serait intéressant de le savoir ....
spaceyoyo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Nov 2003 1:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Sep 2007 10:08

c'est Darty... :wink:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2007 13:04

Hello, un mini CR que je completerais avec le temps :)

Tout d'abord, merci a tout les participants de ce forums, membres et admins, vous etes incroyables ! et sympathiques de surcroit -bon, a deux exceptions recentes :( - .D'ailleurs, ce serait bien si on pouvait discuter du site sans avoir a etre membre de l'assoc :)

Bon alors deja (pas taper) je en peux pas fournir de photos, ma copine a perdu le cable de l'appareil - ca sera regle ce soir- .je vais voir au boulot si je peux en trouver un.
HS : je trouve ca super agacant les gens qui t empruntent un truc en te disant "pas de probleme je te le rend/je le remet en place des demain" et ne le font jamais.
Note : je n ai pas eu enormement de temps pour le tester.

Bon, passont au choses serieuses :mdr:

L'ecran :

Pros:
L'ecran est super beau, y'a rien a dire de ce cote, le design est enorme.
La finition laque noire et les "bandes" d'aluminium brosse etde verre sur les cotes donne un cote super classe al'ecran.
J'adore les touches tacttile (power / veille / channel).
un tres bel ecran en somme, rien a dire la dessus. Pas de clouding.
Une bonne connectique, comme sur tout les samsung

Cons:
- Attrape-poussiere !
- Glossy screen qui vous oblige a faire attention a la lumiere dans votre salle.Une fois l ecran allume c'est quand meme bien moins visible je trouve.
- Les menu sont un peu lents je trouve mais c est peut etre moi, je suis pas tres patient :)

Ma source : Xbox360 Elite avec HDMI, lecteur Xbox HD-DVD.
Etant donne le peu de temps que ja i eu hier, je n ai pas vraiment eu le temps de mettre a jour le firmware xbox360, ni meme d'installer le HD DVD (qui apourtant marche correctement).
Au passage la Xbox c est vraiment un aspirateur/radiateur plus qu un lecteur :D

Le jeu (Bioshock, Forza mortorsports):
- Image superbe, contraste magnifique, noir profond, couleurs vives... Vraiment je ne vois pas quoi demander de plus !
J ai beau chercher je ne vois pas de defauts.
Note: je na i pas essaye le mode jeu ni le 100Hz

SD (DVD, Silent Hill et Coffe and cigarettes (noir et blanc)

Pros :
-Tres bon upscale de la Xbox360.je posterais les photos. J'ai trouve l'image sur coffe and cigarettes legerement granuleuse, mais comme je n ai aps vraiment eu le temps de trop jouer avec les reglages...
Ce qui frappe, c'est vraiment le contraste : L'image est lumineuse, les noirs tres profonds, les couleurs vives.
Je l'ai trouve vraiment, vraiment meilleur que la serie M86/87 de ce point de vue, et on est tres proches du X3500 que j ai pu voir il y a qques heures.
Je dirais que ce dernier fais un meilleur upscale (mais bon leur source en magasins n etait pas une XBox sans firmware update, comme moi, donc MAJ a venir sur ce point) avec un meilleur rendu des details, mais les noirs sont moins profonds et les couleurs moins impressionantes. Vraiment, la qualite du F86 rivalise avec le X3500 et ce n'est rien de le dire !
Je suis tres satisfait du rendu global de la source SD

Cons :

-Le mode 100 Hz est ridicule. Je dis les choses clairement quand j aime bien, je les dit quand je n aime pas egalement.
On a l impression que l image accelere (c'est indefinissable comme impression), le rendu fais un peu camescope / irreel ... J'imagine que certaine personnes peuvent apprecier, moi pas du tout.
En meme temps je dois avouer qu'aucun 100Hz, fusse-t-il Sony ou Philips ou autre, ne m'a jamais botte, alors c est peut etre moi.
-Reglage d'usine un peu foireux. pas trop eu le temps de jouer avec (au passagecertains screenshots sont fait avec le rendu d originae, d autres non)

Ne sais pas :

Le son : j'ai teste assez tard hier et comme je me prends la tete avec mes voisins qui beuglent quand ils font des cochonneries :lol: j'ai pa voulu les provoquer en mettant du son fort le soir.


HD-DVD ( Van Helsing, 1080p ) :

Pros : Image superbe. Je ne sais pas quoi ajouter, entre les passage nori et blancs du debut du film et le reste, tres colore, tout est parfait, fin, magnifique...La claque, c'est vraiment tres tres tres beau ! :)

Cons:

-100Hz, cf ci dessus
-Et la , ca va vous tuer , JUDDER !!! :evil:
Bien visible sur le logo warner en debut, et je suis tres sensible a ce phenome...D'oh.

Bon a relativiser toutefois, il ne faut pas oublier que:

1) le firmware de ma Xbox 360 n a pas ete mis a jour
2) je n ai pas utilise le DVD d install du lecteur HD DVD
3) Je n ai pas mis a jour le lecteur HD DVD

Donc laisser moi un peu de temps, et je vous fait un update sur ce point particulier.


Conclusion :

La qualite de cet ecran est simplement epoustouflante, en soi, et en particulier quand je le compare au modeles (bien plus cher) Philips serie xx32 et Sony x3500 sur lesquels je lorgnais egalement.
Le cote glossy de l'ecran est un peu chiant (perso, plus pour la poussiere qu autre chose :D ) mais ca va. Le 100Hz est inutile mais bon comme je le disais je m en fiche et je n aime pa les 100Hz de toute facon.

Ma recommandation : Attendez de voir si je probleme de judder est confirme, sinon foncez vous ne le regretterez pas !
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 12 Sep 2007 13:19

Mille million de merci Ô Tristan77 !! :wink: euh, toi pas taper ta copine pour l'histoire du cable! :wink:


Merci pour ton compte rendu, qui me conforte dans mon choix. Pourras tu nous toucher un mot sur la sd hertzienne?

Racontes nous la suite de tes mises à jour ! :wink:

merci encore heureuxveinard!! :lol:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2007 15:06

Le HD-DVD de la 360 n'envoie pas du 24p donc tu auras toujours du judder. D'après le test de HDTV-UK il prend sans problème le 24p (avec une source qui en sort donc) donc pas de judder
carambole5
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Mar 2004 1:18
  • offline

Message » 12 Sep 2007 15:57

Salut Tristan77

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur la SD (canal sat si tu le possède), parce que moi personnellement je suis trés intéressé par le 46F86 mais je n'ai que canal sat + freebox HD (pour l'instant). :P
merci :wink:
Ricou30
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Juil 2007 16:34
  • offline

Message » 12 Sep 2007 16:07

bonjour, intéressé par un 40F86, je suis tombé par hasard sur ce forum qui me semble interessant. j'attends avec impatience d'autres avis avant de me lancer.

Tristan77 a écrit:Ma source : Xbox360 Elite avec HDMI, lecteur Xbox HD-DVD.
Etant donne le peu de temps que ja i eu hier, je n ai pas vraiment eu le temps de mettre a jour le firmware xbox360, ni meme d'installer le HD DVD (qui apourtant marche correctement).
Au passage la Xbox c est vraiment un aspirateur/radiateur plus qu un lecteur :D

1) le firmware de ma Xbox 360 n a pas ete mis a jour
2) je n ai pas utilise le DVD d install du lecteur HD DVD
3) Je n ai pas mis a jour le lecteur HD DVD


Tristan, a moins que je fasse erreur, il me semble bien que le DVD d'installation du lecteur HD-DVD n'est fourni que pour les 360 achetées il y a plusieurs mois, dans l'éventualité ou elles n'auraient pas étées mises a jour par leurs possesseurs. dans ton cas, l'élite posséde deja la mise a jour, ce qui explique que la console ait reconnu le lecteur et ait pu lire le film sans probléme. (je posséde également une élite, j'ai fait profiter a un amis de la promotion du lecteur HD-DVD a 143 euros en ce moment a la F--- et lorsqu'on l'a essayé, avant qu'il ne rentre chez lui, sur ma console, celle ci n'a pas fait de mise a jour alors que j'avais pourtant mis le cd d'installation dedans). pour ton 3) je ne vois pas ce que tu veux mettre a jour le concernant, c'est la xbox qui nécéssite des mise a jour sur le live. il y a autre chose a faire en plus pour le lecteur? sais tu comment y procéder? merci
6ril75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Sep 2007 15:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message