Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[OLED]LG 55EC930V

Message » 26 Mai 2015 15:13

cmarmy a écrit:Suite à la lecture de ce post, il me semble qu'une mise à jour du logiciel permet de gagner de la vitesse dans les menus, c'est juste?

J'ai vu hier soir sur le site de LG qu'il existe une mise à jour datée du 18/05/2015 pour le 55ec930v.

Quelqu'un l'a déjà installée ? Des améliorations constatées ?
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2015 16:05

Merci pour le tuyau :wink: Je suis pourtant en "mise à jour auto" et une recherche manuelle ne donne rien non plus. Donc, les serveurs ne la signale pas encore aux TVs :-? Je viens donc de la télécharger et vais de ce pas l'injecter. :)
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 26 Mai 2015 16:26

Bon ben, voilà, c'est fait :hehe: Comme après la 1ère déjà faite il 2 ou 3 mois, l'interface est toujours aussi peu réactif, même si la version de "WebOS" a changé :( Si quelqu'un peu me dire à quoi servent ces mises à jour, ça m'intéresse ... Peut-être des noirs encore plus noirs :mdr:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 26 Mai 2015 22:30

D'ailleurs, une mise à jour remet les paramètres en version usine ? ou la personnalisation est conservée ?
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2015 22:46

dache a écrit:D'ailleurs, une mise à jour remet les paramètres en version usine ? ou la personnalisation est conservée ?


Personnalisation conservée. :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 27 Mai 2015 7:47

Personne pour répondre à ma question au sujet de l'aspect de vos dalles, la télé éteinte?

Je demande ça, car quand je regarde la mienne, elle n'est pas lisse complètement. Elle a des zones un peu déformées, est-ce normal?
Dernière édition par cmarmy le 27 Mai 2015 8:34, édité 1 fois.
cmarmy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mai 2015 14:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2015 8:11

Bonjour à tous :D

Moi aussi j'ai craqué, je vais la chercher dans une demi heure chez carrouf, prix toutes remises déduites " odr + offre carte pass " 2044 €.
Normalement elle devrait être installée en fin d'après midi, j'espère retrouver des noirs comme avec mon ancien Kuro, à plus, j'y vais.
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 27 Mai 2015 8:36

cmarmy a écrit:Personne pour répondre à ma question au sujet de l'aspect de vos dalles, la télé éteinte?

Je demande ça, car quand je regarde la mienne, elle n'est pas lisse complètement. Elle a des zones un peu déformées, est-ce normal?

Je me souviens avoir vu une vidéo de déballage de cette télé, et ce que tu décris était bien présent, ça m'avait frappé....
Bilout51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27
  • offline

Message » 27 Mai 2015 8:48

jackie76jc a écrit:j'espère retrouver des noirs comme avec mon ancien Kuro.


T'inquiètes pas, tu vas les trouver ... :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 27 Mai 2015 12:25

Hello à tous,

Un petit retour rapide après quelques jours d’utilisation, en attendant d’apprivoiser complètement la bête. Très franchement, à part être le dernier des blasés, impossible de ne pas se décrocher la mâchoire devant une telle image. Le véritable saut technologique n’est pas dans la 4K mais bien dans l’OLED.

Je ne regrette pas un seul instant d’être en simple FHD tant l’image est puissante, belle et définie à la fois, avec des nuances de couleur impeccables et un rendu ultra classieux.

À moins de 2000 euros en cherchant un peu sur le net avec l’offre de remboursement déduite, il n’y a vraiment pas à hésiter si on est cinéphile et en chasse pour une nouvelle TV.

On ne reviendra pas sur le design avec le pied en alu et la courbure, qui si elle n’apporte pas grand-chose à l’expérience visuelle, ajoute au côté moderne et à la beauté de l’objet devant lequel tout le monde s’extasie. L’absence de cadre et l’extrême finesse de l’écran donnent l’impression d'être face à un miroir et non pas une bête TV.

L'installation s’est déroulée très simplement, on est très bien guidé. J'ai fait la mise à jour avec le dernier firmware disponible. Celui-ci est assez lourd, plus de 650 méga, donc il vaut mieux le télécharger à part et l'installer sur une clé plutôt que de laisser la TV tenter de le faire elle-même ce qui s’est d’ailleurs avéré infructueux. Les chaînes de la TNT se sont classées impeccablement, je n’ai pas eu à intervenir, tout s'est passé nickel.

À ce stade, quelques mots sur l’OS. Certes, ce n'est pas un foudre de guerre, et pour celui qui voudra passer son temps à trifouiller les réglages, l’opération se révélera un peu fastidieuse. Ceci étant, le portail est très agréable et réussi graphiquement. Il s’agit de ma première TV connectée et la fonction se révèle loin d’être gadget. Les applications sont peu nombreuses mais avec Arte, France TV ou encore TF1 en replay, l’essentiel est présent.

J'ai beaucoup apprécié la possibilité de personnaliser les différentes entrées HDMI en fonction des sources reliées.
Après avoir renseigné très facilement celles-ci grâce à la base de données intégrée, la télécommande de la TV intègre désormais la possibilité de contrôler le lecteur Blu-ray, le décodeur TV ou encore une barre de son. L’occasion d'aborder la télécommande gyroscopique qui, avec un peu d’habitude, se révèle très agréable à l’usage.

Je me sers également de l'application Android gratuite qui me permet de contrôler toutes les fonctions, sauf l’allumage et l’extinction. Là encore, la reconnaissance des dispositifs s’est faite sans aucun accroc. Avec la mise à jour vers la version 2. 0 de l’OS annoncée par LG, la navigation ne devrait qu’en être plus agréable à condition que le processeur double cœur ne mouline pas trop.

En revanche, attention à la fonction d'enregistrement qui nécessite un disque dur à relier. J'ai fait bêtement l’erreur d’activer la fonction avec un DD que j’avais branché pour tester les fonctions multimédias, résultat les données enregistrées sont désormais illisibles.

A priori, le fait d’indiquer à la TV de s’en servir comme magnétoscope numérique a entraîné un début de formatage sans avertissement…

Venons-en maintenant à la partie image. Pour situer le contexte, je viens d’un plasma Pioneer et d’un projecteur JVC X 30. Suite à un déménagement, j'utilise depuis plusieurs mois une TV Sony haut de gamme mais âgée de 5 ou 6 ans.

Par ailleurs, mon expérience de cette LG se résume au visionnage de films et à l’inverse des différentes critiques parues sur le net, je n’ai pas de point de comparaison avec les autres modèles haut de gamme de Samsung ou Sony (concernant ce dernier, j’ai pas mal hésité avec le nouveau 55 pouces 4 4K qui sort ces jours-ci pour un prix équivalent. Comme mentionné plus haut, je n’ai aucun regret tant l’image de ce LG est impressionnante)

J'en viens donc au cœur du sujet, et à la restitution fantastique proposée par ce téléviseur.

Et une fois n’est pas coutume, attaquons par la 3D. La fonction m’avait jusqu’à présent toujours semblé sympathique mais un peu gadget. Avec le X 30, la 3D active nécessite des lunettes qui sont lourdes et inconfortables. Surtout, la luminosité chute drastiquement et fait perdre ainsi beaucoup à la restitution. De plus, si j’avais beaucoup aimé certains films comme Harry Potter ou Prometheus, d’autres m’avaient laissé beaucoup plus froid comme le Hobbit ou encore Gravity, que j'avais tout simplement détesté.

Ce n’est qu’au bout de 2 jours, après avoir un peu apprivoisé la TV et fait les principaux réglages que je me suis dit que j’allais tester le mode 3D dont je n’attendais en vérité pas grand-chose.
J'ai donc enfourné Prometheus dans mon OPPO 93, chaussé l’une des paires de lunettes (très agréables) fournies… et pris 1 grosse baffe ! :o

L’image est ultra nette, précise et définie, mais surtout l’étagement et la profondeur des différents plans est restituée de façon extrêmement convaincante. L'impression de profondeur est saisissante. Je n'ai remarqué aucun Ghosting ou Crosstalk. La 3D passive qui utilise des lunettes avec un simple filtre de polarisation permet de restituer une image extrêmement lumineuse et naturelle tant et si bien que l'on s’y croirait.

Hier soir, j’ai donc ressorti Gravity et repris une deuxième grosse baffe ! Le contraste infini et la précision de l’image m’ont offert un spectacle absolument magistral et je pèse mes mots. Il faut vraiment le voir pour le croire et les quelques amis à avoir défilé à la maison ce week-end ont tous été complètement scotché.
Que ce soit le beau Georges dansant dans son scaphandre sur un fond constellé d’étoiles, la destruction de l’ISS ou encore les vues sur notre belle planète, chaque plan est absolument à tomber.
Seuls petits reproches, les effets de jaillissement ne sont pas particulièrement impressionnants, quoi que lorsque l’une des larmes de la belle astronaute sort de l’écran et vient se balader devant nos yeux, on a vraiment envie de tendre la main pour la toucher.

Il y a de rares effets de diaphonie, qui se limitent cependant aux avants plans, lorsque des corps ou des objets sont au plus proche de la caméra. Plus curieusement, j’ai également remarqué une bande verticale de 1 ou 2 cm localisée à gauche et à droite de l’écran touchée par le même phénomène.

Je le mentionne pour être parfaitement honnête, mais cela ne nuit en rien au plaisir, et la restitution est irréprochable à 99 %.

Résultat, je suis en train de ressortir tous mes Blu-ray 3D, ce qui fait que j’ai un peu délaissé le visionnage en 2D classique…

Je ne suis donc pas encore en mesure de donner un avis circonstancié sur le sujet et je ferai un topo ultérieurement.

Sinon, histoire d’apporter un peu d’ eau à ce fil, je souhaite préciser que j’ai repris à peu près intégralement les réglages disponibles ici (sauf pour les couleurs, auxquelles je n’ai pas touché) : http://forums.cnet.com/7723-19410_102-6 ... -settings/

Mais j’ai vu, sur le site des numériques, que ce n’ont pas le mode ISF mais cinéma qui est recommandé : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 36031.html

Je n'ai pas osé essayer, par peur que toutes mes modifications en mode ISF soient perdues.

Quelqu’un a-t-il essayé ? Et ce serait cool si nous pouvions partager nos différents réglages… :idee:
Dernière édition par lordofthelot le 27 Mai 2015 14:13, édité 1 fois.
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline

Message » 27 Mai 2015 13:29

Bonjour,

Merci pour cet excellent CR qui va me faire un peu plus regretter de ne pas l'avoir acheté fin 2014 (à 1799€). :thks: :wink:

Concernant le HDD et la fonction PVR. Comme tous les téléviseurs, le HDD sera obligatoirement formaté et, malheureusement, le plus souvent dans un format spécifique à l'appareil "maître". Ce qui à part chez Loewe, empêche son usage sur un autre téléviseur.

Enfin, si l'avantage du mode ISF est d'avoir en général bénéficié d'une grande attention de réglage et d'être plutôt bien étalonné. Son plus grand intérêt est de permettre de peaufiner les valeurs des réglages à l'aide d'une sonde colorimétrique personnelle, ou, par un spécialiste certifié.

En tous cas, ce que tu indiques rejoint tout à fait ce que j'avais ressenti devant les images qui étaient produites par le 55EC930V que j'avais longuement observé.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mai 2015 18:03

Quand vous parlez de vos réglages perso en mode ISF1, c'est pour l'entrée HDMI du Blu-ray ?

Dans l'affirmative, que choisissez-vous pour regarder la TV TNT?
Je trouve que le mode ISF1 est trop sombre et n'est pas adapté pour la télé, j'ai mis en mode "standard".
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2015 18:08

J'avoue que pour l'instant je n'ai regardé la TNT que quelques minutes, sur Arte HD essentiellement…

Je pense toutefois que le mode standard est en effet le plus adapté.

Sinon, si je bascule de mon mode ISF personnalisé vers celui « cinéma », est-ce que mes réglages persos seront conservés quand même si je veux y revenir ?
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline

Message » 27 Mai 2015 18:14

En tous les cas, c'est vraiment une vache de belle TV ! :D :mdr:

Et côté fluidité, à part sur le 1e Alien où curieusement ça saccadait un peu, tout le reste passe nickel.
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline

Message » 27 Mai 2015 18:34

cmarmy a écrit:Personne pour répondre à ma question au sujet de l'aspect de vos dalles, la télé éteinte?

Je demande ça, car quand je regarde la mienne, elle n'est pas lisse complètement. Elle a des zones un peu déformées, est-ce normal?


T'inquiètes pas, la mienne est bien fournie en irrégularité, que je ne vois qu'une fois étéinte et en pleine lumière du jour ... C'est sans doute un phénomène dû à la finesse de la dalle ... :wtf:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline


Retourner vers Ecrans HD