Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[OLED]LG 55EC930V

Message » 30 Sep 2015 15:14

Bonjour,

Fidèle adepte des Plasmas, je me suis laissé tenter par ce LG 55EC930 (acheté le 28/09 pour le dernier jour de l'ODR, soit 1400€ l'ecran en cumulant la remise de Boulanger :) ), et je dois dire que je n'en suis absolument pas déçu (contraste, profondeur des noirs et de l'image, colorimétrie, la 3D !!! ...), même s'il persiste encore qq lacunes...
Je pense qu'il doit s'agir de l'une des meilleures qualité d'image actuellement

Je suis en train de peaufiner mes réglages et je vais essayer d'ailleurs celui proposer un peu plus haut par VANLUC, avant de vous faire part des miens...

Sinon, pour le marquage, comme j'ai pu lire dans ce forum, il faut éviter de mettre un contraste supérieur à 80 et une luminosité OLED supérieure à 60% (70% max)

En revanche, pour l'input lag à 35 ms, j'ai lu qu'il fallait renommé l'entrée HDMI en PC.
Sachant que j'ai un ampli HDMI auquel tous les appareils sont reliés (donc 1 seul entrée HDMI pour la TV), savez-vous s'il y a un impact à renommer l'entrée HDMI en "PC" pour un usage autre que les jeux (pour regarder un BR sur la PS4 par exemple...) ?

Enfin, le fichier de MAJ du soft est la version 4.45.25 actuellement, savez-vous si cette version est bonne ?

Merci d'avance pour vos réponses !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 30 Sep 2015 18:13

Bien joué pour le prix, car depuis 1 ou 2 jours, il n'est plus trouvable en dessous de 2200€ .... :-?
jackft
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Avr 2007 0:58
  • offline

Message » 30 Sep 2015 21:17

j'ai recu le miens le 25, je suis tj autant sur le cul pour la qualité de l'image que nous délivre cet écran

bon venant d'un x30 y'a pas photo, c'est bien plus détaillé qu'une image type projecteur, tout en restant une image quand meme un peu "cinema"

et cette 3D .... mais gravity est un véritable régal pour les yeux

pour les reglages vous avez des conseils ?

j'en ai testé quelques un, j'en reviens toujours au "cinema" de base pour les films et au "jeux" pour la xbox one .... franchement entre le "cinema" et les reglages a rentrer pendat 10 minutes je vois vraiment pas gros de diff, on dirait que l'écran est déjà trés bon de base.

sinon petit soucis technique (ou pas ?)

le miens fait toujours un sifflement, je pense pas que ce soit normal, ça doit venir de l'alim quand je regarde derreire d'ou il peut venir, il est audible quand aucune autre bruit n'est diffusé dans le film

j'ai regardé les réglages, je ne trouve rien de particulier à changer pour ça ...

je l'ai pris chez ubaldi, pour ce genre de soucis je dois contacter qui ? ubaldi ? lg ? j'ai pas envie de devoir envoyer l'ecran .... j'attends un peu ? je le fais dés maintenant ?
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 30 Sep 2015 22:49

Btbw a écrit:le miens fait toujours un sifflement, je pense pas que ce soit normal, ça doit venir de l'alim quand je regarde derreire d'ou il peut venir, il est audible quand aucune autre bruit n'est diffusé dans le film

j'ai regardé les réglages, je ne trouve rien de particulier à changer pour ça ...

je l'ai pris chez ubaldi, pour ce genre de soucis je dois contacter qui ? ubaldi ? lg ? j'ai pas envie de devoir envoyer l'ecran .... j'attends un peu ? je le fais dés maintenant ?


Aucun sifflement donc appelle LG, ce sera mieux.
kidou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 30 Sep 2015 23:56

oui je pense aussi :(

vous savez comment ça ce passe en cas de SAV ? je vais quand meme pas a avoir a renvoyer l'écran ? j'espere ils se déplacent pour réparer

j'ai mail UBALDI déjà, vu leur sérieux dans la commande et la livraison, j'espere que c'est pareil en cas de SAV.

c'est pas trop trop dérangeant comme bruit, mais sur une scene silencieuse on y fait attention, et puis sur un écran qui va me revenir à 1800e quand meme ...
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 01 Oct 2015 9:35

[quote="souz2"]Bonjour,



Sinon, pour le marquage, comme j'ai pu lire dans ce forum, il faut éviter de mettre un contraste supérieur à 80 et une luminosité OLED supérieure à 60% (70% max)


Bonjour

Personnellement j'aime avoir une image claire et détaillée, mes réglages sont: contraste 90 et oled 75, le téléviseur a au compteur bientôt 1100 heures de fonctionnement et aucun marquage malgré que je ne le mette pratiquement jamais en veille et l'image est toujours aussi magnifique et réaliste :bravo:
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 01 Oct 2015 9:58

jackie76jc a écrit:
souz2 a écrit:Bonjour,



Sinon, pour le marquage, comme j'ai pu lire dans ce forum, il faut éviter de mettre un contraste supérieur à 80 et une luminosité OLED supérieure à 60% (70% max)


Bonjour

Personnellement j'aime avoir une image claire et détaillée, mes réglages sont: contraste 90 et oled 75, le téléviseur a au compteur bientôt 1100 heures de fonctionnement et aucun marquage malgré que je ne le mette pratiquement jamais en veille et l'image est toujours aussi magnifique et réaliste :bravo:


C'est bon à savoir ça !
Merci pour l'info !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 01 Oct 2015 10:06

Bonjour,

Ce sifflement provient certainement de l'alim. Cela m'était arrivé une fois avec un Sony de 26" qui était dans une chambre (impossible de le laisser en veille). Il avait été directement remplacé par mon revendeur par un autre modèle.

Te concernant, la législation indique que c'est le vendeur qui doit intervenir en cas de problème technique. C'est ce que j'ai fait par trois fois auprès d'Ubaldi (APN Panasonic, jet dentaire Braun et aspirateur Philips).

A chaque fois, j'avais ramené le produit au magasin où je l'avais acheté et, à part l'APN qui était parti en SAV chez Panasonic, j'avais ensuite reçu un modèle neuf en remplacement.

Aussi, comme tu n'as peut-être pas la possibilité de faire la même chose, je pense que le mieux est d'adresser un mail au Service client ou au SAV Ubaldi qui devrait t'indiquer les démarches qui vont suivre.

D'ailleurs, selon la nature du contrat qui lie l'enseigne à LG, il est également possible qu'il te soit demandé de contacter directement le SAV du fabricant.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33067
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Oct 2015 12:09

Des bons plans en ce moment pour le trouver à moins de 2000€ ?
jackft
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Avr 2007 0:58
  • offline

Message » 01 Oct 2015 13:00

merci ajr

c'est ce que j'ai fais, j'attends leur reponse.

ouais j'ai bien l'impression que c'est un defaut, ça fait ch*** sur un appareil de ce prix la, mais bon ça arrive
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 01 Oct 2015 16:48

Pour ceux qui sont passés d'un (excellent type Pana) plasma à l'Oled il y a vraiment un gap entre les deux ? (vision dans la pénombre )
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • online

Message » 02 Oct 2015 12:05

flash41 a écrit:Pour ceux qui sont passés d'un (excellent type Pana) plasma à l'Oled il y a vraiment un gap entre les deux ? (vision dans la pénombre )

Salut !

Ce n'est que la 2e génération d'OLED seulement, mais déjà pour moi, il y a un écart ! (hâte de voir dans 3 ou 4 générations !!)

En effet, déjà ça reprend les forces du plasma et les renforce : la profondeur d'image est plus importante, ceci étant dû à des noirs encore plus noirs et un contraste époustouflant, et les couleurs sont bien présentes tout en restant fidèles ! La 3D est également parfaite (pas de rémanence ni de ghosting)
De surcroît, c'est dans un environnement avec beaucoup de luminosité ou l'on se rend vraiment compte de l'écart avec un plasma (qui a une image parfois trop sombre lorsque c'est très lumineux), ainsi on va pouvoir retrouver sur cet écran une luminosité proche des LED, tout en s’affranchissant de noirs délavés (ici ils restent noirs) et avec une image toujours bien colorée !

Cependant, pour moi il reste qq petits défauts : Un manque de piqué (on se rapproche plus justement d'un plasma que d'un LED) même si on peut légèrement l'améliorer dans les réglages, et un peu d'effet de postérisation (Banding) sur qq arrière plan (sur la freebox, mais rien en BR), que je n'avais pas sur mon précédent plasma...
Certains parlent également de problème d'ABL (je ne l'ai pas encore remarqué pour ma part sur mon écran)
Et l'imput lag pourrait être amélioré lorsqu'on connait le potentiel de cette techno !

Concernant la dalle incurvée, TV éteinte c'est esthétique, mais sinon...
Peut être que sur les 65' c'est sympa et enveloppant, mais sur un 55' (et étant à + de 2,5 m de l'écran), ça n'apporte rien...
Mais ce n'est pas dérangeant pour autant, on n'y pense plus quand on regarde la TV, et je ne trouve pas que ça déforme l'image (en revanche on perd en angle de vision...)
J'ai lu que la raison était plus technique, pour la solidité, qu'esthétique en réalité...

Pour le moment, je ne regrette absolument pas mon achat !! :)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 02 Oct 2015 13:22

Appel chez ulbaldi

qui me fait rappeler par le SAV de LG qui est celui qui s'en occupe directement.
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 02 Oct 2015 16:52

Bonjour,

Comme je le pressentais, Ubaldi doit avoir un contrat particulier avec LG. Voire, plus spécialement sur les modèles HDG.

Espérons-le en tout cas, il est également fort probable que le SAV intervienne sur site.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33067
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Oct 2015 21:16

ajr a écrit:Bonjour,

Comme je le pressentais, Ubaldi doit avoir un contrat particulier avec LG. Voire, plus spécialement sur les modèles HDG.

Espérons-le en tout cas, il est également fort probable que le SAV intervienne sur site.


Bon week-end.

Bonsoir,

J'espère que tout va bien aller pour toi !
kidou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD