Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[OLED]LG 55EC930V

Message » 02 Oct 2015 21:22

Lg doit prendre contact avec moi sous 48h, je vous tiens au courant de comment ça ce passe
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 03 Oct 2015 10:15

Bonjour,

Super :bravo: et merci d'avance. :thks:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Oct 2015 14:21

Bonjour à tous,

je ne sais pas s'il y a une rubrique présentation sur ce forum, (en tout cas je ne l'ai pas aperçu). je viens moi aussi de commander mon précieux. je dois le recevoir mardi soir. je l'ai acheté 1890€ à Leclerc avec en + une garantie de 5ans pour 89€ supplémentaire, soit moins de 2000€ pour l'ensemble et tout cela en 10x sans frais ! Inutile de vous dire que je suis complètement impatient à l'idée de le recevoir.

la seule opinion que j'ai pu me faire sur ce model, c'est qu'il ne faut pas tenir compte de toutes "visualisations" que vous pouvez en faire dans les magasins, l'image provient souvent d'une source ou plusieurs TV sont branchées ... il est vrai que je n'ai pas trouvé l'image extraordinaire pour ne pas dire, moyenne ! beaucoup de grain sur l'image et les scènes rapides n’étaient pas fluide à coté d'une autre TV led 4k Panasonic par exemple. En lisant un peu partout j'ai pu voir des avis contraires ! (excellent écran ou saccades catastrophiques entre autre)

J'ai donc décidé d'en juger par moi même.

Bref au moment ou j’hésitais à l'acheter, je suis venu avec une clef USB ou figurait 2 Divx de différentes qualités: un en 720p (2gb) et un autre en 1080p (8gb). la vendeuse très sympathique, m'a permis de le tester, elle m'a gentiment prêter la télécommande et j'ai pu lancer ces 2 films que je connaissais déjà de part leurs qualités d'encodage.

le 1er : Promotheus (720p) whaou déjà les contrastes m'ont subjugué, ensuite, la définition sur une TVde 55 pouces a montré ses limites, je n'ai vu aucune trainés ou saccades, très belle image malgré tout...

le 2eme: Mad max fury (1080p) et là c'est le drame, j'ai littéralement fondu face a la définition, le détails (plus de bruit), pas vu d’écarts inter-pixel ou autres, les contrastes de malades ! incroyable, je me suis cru au cinéma, faut dire que le showroom était très sombre, donc j’étais dans les conditions que je préfère.

je n'ai pas trouvé non plus que les menus étaient si lents que çà.

Par contre, j'ai un regret, je n'ai pas fait attention à un point important: le support mural, je pensais que depuis le temps, toutes les TV étaient compatible Vesa. quelle a été ma surprise de savoir qu'LG avait sorti un format propriétaire.

Qu'en est il pour vous ? avez vous fixé votre TV au mur ? si oui j'aurais souhaité avoir des retours sur ce support : OSW100 ou sur les autres solutions employées.

Merci de m'avoir lu, et bon week-end à tous !
Dernière édition par Ciaoman21 le 03 Oct 2015 14:59, édité 1 fois.
Ciaoman21
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:35
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Oct 2015 14:41

Ciaoman21 a écrit:
la seule opinion que j'ai pu me faire sur ce model, c'est qu'il ne faut pas tenir compte de toutes "visualisations" que vous pouvez en faire dans les magasins, l'image provient souvent d'une source ou plusieurs TV sont branchées ... il est vrai que je n'ai pas trouvé l'image extraordinaire pour ne pas dire, moyenne ! beaucoup de grain sur l'image et les scènes rapides n’étaient pas fluide à coté d'une autre TV led 4k Panasonic par exemple. En lisant un peu partout j'ai pu voir des avis contraires ! (excellent écran ou saccades catastrophiques en autre)

J'ai donc décidé d'en juger par moi même.



Salut,

Très bonne démarche de ta part :wink:

Je ne cesse de répéter que les observations "classiques" en magasin n'ont aucun intérêt pour juger de la qualité d'un écran quel qu'il soit...et que le minimum est de pouvoir choisir ses sources, ses réglages (télécommande donc) et une ambiance sombre à défaut d'obscurité totale...

Je te souhaite bonne réception de ton nouveau "jouet" en tout cas.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 03 Oct 2015 15:09

Ciaoman21 a écrit:j'ai littéralement fondu face a la définition, le détails (plus de bruit), pas vu d’écarts inter-pixel ou autres, les contrastes de malades ! incroyable, je me suis cru au cinéma

L'image ne devait pas être terrible alors, vu que dans 90 % des salles l'image est merdique. On a aujourd'hui une image de bien meilleure qualité sur de bons téléviseurs qu'au cinéma.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 03 Oct 2015 16:00

NotaBene a écrit:L'image ne devait pas être terrible alors, vu que dans 90 % des salles l'image est merdique.

et que dire du son...
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 03 Oct 2015 23:56

Perso j'ai mis un support mural classique que j'avais déjà. Vu le poids de la tv aucun souci. Juste mis les deux vis du haut =)
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 04 Oct 2015 0:03

NotaBene a écrit:
Ciaoman21 a écrit:j'ai littéralement fondu face a la définition, le détails (plus de bruit), pas vu d’écarts inter-pixel ou autres, les contrastes de malades ! incroyable, je me suis cru au cinéma

L'image ne devait pas être terrible alors, vu que dans 90 % des salles l'image est merdique. On a aujourd'hui une image de bien meilleure qualité sur de bons téléviseurs qu'au cinéma.


Rien ne dit que la salle que fréquente Ciaoman ne fait pas partie des 10%...mais je pense surtout que l'intérêt de son message réside ailleurs...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 04 Oct 2015 20:34

Bonsoir à tous,

je vous remercie pour vos réponses et remarques, lorsque je disais que je me suis cru au cinéma, je voulais dire que j’étais absorbé par l’écran, après rien ne remplace l'ambiance du cinéma, ce n'est que mon opinion bien-sur

Merci pour ton conseil nono6982, si un support classique peux le faire, et suivant les finances j'opterais volontiers pour un Vogel's thin 345 ou en dessous.

je vous tiens informé des réception de la TV. (difficile d'attendre jusqu’à mardi soir)

Bonne soirée !
Ciaoman21
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:35
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Oct 2015 15:03

les prix de ces appareils fondent déjà comme neige au soleil aux USA: les 65 pouces écran plat sont proposés à 5000 dollars sur amazon.com. Curieux de voir ce que ça va donner chez nous. Rien sans doute.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 05 Oct 2015 15:03

Bonjour,

J'ai un ampli (Denon avr 1912) auquel sont reliés tous mes appareils (Freebox, PS4, BR), ce dernier étant relié à la TV sur l'HDMI 1 pour bénéficier de la fonction ARC.
Je voulais relier la PS4 sur une autre entrée HDMI en la renommant PC afin de bénéficier du meilleur Imput Lag, sans m'embêter à changer le type d'entrée (PC) à chaque fois que je repasse à une autre source que la PS4.

Cependant, en faisant ça, je perds le son en 5.1 !!!

L'ampli est bien relié sur l'HDMI1 avec la fonction ARC, ma PS4 est relié sur l'entrée HDMI2 (renommé PC), dans les réglages, il est bien précisé auto (et non PCM) sur la sortie sonore, mais impossible d'avoir autre chose que du PCM 2.0...
Je n'ai pas ce problème via l'USB, lorsque je regarde un mkv par exemple, le 5.1 (DTS ou Dolby) est bien envoyé vers l'ampli !

Cela voudrait-il dire que le flux 5.1 n'est pas transmis d'un HDMI à un autre ??
Quelqu'un d'autre a déjà fait le test ???

Merci
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 05 Oct 2015 15:10

souz2 a écrit:
flash41 a écrit:Pour ceux qui sont passés d'un (excellent type Pana) plasma à l'Oled il y a vraiment un gap entre les deux ? (vision dans la pénombre )

Salut !

Ce n'est que la 2e génération d'OLED seulement, mais déjà pour moi, il y a un écart ! (hâte de voir dans 3 ou 4 générations !!)

En effet, déjà ça reprend les forces du plasma et les renforce : la profondeur d'image est plus importante, ceci étant dû à des noirs encore plus noirs et un contraste époustouflant, et les couleurs sont bien présentes tout en restant fidèles ! La 3D est également parfaite (pas de rémanence ni de ghosting)
De surcroît, c'est dans un environnement avec beaucoup de luminosité ou l'on se rend vraiment compte de l'écart avec un plasma (qui a une image parfois trop sombre lorsque c'est très lumineux), ainsi on va pouvoir retrouver sur cet écran une luminosité proche des LED, tout en s’affranchissant de noirs délavés (ici ils restent noirs) et avec une image toujours bien colorée !

Cependant, pour moi il reste qq petits défauts : Un manque de piqué (on se rapproche plus justement d'un plasma que d'un LED) même si on peut légèrement l'améliorer dans les réglages, et un peu d'effet de postérisation (Banding) sur qq arrière plan (sur la freebox, mais rien en BR), que je n'avais pas sur mon précédent plasma...
Certains parlent également de problème d'ABL (je ne l'ai pas encore remarqué pour ma part sur mon écran)
Et l'imput lag pourrait être amélioré lorsqu'on connait le potentiel de cette techno !

Concernant la dalle incurvée, TV éteinte c'est esthétique, mais sinon...
Peut être que sur les 65' c'est sympa et enveloppant, mais sur un 55' (et étant à + de 2,5 m de l'écran), ça n'apporte rien...
Mais ce n'est pas dérangeant pour autant, on n'y pense plus quand on regarde la TV, et je ne trouve pas que ça déforme l'image (en revanche on perd en angle de vision...)
J'ai lu que la raison était plus technique, pour la solidité, qu'esthétique en réalité...

Pour le moment, je ne regrette absolument pas mon achat !! :)

Merci souz2 pour cet excellent résumé.
Déja sur un très bon plasma ça impressionne . J'imagine que Human sur un Oled ça doit encore être mieux.
Tout comme toi je trouve qu'un écran incurvé sur un 55 pouces ça n'apporte pas grand chose .
Le 55 pouces est le compromis idéal à mon sens pour la HD de base (Blu Ray ou TNT)
Je me vois mal investir dans la 4K car soit j'aurais envie que d'y passer quand les source seront 4Ko (pas demain la veille)et que les prix auront dégringolé soit mon Oled rendra rendu l'âme. J'ai acheté mon premier plasma en 2005 (recyclé) un nouveau est venu le remplacer en 2011 ...
Alors si on me pond un Oled plan cadre noir et un pied "classique" pas très cher ... je m'y intéresse en .. 2017 ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Oct 2015 15:32

souz2 a écrit:Bonjour,

J'ai un ampli (Denon avr 1912) auquel sont reliés tous mes appareils (Freebox, PS4, BR), ce dernier étant relié à la TV sur l'HDMI 1 pour bénéficier de la fonction ARC.
Je voulais relier la PS4 sur une autre entrée HDMI en la renommant PC afin de bénéficier du meilleur Imput Lag, sans m'embêter à changer le type d'entrée (PC) à chaque fois que je repasse à une autre source que la PS4.

Cependant, en faisant ça, je perds le son en 5.1 !!!

L'ampli est bien relié sur l'HDMI1 avec la fonction ARC, ma PS4 est relié sur l'entrée HDMI2 (renommé PC), dans les réglages, il est bien précisé auto (et non PCM) sur la sortie sonore, mais impossible d'avoir autre chose que du PCM 2.0...
Je n'ai pas ce problème via l'USB, lorsque je regarde un mkv par exemple, le 5.1 (DTS ou Dolby) est bien envoyé vers l'ampli !

Cela voudrait-il dire que le flux 5.1 n'est pas transmis d'un HDMI à un autre ??
Quelqu'un d'autre a déjà fait le test ???

Merci


Moi j'ai fait le test et tous mes équipements sont reliés à la V par HDMI et la télé est relié à l'ampli par fibre optique. Aucun problème. Tout passe en 5.1
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Oct 2015 15:44

kidou a écrit:
souz2 a écrit:Bonjour,

J'ai un ampli (Denon avr 1912) auquel sont reliés tous mes appareils (Freebox, PS4, BR), ce dernier étant relié à la TV sur l'HDMI 1 pour bénéficier de la fonction ARC.
Je voulais relier la PS4 sur une autre entrée HDMI en la renommant PC afin de bénéficier du meilleur Imput Lag, sans m'embêter à changer le type d'entrée (PC) à chaque fois que je repasse à une autre source que la PS4.

Cependant, en faisant ça, je perds le son en 5.1 !!!

L'ampli est bien relié sur l'HDMI1 avec la fonction ARC, ma PS4 est relié sur l'entrée HDMI2 (renommé PC), dans les réglages, il est bien précisé auto (et non PCM) sur la sortie sonore, mais impossible d'avoir autre chose que du PCM 2.0...
Je n'ai pas ce problème via l'USB, lorsque je regarde un mkv par exemple, le 5.1 (DTS ou Dolby) est bien envoyé vers l'ampli !

Cela voudrait-il dire que le flux 5.1 n'est pas transmis d'un HDMI à un autre ??
Quelqu'un d'autre a déjà fait le test ???

Merci


Moi j'ai fait le test et tous mes équipements sont reliés à la V par HDMI et la télé est relié à l'ampli par fibre optique. Aucun problème. Tout passe en 5.1

Merci pour ton retour !

Intéressant tout ça, donc avec la sortie optique ça fonctionne... J'essaierai ça chez moi !
Et sinon, tu as la fonction ARC avec ton ampli ?
As-tu essayé uniquement avec l'HDMI (et la fonction ARC) ?
(car ça serait dommage de devoir relier un cable optique alors que la fonction ARC est justement sensée véhiculer l'image ET le son... :s)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 05 Oct 2015 20:42

souz2 a écrit:Merci pour ton retour !

Intéressant tout ça, donc avec la sortie optique ça fonctionne... J'essaierai ça chez moi !
Et sinon, tu as la fonction ARC avec ton ampli ?
As-tu essayé uniquement avec l'HDMI (et la fonction ARC) ?
(car ça serait dommage de devoir relier un cable optique alors que la fonction ARC est justement sensée véhiculer l'image ET le son... :s)


Je n'ai pas ça sur mon ampli, je n'ai même pas de prise HDMI.
J'ai lu l'article suivant : http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi- ... nt-page-1/
Très intéressant. A voir s'il n'y pas une conversion par la tv du son pour ton ampli ?
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD