Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana 47ET5E vs Philips 47PFL7606(ou 7666)

Message » 12 Juin 2012 19:36

Bonjour,

À la recherche d'une TV pour une utilisation principalement 2D, avec une préférence pour delà 3D passive et dans un budget de 1000€ environ, j'hésite entre les deux modèles cités ci dessus.

Grosso modo après avoir lu les différents posts sur ces écrans, j ai un peu peur du manque de contraste du Philips, et du Bandung et/ou clouding du pana.

Le PVR peut également être un argument en faveur du Philips....le traitement d'image plus récent peut en être un pour le pana...

Bref, merci d'avance des conseils (nombreux je l' espère) que vous pourrez me donner et reste à l'écoute de tous les retours des heureux possesseurs de ces écrans.

Rudy
Ps: il s'agit d'un cadeau commun pour les 35 ans d'un ami, j'ai moins d'une semaine pour me décider.
Ps2: non, je ne pourrai pas faire ça pour tous les gens du forum qui ont 25/30/35/...ans...désolé... :wink:
rudy27
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Jan 2004 1:21
  • offline

Message » 13 Juin 2012 11:45

Bonjour,

Pas d'avis sur ces modèles ? pas de possesseurs ? Pas d'idées/conseils ?

...ou questions mal posées ? :D

Merci

Rudy
rudy27
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Jan 2004 1:21
  • offline

Message » 16 Juin 2012 13:37

Bonjour,

Il y a un sujet ouvert sur la série 7606 qui devrait te permettre de récolter quelques infos et conseils.

Bons week-end et recherches.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33049
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2012 16:00

Merci pour ta réponse.

J'ai lu tous les topics qui parlaient de ces modèles, mais c'est vrai que étant profane je n'arrive pas bien à mettre en perspectives avantages et inconvénients de chacun. J'espérais des avis comparatifs pour essayer de faire mon choix.

Au final j'ai choisi la philips.

Encore merci
rudy27
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Jan 2004 1:21
  • offline

Message » 19 Juin 2012 16:51

Bonjour,

Je pense que ce cadeau d'anniversaire donnera satisfaction à celui à qui il est destiné au niveau de ses performances et qu'il fera montre d'une bonne fiabilité.
Le choix entre les Philips et Panasonic était difficile. Et, comme tu le soulignes, peut-être un meilleur traitement d'image (bien que Philips soit également réputé dans ce domaine) pour le nippon. Mais, l'ambilight me semble-t-il pour le batave.
Quant au PVR, un sujet est ouvert qui lui permettra de se familiariser avec ce système sympathique mais, comme SmartTV, parfois capricieux.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33049
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message