Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana G20 et V20 : quel dilemme ;-)

Message » 28 Oct 2010 13:22

Hello,

Peut-être que cette nouvelle promo changera la donne en faveur d'un GT20…
http://www.avcesar.com/actu/id-5314/Blu ... sonic.html

Si ça se trouve, Pana va sortir encore une nouvelle promo dans 15 jours… :mdr:
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 28 Oct 2010 13:29

crab a écrit:venant du monde de la SD je devrais prendre une claque dans les deux cas :wink:

Tu la prendras ta claque, sois-en sûr. Avec mon V20, je l'ai prise !!!
Moi, j'avais un 42PA30, le modèle précédent le 42PA50 et je l'ai gardé 6 ans. Il marche toujours à la perfection.

Donc pas de crainte au niveau de la qualité d'image en HD.
La SD s'en sort très bien aussi.

En revanche et si je mets de côté mes soucis de ghost-in actuels, le reproche que je ferai à cette nouvelle gamme par rapport à nos ancêtres, c'est que si tu es comme moi, sensible au phosphore lag, ce que tu ne voyais pas avec ton 42PA50, tu le verras avec cette gamme 2010. Maintenant, si tu n'y es pas sensible, alors tu seras tranquille.

Les TVs actuelles, plasma ou LCD ont toujours leurs défauts. Et malgré les avancées technologiques, je pense que ça sera encore le cas dans 10 ans.

Mais on ne peut qu'être subjugué quand on se regarde un film ou du sport en HD ou le top, un blu-ray.

Sinon, avec un V20 a un bon prix qui de surcroît, inclue le dongle Wifi (donc te fais économiser 99 €), ça me semble intéressant. Mais je reste persuadé que le G20 que j'aurai normalement dû posséder m'aurait autant comblé que le V20.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Oct 2010 13:59

merci john pour des impressions. c'est vrai que je vais presque verser ma petite larme quand je vais me séparer de mon 42PA50 ... mais bon je le verrai toujours car je le refile à mes parents (ils ont un CRT Sony 100hz dont je ne me rappelle plus la ref mais qui a viré au jaune mais au jaune !! :o et ils me disent que çà ne les gène pas :lol: j'te jure ! à ce demander si leur ophtalmo n'est pas un charlatan :lol: )
Ensuite, quant au phosphore lag je t'avoue que je ne rend même pas compte de ce que c'est. tout simplement car depuis que j'avais acheté mon ancien plasma je ne m’étais plus du tout intéressé aux nouveautés et à leurs éventuels défauts. Etant content du mien et ne cherchant pas à en changer j'ai laissé passé le temps. J'étais plutôt partis du coté "ampli A/V"
Je m'y suis remis que recement car depuis le temps que l'on me vente les mérites du full HD et du BR il va bien falloir que j'y passe :mdr:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Oct 2010 14:18

Si tu y es sensible, tu le verras essentiellement sur des films en noir & blanc. Un film comme "Sin City" est le meilleur moyen de voir si on est sensible ou pas à ce phénomène. Peut-être pourrais-tu le tester avant d'acheter ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Oct 2010 14:23

Ca me rassure un peu car je ne regarde que tres peu de films en NB. Je peux aussi bien sur essayer de trouver une enseigne pour faire une demo.
C'est propre à Pana ou bien d'autres constructeurs sont touchés par ce phenomene ?
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Oct 2010 14:35

Je pense que c'est propre à la technologie HD surtout car ça ne le faisait pas sur mon PA30 SD.
Maintenant, j'y suis très très sensible mais ça ne me pose pas de problèmes car je regarde très peu de films en N & B.
D'autres voient du "black floating" alors que moi, non.

Finalement, chacun ses emmer*es, :mdr:
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message