Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic LCD 37"/32" serie G10/G15/V10 [Reglages P1]

Message » 23 Mai 2010 14:57

Felicitation pour ton achat :)

Je te confirme que :
- Si ces 3/4 pixel sont present sur toutes les sources (TNT / HDMI...)
- S'ils sont d'une couleur fixe

Ben ils sont mort oui :(
Apres, c'est toujours les memes considerations a prendre en compte, a savoir, s'ils sont genant et si tu a envie de te lancer dans le SAV (Si celui ci les prends en charge).
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 24 Mai 2010 9:29

-alors voila après quelques petits essais ces "pixels" sont présents uniquement lorsque j'allume mon décodeur bbox et que je passe sur le hdmi1 (où le décodeur est branché).
Je n'ai pas pu testé la TNT car je n'ai pas accès à mon câble antenne :(

-Par contre j'ai testé ma xbox 360 en péritel et bein ces pixels ne sont plus la!

Demain je devrais recevoir un câble hdmi pour tester en hdmi ma xbox...

Je pense que c'est le décodeur qui me les génèrent enfin j'espère.
mamdou11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2010 11:37
  • offline

Message » 26 Mai 2010 13:11

Hello,

Un petit comparatif qualité image et son de la SD a la HD BD... ca peut aider... ca marche pour toutes les box...

http://www.bboxnews.fr/index.php?post/2 ... -TV-TNT-HD

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 26 Mai 2010 15:06

Merci Jean-Christophe pour votre paraphe sur ce thread ainsi que ce resumé concernant la qualité des differentes sources :D
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 27 Mai 2010 11:42

Une tres bonne nouvelle pour tous ceux qui hesité à franchir le pas d'acheter un G10 a cause d'une taille limité à 37"

IPS sort enfin des dalles en 42" de 8eme generation pour equiper le 42S20 (Qui je le rappel, possede l'electronique du G10) :
Pour rappel, les dalles 42" de 2009 etaient des dalles VA

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Ecrans+LCD/TX-LF42S20/Caract%C3%A9ristiques/3436366/index.html?trackInfo=true
http://www.ips-alpha.co.jp/en/news/pdf/20100412.pdf
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 06 Juin 2010 14:51

J'ai reconfiguré ma tv en apportant quelques changements par rapport à la config de Siesel.

-Mode Normal (couleur trop terne en mode cinéma)
-luminosité: 0
-mode éco: oui pour des noirs plus profonds sans trop assombrir non plus)

Le reste c'est pareil.

Vous devriez tester et voir ce que vous en penser. Perso je trouve ca pas mal.
mamdou11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2010 11:37
  • offline

Message » 07 Juin 2010 7:57

:D Ce qui me derange en mode "normale" c'est le contraste dynamique.
mais je pense, que, ce qui te fait basculer en mode normale, comme bcp d'utilisateur, c'est la T° de couler.

En effet, je me suis interessé à la calibration des couleurs (luminance, saturation et teinte) et constaté que le pana pose propbleme avec le decodage des couleur en Rec.601 (Vert et rouge insaturé en luminance) et interfere avec une echelle de gris en couleur chaude, ce qui, donne des ton chair faussé (En fait, je voulais pas le voir, mais le test de HDTVtest met bien ce defaut en avant)

Et donc pour corriger cela, il faut basculer la T° de couleur sur "normale" (tout en baissant l'exes de bleu) et legerement diminuer la saturation des couleurs (entre 25 et 27, ce qui m'a paru etrange, c'est quand baissant la sat, j'ai fait monter la luminance...).

Bref je sens que je vais faire des reglages "à l'oeil", avec une amie photographe en passant des photo de son repertoire via SD pour faire l'etalonnage des ton chair :mdr:

Bref, je tatonne encore dans le monde joyeux des normes cinematographique
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 07 Juin 2010 14:08

Siesel a écrit:
sur laquelle j'ai mis un convertisseur dvi => hdmi


Ceci explique cela, la conversion de signal ne prend pas (ou mal) en compte les signaux HDCP 8)

pour info, j'ai change la carte graphique de mon pc, et depuis je n'ai effectivement plus aucun soucis avec le port hdmi.
le convertisseur hdmi <=> dvi est pratique quand on n'a pas le choix, mais ce ne doit donc etre qu'une "roue de secours".



mamdou11 a écrit:-alors voila après quelques petits essais ces "pixels" sont présents uniquement lorsque j'allume mon décodeur bbox et que je passe sur le hdmi1 (où le décodeur est branché).

j'avais eu un soucis avec le 1er modele que j'avais recu [32g10] ou sur le port HDMI 4 il y avait de la neige, quelque soit le cable / la source, alors que tous les auters ports fonctionnaient bien. d'apres eux il y avait un probleme de masse electrique sur ce port et ils m'ont change l'ecran. depuis il n'y a plus de soucis.
y a til toujours les pixels maintenant ?
fv.cpp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2010 21:24
  • offline

Message » 07 Juin 2010 19:34

Donc suite a mon passage sur le 40LV675 de la frangine et aux image de certain pro de la photo (Urga si tu nous ecoute, respect pour tes photos, au passage le FZ8 est un tres bon bridge) sur la section dedié aux screen, j'ai totalement refait les reglages A L'OEIL (image de photographe visionné sur un ecran d'infographiste et imprimer sur une imprimante de presse, et mis sur une carte SD pour pouvoir comparé, j'ai aussi recuperer une veille echelle de gris du monde automobile):

Premier point : J'ai mis les meme reglages en mode "normale" (Contraste dynamique) et "cinema" (contraste statique), y'a un leger voile sur les scene tres lumineuse quand on bascule de normale vers cinema et le contraste dynamique fait des merveilles pour nous donner l'illusion du 50K:1, par contre, les scene sombre sont plus contrasté en mode cinema car noir + profond (oui, bizarement le contraste dynamique augmente la luminosité dans les scene sombre si y'a un peu de lumiere, genre torche dans king kong).
De plus, les couleurs sont bien trop flashy en mode standard (meme en les baissant a 27), les ton chair tres orangé :
Retenu le mode cinema pour des scene sombre + contrasté et des ton chair plus realiste, adieu les 50K:1 et bonjour les 610:1 :D

Deuxieme point, les reglages en eux meme :
Je suis reparti du mode defaut cinema, T° couleur chaude rouge -2 pour le D65 (Dixit ma sonde).
La, y'a une sorte de jaune sur les gris > 80IRE (normale sur la D65),mais du a pb de decodage des couleurs meme a couleur=25 (nottement la magenta), les ton chair sont plus orangé que naturel, je pense que cela provient de mon couple DMR + G10 car je n'ai pas constaté ce probleme sur la PS3 (YCbCr, mire sur DVE en BD, couleur à 30, ni sur les jeux en RGB 0-255) ou les couleurs sont bien dans la rec-709 a toute les saturations (a 1/2% pres)....contrairement aux mires DVD de DVE sur le XW300(Oui j'ai les 2 versions :P ) ou alors le G10 n'est fait que pour decodé le rec.709 et pas le rec.601...mais bon la SD n'est pas morte Mr PANASONIC !!
Confirmation avec les BD ou la colorimetrie sur la PS3 en reglage par defaut est quasi parfaite....

J'ai donc basculer sur T° normale, en reduisant l'exes de bleu à -6 et de vert a -4, et l, l'echelle est legerement faussé mais les couleurs (Qui je le rappelle se calques sur l'echelle de gris) sont deja un peu plus naturelles (J'ai fait un petit comparo BD sur PS3 et DVD sur XW, j'ai certain film dans les deux format)
Coté contraste et luminosité, pas de changement, un peu baisser la lum a +1 , quitte a perdre un peu dans le 0 - 16.
Bref, comme je le disais y'a quelques pages, faut pas etre un acharné de la D65 (je doit etre plus proche de 7500°K la je pense) et faire les reglages qui paraissent le plus naturel possible (PS mettez votre femme a coté du LCD pour faire les reglages des ton chair !!! :mdr: )

Donc au final : Cinema / 60 / +1 / 30 / T° = Normale (Avec B-6 / V-4) / Netteté à 2 (Ya vraiment trop d'artefact à 6...) / toujours les 2 modes eco on pour le noir
Dernière édition par Siesel le 08 Juin 2010 21:10, édité 1 fois.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 08 Juin 2010 20:05

Allez, jme lance comme les grands, 2-3 screens de Gladiator en DVD upscale 1080p 0-255 DMR en mode "cinema" et G10 en mode Cinema, T° Normale tweaké redimmensionner en 800x600 avec mon vieux pentax Optio S (Il a une fonction sympa : la balance des blanc en manuel, j'ai donc fait mon blanc sur une feuille A4 a la lumiere du soleil !) histoire d'ilustrer la colorimetrie (J'ai pas de photoshop pour tricher la photo :mdr: )
Donc j'ai fait la balance manu pour que les image sur mon ecran de pc soient proches du rendu visuel du G10 (Globalement)
Les photos sont faites en exposition manu egalement (Generalement -0.3 / -0.7) , histoire de gerer l'absence de flash la focal est en auto, l'iso en ISO-100 (Il me semble)

Image

Image

Image

Et le master du dvd n'est pas un exemple, sur des film en 4K et Imax, l'image en jette pas mal.
Vive le DVD :D
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:27

fv.ccp j'ai interchangé les câbles hdmi, ces pixels ne sont pas présents avec ma xbox 360 mais uniquement avec mon décodeur bbox. je suis sur que c'est mon décodeur qui laissent ces trainées car j'ai testé le sur balayage de l'image et bein ce pixel qui apparait sur le bord de l'écran disparait comme par magie en élargissant l'image. bizarre.
mamdou11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2010 11:37
  • offline

Message » 13 Juin 2010 22:57

mamdou11 a écrit:fv.ccp j'ai interchangé les câbles hdmi, ces pixels ne sont pas présents avec ma xbox 360 mais uniquement avec mon décodeur bbox. je suis sur que c'est mon décodeur qui laissent ces trainées car j'ai testé le sur balayage de l'image et bein ce pixel qui apparait sur le bord de l'écran disparait comme par magie en élargissant l'image. bizarre.


C'est meme plus qu'evident, si ces pixels disparaissent en activant le surbalayage, c'est q'uils proviennent de la source et non de la dalle :D
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 14 Juin 2010 11:05

ok.... en effet, bon test que celui du surbalayage pour tester ses pixels :lol:
fv.cpp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2010 21:24
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:41

siesel que pense tu de l'option gestion des couleurs? j'hésite à l'activer ou pas. on remarque une belle différence pendant les match de foot notamment sur la pelouse et les maillots les couleurs ont l'air plus profondes?
mamdou11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2010 11:37
  • offline

Message » 21 Juin 2010 3:17

Si le gazon vert fluo c'est ton truc mamdou11 je te conseille de l'activer.
Sinon passe ton chemin. La gestion des couleurs c'est bien pour les programmes en plateaux.
jacquesbave
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Déc 2009 14:28
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message