Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 317 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic LCD 37"/32" serie G10/G15/V10 [Reglages P1]

Message » 10 Sep 2009 0:23

Bonsoir,

J'hésite beaucoup entre le G10 en 37" et le Samsung 40B651. Tous les deux sont à 800€ environ. Pour être clair, je ne cherche pas à avoir la plus grand taille, mais juste à avoir un très bon lcd et à ne pas être déçu par mon achat. J'ai 2.50m de recul. Ce sera mon premier LCD. J'utiliserai le LCD avec la TNT SD et HD ainsi qu'avec une PS3 (jeux et BR/DVD). D'après ce topic (merci aux forumeurs) et aux reviews anglaises, le Pana est plutôt "Haut de gamme". Son seul défaut est à mettre au compte du niveau des noirs. Du reste, en parcourant le topic dédié au Sam, de plus en plus d'utilisateurs se plaignent de saccades, ou même de clouding, ça refroidit pas mal.
Quid du G10 ? Ca donne quoi avec une PS3 ? Sur un match de foot ou des actions rapides ? (cocorico!)
J'ai pu voir un pana S10 et l'image et la fluidité m'ont déjà pas mal plues.

Merci d'avance
waggaman
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Mar 2008 15:09
  • offline

Message » 10 Sep 2009 0:35

usap90 a écrit:Bonjour,

Je navigue depuis un moment entre les pages car je n'arrive pas à me décider ...
J'ai une salon bien lumineux (donc ce sera un LCD) avec un canapé en forme de L (ce qui n'arrange pas les choses)

1 - La distance à l'écran
La personne la plus proche de l'écran est à 2m80 : donc ce sera un 37'' (un Panasonic G10).
La personne la plus éloignée de l'écran est à 3m60 : donc ce sera un 42'' (un Philips PFL7864H).
=> Je suis donc à mi chemin entre les 2 tailles d'écran.

2 - Les sources
Avant nous n'avions que du SD (TNT et satellite) alors le choix aurait été simple. Aujourd'hui avec l'arrivée de la TNT HD, l'arrivée de chaînes HD sur le satellite et la Box, on a un mélange : 40% HD et 60% SD.

Si je fais le bilan, je dois jongler entre 2.80 et 3.60 de recul et du SD et HD.

Je vais m'arracher les cheveux. Si vous avez un conseil ............................


Je suis à peine à 3m et j'ai un 50V10. Et je le trouve limite trop petit :) .... pour toi qui à un canapé d'angle, les pana on un énorme angle de vision (a ne pas négliger).
mpierre
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2009 1:15
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:20

Bien que le 50V10 soit un plasma, je te l'accorde quand meme pour l'angle de vue :P .

Petit passage avec petite parenthese sur le 32X10 (Je rappel qu'ici c'est le topic des LCD serie 2009 fullHD G10/G15/V10) apres quelques heures d'utilisation, j'ai remarqué hier soir une legere fuite de lumiere en bas de l'ecran. Rien de bien mechant, surtout pour un LCD à 400€, mais voila, panasonic n'est pas exempté du clouding (Qui pour moi est inacceptable sur des TV à 1K€+)
Meme si apres 2 mois en utilisation intensive, mon 37G10 ne souffre aucunement du moindre probleme de ce type, comme quoi la qualité de fabrication depend de la gamme et du prix finale, au moins Pana respecte ses clients en proposant des Tv haut de gamme exempt de defaut (Merci Mr SONY pour vos LCD à 1200€ plein de clouding !, je plaisante, je ne jette pas la pierre hein :P )

Prochaine etape : Raccordement du PC sur le TV via la prise Dsub pour jouer au jeux video qui ne necessite pas clavier souris (genre les NFS et les Prince of persia avec une manette sans fil depuis le canapé !), resolution 1280x1024.
j'ai pensé à faire le raccordement via DVI-HDMI mais ma CG ne pourra sortir du 1920x1080 pour les jeux video, ou alors en 2fps :P
Et aussi l'achat d'un Enregistreur Panasonic DMR-XW300 (j'ai deja les cables HDMI Panasonic CDHF30E-K, oui je suis sponsorisé par Pana...m'offrirais bien un Lumix TZ6 aussi tiens...)
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 14 Sep 2009 19:14

Si quelqu'un peut me répondre...

Bonsoir,

J'hésite beaucoup entre le G10 en 37" et le Samsung 40B651. Tous les deux sont à 800€ environ. Pour être clair, je ne cherche pas à avoir la plus grand taille, mais juste à avoir un très bon lcd et à ne pas être déçu par mon achat. J'ai 2.50m de recul. Ce sera mon premier LCD. J'utiliserai le LCD avec la TNT SD et HD ainsi qu'avec une PS3 (jeux et BR/DVD). D'après ce topic (merci aux forumeurs) et aux reviews anglaises, le Pana est plutôt "Haut de gamme". Son seul défaut est à mettre au compte du niveau des noirs. Du reste, en parcourant le topic dédié au Sam, de plus en plus d'utilisateurs se plaignent de saccades, ou même de clouding, ça refroidit pas mal.
Quid du G10 ? Ca donne quoi avec une PS3 ? Sur un match de foot ou des actions rapides ? (cocorico!)
J'ai pu voir un pana S10 et l'image et la fluidité m'ont déjà pas mal plues.

Merci d'avance
waggaman
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Mar 2008 15:09
  • offline

Message » 15 Sep 2009 12:18

Au moins un début de réponse :

Le samsung a un son décharné qui impose absolument un système en complément, c'est à dire au moins 200/400 € !

Le Pana est, de ce point de vue, correct. C'est bien mieux avec un petit AV de qualité en complément (le mien vuat 650 € !) mais au moins ce n'est pas indispensable.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 15 Sep 2009 19:37

Alors j'ai fait diverses essai du 100Hz (l'IFC chez Pana) et sur la TnT, même si le mode moyen est plus fluide selon les tests, seul le mode maximum permet d'éviter les saccades sur les textes défilant (genre les pubs Pigeot avec la 308 qui tourne en meme temps.)

Donc France / Serbie en HD sur TF1, ben 0 rémanence, les actions sont fluides, nettes et sans bavures, sans effet caméscope.

En fait ce que l'on peut vraiment reprocher au G10, c'est l'absence de multimédia (Pour m'en part, je m'en fiche) avec entrée USB, mise en réseau et PIP (Picture in Picture) et 2 tailles en dessous d'un modèle de prix équivalent chez la concurrence.

Apres, je le répète, le G10 c'est avant tout un LCD haut de gamme avec une qualité d'image / tuner / son remarquable et si tu recherche la qualité, fonce tu ne sera pas déçu.
Et au risque de me répété, le Pana doit être, allez a la louche 15% en deçà du meilleurs LCD en niveau de noir, mais pour en avoir vu pas mal, aucun LCD n'a de noir profond en mode STATIQUE (suffit de mettre en mode normale + mode eco et la pouf miracle 50K:1), seul les plasma on un fort taux de contraste statique (les Plasma Panasonic sont les meilleurs juste derrière les Pio Kuro, donc si tu veut plus grand, attend le Z11 qui semble être un excellent modèle et vite vite avant les taxes europeene de pollution !) et les led (En local dimming, donc pas encore tout a fait au point).
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 16 Sep 2009 11:35

Bonjour à tous,

Merci Siesel -et tous les autres- pour tes retours. Tu es tellement enthousiaste quand tu parles du G10 que c'est dur de ne pas commander ;) Et pour une fois ça fait du bien de tomber sur un topic où tout le monde parle du téléviseur pour ses qualités (mis à part le niveau de noir) et non pour ses multiples problèmes (Clouding sur les Sony et saccades + niveau sonore sur les Samsung etc.).

Je suis satisfait de voir que pour le sport il convient bien aussi. Pour tout ce qui est multimédia, pour le moment c'est secondaire pour moi, la PS3 fera très bien le lecteur multimédia. D'ailleurs je trouve que certains constructeurs devraient déjà s'employer à faire de bonnes TVs sans défaut avant de proposer des passerelles multimédias à moitié fiable.

Ah oui j'oublie, je viens de le commander, je suis donc impatient de le recevoir...et ma PS3 aussi !
waggaman
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Mar 2008 15:09
  • offline

Message » 17 Sep 2009 16:24

Bonjour,

je serai tenté par le 32G10, y-a-t-il des joueurs (xbox360 et WII) parmis vous ? Comment se comporte le pana avec les consoles (remanence, inputlag, ...) ? activez-vous le 100Hz ?

merci
islay
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Sep 2009 18:36

Je viens de recevoir le G10 et je suis impressionné !

L'écran est bien fini et ne fait pas toque. L'installation est très rapide. Le tuner TV est de très bonne qualité. La mise à l'échelle SD est plutôt bonne. Je confirme qu'il n'y a pas beaucoup de réglages, ce qui est un avantage je trouve. Par exemple, j'ai réglé ma TV avec les réglages de Siesel en 5 secondes. En HD, rien à dire, c'est magnifique. L'angle de vision est très impressionnant, comme il devrait l'être sur tous les LCD. Avec une PS3 branchée dessus, aucune rémanence dans Wipeout HD par exemple, la dalle est très réactive. C'était un critère important pour moi. Enfin le son est bon, pas besoin d'un équipement audio en plus, sauf si vous voulez vous faire plaisir. La télécommande est bien pensée, avec des raccourcis utiles.

Bref pour mon premier LCD, c'est du tout bon. Je ferais juste une remarque : pour Pana ne fait pas le même en 42" LCD ?
waggaman
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Mar 2008 15:09
  • offline

Message » 23 Sep 2009 23:36

Question stupide, mais le 100hz du V10 est il debrayable ?
Car je deteste ce que vous appelez "l'effet camescope" du 100hz, et je viens de lire que le G10/15 n'avait pas la possibilité d'être désactivé !
Est ce la même chose sur le V10 ?
Scope
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:38
  • offline

Message » 24 Sep 2009 8:37

Oui le 100Hz est debrayable sur les G10/G15/V10, cependant, meme poussé au maximum, il n'y a aucun effet camescope sur le panasonic (Pour ceux qui se demande à quoi ressemble ce fameux effet camescope, il suffit d'essayer en magasin un B650 de samsung et de mettre le motion+ sur fluide)
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 24 Sep 2009 11:22

Merci pour cette information.
J'essaye tant bien que mal de trouver le V10 a un prix abordable, mais pas moyen.

Des retours quand au jeu ?
Et ce niveau de noir ?... si catastrophique ? est ce si gris que ça ?
Scope
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:38
  • offline

Message » 24 Sep 2009 12:31

Scope a écrit:Et ce niveau de noir ?... si catastrophique ? est ce si gris que ça ?

Le rendu du noir est lié au type de dalle utilisée (IPS). J'ai à ma disposition, un moniteur avec dalle une IPS de 26 pouces. Bien que l'on ne puisse pas comparer directement un écran informatique à une TV, certaines caractéristiques sont identiques (angles de vision, consommation, colorimétrie par exemple). J'hérite donc de cette fameuse faiblesse dans les noirs. Cela ne me dérange pas au quotidien. Maintenant, ce n'est que mon avis...
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 24 Sep 2009 13:19

Je constate que nos retours avec Wald sur le niveau de noir est la caracteristique qui inquiete le plus les futurs acquereurs.

Je posterai donc ce soir une photo de l'ecran tout noir en contraste statique et une autre en contraste dynamique sur une entrée sans signal :)
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:25

Merci Siesel !
Parce que ça me rend fou... après un rendu d'un w5500, je ne voudrai pas etre déçu d'un LCD V10... car a part le clouding, le W5500 etait vraiment au top !
Scope
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message