Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 340 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP - Noirs qui se dégradent avec le temps ?

Message » 02 Aoû 2010 10:06

Tounsi54 a écrit:Voir troller ? Avatar si ta bonne mémoire tu dois te souvenir que j'ai participé au début de ce topic de manière constructif, en cherchant des explications technique etc etc.
Alors pour le trollage stp pas pour moi merci.
Je ne peux que me rendre a l'évidence c'est tout, malgré que j'adore mon plasma, sur ce point je suis très déçu.

Kevlar pour les sources c'est le forum AVS, il y a le lien sur ce même topic mais bon, pas le temps de chercher tu m excusera.
Mais avatar est au courant de ça il me semble ? Les mesure qui montre qu'au bout de 300h sur un G20 les noirs ont augmenté. De manière non perceptible pour l'œil certes, mais on été qu'a 300h.

De plus des interviews d'ingénieur pana ont été publié, je crois aussi que avatar tu été la quand on parlais.
Donc bon c'est une réalité je ne pensais pas que 6 mois après il y en aurait encore qui serait la a se voilé la face.

Moi ça ne m'empêche pas de vivre tout se passe bien pour moi j'ai eu mes exam cette année et tout :mdr:

Bref je ne suis pas la pour rentré encore dans un débat avec des fanboys qui ne supportent pas d'entendre du mal de leur marque.
Voila le constat que je fais de mon écran, je reviendrai vous faire part de mes mesures avec ma sonde, et sur ce, profiter bien c'est les vacances :D


salut Tounsi54,
je n'ai pas dis que tu étais un troll et je ne suis pas un fanboy non plus; j'affirme pas que le pb est inexistant...je dis seulement que tout le monde n'est pas concerner, toutes les dalles ne sont pas affecter par le probleme...et je suis en mesure de l'affirmer pour avoir vu les mesures obtenues sur le 50v20e de mon ami...les noirs sont excellents et n'ont pas bouger apres 1542h d'utilisation...je voulais seulement dire par la que pour certains, ça deviens monnaie courante d'évoquer ce problème pour dénigrer sur ces g13...alors que si tu parcours le topic du v20, peu de possesseurs ont constater le pb, juste le buzz pour certains mais bon ça c'est typique au plasma ( et dans la plupart des cas, c'est presque inaudible)...sinon félicitations pour l'obtention de tes examens !
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 11:31

STOP la pollution du topic...on arrête le HS et on revient TOUS au sujet initial svp!! :evil:
On a bien compris et si vous voulez faire vos méaculpa, utilisez les MP! :idee:


Merci à tous de votre compréhension et coopération. :wink:
Doux,
Modérateur Pour le staff PA/BP/PROs
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 11:59

Pour ton info j'en reviens de vacances... :roll:
Donc pour la dernière fois sinon les cartons Jaunes vont pleuvoir : MERCI DE REVENIR AU SUJET INITIAL ET DE STOPPER NET TOUS VOS COMMENTAIRES!!


Doux,
Modérateur Pour le staff PA/BP/PROs
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 21:11

Prière SVP de respecter les demandes et interventions des membres du Staff

d'avance merci

alfa
Staff Image
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 1:00

Doux a écrit:Il serait interressant de lister les cas et de prendre des mesures correctes avec des outils adéquats ; un luxmètre (pas une sonde de colorimétrie qui est aussi appelée "colorimètre" et qui n'est pas précise sous 20-30 IRE...donc comment mesurer correctement et fiablement proche de 0 IRE dans ces conditions. :idee:


C'est une idée comme une autre mais sachant qu'on est tres nombreux et que le cout d'une sonde partagée par les membres serait probablement plus que négligeable ; il serait alors facile à partir du moment ou la collecte aurait été suffisante pour payer un bon capteur de se la faire envoyé à tour de role sous réserve d'un chèque de caution envoyé à la personne du staff qui s'en chargerait et cela permettrait ( en se fixant un simple protocole de mesure identique pour tous ) de mettre tout le monde d'accord ?

On est plus au siècle dernier , ça ne me parait pas infaisable à l'heure où le monde associatif est en plein boom .

A noter qu'un luxmètre mesure la luminosité ambiante en lux ; il me semble que c'est le même appareil qui à l'aide d'une sonde ( parfois différente ) mesure en candela et/ou lambert par pied ( ftL )
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 9:35

Pourquoi mon post disant que le pana était naze à cause des noirs que se dégradaient dans le temps A DISPARU !!!

Ce n'est pas polluer le topic ou le troller : MAIS LA VERITE :roll:

Certain en ont parlé et j'ai confirmé que cela me concernait aussi.

Alors que tu me foutes un avertissement en MP passe encore (j'ai été privé de dessert à cause de toi), mais que tu te permette de contrôler l'information, cela est INADMISSIBLE. Si nous pouvions nous aussi délivrer des avertissement aux modérateurs :lol:

Mon post n'était en rien, dégradant, insultant, gênant etc....

JE CONFIRME : LES NOIRS SE DEGRADENT AVEC LE TEMPS. C'EST UNE REALITE

Les posseceurs et futurs acquéreurs doivent être prévenus !!!

Merci de ne pas redétruire ce post. Car tout modérateur que vous êtes, vous nous devez aussi le respect de nos propos qu'ils vous déplaisent ou non.

TEX :evil:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 10:00

TEXAVERY

Si il y a eu édition,ou archivage de votre post,c'est qu'il devait y avoir dessus autre chose qu'un constat à propos des noirs

et vous le savez bien!

Donc si je comprend bien votre dernier post est une contestattion de modération,je vous invite à allez (re)lire la charte,afin de constater ce qui se passe dans ce cas là.

Dans le cadre de ma fontion de staff images,j'ai toute latitude d'archiver ou éditer votre dernier post,que cela vous plaise ou non!

Si vous ne voulez pas que cela soit le cas,stopper donc le mélange des genres: à savoir une partie polémique,(ou remise en question de la modération),et de l'info pure...

Cela ne va pouvoir déboucher que sur une seule chose:

-Des sanctions!


Néon
Staff Image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 10:07

benTSH a écrit:
Doux a écrit:Il serait interressant de lister les cas et de prendre des mesures correctes avec des outils adéquats ; un luxmètre (pas une sonde de colorimétrie qui est aussi appelée "colorimètre" et qui n'est pas précise sous 20-30 IRE...donc comment mesurer correctement et fiablement proche de 0 IRE dans ces conditions. :idee:


C'est une idée comme une autre mais sachant qu'on est tres nombreux et que le cout d'une sonde partagée par les membres serait probablement plus que négligeable ; il serait alors facile à partir du moment ou la collecte aurait été suffisante pour payer un bon capteur de se la faire envoyé à tour de role sous réserve d'un chèque de caution envoyé à la personne du staff qui s'en chargerait et cela permettrait ( en se fixant un simple protocole de mesure identique pour tous ) de mettre tout le monde d'accord ?

On est plus au siècle dernier , ça ne me parait pas infaisable à l'heure où le monde associatif est en plein boom .

A noter qu'un luxmètre mesure la luminosité ambiante en lux ; il me semble que c'est le même appareil qui à l'aide d'une sonde ( parfois différente ) mesure en candela et/ou lambert par pied ( ftL )


C'est en effet une très bonne idée, c'est la solution que nous avions fait avec d'autres membres à l'époque ou je possédais un Epson TW700 qui néssécitait un filtre spécial devant le capteur de la sonde dde colorimétrie afin de bloquer les IR néfastes.
Le filtre a été acheté chez Edmon Optics et il était envoyé "à tour de rôle" chez les différents demandeurs lors de leur opération de calibration.
Les frais d'envoi étaient à la charge de l'envoyeur etc

Cela avait bien fonctionné, maintenant nous n'étions pas passé par l'Association (qui n'est pas le forum : tous les membres du forum ne font pas forcément partie de l'Association HCFR :idee: ) et pour faire participer l'association HCFR dans ce projet, le mieux serait de contacter un admin asso, comme frahlt ou djdactylo par exemple. :idee:

Un luxmètre de précision correcte pour mesurer le niveau de noir et le contraste peut se trouver aux environs de 100Eur.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 10:43

100€ c'est sympathique car en farfouillant vite fait hier soir je tombais sur des sommes un peu plus élévées ; apres il faudrait en trouver un qui soit bien précis dans les basses lumières voir même dédié à ça car si ça fait comme le sondes colo qui ont un peu de mal en dessous de 10 ou 20IRE ( je crois ; je suis pas expert en calibration :wink: enfin pas encore j'espère :mdr: ) .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 11:18

En effet, après vérification, j'avais loupé un "0"...le modèle auquel je pensais était celui-ci, mais ne semble précis "qu'à" 0.01 Lux...c'est peut-être trop juste, à vérifier. :idee:

Dans tous les cas, cela ne peut qu'aider à mesurer l'éclairement de la zone.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 12:03

Je vais essayer de trouver un magasin qui propose la location parce que déjà 100€ pour la sonde, si je balance 100€ pour le luxmètre je vais me faire tuer :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 14:28

une question : une sonde dédié spécifiquement à une mesure de surface doit elle être utilisée dans le noirs où bien pourrait elle être "ventousées" à l'écran ? ceci afin de pouvoir faire une photo témoin :roll:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 14:51

Une sonde colorimétrique utilisée pour calibrer un écran TV (PLasma/LCD ou autre), doit être au plus proche de l'écran et placée en son centre.
Elle est généralement "pendue" par le dessus de l'écran (donc pratiquement collée à ce dernier).
Cependant des modèles comme les "Spyder 2" etc possèdent des ventouses pour les fixer directement sur la dalle (chose qui je n'aime pas trop personnellement).

Donc en fait, il est possible de la ventouser à l'écran, ou de la mettre le plus prêt possible en la suspendant par le dessus (cas des "Eye One"/"sonde HCFR" etc). :idee:
Par contre, il est plus que recommandé qu'elle soit utilisée dans le noir...afin d'éviter aux capteurs d'être parasités par la lumière ambiante, au risque de fausser les mesures relevées. :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 15:09

ok , je vois ; effectivement le coup de la ventouse c'est peut être pas recommandé ; encore que sur un plasma les dalles en verre sont peut être plus conciliantes :mdr:

encore faut il trouvé un apparei spécialement dédié au nas niveaux de luminosité ; et j'ai l'impression que c'est pas gagné ; au cas où j'ai mis un post aussi sur AVS :roll:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 31 Déc 2010 10:47

Salut à tous. Je possède un V10 qui est aussi touché par l'augmentation sdes noirs. Savez vous si il y a une plainte groupée en cours la dessus ?

Enfin, je vais changer de tv en juin, est ce que la nouvelle génération V20 est touchée aussi ?


D'avance merci pour les réponses
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message