Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic serie s20

Message » 08 Jan 2011 23:13

BOnjour, après quelques moi d'utilisation de ce S20 j'en suis super content !
Pour mon experience je n'ai eu qu'un cas de noir flottant, la fuidité est vraiment enorme, en restant naturel :)

Neanmoins je n'ai pas recu la "claque" attendue au niveau de la profondeur des noirs ... Certe ils sont beau, de vrai noir mais pas si "profond" que ca, je trouve.
EN faite je compare les noirs par exemple des bandes d'un film, au noir de l'écran ( le plastique noir), qui lui est noir noir, et on voi une différence notable ...

Reaction ?
AlgaboW
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Sep 2010 21:14
  • offline

Message » 08 Jan 2011 23:20

Peut-être ton réglage de luminosité est trop élevé non?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 08 Jan 2011 23:31

Hmm j'ai pas toucher les reglages pour l'instant, faudrat que je m'y interesse, debut dsemaine prochaine j'essaierai de prendre une photo d'une image noir pour montrer la différence que j'ai pour que vous la comparier a la votre !

Sinon otre petit soucis, mais sa ne vien pas de la télé, c'est que sur la plupart des videos venant de mon pc ( matroska 720 p / 1080 p ), et sur certaine chaine tnt comme tf1, j'ai de la neige sur les couleurs clairs !
AlgaboW
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Sep 2010 21:14
  • offline

Message » 09 Jan 2011 2:08

lachutaietygrau a écrit:Bonjour.

J'ai un 50S20 depuis 2 mois, de façon aléatoire, je ne sais si c'est en l'éteignant ou le mettant en veille cela fait plusieurs fois que je constate le fait suivant : les chaînes TNT HD se sont déplacées en 51, 52, 56, 57, etc… et les chaînes SD les ont remplacées en 1, 2, 6, 7…

Il faut à chaque fois que je refasse une réinitialisation automatique complète pour que le classement normal soit rétabli.

Un des forumeurs avait déjà eu ce désagrément, je n'ai pas vu de réponse sur le Forum.

Mon beau père a aussi un S20 mais apparemment pas ce soucis

Merci


Le "forumeur", c'est peut-être moi... :mdr:

Je confirme que le fait de mettre la télé en veille ça dérègle l'ordre des chaînes TNT. Du coup, je ne mets plus jamais en veille, j'éteins.
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:08

sophiejohn a écrit:Bonjour,
Je voulais vous signaler que je viens de faire une mise à jour système de ma dalle.
La version passe de la 1.012 à la version 1.013, cette mise à jour a été effectuée via un càble hdmi 1.4 ( compatible HEC ) branché sur le port TV hdmi 2 ( le seul 1.4 de cette dalle ) reliant une box adsl.
La liaison internet se passe sans aucun problème, par contre, je n'ai pas encore vu de changements notoires sur cette MàJ?!!!!

C'est peut-être la nouveauté du HDMI 1.4 pour les TV qui sont "Internet Ready", mais je n'avais pas connaissance que le S20 avait un menu de mise à jour comme celui du G20. Les set top box pour les versions opérateurs disponibles actuellement ne sont pas reliées réellement au net mais par une sur-couche. Autant avec un BR Panasonic par le Viera Cast ou ce type d'équipement connecté, ça me parait réalisable, autant avec les équipement des box opérateurs actuels je ne vois pas vraiment. Avec la Freebox V6, éventuellement car elle fonctionne dans le même esprit et est compatible 1.4. Je suis assez curieux de comprendre comment ça peut marcher en réel, ça l'air assez intéressant.

freewhynot a écrit:Je confirme que le fait de mettre la télé en veille ça dérègle l'ordre des chaînes TNT. Du coup, je ne mets plus jamais en veille, j'éteins.

Ce problème est peut-être causé par le réglage de détection automatique de nouvelle chaîne en veille ? Est-ce que ce paramètre est activé ou non dans vos réglages (Menu - Configuration - Réglages DVB - Détection de nouvelles chaînes) ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 10 Jan 2011 18:49

mc-the-best a écrit:C'est peut-être la nouveauté du HDMI 1.4 pour les TV qui sont "Internet Ready", mais je n'avais pas connaissance que le S20 avait un menu de mise à jour comme celui du G20. Les set top box pour les versions opérateurs disponibles actuellement ne sont pas reliées réellement au net mais par une sur-couche. Autant avec un BR Panasonic par le Viera Cast ou ce type d'équipement connecté, ça me parait réalisable, autant avec les équipement des box opérateurs actuels je ne vois pas vraiment. Avec la Freebox V6, éventuellement car elle fonctionne dans le même esprit et est compatible 1.4. Je suis assez curieux de comprendre comment ça peut marcher en réel, ça l'air assez intéressant.MC


Hello,
Dans le menu " configuration ", il y a l'option menu système---> mise à jour système---> recherche de mise à jour automatique en veille ou recherche de mise à jour maintenant, avec cette seconde option, le système via le 1.4 et la box, se met en recherche.
Tout ce que je peux vous dire maintenant, c'est qu'un technicien de Pana m'a donné la procédure à suivre...et ça fonctionne... 8)
C'est vrai que ce n'est pas le net comme l'utilisateur lambda l'entend, mais une connexion directe serveur, d'ailleurs, rien n'est visible à l'oeil ( pas d'interface graphique etc... ), juste le changement de version est visible. :wink:
sophiejohn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Juin 2010 10:51
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 10 Jan 2011 22:40

Dites, ces dalles (G13) sont-elles touchées par le phénomène des noirs qui se dégradent à cause du firmware ou le processus est-il différent ? Car ca et les floating blacks, ca me fait peur (comme à beaucoup de gens), et je ne sais pas encore que choisir entre Panasonic TX-PF46S20 et un LCD Sony KDL 46EX500, sujets au clouding/spotting, qui sont dans la même gamme de prix (700-800€).
shinoda
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Jan 2011 22:33
  • offline

Message » 12 Jan 2011 2:09

mc-the-best a écrit:
freewhynot a écrit:Je confirme que le fait de mettre la télé en veille ça dérègle l'ordre des chaînes TNT. Du coup, je ne mets plus jamais en veille, j'éteins.

Ce problème est peut-être causé par le réglage de détection automatique de nouvelle chaîne en veille ? Est-ce que ce paramètre est activé ou non dans vos réglages (Menu - Configuration - Réglages DVB - Détection de nouvelles chaînes) ?

MC


Sur le S20, la commande "Détection de nouvelles chaînes" n'existe pas, sauf erreur de ma part.

Il y a bien la commande "Message nouvelle chaîne", je l'ai désactivée mais c'est toujours pareil : l'ordre des chaînes TNT se dérègle toujours après mise en veille prolongée. :(

Cela dit, ce n'est pas très gênant ni très fatiguant de devoir éteindre la télé après tout... :)


shinoda a écrit:Dites, ces dalles (G13) sont-elles touchées par le phénomène des noirs qui se dégradent à cause du firmware ou le processus est-il différent ? Car ca et les floating blacks, ca me fait peur (comme à beaucoup de gens), et je ne sais pas encore que choisir entre Panasonic TX-PF46S20 et un LCD Sony KDL 46EX500, sujets au clouding/spotting, qui sont dans la même gamme de prix (700-800€).


Tiens ! ça me fait penser que mon fils vient tout juste d'acheter un 46EX500 en remplacement de son ancien LCD. Vu qu'il très orienté jeux, je n'ai pas réussi à le convaincre d'adopter le plasma (peur du burning, du marquage, etc... etc...). On verra bien qui de nous deux sera le premier à rencontrer de véritables gros problèmes sur son écran... :mdr:
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 12 Jan 2011 9:57

AlgaboW a écrit:BOnjour, après quelques moi d'utilisation de ce S20 j'en suis super content !
Pour mon experience je n'ai eu qu'un cas de noir flottant, la fuidité est vraiment enorme, en restant naturel :)

Neanmoins je n'ai pas recu la "claque" attendue au niveau de la profondeur des noirs ... Certe ils sont beau, de vrai noir mais pas si "profond" que ca, je trouve.
EN faite je compare les noirs par exemple des bandes d'un film, au noir de l'écran ( le plastique noir), qui lui est noir noir, et on voi une différence notable ...

Reaction ?


Si tu parles des bandes horizontales ou verticales des films en 16/9 ou en 4/3, c'est vrai qu'elles peuvent apparaître plus claires que le cadre noir du S20. Il faudrait peut-être que tu demandes l'avis de ceux qui ont un G20 étant donné que le G20 possède, lui, un cadre gris.

Cela dit, n'est-ce pas plus important de juger la qualité des noirs de l'image elle-même, dans les meilleures conditions possibles ? (c'est-à-dire dans l'obscurité totale)
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 12 Jan 2011 11:28

freewhynot a écrit:Sur le S20, la commande "Détection de nouvelles chaînes" n'existe pas, sauf erreur de ma part.

Il y a bien la commande "Message nouvelle chaîne", je l'ai désactivée mais c'est toujours pareil : l'ordre des chaînes TNT se dérègle toujours après mise en veille prolongée. :(

C'est à cette fonction que je pensais effectivement, elle permet un scan quand la TV est en veille qui affiche ensuite s'il y a de nouvelles chaînes. En cas de bug de cette fonction, il serait donc possible que ça puisse affecter l'ordre des chaîne, mais vu que tu l'as déjà désactivé, ça n'est donc pas la source du problème.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 12 Jan 2011 17:13

Je regarde souvent ma télé dans le noir total ^^ Mais enfaite les noirs sont différent d'une source video a l'autre, et j'ai pas encore regler ma télé, j'attend la fin du "rodage" ^^
AlgaboW
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Sep 2010 21:14
  • offline

Message » 13 Jan 2011 9:59

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai fait l'acquisition de cette écran au mois de mai 2010 et je n'en suis pas déçu !

sophiejohn a écrit:
freewhynot a écrit:Bonjour sophiejohn et merci pour l'info.
edit : je vois dans ta signature que tu as toi aussi une Freebox. Alors comment tu as fait ? :o


Effectivement, mais j'ai la box V5 qui est livrée avec un boitier multimédia ( DD, TV etc... ) qui a comme connectique une prise hdmi entre autre... 8)


J'ai suivi ta marche à suivre pour faire cette mise à jour.
La TV fait la recherche puis m'indique "Prêt !"
Par contre je ne suis pas en 1.013. Il me marque "1.012 mise à jour"
plus précisément, dans information système: 1012-10000
Airflight
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2011 9:54
  • offline

Message » 13 Jan 2011 10:51

sophiejohn a écrit:Effectivement, mais j'ai la box V5 qui est livrée avec un boitier multimédia ( DD, TV etc... ) qui a comme connectique une prise hdmi entre autre... 8)

Ce que je ne comprends pas, c'est que la Freebox V5 (la V6 non plus apparemment), n'est pas HDMI 1.4. Je pensais que pour que cette fonctionnalité opère il fallait que les deux appareils le soient.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 13 Jan 2011 23:10

Airflight a écrit:J'ai suivi ta marche à suivre pour faire cette mise à jour.
La TV fait la recherche puis m'indique "Prêt !"
Par contre je ne suis pas en 1.013. Il me marque "1.012 mise à jour"
plus précisément, dans information système: 1012-10000


C'est pas normal, réessayes et n'appuies sur aucune touches pendant la MàJ.
Je vais envoyer le résulta en image pour vous montrer que cela fonctionne bien. :wink:

Image



mc-the(best a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que la Freebox V5 (la V6 non plus apparemment), n'est pas HDMI 1.4. Je pensais que pour que cette fonctionnalité opère il fallait que les deux appareils le soient.


Non, tout dépend de ce que tu veux envoyer, de la 3D, oui ( l'émetteur et le récepteur doivent être compatible 1.4 + le câble ), mais pour des données informatiques, non ( juste le récepteur doit être compatible 1.4 + le câble ). 8)
sophiejohn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Juin 2010 10:51
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:24

Bonjour,

Où peut on trouver la mise à jour 1.013 sur le net pour l'installer via carte SD? Mon plasma ne trouve pas la mise à jour.
Y a-t-il une amélioration des noirs flottants avec ce firmware?
Merci pour votre éclairage.
jarlan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message