Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC TX-L50ET60E

Message » 11 Mar 2014 11:56

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà réussi à désactiver les enceintes sur cette TV, je m'explique:

Je viens de faire l'acquisition d'un TX-L47ET60 et je rencontre le problème suivant:

- J'ai raccordé à ce TV un ensemble 2.1 Onkyo LS3100 qui est capable d'apprendre les codes de la télécommande du TV Panasonic afin de pouvoir utiliser la télécommande du TV pour augmenter/diminuer le son du 2.1 Onkyo

- Le 2.1 Onkyo est relié en optique au TV.

Ma problématique est la suivante, contrairement à de nombreuse autres marques, il est impossible de désactiver les enceintes de la TV dans le menu son du TV. Ainsi lorsque j'utilise la touche volume de la télécommande le son du TV et du 2.1 Onkyo augmente/diminue en même temps et fonctionne en même temps avec comme résultat un son désastreux :evil: .

Après avoir parcouru la notice j'ai remarqué que l'on pouvait désactiver les enceintes en passant par "Apps" Vierra Link hors lorsque je sélectionne l'app Viera Link l’écran m'indique qu'elle est indisponible ! (le Vierra Link est bien activé dans le menu principale de la TV)

J'ai essayé de contacter la hotline, qui n'a aucune solution pour moi.... :cry:

Un petit coup de main serait bien venu :oops:

Merci
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 11 Mar 2014 12:12

Bonjour,
J'ai le même téléviseur et la seule solution que j'ai trouvée pour couper les HP du Pana est la touche "mute" de la télécommande.
A faire à chaque fois qu'on allume la TV :(
A+
jpmax
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:23
  • offline

Message » 11 Mar 2014 12:25

J'y ai pensé également mais malheureusement lorsque j'appui sur le bouton "mute" cela coupe également le 2.1 Onkyo :(
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 11 Mar 2014 12:33

Ah OK ! Alors là, j'ai pas la réponse....
On a pas la même installation.
Perso, n'ayant pas d'entrée optique sur mon ampli audio NAD, j'ai relié la sortie casque du Pana à une entrée AUX de l'ampli.
Tout est nickel sauf que je suis obligé de couper les HP à chaque mise sous tension de la télé.
A+
jpmax
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:23
  • offline

Message » 19 Mar 2014 12:55

Après plusieurs recherches... c'est tout simplement impossible de désactiver le son quand un système HC est relié en optique !

J'ai donc échanger mon 2.1 Onkyo par la barre de Son Panasonic http://www.panasonic.com/fr/consumer/hi-fi-et-home-cinema/barres-de-son/sc-htb570egs.html qui fonctionne avec l'HDMI du TV (ARC) est là magique les enceintes du TV ceux sont désactivées au profit de la barre de son :)

Mathmos
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message