Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philipps 42PFL5522D

Message » 10 Déc 2007 21:57

Bonjour,

Je vais aller directement à l'essentiel :lol:
Je souhaite acheter ce téléviseur : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... D74E3&Fr=2

Je n'ai pas trouvé énormement de commentaire sur ce modéle.

Donc ma question est simple qu'en pensez vous? Avez vous des retours?

Ps: je cherche un lcd (plutot que plasma à cause du reflet :cry: ), je cherche un 42" et mon utilisation est :
télévision par clubinternetbox à 90%
10% restant je branche mon ordinateur sur la télé pour regarder des séries.

Merci pour vos retours.
jey09
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2007 21:39
  • offline

Message » 11 Déc 2007 8:15

je l'ai vu jouer hier a saturne et je ne veux pas gacher ta joie mais il etait en sd et c'etait pas trop top MAIS sachant que c'est du reglage usine cela ne veut rien dire.dans tous les cas il est preferable que tu prennes l'avis de ceux qui on ce modele ou que tu ailles le regler toi meme au magasin afin de te faire une idée, car dire comme je l'ai deja vu sur certain forum que cet de la merde par ceux qui sont pro sony et samsung alors qu'il ne connaissent pas l'ecran ou que ces du reglages usine cet RANTANPLAN.
MELI
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2007 15:57
  • offline

Message » 11 Déc 2007 15:24

Bonjour,

J'ai pour ma part un Philips 37PFL7562 depuis 6 mois dont je suis vraiment très satisfait.

Sache que ce 5522 ne possède que le "Pixel plus HD" qui commence à dater un peu. Les modèles supérieurs et plus récents ont des traitements d'image plus pointus.
A noter aussi que sur le 5522 il n'existe pas de mise au format automatique 16/9 des images en 4/3. Cela t'est peut-être égal mais cette particuliarité est excellente chez Philips et se fait avec quasiment pas de déformation.
Enfin, et c'est la troisième raison pour laquelle je n'ai pas opté pour cet appareil, certaines connexions arrière et latérales sont absentes.

Il est vrai par contre que son prix a dû notablement chuter.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 11 Déc 2007 19:49

MELI a écrit:je l'ai vu jouer hier a saturne et je ne veux pas gacher ta joie mais il etait en sd et c'etait pas trop top MAIS sachant que c'est du reglage usine cela ne veut rien dire.dans tous les cas il est preferable que tu prennes l'avis de ceux qui on ce modele ou que tu ailles le regler toi meme au magasin afin de te faire une idée, car dire comme je l'ai deja vu sur certain forum que cet de la ***** par ceux qui sont pro sony et samsung alors qu'il ne connaissent pas l'ecran ou que ces du reglages usine cet RANTANPLAN.


C'est aussi le probleme car j'ai était à deux fnac différentes et il y en avait une des deux ou il y avait pratiquement un voile gris sur l'image et l'autre ou l'image était nickel (à croire qu'ils le font expres pour ne pas vendre certains modéles :-? ).

c'est pour ça que j'attends vos conseils en tant qu'utilisateur.

Si vous avez cependant d'autres modéles à me conseiller n'hesitez pas (je cherche 107cm).

Apres entre lcd et plasma vu mon utilisation tout le monde me conseil du lcd. A votre avis?

Merci d'avance de vos retours.
jey09
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2007 21:39
  • offline

Message » 21 Déc 2007 20:54

Salut,

J'ai acheté un 42PFL5522D fin septembre. Au départ, j'avais des doutes par rapport à la future qualité d'image. Mais après 3 mois d'utilisation, j'en suis très content. Je n'ai aucun voile gris sur l'image.

Personnellement, je l'utilise pour regarder la TNT, et des DVD depuis un Denon 1930 et je n'ai aucun reproche à faire.

Par contre, si c'est pour regarder la télé sur ta box, j'espère qu'elle sort une meilleure qualité que la Freebox v4 car sinon tu risques d'être déçu par l'image... Mais ça viendra de ta box et pas de l'écran à mon avis.

Le seul défaut à mon gout est qu'il manque une sortie optique pour envoyer le son de la TNT sur l'ampli. Je crois que ce défaut est corrigé sur le 5532D mais je ne garantis pas...
zemog_x
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2007 21:16
  • offline

Message » 09 Fév 2008 17:41

bonjour à tous

mon neveu s'ai acheté un 42pfl5522d

mais voila impossible de sortir le son sur un ampli
j'ai pourtant essayer de connecter depuis la sortie peritel exterieur 2 vers RCA mais rien ne sort
j'ai téléphoné au support de philips qui en voit pas non plus,

y a t'il quelqu'un qui a eu ce probleme aussi??

Merci
Mikalll
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2008 17:29
  • offline

Message » 09 Fév 2008 17:47

Ben çà vient surement du fait que la péritel est unidirectionnelle

Il faut que tu utlises les connecteurs audio out, si tu en as sur l'écran
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Fév 2008 17:50

il n'y en a pas
et sur la doc
sur les 2 peritels

une fait office de out aussi
mais elle ne semble pas activé

à mon avis defaut d'usine

moi sur le mien
j'ai un sony KDL40w2000 et au moins la pas de blem
il y a une audio out
Mikalll
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2008 17:29
  • offline

Message » 10 Fév 2008 14:23

personne qui une idée en ce qui concerne la sortie audio???

merci
Mikalll
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2008 17:29
  • offline

Message » 10 Fév 2008 23:14

Mikalll >

Ta TV peut avoir une entrée peritel qui fasse aussi sortie, il faut peut-etre avoir une peritel qui fonctionne dans les 2 sens (in/out)
http://www.conecticplus.com/images/prod ... ge_257.jpg

Plusieurs solutions alternatives si tu ne t'en sors pas avec cette TV pour récupérer le son:

1. récupérer le son directement depuis le matériel branché sur la TV, si ce matériel (décodeur, lecteur dvd, etc) possède une sortie audi (RCA)
2. récupérer le son en branchant sur la sortie casque de la TV une prise que tu relieras à l'ampli (genre jack d'un côté / 2x RCA mâle de l'autre)
3. tu mets ça entre la peritel et la TV : http://img263.imageshack.us/img263/8410/9l104331xg4.jpg
J'ai payé ça 5€ dans un supermarché.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message