Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 237 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9631d, baisse de prix (-34%)

Message » 03 Nov 2006 12:08

Bonjour,

A quoi ser le lecteur PCMCIA (à moins que ce soit un CAM) sur ce téléviseur ?
Je n'ai rien trouvé sur la notice !!!
toscan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Sep 2006 22:31
  • offline

Message » 11 Nov 2006 18:39

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum que je suis pourtant assidument depuis longtemps.

Je me suis acheté il y a un moins un 9631 : le bonheur !

Une question pour les autres possesseurs de ce modèle (ou pour les savants qui peuplent ce forum) : quels reglages utilisez-vous ?

j'ai fait plusieurs variantes mais je ne sais pas vraiment ce que quoi contrôle quoi, je le fait donc un peu au feeling. Pour la télé par cable, j'ai reglé et ça va. Pour le dvd, j'ai eu peu de reglage à faire et ça me va aussi, mais j'aimerais bien comparé.

pour la xbox360, j'hésite encore et j'arrete pas de changer.

J'ai regardé les autres topics mais je ne suis pas sur que les reglages que j'ai vu (notamment topic P+ DNM) sont forcément bon pour mon ecran.

Merci d'avance, je retourne me faire un match moi !!

ps : toscan : je crois que le connecteur c'est pour, qd les programmes le nécessitent, pouvoir voir des chaines tnt payant qui supposerait d'inserer une carte d'abonnement, mais je suis pas certain...
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 11 Nov 2006 20:08

Passe voir le forum du 32pf9731 page 27 avec 2 reglages complets(fifilaplume et davidsto).
ta dalle est identique.
pascalien
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Juil 2006 22:40
  • offline

Message » 11 Nov 2006 20:16

Merci beaucoup !
Je ne savais pas si je pouvais transposer !
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 11 Nov 2006 22:05

Bonjour à tous, moi aussi je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter le 32pf9631d chez MAGMA à 1337 €.

Tout d'abord ce fut un choc de voir cette image comparé à mon vieux thomson crt !
J'ai même du mal à m'y habituer tellement les couleurs et les contrastes sont puissants.
Par contre je trouve que les images (analogique ou numérique) donnent un peu trop l'impression de regarder un sitcom, je ne sais pas si c'est du au divers traitements de l'image mais je trouve ça un peu dérangeant mais peut etre est-ce parce que je n'ai pas l'habitude du LCD, les éléments de l'image sont tellement détachés que ça me fait bizarre.

Je tâtonne grave pour trouver les bons réglages

En ce qui concerne les fonctions et réglages, je trouve que Philips n'a pas vraiment fait preuve de simplicité (comme d'habitude), l'ergonomie générale n'est pas évidente.

-Quelques préréglages supplémentaires seraient les bienvenus.

-Un bouton (zoom) permettant directement de changer le format d'écran manque terriblement car le mode automatique est tres agaçant et pas vraiment adapté aux différentes sources.

-Je ne trouve pas les images très fluides et je ne sais pas à quoi c'est dû

J'utilise plusieurs sources, signal analogique par câble, numérique par la Freebox en péritel.
Je n'ai pas encore testé un branchement HDMI avec la Freebox, on verra.

Pour conclure, je trouve ce téléviseur beau mais complexe et je suppose que je dois m'habituer à cette image très présente.

Une petite question, le natural motion doit il etre à maximum ou minimum ?
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 12 Nov 2006 18:45

Salut,
Ca y est elle est en service depuis qq jours :P

Ca change par rapport à un CRT: il y a du mieux et du moins bien.
Les couleurs plus vives mais peut être moins réaliste qu'en CRT, mais sans calibration je ne peux pas en dire trop pour l'instant.

Définition supérieure bien évidemment, HD ready.
(Un CRT HD ready aurait pu être possible si les fabricants avaient continué de fabriquer des tubes performants (ce qui n'est plus le cas).

Souplesse d'utilisation, Tuner TNT intégré, connectique bien fournie.
Bien sur l'encombrement qui fut la motivation d'achat principale.


Les petits moins:
Les noirs pas noir. :-? moins vieux Philips 32" 16/9 fait bien mieux mais je m'y attendais, c'est du LCD.
Les menus qui occupent tout l'écran...
Exige un source au top sinon les défauts se voyent trop.

Le bilan est globalement positif c'est l'essentiel.

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Nov 2006 22:55

Les noirs pas noirs ?

C'est étrange parce que, pour le coup, ils sont hyper intenses mes noirs à moi !!
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 12 Nov 2006 23:56

Les miens aussi, ils sont tellement noirs que je cherche encore le bon réglage !
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 13 Nov 2006 12:59

Pour les reglages couleurs, ceux du post sur le 9731 sont très bien. Les noirs intenses, je les trouve magnifiques perso.

Ton souci vient peut être du contraste, qui est très marqué : résultat, dans les images normales, tout est intense et magnifique, mais dans les images sombres, le tout est tres sombre. Pour ça, mon contraste est plus bas que dans les reglages précités, et ma luminosité plus haute.
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 13 Nov 2006 13:43

Nolava a écrit:Pour les reglages couleurs, ceux du post sur le 9731 sont très bien. Les noirs intenses, je les trouve magnifiques perso.

Ton souci vient peut être du contraste, qui est très marqué : résultat, dans les images normales, tout est intense et magnifique, mais dans les images sombres, le tout est tres sombre. Pour ça, mon contraste est plus bas que dans les reglages précités, et ma luminosité plus haute.

Je pensais que le contraste jouait sur les blancs. Joue-t-il aussi sur le noir ??
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:39

Salut,
c'est une question de contraste: dans une image contrastée donc comportant du blanc et du noir les noirs paraissent noirs.

Mais dans une image complètement sombre genre Seigneur des anneaux ou Dark city le noir n'est pas à 0 lux loin s'en faut, c'est en ce sens que je dis que les noirs ne sont pas noirs...
A la limite en projetant une mire à IRE0 on mesurerait un eclairement non nul contrairement à un CRT. C'est du à la technologie et pas au TV en particulier.

Sinon j'ai de temps en temps des pavés de pixels (1 fois /heure).
Est-ce la diffusion ? (pourant le signal reçu est "bon" dans le menu adéquat).
Ou un bug du TV ?

Vous avez ça aussi ?

Merci
a+

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:14

Pas de pavé de pixels chez moi.

De quel menu tu parles, celui de ta source ?

J'ai parfois des loupés quand je change de programme, et que le DNM ou le DNR est resté activé alors qu'il vaudrait mieux l'enlever mais aucun gros paquet.

A ce stade, mon seul souci vient de certaine images sombres, pour lesquels on ne distingue pas bien les détails (c'est ça qu'on appele des noirs bouchés ?). J'ai pas encore essayé avec le seigneur des anneaux.
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:17

De quel menu tu parles, celui de ta source ?
Celui sur le TV ou on peut voir la qualité du signal ainsi que la fréquence du canal.

Pour les scenes sombres oui c'est ça les noirs bouchés. Je n'ai pas remarqué ça encore ça, mais doit pouvoir se rattraper avec les différents réglages.
Je posterai mes réglages une fois que j'aurais vu ce que ça donne avec le colorhcfr si ça interesse du monde.

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:39

YvesM a écrit:
De quel menu tu parles, celui de ta source ?
Celui sur le TV ou on peut voir la qualité du signal ainsi que la fréquence du canal.


Ho ! On peut voir ça ?! Sur tout ou seulement sur les chaines hertziennes ou tnt ? Parce que, en fait, moi je passe par le cable, donc c'est peut-être aussi pour ça que j'ai pas de problème de paquet de pixel....

YvesM a écrit:Pour les scenes sombres oui c'est ça les noirs bouchés. Je n'ai pas remarqué ça encore ça, mais doit pouvoir se rattraper avec les différents réglages.
Je posterai mes réglages une fois que j'aurais vu ce que ça donne avec le colorhcfr si ça interesse du monde.


Ha, je me disais bien... Bon, ben au moins j'aurai appris un mot : et j'imagine que les blancs brulés c'est l'inverse...

Edit : mais donc, quand t'as essayé de visionner dark city ou SDA, pas de problème notable ?

Moi je suis carrément intéressé par reglages, les résultats de tests et/ ou d'un calibrage (si on appelle ça comme ça) : j'ai commencé à regarder la section concernée mais ça me dépasse, tout ce que j'étais prêt à faire c'était essayer le dvd (y'a un iso sur le forum) mais je crois que mes compétences seront vite dépassées dès qu'il s'agira de plus qu'observer une mire.

Merci d'avance !
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 13 Nov 2006 22:22

C'est dans le menu install je crois, mais je cite de memoire c'est dans la doc de tte façon.
Les paquets de pixel j'espère que c'est à cause de la diffusion, on verra par la suite.
Les blancs brulés oui c'est l'inverse, des blancs avant l'heure (des gris clairs qui sont reproduit blanc)

Pour les tests je reposterai plus tard je dois m'absenter qq jours.
En effet dans les sections concernées pas évident de suivre.. :roll:
Avec du temps on y arrive on a tous été débutant un jour.
A bientôt,

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message