Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PHILIPS 37PF9830... encore d'actualite ?

Message » 04 Jan 2007 22:50

bonjour
j'ai par un ami la possibilite d'avoir cette ecran pour 1300€ en neuf (avec facture bien sur)
je suis chez noos donc le cable, sur paris...
faut il mettre 1000€ de plus et avoir la derniere generation de lcd philps, sony,sharp, etc.. ou rester sur mon 9830 ??
utilisation principale : tv + dvd..
merci a vous
vinvin91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Déc 2005 19:12
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:09

Bonjour,

Je pense qu'il y a du pour et du contre ca depend de ton budget et de ton utilisation.
Perso j'ai un 37PF9830 depuis l'annee derniere et je ne m'en lasse pas ! =o)
Je trouve que 1300E c'est une affaire, surtout si il est neuf ! (je n'ose pas te dire le prix que j'ai paye le mien a l'epoque !)

A savoir tout de meme, c'est un Full HD MAIS il ne gere pas les signaux en 1080p en entree.
En gros la dalle est 1080p mais il ne sait prendre en entree, que du 1080i.... c'est paradoxale mais c'est comme ca ! (la gestion du 1080p en entree est plus couteuse en composants electroniques). Note aussi, la dalle LCD du 37pouce est une dalle SHARP =o))))

Niveau qualite d'image, il fait tres bien son travail. En DVD, ca claque, en HD, c'est un autre monde =o) Mais la, bcp de LCD actuels font aussi bien.
Je dirais que c'est un tres bon LCD pour une utilisation mixte TV (Sat) + DVD (ou HD) car sur la reception TV, l'image est quand meme pas mal apres traitement numerique (une des meilleures que j'ai vues). Bon certes il faut quand meme une reception numerique type satellite car sur du hertzien.... ca reste moche =o(

Un avantage pas mal de ce modele... le pieds motorise controle via telecommande.... pour certains c'est un gadget, pour moi c'est bien pratique, vu la disposition de ma piece !

En mode PC par contre c'est pas top car l'ecran a une facheuse tendance a scintiller (du fait qu'on lui injecte du 1920x1080i ce qui fait que c'est pas utilisable a long terme (encore que, avec un Media Center car reste pas mal)

Si tu optes pour une generation plus recente, je pense que les apports principaux seront:
o + de prise HDMI
o Tuner TNT integre
o Traitement numerique de l'image plus recent
o Dalle en 1080p

Perso, je trouve que 1000E de + pour ces apports ne se justifie pas forcement, sauf si tu veux absolument une vraie dalle full HD.....
Pour etre honnete j'ai vu tourne du 1080p vs du 1080i et dans ces tailles d'ecrans (37pouces) la difference n'est pas flagrante... perso j'ai rien vu....)

voila mon humble avis.... qui reste tres subjectif =o)

Amicalement.
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:28

merci de ce commentaire tres clair.
bon, mettre 1000€ de plus surtout pour 1080p, c'est pas necessaire et puis noos m'a confirme que la tnt integré ne me servirait a rien car le decodeur avec le cable gere tout cela.
reste a voir avec l'arrive du decodeur hd si il y aura ensuite un gain ...j'hesite encore malgré ce prix avec un loewe individal...
vinvin91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Déc 2005 19:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message