Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 237 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PES0001 ("Essence"), grosse baisse du ppi

Message » 28 Déc 2008 12:08

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si on peut régler le niveau de rétro-éclairage sur cet écran ? :)
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

RT

Message » 28 Déc 2008 12:09

Bonjour

Je suis vos discussions au sujet du Philips 42PES0001H depuis quelques temps déjà et je suis sur le point de passer le cap de l'achat ! Seules qq questions liées au traitement de l'image me font encore un peu douter :

- j'ai vu des noirs tirer un peu sur le vert en magasin : est-ce une habitude pour cet écran ou seulement un mauvais réglage ?

- concernant le 100 hz, est-il efficace (façon Sony) ou donne-t-il toujours autant cette impression "camescope" sur les films ? Maltavi, quel était ton niveau de réglage du 100 Hz pour "Planete earth", qui expliquerait les "scènes qui rament" ?

- enfin, je n'ai trouvé aucun commentaire sur les images PC en VGA (le magazine Ere Numérique prétend même q cet écran n'a pas de prise VGA ! D'ailleurs, ne l'achetez pas, le test y est moins complet que sur le site Internet et en + y'a des erreurs pour chaque écran testé...) : je pense q je vais me rendre en magasin avec mon PC et mon câble pour tester. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérince ? Avec quelle résolution d'écran

Merci d'avance pour vos retours. Et bon courage pour votre décision finale (je sais ce q c'est...)
Bonne journée.
SCB22
scb22
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Déc 2008 12:19
  • offline

Message » 28 Déc 2008 13:18

Concernant le retro eclairage je crois pas avoir vu cette option , mais j'ai pas trop cherché non plus
Poue les noirs , pas de verts chez moi , ils sont d'un tres bon niveau à mes yeux
J ai pas fait la comparaison avec le 100 hertz sur ce dvd , ni meme avec et sans tous les filtres activés ou non , il doit avoir moyen d'amélioré encore l'image mais j'ai 2 asticots à la maison qui me prennent bcp de temps et j'ai pas poussé mes essais de reglages pour le moment
je l'ai regardé en 100 hertz et j'ai pas vu d'effet camescope dont je ne suis pas fan non plus
quand je dis que ça rame , c'est juste que de parfait on passe à moyen ponctuellement sur un passage ( comme lors d'un travelling dans un grotte ) , mais il sait aussi etre super lors d'un survol de la banquise par exemple

J'ai pas essayé de branch en VGA par contre j'ai raccordé mon macbook pro via son entrée DVI à une HDMI de l'ecran , ça marche impec , avec ecran et clavier bluetooth , je pilote de mon canap
apparement sui sbien en definition max 1920X1080 , les photos rendent super bien
pas eu le temps de faire tous reglages non plus mais c'est prometteur
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:01

scb22 a écrit:Bonjour....


hello bienvenue sur le forum !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:03

pour E N :o

VGA, cf EXT3
Image
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:10

en VGA : 1360x768@60Hz max, à priori,
trouvé page 43 du pdf du manuel (page 41 du manuel)
http://www.p4c.philips.com/files/4/42pe ... fu_fra.pdf

à confirmer quand même :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:37

Re-bonjour à tous

Merci pour votre accueil et pour vos réponses rapides, précises et surtout encourageantes.

J'ai vraiment eu le coup de foudre pour cet écran, et grâce à mes recherches et à vos indications, mon côté rationnel est peu à peu conforté.

A ce jour, il ne reste plus vraiment de point d'ombre sur cette télé à part peut-être la complexité des réglages et le besoin de supprimer tel ou tel filtre suivant l'utilisation (télé, PC, PS3...). Mais pour le perfectionniste que je suis (je ne suis apparemment pas le seul parmi vous :-) cet écran devrait posséder de vraies bonnes qualités intrinsèques : j'ai longtemps hésité avec le SAMSUNG 40A856 qui est un monstre sur le papier mais qui en pratique présente de nombreuses limitations (détails de l'image insuffisants, latence trop importante pour les jeux, contraste dynamique non déconnectable je crois, home cinéma presque obligatoire vu la qualité pourrie du son...).

Bon, merci Philips ! Il ne reste plus qu'à trouver le bon tarif...

A+
SCB22
scb22
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Déc 2008 12:19
  • offline

Message » 28 Déc 2008 15:15

Bonjour,
J'ai l'impression qu'ère numérique ils font du remplissage plus que des tests... quand je vois qu'ils ecrivent sam856 à 8cm alors qu'il fait que 4,4 cm d'épaisseur et que le sujet c'est les ecrans fins, faut vraiment pas être dans son sujet !
J'ai aussi l'impression que le samsung 856 souffle le chaud et le froid. Mais c'est la qualité globale qui m'inquiète le plus : par exemple quand tu insères la prise hdmi à l'arrière du 856 (pour mon test de prise coudée), tu as tout le bloc de prises qui s'enfonce en déformant le capot arrière... pas grâve en soi mais franchement çà fait jouet chinois non conforme.

Sinon, j'ai 2 ou 3 questions qui me turlupinent :
> qu'est ce qu'il y a dans la boîte : ecran + hub + support mural + câble unique en 2 + telecommande + piles + quoi d'autre ????? (câbles hdmi, câbles audio, autres)
> une des deux prises sur la dalle ressemblent à du "display port", quelqu'un sait-il si c'en est une ou seulement ressemblante ?
> dernière question : le son ! vaut-il mieux faire:
1- pc avec hdmi (img+son) ----> hub (en hdmi) -----> enceintes PC (logitech z2300 ou razer mako depuis sorties cich du hub)
2- pc avec hdmi (img seule) -----> hub (hdmi) et EN PARALLELLE pc avec sortie audio (num ou jack)--------> enceintes PC

en fait je voudrais idéalement avoir le son sur la barre philips + sur les enceintes PC, mais sans créer de décalages ou autres ...
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Réglages

Message » 29 Déc 2008 18:33

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce site que j'ai découvert assez récemment, dans les 6 derniers mois pour préparer mon achat de TV HD.

J'ai acheté le PES001 alors que je penchais pour le Panasonic 42PZ800 (prévoyant des changements de calibration que j'avais vus sur ce site), car... ma femme l'a trouvé bien + beau :)
J'en suis satisfait car je trouve le téléviseur donc beau mais aussi (!) de qualité: l'image est belle mais suis un peu déçu par le son.

Je ne maitrise pas du tout les réglages qui me semblent bien compliqués. Je ne saisis pas très bien les conséquences de chaque mode: Motion truc etc.
Est-ce qu'il y a quelque part un descriptif intéressant? Vous avez des réglages préférés/conseillés?

Je regarde surtout des films (SD). Parfois aussi du foot.
Pour le foot ai remarqué que le ballon était mal géré dans le mode que j''utilise car il a comme une trainée...

D'avance merci beaucoup!!
Freetreck
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:08
  • offline

Message » 29 Déc 2008 22:21

bienvenue sur le forum ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2008 13:44

salut maltavi,
j'ai vue que tu avais mis le hub dans un meuble fermé alors que c'est déconseillé par philips...je voudrais faire la meme chose si j'achete ce lcd mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez ventilé et qu'il se mette a trop chauffé.
j'ai deja installé ma PS3 dans un meuble similaire avec a l'arriere une paroie au 3/4 fermé et la console se met a ventilé... donc elle chauffe trop et se coupe par securité. je suis donc obligé de laissé ouvert la trappe a l'avant du meuble pour ne plus avoir ce probleme quand je joue a la console.
Ma télé etant allumé tres souvent... j'ai peur de devoir laissé le hub a l'exterieur, ce qui ne conviendrai pas a mon installation.
peux tu me confirmer qu'il n'y a pas de probleme de chauffe trop importante?

si quelqu'un a deja branché une PS3 sur cet écran... pouvez me dire quel qualité en ressort? car sur les test de erenumerique, c'est pas terrible a priori!!!! meme si je fais pas tres confiance a ce test car il y a quelques erreurs dans leurs propos.

merci
kipoo
KIPOO
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Déc 2004 15:34
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Déc 2008 14:52

j'ai parcourus divers tests sur internet et tous ne disent pas la meme chose alos si en plus on se base sur l avis de chacun les forums on s'ensort plus
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 30 Déc 2008 14:56

salut ,
oui mon hub est bien dans un meuble fermé , y'a 10 cm de marge de chaque coté et 5/6 cm au dessus , l'arrière du meuble est fermé à moitié environ
Le hub chauffe oui en effet , mais je ne sais pas si il chauffe plus que si il etait dehors ( faudrait que j'essai d'ailleurs )
c'est vrai que ça me rassure pas trop ça , mais j'ai pas d'autres choix , et puis sur le manuel y'a un dessin ou il marque ok pour le hub dans une niche ouverte ( ce qui se rapproche assez de mon cas vu l'ouverture derrière )
je sais plus ou j'ai lu ça mais apparemment le capot haut chauffe car il est prévu pour justement évacué la chaleur !
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Déc 2008 15:03

Pour akwaba , pas grand chose d'autres dans la boite que ce que tu as cité
pour le son , pas d'idée , j'ai pas essayé autre chose que l'image via mon mac

concernant les reglages d'images , c'est pas evident non plus , moi je les fais via la tnt HD car mon dvd philips dispose deja de reglages d'images assez poussés que l'on retrouve sur la télé , donc ils s'ajoutent ( et encore je passe plus via mon ampli qui lui aussi avait des reglages du meme type , je sais pas lesquelles etaient prioritaires )

du coup j'ai relié mon dvd via HDMI au hub pour l'image et via un cable optique pour le son vers l'ampli
j'ai l'impression que l'image est mieux qu'en passant par l'ampli puis la télé mais j'en mettrais pas ma main à coupée

Ushuaia hier soir en HD , que du bonheur , vraiment je l'aime bcp cet écran
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Déc 2008 1:26

merci maltavi
un autre test sur trustreview...
http://www.trustedreviews.com/tvs/revie ... -LCD-TV/p1
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message