Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PES0001 ("Essence"), grosse baisse du ppi

Message » 29 Nov 2008 4:54

Ah, bah arcade, faut nous en dire plus :roll:
l'as tu installé au mur ? le son est t'il correcte avec la barre d'enceinte ? quelques photos ?

rah vivement que je le vois...ici en magasin, tout le monde me déconseille philips, ils veulent que je prenne le sonyw4500 ou le samsung serie 6 ou 8. IL disentt que les philips tomben facilement en panne et sont très lent pour le SAV...

vous en pensez-quoi ?
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 29 Nov 2008 13:11

akwaba a écrit:ici en magasin, tout le monde me déconseille philips, ils veulent que je prenne le sonyw4500 ou le samsung serie 6 ou 8. IL disentt que les philips tomben facilement en panne et sont très lent pour le SAV...

vous en pensez-quoi ?


au vue des commentaire sur le SAV de philips,
je pense qu'ils sont bien.

j'ai 2 ecrans philips, un 9703 que j'ai depuis le mois de mai
et il est pas encore tomber en panne pour le moment.
concernant le 7403, je l'ai que depuis 1 semaine donc pas assez de recul.

a mon avi, ils ont une marge plus importante sur un sony que sur un philips.
donc voila,

cordialement

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2008 13:36

Je l'ai vu en magasin sur eurosport en full HD, l'écran est magnifique et d'une extrême finesse.

Le contraste est fabuleux est il était à coté du Sony W4500, et du Pana PZ85 par contre eux tournait avec une source SD.

La seul chose que j'ai à lui reproché c'est le fait que les image donne un rendu un peu camescope alors je comprend totalement que ca peut plaire, mais pour moi je préfère le rendu cinéma d'un plasma mais ca les gouts et les couleur ca ne se discute pas.

Après je suis bien conscient que les réglages n'était certainement pas à leur meilleur niveau.
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2008 21:52

visible au Darty de Noisy le Grand,
mais juste pour se rendre compte du look et de la finesse :(
pas du tout mis en valeur, étagère la plus basse en bout de rayon etc.... :roll:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Nov 2008 21:53

appollo a écrit:Je l'ai vu en magasin ....

où, lequel STP ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Nov 2008 23:50

akwaba a écrit:Ah, bah arcade, faut nous en dire plus :roll:
l'as tu installé au mur ? le son est t'il correcte avec la barre d'enceinte ? quelques photos ?

rah vivement que je le vois...ici en magasin, tout le monde me déconseille philips, ils veulent que je prenne le sonyw4500 ou le samsung serie 6 ou 8. IL disentt que les philips tombent facilement en panne et sont très lent pour le SAV...

vous en pensez-quoi ?


Pas installé au mur.... pour l'instant. C'est que, lorsque j'ai acheter mon Home cinéma + Meuble TV en début d'année, n'existaient pas encore TV avec boitier séparé, donc pleins de câbles descendant de la TV. Avec celui ci je vais revoir, car vu sa finesse, se serait dommage de ne pas le fixer au mur. Restera alors un câble de diam. 1,5 cm. (en fait, 2 câbles dans une même gaine grise).
Sur les "conseils" des vendeurs, je suis bien d'accord avec Ange, j'ai l'impression qu'ils dirigent souvent vers les produits où ils margent le plus. C'est une technique de vente répandue.
J'ai longuement hésité entre Sony (le 40z4500) et Philips (avec le PFL9803) . Mais Sony c'était 40 Pouces (trop petit) ou 46 (trop grand) alors Philips 42'' l'a emporté ! Et la qualité d'images me semble très proche entre ces modèles.
Fiabilité Philips, attends 1 an ou 2, je te dirai :wink:
Pour l'enceinte, petite barre sous la TV, je trouve le son plutôt bon. L'option Virtual Dolby élargit un peu le champ sonore mais c'est pas une chaine HiFi. Faut pas s'attendre à des basses profondes. Pour ma part, dès que transmission TNT en Digital 3/2 mon yamaha prend la relève.

Question pour Apollo, c'est quoi "un rendu un peu camescope" ?

J'ai quelques photos, mais comment on post des images par ici ? y a une règle à respecter pour la taille ?
arcade
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2008 13:50
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Déc 2008 20:32

salut à tous
Alors que j'allais voir une dernière fois le plasma panasonic 42PZ86 avant de finaliser mon achat , je suis tomber sur ce philips à la FNAC :o :o :o

Il est vraiment superbe et du coup je me tate grave
l'image , sur le mur d'ecran m'a paru tres tres correct meme si les noir sont moins bons sur le plasma visé , mais bon question look il enterre tous le monde à mon gout
Sur le papier , il semble etre equivalet au PFL9603 qui semble assez plébiscité par la presse et les utilisateurs ( meme plus de contraste apparement )

Bon , il est bien ou quoi ? je me jette ?
"arcade" depeche toi de nous en dire plus et de mettre des photos de ton ecran

selon vous , [i][édité, hors Charte][/i] , ça vaut le coup ? ( mon petit détaillant me doit un service ) :mdr:
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Déc 2008 0:25

maltavi a écrit:salut à tous
Alors que j'allais voir une dernière fois le plasma panasonic 42PZ86 avant de finaliser mon achat , je suis tomber sur ce philips à la FNAC :o :o :o

Il est vraiment superbe et du coup je me tate grave
l'image , sur le mur d'ecran m'a paru tres tres correct meme si les noir sont moins bons sur le plasma visé , mais bon question look il enterre tous le monde à mon gout
Sur le papier , il semble etre equivalet au PFL9603 qui semble assez plébiscité par la presse et les utilisateurs ( meme plus de contraste apparement )

Bon , il est bien ou quoi ? je me jette ?
"arcade" depeche toi de nous en dire plus et de mettre des photos de ton ecran

selon vous , [édité, hors Charte] la bete , ça vaut le coup ? ( mon petit détaillant me doit un service ) :mdr:


Quelques photos de mon installation (photos au flash, ça brille un peu !).
http://picasaweb.google.com/arcade1024/TV?authkey=FoPlIcDlIng#

Pour moi, il est bien et je dirai même plus....super bien ! En 42", le seul qui pourrait être + que super bien serait le philips 42pfl9803 (rétro éclairage LED), contraste encore meilleur mais, + cher et pas de boitier séparé, donc pas aussi mince et des cables certainement plus visibles. L'idéal serai le 9803 avec boitier séparé ! (j'préfère pas savoir le prix :cry: )
Dur dur de choisir n'est-ce pas ! j'ai pas mal hésité également (perso, j'ai jamais songé au plasma pour du 42"). Je ne regrette pas mon choix. Les images sont superbes (TNT, TNT HD, DVD)... lorsque la source est en HD bien sur, mais même sur de vieilles séries TV la qualité d'image est très bonne.
Pas testé en Blueray ni avec console de jeu. Pas encore testé la connexion réseau avec PC.
Pour info, Philips précise que le dessus du boitier (hub) chauffe pas mal. Je confirme. Donc rien dessus (dixit philips).
Un seul bémol, il ne lit pas directement les Divx. Faut passer par un lecteur DVD (ou autre).
Veinard que tu es, mon petit détaillant de par chez moi me l'a fait à [édité, hors Charte]...... alors à [édité, hors Charte] ! :o
arcade
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2008 13:50
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Déc 2008 3:49

Super sympa arcade !!

Il a déjà vraiment un look clean, au mur ce serait encore mieux :wink:
> Comment est fait le bord le l'ecran ? on dirait un cerclage argenté et ensuite du plexi transparent non ? je vois pas très bien...
> ok, le câble unique est en fait 2 câbles dans une gaine de 15mm de diametre (c'est gros!)...çà c'est un peu l'arnaque (j'exagère). Mais merci pour l'info, car là c'est pas une petite saignée dans le mur qui faut faire :-?
> par contre, je vais être chiant mais, pour se rendre compte de la finesse des bords, çà serait bien qq photos avec une image "plein ecran dedans" :roll:

sinon, même [édité, hors Charte] c'est pas cher, je vois souvent 2500 sur le net...
bon ce qui est con c'est qu'ici...quedal :cry: , vais être obligé de passer commande
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 04 Déc 2008 21:47

Bon bah j'ai rejoins la secte :mdr:

je pensais pas investir si vite mais j'ai pas pu me retenir.
j'ai donc eu un tarif plutot sympa je pense , en fait je l'ai acheté à l'entrepot philips stué à maisons - afort dans la val de marne , l'histoire de mon detailant c'etait pas vrai mais comme y'en avais qu'un exemplaire je voulais pas me la faire piqué par l'un de vous , vous m'en voudrez pas j'èspère :cry:
Donc l'info quand meme c'est qu'il commence deja à l'aoir en stock , le mien plus un d'expo , à bon prix , en l'occurence , [i][édité, hors Charte][/i]
le truc c'est que c'est soit disant des modeles reconditionnés , non recupéré lors d'une commande , carton abimé , fin de serie etc
le mien a un bon coup sur le carton d'emballage mais rien d'autres , du moins j'espère , il est encore dans la carton , je mange et je le sort
suite du CR peut etre un peu plus tard dans la soirée

il est là pour remplacer un plasma samsung de 37 pouces qui a 4 ans et qui va filer dans la chambre
sera branché avec un dvd philips 9000S en HDMI , un ampli numérique philips , un enregisteur à disque dur ........................... philips , bravo !!!! he oui c'est pas cher j'en profite
plus freebox HD

j'ai sortie la teleco , superbe
le support mural , petit , tres petit , 3 vis dans la mur pour le tenir , ça me fait flipper mai bon , l'ecran ne fait que 16 kilos , je le fixerais au mur en placo avec vis molly, la semaine prochaine , vous aurez des photos
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Déc 2008 21:55

Rappel de la Charte

5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'ou vient le prix en question ( lien vers le site web, titre et numéro du magazine, ... ) doit être citée. Pour rappel, un mail étant de la correspondance privée, les prix communiqués par ce biais ne peuvent pas être affichés sur le forum.


dernier rappel
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Déc 2008 22:20

autant pour moi
désolé :oops:
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

probleme format image lcd philips

Message » 05 Déc 2008 9:17

Bonjour à tous ,

je viens d'acheter et d'installer un lcd philips "essence" 42PES0001H et j'ai des soucis avec les formats d'images.
sur le hertien via l'antenne collective , j'ai bien acces à tous les formats dispo avec les chaines généralistes
je peux donc regarder en 16/9 elargi quelques soit le programme meme si l'image est un peu déformé ( cela ne me derange pas )

par contre sur la TNT les chaines freebox et canal sat via freebox , seul les modes format auto , non mise à l'echelle et plein ecran 16/9 sont dispo ( le plein ecran est juste un peu plus large que le format auto en 4/3 ) et je me retrouve avec deux bandes noires sur les cotés , mon image ne remplie pas l'ecran
seul les programme diffusés d'origine en 16/9 occupe la totalité de l'ecran
par contre les options super zoom , extention image 4/3 et ext 16/9 ne sont pas dispo ( alors qu'elle le sont sur le hertziens )

je suis en hdmi pour la freebox

quelqu'un à t il une idee de la manip à faire pour etre en 16/9 elargi quelques soit le programme ?????
j'espère que c'est possible sinon , retour chez le marchand à mon grand regret car l'image est splendide :evil:
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Déc 2008 11:08

maltavi a écrit:Bonjour à tous ,

je viens d'acheter et d'installer un lcd philips "essence" 42PES0001H et j'ai des soucis avec les formats d'images.
sur le hertien via l'antenne collective , j'ai bien acces à tous les formats dispo avec les chaines généralistes
je peux donc regarder en 16/9 elargi quelques soit le programme meme si l'image est un peu déformé ( cela ne me derange pas )

par contre sur la TNT les chaines freebox et canal sat via freebox , seul les modes format auto , non mise à l'echelle et plein ecran 16/9 sont dispo ( le plein ecran est juste un peu plus large que le format auto en 4/3 ) et je me retrouve avec deux bandes noires sur les cotés , mon image ne remplie pas l'ecran
seul les programme diffusés d'origine en 16/9 occupe la totalité de l'ecran
par contre les options super zoom , extention image 4/3 et ext 16/9 ne sont pas dispo ( alors qu'elle le sont sur le hertziens )

je suis en hdmi pour la freebox

quelqu'un à t il une idee de la manip à faire pour etre en 16/9 elargi quelques soit le programme ?????
j'espère que c'est possible sinon , retour chez le marchand à mon grand regret car l'image est splendide :evil:


sujet de l'ecran : viewtopic.php?f=1194&t=29890796

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2008 15:56

akwaba a écrit:Super sympa arcade !!

Il a déjà vraiment un look clean, au mur ce serait encore mieux :wink:
> Comment est fait le bord le l'ecran ? on dirait un cerclage argenté et ensuite du plexi transparent non ? je vois pas très bien...
> ok, le câble unique est en fait 2 câbles dans une gaine de 15mm de diametre (c'est gros!)...çà c'est un peu l'arnaque (j'exagère). Mais merci pour l'info, car là c'est pas une petite saignée dans le mur qui faut faire :-?
> par contre, je vais être chiant mais, pour se rendre compte de la finesse des bords, çà serait bien qq photos avec une image "plein ecran dedans" :roll:

bon ce qui est con c'est qu'ici...quedal :cry: , vais être obligé de passer commande


OK Alfa, désolé pour la mention du prix. Mon revendeur TV à pignon sur rue, mais pas de site web ni publication presse... Je n'avais pas lu la charte en détail.

akwaba
Le cadre à une largeur de 2,5 CM. Jette un coup d'œil aux photos de la 1ère page de ce Post, elle sont nettement meilleures que les miennes.
Il y a effectivement un "cerclage" plexi tout autour, 2/3 avant est transparent, 1/3 arrière argenté.
ICI ----> http://www.p4c.philips.com/files/4/42pes0001h_10/42pes0001h_10_pss_fra.pdf, la brochure (PDF) produit avec une photo où l'on aperçoit assez bien la bordure (page 2).

Pour éviter la saignée dans le mur, choisi un papier peint gris ! :wink:
arcade
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2008 13:50
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message