Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PF7621d

Message » 09 Mai 2007 20:40

Enfin quelqu'un répond à ma question concernant l'affichage du nom de programme !
Comme quoi sur un forum il ne faut jamais désesperer ! :wink:
merci Panamax
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:57

asroma a écrit:
rabo a écrit:Salut à tous, j'ai reçu mon 42PF7621 il y a 4 jours et j'en suis tres satisfait.

Un seul bémol : il y a un décalage entre l'image et le son,


Je ne vois pas comment tu peux être satisfait si t'as ce genre de prb :D


En fait cela se joue vraiment à quelques millièmes de seconde, c'est vraiment pas grand chose comme décalage, si on n'y fait pas attention ça ne se voit pas, ma femme ne m'a fait aucune remarque. En TNT j'ai l'impression que ça dépend de la chaine en fait donc je peux mettre ça sur le compte de la qualité de la réception, pourtant très bonne. En ce qui concerne les DVD, mystère. Je vais effectivement investir dans un cable peritel de bonne qualité relié en direct, on verra.

Ceci dit j'ai lu dans une réponse précédente qu'un possesseur de ce LCD avait remarqué ce détail quand il jouait à Singstar (jeu de karaoké sur PS2) dans lequel la synchro est vraiment primordiale. Si ça se trouve tout le monde a ce problème mais c'est tellement infime comme décalage que ça ne gêne personne. Enfin je dis problème... je m'en accomode bien volontiers devant la somme de qualités de ce téléviseur.

Il est vrai que je n'ai pas mis le firmware à jour, je ne sais pas quelle est ma version, je vais m'y interesser.

En réflechissant, j'ai trouvé un 2ème bémol, j'aurais apprécié que les réglages "image" soit dispos dans le menu simplifié, ça m'éviterait pas mal de manip, notamment quand je joue à ma PS2 (hé oui, je n'ai pas encore de PS3 :(), car je désactive systématiquement tous les traitements numériques de l'image, le rendu étant bien meilleur je trouve. En effet, avec une console "old gen", le pixel plus et tutti quanti rendent les jeux assez illisible, essayez un "burnout dominator" et vous comprendrez de quoi je parle.

Pas de craquements chez moi.
rabo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Juin 2003 23:35
  • offline

Message » 10 Mai 2007 11:17

rabo a écrit: En ce qui concerne les DVD, mystère. Je vais effectivement investir dans un cable peritel de bonne qualité relié en direct, on verra.



Je présume que tas pas de lecteur dvd avec sortie hdmi, ni de YUV.

Prends toi un, ils sont pas chér. à 80 euros

le LG 298 par exp : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... X298H.html

le cable HDMI est livré avec. :wink:

@+
asroma
 
Messages: 722
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 10 Mai 2007 18:28

Bonjour,

Je viens d'acheter le 42pf7621... et le gros problème, c'est que sur la fiche EXT3 je n'ai pas du tout de son.
J'ai pourtant bien configuré Audio IN, et EXT3.

Testé sur plusieurs sources, cable idem, rien n'y fait..... sur la Side, aucun problème ça fonctionne, mais il me faut obligatoirement cette EXT3 pour pouvoir mixer HDMI 1 + EXT3.

La version du firmware : BX31E-0.81.4.0 Date : 18/01/2007

Avez vous rencontré le même problème ?
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 10 Mai 2007 19:20

Petite question, sur quelle entrée audio IN as-tu raccordé le son?

J'avais aussi eu le même problème, parce que j'avais branché la source audio sur le coté, alors que la prise était au dos de l'écran.

si ca peut t'aider.
Panamax
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Avr 2007 13:22
  • offline

Message » 10 Mai 2007 19:45

Oui c'est un réglage dans le menu il me semble
borazy
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:08
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 10 Mai 2007 20:13

J'ai branché un ordi (autre sources c idem) en sortie son Analogique sur l'entrée EXT3 (mini jack) sur la face arrière de l'écran.

HDMI 1 (PC)
EXT3 (PC) activée
Audio In (EXT3)

Donc logiquement, je devrai avoir du son sur EXT3.....mais là rien du tout :/
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 11 Mai 2007 6:53

Bonjour,
Pour répondre à NewLook, ferifie bien que l'audio in ne soit sélectionné QUE sur EXT3 et pas également sur une autre entrée, cela pourrait expliquer ton problème.
Pèrepenard
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Déc 2006 10:22
  • offline

Message » 11 Mai 2007 15:56

Oui l'Audio In est bien selectionné sur EXT3, et non pas HDMI 1 ou 2....
et EXT3 est mis sur PC, (autre c pareil)
Digital In: Off
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 27 Mai 2007 12:23

Hello,

Petit bug sur mon ecran depuis 2 nuits je programme la mise en veille à 20 min....

Jusque la tout va bien il se met bien en veille (diode en bas à gauche) passe bien en rouge

Mais quand je me reveille je retrouve cette diode verte et impossible de demarrer l'ecran (ni telecommande ni bouton) !!

Obligé de couper le courant... avez vous déja eu ce problème ?

Merci
borazy
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:08
Localisation: Chambéry
  • offline

Philips 42PF7621

Message » 29 Mai 2007 17:08

Bonjour,

j'ai un Philips 42PF7621 avec la TNT intégré. Depuis quelques jours c'est de pire en pire avec l'image et le son.
Quelqu'un peux m'aider?
Merci d'avance
pitic75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Déc 2006 21:04
  • offline

Message » 29 Mai 2007 19:21

bienvenue sur le forum

post placé dans le sujet principal
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Juin 2007 9:56

le nouveau firmware pour le 42PF7621D est dispo sur le site Philips :
Version: 0.93.0.0
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... us_eng.zip

Au fait j'ai remarqué depuis 2 semaines des extinction du retroéclairage subite de mon appareil nécessitant un arrêt suivi d'un redémarrage pour réa voir une image.
quelqu'un a t il connu ce phénomène ?
bartoulon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2006 10:53
  • offline

Message » 13 Juin 2007 10:08

Bonjour,

non je n'ai jamais eu ce problème.

Par contre l'autre fois il ne voulais plus s'allumer; j'ai du le débranché; et c'est revenu.

Je ne sais pas pour vous mais moi le dnm sur la TNT me gêne de plus en plus; ça fait des allos flous genre rond dans l'eau autour des choses en mouvement . Je l'ai désactivé.

Qu'apporte le nouveau firm ?

A+
chanbon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2006 19:32
  • offline

Message » 13 Juin 2007 14:34

le nouveau firmware ne semble pas apporter grand chose pour les francais par rapport au précédent :
Main modifications
BX31E_93.0
• improvement Greek character set when using Teletext (only when
country is set to Greece)
• improvement logical channel numbers extraction for Australia
• improved stability while watching digital Australian streams


par contre le précedent était une compil des releases suivantes et avait bien amélioré la TNT notamment pour TF1 Fr2 ...

BX31E_89.0
• improved picture stability
• improvement audio behaviour when using HDMI with STB-box
BX31E_88.0
• improvement in picture while watching certain channels in France
• improvement for “Canal +” decoder in France
• improvement for sound interruptions when using STB-box with
1080 via HDMI
BX31E_0.81.4.0
• easier selection of favourite channel lists (preferred TV channels &
radio stations). Please download the user manual for more
information on how to use.
• the 4 favourite lists have fixed names
• a Time zone feature in TV menu installation is added (for Spain
country only)
• the monitor out function from EXT1 and EXT2 is adapted to
facilitate recordings from the DVB TV tuner on EXT1 and EXT2
• “Exit” item in TV menu is removed.The menu can now also be
removed with the local menu key on the TV


Au sujet du DNM je l'ai réglé au minimum car en effet les halos sont parfois désagréables.
J'ai fait une expérience intéressante avec mon lecteur de DVD connecté en HDMI :
si je me mets en 576P je peux activer le DNM
si j'upscale avec le lecteur de DVD en 720p ou 1080i je ne peux plus et c'est dommage
j'ai regardé le dernier bond et bien que l'image soit légèrement plus jolie en 720P elle saccade un peu (le 1080i n'apporte rien).
Du coup j'ai redescendu le lecteur de DVD en 576p pour garder le DNM ne fonction réglé à minimum et je laisse la TV faire l'upscale (c'est dommage d'avoir acheté un lecteur de DVD qui upscale)
Par contre pour les matches de Roland Garros, laisser le DNM mettais un peu d'effet de filé derrière la balle pas très joli mais du coup on voit mieux les trajectoires.
bartoulon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2006 10:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message