Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 318 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42pfl9803h, rétroéclairage LED, primé EISA

Message » 21 Sep 2008 10:57

fmonnet a écrit:
syntaxx_error a écrit:
jhujube a écrit:Voici la nouvelle photo, prise dans l'axe, avec ces fichus neons eteinds.
J'ai un peu baisse la lumiere sur le 97(regle a 42) par rapport au 98(regle a 50).
http://www.imageshotel.org/images/jhuju ... 9803-2.jpg
ps: on excusera le cadrage... :wink:
On voit très clairement que grace à la techno LED la diffusion de la source lumineuse représentée ici au centre de la main est totalement réaliste sur le 9803 : n'est éclairé que ce qui doit l'etre. Sur l'autre LCD, la lumière se diffuse par débordement de manière globale à cause de la techno neon CCFL, notamment sur les bras de la personne. Bref, grace aux LED l'éclairage de l'image est beaucoup plus fidele à la réalité et harmonieuse niveau detail, et ça renforce la palette des contrastes et des couleurs.

Je pense quand mème que en réalité, il n'y a pas autant d'écart. Le temps de pose doit ètre assez long car l'image est justement sombre, ce qui favorise les leds qui ne sont pas allumées du tout.

Que je défende quand meme un peu ma photo (mal cadrée mais c'est tout :wink: )!
Le temps de pose n'est pas si long que ca sinon les zones claires en arriere plan auraient ete brulées(j'avais eteint les fluos qui posaient probleme au niveau des reflets mais une rampe etait quand meme allumée au dessus des appareils,je n'etais donc pas dans le noir complet).
Et au dela de ça, j'etais là et je peux vous dire que la difference rendue par la photo est realiste!
IL faut quand meme garder a l'esprit que c'est la scene qui favorise le 9803, c'est une large zone sombre.En temps normal, sur de la tnt sd j'avoue que la difference n'est plus aussi importante(par exemple au niveau du voile blanc ou de l'intensite des couleurs,mais c'est surement lié), les noirs restent plus profonds c'est evident. C'est sur les video de demo en hd que la difference est clairement plus flagrante.
Dernière édition par jhujube le 21 Sep 2008 11:08, édité 1 fois.
jhujube
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Sep 2008 19:27
  • offline

Message » 21 Sep 2008 11:06

jhujube a écrit:Et au dela de ça, j'etais là et je peux vous dire que la difference rendue par la photo est realiste!

Tu veux dire que le noir du 9703 est aussi clair que cela sans parler de photo ? Cela ne correspond pas à ce que j'ai vu en magasin ...

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 21 Sep 2008 11:10

fmonnet a écrit:
jhujube a écrit:Et au dela de ça, j'etais là et je peux vous dire que la difference rendue par la photo est realiste!

Tu veux dire que le noir du 9703 est aussi clair que cela sans parler de photo ? Cela ne correspond pas à ce que j'ai vu en magasin ...

J'ai edite mon message entre temps,qui doit repondre un peu a ta question :wink:
jhujube
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Sep 2008 19:27
  • offline

Message » 21 Sep 2008 15:10

Petit nouveau mais passionné depuis très longtemps de Home cinéma comme vous, je rejoins avec grand plaisir votre forum :D , voilà c'est fait.
J'ai pu voir ce modèle à l'IFA, c'est effectivement concluant en contraste et en design, reste à savoir si les couleurs seront justes... à mesurer avec une sonde. Je suis tenté par ce modèle et par l'ambilight mais les traitements d'image des LCD m'inquiètent, surtout en TNT SD (80% de mon utilisation). Aliasing léger, pixellisation des images complexe en mouvement (ça doit encore manquer de puissance de calcul), mise à l'échelle délicate et parfois du bruit. On lit dans la presse même parfois que le Perfect Pixel HD est plus efficace éteint (sic), bref je m'interroge... je trouve que l'on est loin du rendu des plasmas Panasonic et Pioneer en SD alors que la définition est la même (1080P) et que ce n’est pas lié à la vitesse des dalles (2 ms, HD DNM, 100 Hz) et puis j’ai constaté sur certains LCD que le défilement des textes en horizontal faisait comme si l’écran était courbé sur les cotés (!), cela fait-il ça sur des LCD Philips ?
Oled
 
Messages: 146
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:07

Le 9803 à l'air très bien sur le papier mais en lisant les autres topics Philips, et vu le nombre de problemes rencontrés sur les autres gammes LCD de la marque, ça donne vraiment pas envie d'investir autant d'argent dans ces produits : probleme de lag (idem sur le 9803 : viewtopic.php?p=172077008#p172077008 ), mauvais traitement des sources SD avec plein de pixelisation meme en désactivant les divers gadgets...Etc :-?...Bref, tout me pousse à attendre 2009 pour voir du LED plus abordable chez Toshiba et Sharp.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Sep 2008 20:51

il y a erreur sur le modèle, ce n'est pas le 9803 dont parlait le forumeur
viewtopic.php?p=172078065#p172078065

quant au reste, on n'a pas de témoignages concernant ce 9803, il faut attendre d'autres retours avant de tirer des conclusions
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Sep 2008 21:03

Oled a écrit:.. je trouve que l'on est loin du rendu des plasmas Panasonic et Pioneer en SD alors que la définition est la même (1080P) et que ce n’est pas lié à la vitesse des dalles (2 ms, HD DNM, 100 Hz) et puis j’ai constaté sur certains LCD que le défilement des textes en horizontal faisait comme si l’écran était courbé sur les cotés (!), cela fait-il ça sur des LCD Philips ?


ben alors faut pas hésiter et rester sur un plasma et rester fidèle à Pana puisque tu as un PX71 et qu'ils font de très bons produits

et bienvenue sur le forum !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2008 9:45

alfa a écrit:il y a erreur sur le modèle, ce n'est pas le 9803 dont parlait le forumeur
viewtopic.php?p=172078065#p172078065

quant au reste, on n'a pas de témoignages concernant ce 9803, il faut attendre d'autres retours avant de tirer des conclusions
N'empeche qu'on ne peut nier les problemes sur les autres modeles, ce qui n'est pas très rassurant tout de meme :-? ...Wait & See
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Sep 2008 12:27

Bon, il faut bien lui trouver des defauts... Un en tout cas,
Il me semble assez net que,comparé au 97, les couleurs se dégradent relativement rapidement quand on le regarde sur le cote,
les noirs restent bien noirs, mais les couleurs deviennent pales, et les details dans les zones sombres ressortent vite exagerement
et ce des 45°, je trouve...
Par contre je n'ai pas vu d'effet halo autour des ecritures blanches sur fond blanc (j'essaierais de faire une photo)
jhujube
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Sep 2008 19:27
  • offline

Message » 22 Sep 2008 12:47

syntaxx_error a écrit:
alfa a écrit:il y a erreur sur le modèle, ce n'est pas le 9803 dont parlait le forumeur
viewtopic.php?p=172078065#p172078065

quant au reste, on n'a pas de témoignages concernant ce 9803, il faut attendre d'autres retours avant de tirer des conclusions
N'empeche qu'on ne peut nier les problemes sur les autres modeles, ce qui n'est pas très rassurant tout de meme :-? ...Wait & See


ben comme il y en a chez Sony, Samsung, Sharp, Pioneer, Pana etc....et il y a des forumeurs satisfaits de leurs écrans, c'est toujours pareil, toujours le même débat, sans parler de la perception de chacun, du degré de tolérance, de l'utilisation, des défauts liés à la technologies etc.....

d'une manière générale, on ne va pas faire des "procès d'intention" aux constructeurs avant les résultats, les essais, les diverses constatations et témoignages,en se basant sur d'autres modèles que celui dont on parle
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2008 12:51

jhujube a écrit:Bon, il faut bien lui trouver des defauts... Un en tout cas,
Il me semble assez net que,comparé au 97, les couleurs se dégradent relativement rapidement quand on le regarde sur le cote,
les noirs restent bien noirs, mais les couleurs deviennent pales, et les details dans les zones sombres ressortent vite exagerement
et ce des 45°, je trouve.......


ben ça ce n'est pas négligeable :-?

sinon d'une manière générale on se doutait que la techno led allait apporter un plus sur les noirs etc...
ce qui nous manque c'est un point de repère sur la colorimétrie : égale ?, améliorée ? moins fidèle ? que sur un écran à "néon"

avec des résultats mesurés (futurs tests) on devrait y voir plus clair (sans jeu de mot) :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:22

alfa a écrit:sinon d'une manière générale on se doutait que la techno led allait apporter un plus sur les noirs etc...
ce qui nous manque c'est un point de repère sur la colorimétrie : égale ?, améliorée ? moins fidèle ? que sur un écran à "néon"

avec des résultats mesurés (futurs tests) on devrait y voir plus clair (sans jeu de mot) :wink:


A 2990€, faut pas se louper sur son achat surtout pour un 42 pouces à ce prix là. 8)
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 22 Sep 2008 17:30

jhujube a écrit:Bon, il faut bien lui trouver des defauts... Un en tout cas,
Il me semble assez net que,comparé au 97, les couleurs se dégradent relativement rapidement quand on le regarde sur le cote,
les noirs restent bien noirs, mais les couleurs deviennent pales, et les details dans les zones sombres ressortent vite exagerement
et ce des 45°, je trouve...
Par contre je n'ai pas vu d'effet halo autour des ecritures blanches sur fond blanc (j'essaierais de faire une photo)
Donc ce probleme de dégration serait lié de façon générale à la techno LED puisqu'on observe le meme probleme sur la serie 9 samsung :-? . Comme quoi rien n'est parfait, chaque nouvelle techno apportant son lot d'améliorations et de défauts. Merci pour tes tests ! :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Sep 2008 20:32

Ridge Racer a écrit:.....A 2990€, faut pas se louper sur son achat surtout pour un 42 pouces à ce prix là. 8)


effectivement, comme déjà évoqué dans le sujet, le prix c'est son 1er handicap amha

quant à l'alu brossé, ben j'ai beaucoup de mal à me rendre compte sur les différentes photos et pas réussi à en voir un en expo ce week end
c'est un peu étonnant ce changement de look soudain
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2008 20:44

syntaxx_error a écrit:....
Donc ce probleme de dégration serait lié de façon générale à la techno LED puisqu'on observe le meme probleme sur la serie 9 samsung :-? . Comme quoi rien n'est parfait, chaque nouvelle techno apportant son lot d'améliorations et de défauts. Merci pour tes tests ! :wink:


interessant

syntaxx stp pourrais tu nous mettre les liens "direct" sur HCFR et/ou des quotes, sur le sujet dédié Samsung
j'ai vu tes liens vers AVS, mais je n'ai pas le temps de suivre "là bas"
d'avance merci :wink:

fin du HS
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message