Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42pfl9803h, rétroéclairage LED, primé EISA

Message » 29 Sep 2008 18:24

jhujube a écrit:C'est clair que l'angle de vision "correcte" est plus etroit que sur un lcd a retroeclairage "fluo"...
Maintenant j'aimerais que d'autres voient le 98 et nous fassent un retour sur leur ressenti par rapport


j' ai vu en video tourné un x4500 sony a led
l' angle de vision etait parfait (pour un lcd bien sur :wink: ) meme avec un angle tres fermé
A coté tournait un x3500 a tube, et a comparaison la vision "off axe" etait la meme.

maintenant faut savoir que les sony ont toujours eu un angle de vision superieur au philips

now wait and see! :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 29 Sep 2008 18:49

Pat95 a écrit:Vu ce midi chez D...Y La Defense, à 2990 € en 42 pouces.
Moi d'abord, j'aime le look et ce cadre alu, très classe. Que voulez-vous, j'aime pas le noir...Pas dans mon intérieur en tout cas.
Pour l'image, et bien, heu... pas mieux que les autres non LED à côté... Bon, ok, la video qui passait était pas tip top, mais globalement,pas vu de différences flagrantes avec ses petits camarades non LED.
Pat95 :wink:



Ce qui est important de savoir... c'est le rendu de cet écran dans le noir sur des scènes sombres ! le rétro-éclairage à LED n'est pas fait pour autre chose qu'améliorer ce qui est améliorable sur un écran LCD ! pour le reste... l'écran LCD est déjà quasiment parfait ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 29 Sep 2008 20:46

Pat95 a écrit:Vu ce midi chez D...Y La Defense, à 2990 € en 42 pouces.....


donc on peut le voir chez Darty à la Défense, pour ceux que ça intéresse
2990 € c'est son ppi donc pas étonnant dans cette Enseigne
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Sep 2008 21:02

Riri76, tu as certainement raison. Mais là, images d'un concert pourraves ( les images, pas le concert, quoique ....!!! :mdr: ), en plein air, donc pas de scènes sombres. A voir avec de vrais démos, mais là, c'est pas chez Darty qu'on les verra...
Pat95 :wink:

P.S: pour ceux qui connaissent, j'ai fait le Darty Patte d'Oie d'Herblay, il n'y était pas ce week-end.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 30 Sep 2008 19:44

Pat95 a écrit:Vu ce midi chez D...Y La Defense, à 2990 € en 42 pouces.
Moi d'abord, j'aime le look et ce cadre alu, très classe. Que voulez-vous, j'aime pas le noir...Pas dans mon intérieur en tout cas.
Pour l'image, et bien, heu... pas mieux que les autres non LED à côté... Bon, ok, la video qui passait était pas tip top, mais globalement,pas vu de différences flagrantes avec ses petits camarades non LED.
Pat95 :wink:

Oui, alors là... Je l'ai vu aujourd'hui au même endroit (on a dû se croiser)... Et alors, moi, c'est tout l'inverse !!!!
HAL-LU-CI-NANT!!!!!
Un truc de fou : des noirs NOIRs ; des blancs BLANCs et des couleurs vives...
Franchement, à côté du Sony 40W4500, on aurait dit 2 TVs de 5 générations d'écart.
Y avait des scènes hawaïennes, avec notamment des danses de nuit... Ah ce noir !!!!!
NB : angle de vision parfaitement raisonnable (m'a pas choqué en tout cas).
Voilà... ceci dit :
1- Ben, à 3000 roros... 'faut réfléchir... Et je réfléchirais quand j'aurais vu les Samsung LED :-)
2- Pourquoi ces imbéciles de Philips ne sont-ils pas capables de faire un vrai PIP ??? (picture in picture)
3- Je me demande s'il est bien pertinent de faire un cadre alu sur un écran dont le noir est si profond.
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 30 Sep 2008 21:06

Saut Adrien
Pas pu se croiser, moi je l'ai vu hier !!! :mdr:
Tu as de la chance, la démo que tu as vu semble être meilleure que la mienne. Moi c'était nul, aucune différence avec le LCD à côté. (Sony, oui, peut-être !). Enfin quand je dis nul, je veux dire du niveau habituel Darty.. :mdr:
quand au cadre alu, j'adore. Question de goût.

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 30 Sep 2008 21:46

adrien05 a écrit:Oui, alors là... Je l'ai vu aujourd'hui au même endroit (on a dû se croiser)... Et alors, moi, c'est tout l'inverse !!!!
HAL-LU-CI-NANT!!!!!
Un truc de fou : des noirs NOIRs ; des blancs BLANCs et des couleurs vives...
Franchement, à côté du Sony 40W4500, on aurait dit 2 TVs de 5 générations d'écart.
Y avait des scènes hawaïennes, avec notamment des danses de nuit... Ah ce noir !!!!!
NB : angle de vision parfaitement raisonnable (m'a pas choqué en tout cas).
Voilà... ceci dit :
1- Ben, à 3000 roros... 'faut réfléchir... Et je réfléchirais quand j'aurais vu les Samsung LED :-)
2- Pourquoi ces imbéciles de Philips ne sont-ils pas capables de faire un vrai PIP ??? (picture in picture)
3- Je me demande s'il est bien pertinent de faire un cadre alu sur un écran dont le noir est si profond.

Ah bon ?? tu as vu autant de diférences avec le W4500 ?? ça fait réfléchir....
Sur le sony série X aussi, les blancs sont apparament plus nets, c'est vrai que la diférence théorique de contraste doit quand mème se voir .
Dernière édition par fmonnet le 30 Sep 2008 21:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 30 Sep 2008 21:47

Salut,
Qu'on s'entende : le cadre alu a de la gueule... oh yes ! Et VRAIMENT plus que sur les photos...
Je me dis juste que quand on veut se mettre dans un noir complet pour mater un film, je doute que ce soit le top.
En même temps, y a l'ambilight (dont je doute sérieusement de l'effet, mais c'est désactivable alors bon...).

Ceci dit, le cadre n'a rien de rédhibitoire... Ce qui l'est, c'est le prix : 3000, faut pas pousser...
Ou alors, attendre noël et une éventuelle baisse ?... :-?
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 30 Sep 2008 21:50

fmonnet a écrit:Ah bon ?? tu as vu autant de diférences avec le W4500 ?? ça fait réfléchir....
Sur le sony série X aussi, les blancs sont apparament plus nets, c'est vrai que la diférence théorique de contraste doit quand mème se voir .

Vraiment, moi, j'ai vu une différence flagrante... Maintenant, je sais que ce sera LED pour moi (je serais trop dégoûté dans 6 mois).
Maintenant, Pat95 n'a pas été convaincu... mais quelque chose me dit qu'il va aller vérifier rapidement :-)
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 30 Sep 2008 22:03

jhujube a écrit:C'est clair que l'angle de vision "correcte" est plus etroit que sur un lcd a retroeclairage "fluo"...
Maintenant j'aimerais que d'autres voient le 98 et nous fassent un retour sur leur ressenti par rapport
a cette ouverture.

Côté angle de vision, je n'ai pas insisté là-dessus dans précédents posts.
J'ai vraiment regardé sur 180° (horizontal, par contre... va falloir que j'y retourne :-) ) : franchement, RIEN de RIEN de choquant...
Je suis plus déçu d'un Samsung 676 par exemple, ou encore du Sony à côté...
Sans compter quand même : l'écran pivote :-)
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 01 Oct 2008 23:56

Vu également chez D...y à la Défense ce soir (sur les démos hd de concerts) et franchement je n'ai pas vraiment noté de différences avec le Samsung série 7 à leds ou le Sony W4500 tous deux à côté.

Le contraste intra-image sur ces scènes ne semblait pas meilleur non plus que le 46PFL7762 situé juste derrière. Mais pas de scènes sombres non plus, donc impossible d'avoir un avis là-dessus.

De surcroît, la source ou les branchements ne semblaient pas extraordinaires; beaucoup de pixellisation et des effets de postérisation bien visibles. Écran mal réglé évidemment comme cela est traditionnellement le cas dans ces grandes enseignes. Ils pourraient au moins mettre en valeur les écrans à de tels prix ou faire un effort de réglages !

Reste toutefois à voir ce qu'il donne avec un signal propre, dans une salle obscure et surtout avec des scènes sombres.

Pour l'angle de vision, il semblait équivalent aux autres Philips, assez restreint; mais je n'ai pas insisté non plus. J'avais d'abord envie de le voir de face...

Pour résumer, rien d'impressionnant. Au moins dans les conditions de cette boutique.
MrFreeze
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 20:50
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 02 Oct 2008 0:04

L'écran est en test dans le magazine "Ecran Plats" .... il est testé comme un vulgaire écran ...rien de révolutionnaire donc . En plus il ne faut pas réver ils ne pourront jamais controler le contraste aussi bien que sur un plasma comme Pioneer ou Panasonic ...
On le répète tout le temps mais il faudrait une led derrière chaque pixel ...
Snake
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Sep 2008 20:06
  • offline

Message » 02 Oct 2008 9:27

Snake a écrit:L'écran est en test dans le magazine "Ecran Plats" .... il est testé comme un vulgaire écran ...rien de révolutionnaire donc . En plus il ne faut pas réver ils ne pourront jamais controler le contraste aussi bien que sur un plasma comme Pioneer ou Panasonic ...
On le répète tout le temps mais il faudrait une led derrière chaque pixel ...

Mais ils en disent quoi dans "Ecrans plats" ?
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 02 Oct 2008 9:42

Revu hier midi, pour vérifier les dires d'Adrien, et là il y avait une demo de meilleure qualité. Chaine HD, ou je ne sais quoi, avec des images de navette spatiale, etc..
Et je confirme mes précédents dires, pas de différences notables avec le Sony juste à côté. Pour moi, donc, rien de révolutionnaire en terme d'amélioration de qualité d'image.
Donc, j'attends que l'on me prouve visuellement qu'il y a un intêret à acheter du LED, et va falloir faire fort pour justifier le double du prix !!! :evil:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:03

Bon, ben j'y suis retourné aussi :-)

Je suis tombé sur un mec qui n'avait pas connaissance de cette nouvelle techno...

Effectivement, il était sceptique tant que les images étaient claires (plage, etc...). Mais quand on est passé à des images sombres : il a dit "ah ben ouais, y a pas photo".

Il faudra qu'on m'explique quand même pourquoi l'EISA prime la techno, CNET chante les louanges des noirs des écrans LED (Samsung 950 - même dalle que le 796 - http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/ ... =mncol;lst ... Je cite : "Produces the deepest level of black of any LCD available; extremely accurate color" )...

Mais bon : Pat95 tu as du bol... Tu vas pouvoir acheter sans regret un LCD à néon 2 fois moins cher !!!
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message