Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 341 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 7404H

Message » 29 Mai 2009 20:18

Pas evident à trouver en 47'. :-?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2009 5:48

Bonjour... Dites moi, ceux qui connaissent ce produit et la nouvelle game 2009, est-ce exacte que l'on ne peux regler manuellement le retroéclairage ( la luminosité de la dalle ) ? N'est-ce pas génant ???
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 05 Juin 2009 13:12

Je ne sais pas s'il s'agit d'une offre nationale mais j'ai vu le Philips 42PFL7404H en promo à 799€, au lieu de 999€, au magasin Carrefour d'Angers ce matin.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2009 13:12

Finalement, y'a-t'il des possesseurs de 7404H sur ce topic ? :)
Car j'envisage sérieusement son achat, je vais me décider avant la fin de semaine, mais je n'ai vu aucun retour d'utilisateur quant à la qualité de ce modèle :(
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2009 22:30

Je viens de franchir le pas et pris le 42PFL7404H pour 799€, réception et test le week-end prochain :)
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 18 Juin 2009 12:17

zwaq a écrit:Je viens de franchir le pas et pris le 42PFL7404H pour 799€, réception et test le week-end prochain :)

J'attends ton retour sur ce modèle avec impatience :D
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 18 Juin 2009 20:44

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir ce LCD, ma fois pour l'instant c'est plutôt pas mal. Je ne l'ai testé en HD qu'au travers de ma box360, bon à ce niveau je ne suis pas convaincu du tout quand on bouge de trop, sinon l'image est vraiment superbe et même bluffante. A noté qu'il faut absolument tout désactivé quand on joue sinon ça produit des bugs assez monstrueux ( grosses saccades transversales). En utilisation SD pour la télé, je suis surpris de la qualité, sur certains films c'est franchement pas dégueu et plutôt très joli (pour de la sd).
Quand au design extérieur, certains le trouvent cheap, moi je le trouve plutôt réussi compte tenu du prix, quand on voit la série xx03 qui fait elle cheap avec ses bords très larges, ici c'est vraiment très élégant.

PS: comment fait on pour voir la version de la puce. J'accède jusqu'au menu, mais ensuite que faire??? j'ai vu un post que c'était sur la page csm2, mais à ce niveau là je n'ai pas PNX 5xxx
Striiite
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2009 20:27
  • offline

Message » 18 Juin 2009 22:22

Striiite a écrit:PS: comment fait on pour voir la version de la puce. J'accède jusqu'au menu, mais ensuite que faire??? j'ai vu un post que c'était sur la page csm2, mais à ce niveau là je n'ai pas PNX 5xxx

La je pense que tu es un des premiers à nous fournir un retour sur ce modèle donc peu de monde va pouvoir t'aider...

Peut être sur le post du PFL5604 ou chguss62 parle d'une entrée "picture processing" dans le menu caché.

Si tu trouves l'info, ça m'intéresse VACHEMENT :D
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 18 Juin 2009 23:24

bon ce soir j'ai testé la tnt HD via la freebox, et bah c'est pas mal du tout, par contre il faut virer tout les artifices pour que l'image soit vraiment belle :mdr: . En jeu j'ai quasiment tout tester, et rien ne va, je ne faisais pas trop gaffe à la qualité le peu de fois où j'ai vu tourner des consoles sur des LCD, alors je ne sais pas si c'est normal ou pas, d'avoir autant de saccades.
Quand au menu je n'ai pas cette ligne, où alors je vieilli vraiment très vite. :lol:
Striiite
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2009 20:27
  • offline

Message » 18 Juin 2009 23:40

Il faut virer le HDNM en jeu. Parfois ça saccade, effectivement. Et surtout, l'input lag est alors insupportable dans les jeux demandant de la précision.

Pour le reste, si tu apprécies la fluidité, il faut le mettre et il ne pose pas de souci particuliers.


Veille bien à ne pas trop pousser la netteté. 3, c'est un maximum. Au delà, ça créé du double contour et ça créé/met en évidence trop de défauts.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Juin 2009 0:01

Hier soir en jouant j'ai eu un freeze sur gears of wars2, l'image était bloqué, mais le son de la xbox marchait et j'ai pu ainsi naviguer dans le menu pour éteindre la console. Là ça vient de me le faire sur fable2, freeze puis perte du signal, et ce n'était pas la console c'était le lcd, en l'éteigant et en le rallumant ça marchait à nouveau. ça serait la puce qui chaufferait de trop???( seul le hdnm était activé sans le 100hz et sans autres options)
c'est con parce qu'hormis ça il est bien ce lcd.
Striiite
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2009 20:27
  • offline

Message » 19 Juin 2009 13:10

Striiite a écrit:Hier soir en jouant j'ai eu un freeze sur gears of wars2, l'image était bloqué, mais le son de la xbox marchait et j'ai pu ainsi naviguer dans le menu pour éteindre la console. Là ça vient de me le faire sur fable2, freeze puis perte du signal, et ce n'était pas la console c'était le lcd, en l'éteigant et en le rallumant ça marchait à nouveau. ça serait la puce qui chaufferait de trop???( seul le hdnm était activé sans le 100hz et sans autres options)
c'est con parce qu'hormis ça il est bien ce lcd.

Soit il s'agit d'un bug, soit il s'agit d'une panne.
Je vais recevoir mon téléviseur ce soir, je n'admettrai pas qu'il bloque pendant un jeu.
Par contre, je suis étonné que tu utilises le HDNM pendant le jeu, ce n'est pas prévu pour ce type d'utilisation.
Pour le jeu, j'ai vu qu'il éxistait un mode spécial JEU, à activer.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 19 Juin 2009 13:35

Ce mode sature trop les couleurs et la définition est trop poussée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Juin 2009 13:42

fafa a écrit:Ce mode sature trop les couleurs et la définition est trop poussée.

Comme le mode "film" qui désactive le HD-DNM... :roll:
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 19 Juin 2009 13:51

C'est pour faire "film". :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message