Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 306 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 7404H

Message » 24 Jan 2011 9:20

au départ je les trouvais trop sombre ( je trouvais tte limage trop sombre a la base sur les film) donc en touchant la luminosité ca va mieux mais effectivement il sa tourne au gris... sans que sa soit trop flagrant mais quand meme
j'ai lu les 49pages, et si j'ai tout compris ya pas de solution a mon pb c'est ca? lol
c'est la tv qui est comme ca quoi
c'est surtout visible sur des films genre batman
mes couleurs sont sur 55, c'est trop faible peut etre?
cyrilik
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Jan 2011 23:16
  • offline

Message » 24 Jan 2011 10:21

Pour les couleurs, ça me parait bien.

En revanche, pour commencer, vire tous les artifices de contraste dynamique et rétro-éclairage dynamique.
Ca va te permettre de mieux travailler avec le paramètre luminosité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Jan 2011 14:22

oui j'ai tout virer, les reduction de bruit aussi
enfin tout les truc comme ca j'ai desactivé
faut peut etre que je me fasse une raison...
cyrilik
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Jan 2011 23:16
  • offline

Message » 02 Mar 2011 11:47

J'aurais une petite question svp :)

Avec un branchement comme cela:
PS3 >hdmi> TV >s/pdif> Home-Cinema
Est-ce que je profiterai du "vrai" son 5.1 (DD, DTS) de ma ps3 ou la TV downgrade le son des sources hdmi en stéréo ? Je n'arrive pas à trouver l'information précise.

Même si je sais que peu de TV le font j'ai cru comprendre que que modèle 8404 le faisait alors je me met à espérer :mdr:

Je ne peux pas tester moi-même car mon HC à qu'une entrée numérique optique, mais si quelqu'un me confirme que çà marche j'achète direct un adaptateur s/pdif coaxiale vers Optique et c'est la fête !

Je veux juste pas l'acheter pour rien alors si quelqu'un à la réponse ou de quoi tester je suis preneur merci :D
Skincho
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:06
  • offline

Message » 02 Mar 2011 13:41

Salut Skincho

Je serait toi pour sur que ça marche avec du VRAI DD 5.1 je ferai PS3 a la TV en HDMI et de la PS3 a ton ampli en fibre OPTIQUE
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 02 Mar 2011 15:14

celuz a écrit:Salut Skincho

Je serait toi pour sur que ça marche avec du VRAI DD 5.1 je ferai PS3 a la TV en HDMI et de la PS3 a ton ampli en fibre OPTIQUE


Salut j'en étais sûr qu'on me répondrait çà ;)
C'est fait comme çà depuis 2 ans et çà me convenait très bien vu que la ps3 me servait pour tout films + jeux.
Mais maintenant j'ai branché un mon pc en hdmi pour faire media center (au passage xbmc c'est de la tuerie) et j'aimerais profiter du son 5.1 a partir du pc et de la ps3 sans me prendre la tête sachant que mon HC a une seule entrée optique et pas d'hdmi.
C'est la seule solution sans que je n'ai a changer d'ampli :)
Il y a bien quelqu'un qui s'est posé la question non ? :D
Skincho
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:06
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:38

celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:53

Lol impossible le PC que j'utilise c'est celui de mon bureau avec 1 cable hdmi de 10 mètre je ne veux surtout pas avoir à mettre 1 autre (optique etc...) en plus !
Je veux juste un petit renseignement tout simple moi :mdr:
Avec un branchement comme cela:
Lecteur blueray >>hdmi>> TV >>s/pdif>> Home-Cinema
Est-ce que je profiterai du "vrai" son 5.1 (DD, DTS) de ma ps3 ou la TV downgrade le son des sources hdmi en stéréo ? Je n'arrive pas à trouver l'information précise.
Dernière édition par Skincho le 02 Mar 2011 17:36, édité 1 fois.
Skincho
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:06
  • offline

Message » 02 Mar 2011 17:10

Alors je ne voie pas de solution ton problème
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 02 Mar 2011 20:25

Skincho a écrit:J'aurais une petite question svp :)

Avec un branchement comme cela:
PS3 >hdmi> TV >s/pdif> Home-Cinema
Est-ce que je profiterai du "vrai" son 5.1 (DD, DTS) de ma ps3 ou la TV downgrade le son des sources hdmi en stéréo ? Je n'arrive pas à trouver l'information précise.

Même si je sais que peu de TV le font j'ai cru comprendre que que modèle 8404 le faisait alors je me met à espérer :mdr:

Je ne peux pas tester moi-même car mon HC à qu'une entrée numérique optique, mais si quelqu'un me confirme que çà marche j'achète direct un adaptateur s/pdif coaxiale vers Optique et c'est la fête !

Je veux juste pas l'acheter pour rien alors si quelqu'un à la réponse ou de quoi tester je suis preneur merci :D

j'ai déjà fait l'essai avec ma PS3 : on obtient du son stéréo :cry:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 03 Mar 2011 10:20

Arf Ok merci de ta réponse même si elle est pas positive :mdr:
Au moins je sais à quoi m'en tenir maintenant !
Merci
Skincho
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:06
  • offline

Message » 04 Mar 2011 0:57

une petite question je possède un 42pfl7404h/12 et je remarque que les noirs sont assez délavés. qu'elle réglage faire pour les les améliorer?
Merce
fx57
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 04 Mar 2011 0:58

Baisser la luminosité est un bon début.
T'es à quelle valeur?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Mar 2011 1:19

55
fx57
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 04 Mar 2011 10:26

Ca parait correct. En dessous, tu vas certainement boucher tes noirs (suppression des détails dans les zones sombres).
As-tu penser à virer les artifices dynamiques (contraste dynamique et rétroéclairage dynamique)?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message