Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] PHILIPS LED, 46PFL9706H, EISA AWARD

Message » 07 Oct 2011 21:29

Ok, le Philips 46PFL9706 est à 2500€ alors que le LG est à 1800€ en 46 pouces.
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 08 Oct 2011 9:18

C'est clair... Par contre j'ai vu ce matin que les seuls les plus ou egal de 40 pouces seront full Led sur la série 9000 des Phillips. Il y a plus qu'a attendre.
Lanteglas
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Sep 2011 10:54
  • offline

Message » 09 Oct 2011 10:46

Tu as raison Ecko pour une dimension de 46 pouces, l'écart est énorme : - /
Lanteglas
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Sep 2011 10:54
  • offline

Message » 10 Oct 2011 9:44

frascorpion
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Mar 2010 11:45
  • offline

Message » 10 Oct 2011 10:44

En gros c'est une 9705 avec une 3D améliorée

Les point fort et faible sont les mêmes que la 9705, avec un compensateur de mouvement qui dénature l'image, un rétro eclairage qui ne suit pas la cadence comme point récurant toujours pas rectifié. Et s'il pense qu'une mise à jour reglera ce problème, ils se trompent je pense :mdr: .

En 3D elle à l'air très très bonne par contre, c'est déjà ce que j'avais vu dans un test sur magazine papier.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Oct 2011 14:47

Bonjour,

Après recherches, j'avais en particulier tenu compte du test effectué par - Les numériques - lorsque mon choix d'un 32" pour une chambre s'était arrêté sur le Philips 32PFL8605 dont je suis totalement satisfait depuis qu'il a été soumis aux réglages avec une sonde.

Si l'on en croit le test du 46PFL9706H (petit regret, la disparition du graphique de reproduction des couleurs), il semble bien qu'on soit effectivement en présence d'un téléviseurs HDG qui fait partie du peloton de tête des modèles actuels.
Le test des numériques souligne bien qu'il n'est pas parfait.
Mais, ses concurrents le sont-ils ?

A mon humble avis, à partir de ce que je lis sur les différents topics des TV qui font partie de ma liste (Panasonic GT/VT30, Sony HX920, Samsung D7000/8000, Philips 9706), aucun n'a pas son petit défaut ou tracas personnel.

D'ailleurs, si je devais acheter un TV en urgence, ce qui n'est heureusement pas le cas, je pense que ce Philips aurait de grandes chances d'être au second tour. :wink:

En attendant, deux seuls points me retiennent d'occire le petit cochon. L'assurance d'une meilleure fiabilité que son prédecesseur 46PFL9705 et le calendrier de mise en route de la DVB-T2.

J'espère que le premier point sera confirmé par les premiers utilisateurs et que le second paraîtra avant celui de l'année 2012.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:01

Nicolas-76 a écrit:En gros c'est une 9705 avec une 3D améliorée

Les point fort et faible sont les mêmes que la 9705, avec un compensateur de mouvement qui dénature l'image, un rétro eclairage qui ne suit pas la cadence comme point récurant toujours pas rectifié. Et s'il pense qu'une mise à jour reglera ce problème, ils se trompent je pense :mdr: .

En 3D elle à l'air très très bonne par contre, c'est déjà ce que j'avais vu dans un test sur magazine papier.


Oui ce que tu dis ressemble énormément à ce que racontes certains proporiétaire hollandais... et il ajoute qu'il y a pas mal de problème de banding... :oldy:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fgathering.tweakers.net%2Fforum%2Flist_messages%2F1458135%2F2%3Fdata%255Bfilter_keywords%255D%3D9706%26data%255Bboolean%255D%3DAND
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 10 Oct 2011 18:38

Bonsoir,

Va-t-on devoir encore attendre ? :cry:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2011 19:09

Pour ma part je suis totalement satisfait du test mais j'attends une baisse de prix...
Lanteglas
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Sep 2011 10:54
  • offline

Message » 10 Oct 2011 22:15

ajr a écrit:Bonjour,

Après recherches, j'avais en particulier tenu compte du test effectué par - Les numériques - lorsque mon choix d'un 32" pour une chambre s'était arrêté sur le Philips 32PFL8605 dont je suis totalement satisfait depuis qu'il a été soumis aux réglages avec une sonde.

Si l'on en croit le test du 46PFL9706H (petit regret, la disparition du graphique de reproduction des couleurs), il semble bien qu'on soit effectivement en présence d'un téléviseurs HDG qui fait partie du peloton de tête des modèles actuels.
Le test des numériques souligne bien qu'il n'est pas parfait.
Mais, ses concurrents le sont-ils ?

A mon humble avis, à partir de ce que je lis sur les différents topics des TV qui font partie de ma liste (Panasonic GT/VT30, Sony HX920, Samsung D7000/8000, Philips 9706), aucun n'a pas son petit défaut ou tracas personnel.
D'ailleurs, si je devais acheter un TV en urgence, ce qui n'est heureusement pas le cas, je pense que ce Philips aurait de grandes chances d'être au second tour. :wink:

En attendant, deux seuls points me retiennent d'occire le petit cochon. L'assurance d'une meilleure fiabilité que son prédecesseur 46PFL9705 et le calendrier de mise en route de la DVB-T2.

J'espère que le premier point sera confirmé par les premiers utilisateurs et que le second paraîtra avant celui de l'année 2012.

Bonne journée.



Oui, toutes ces TV ont des problèmes, et même bien + que des TV bas de gamme, ce qui est vraiment dommage
AMHA la moins touchée de cette liste est la HX920 de sony, qui a une gestion des mouvement exeptionnelle resque parfaite, pas de clouding ( de ce que j'en sais ) des couleurs naturelles mais un angle de vision très réduit.
L'avantage du VT30 c'est clairement son angle de vision, l'image est quasiment la même de face qu'à 45°. Sa gestion des mouvement est aussi très bonne, le contraste aussi. C'est l'ecran qui donnera l'image la plus naturelle du lot, mais avec un manque de luminosité dans une pièce claire. Mais parlon chose qui fache, les noirs flottants, le phosphore lag, l'image qui sautille dans les blancs ............
La D7-8000 est incroyablement belle avec son cadre quasi inexistant, mais les mouvement font rapidement Sitcom ( pas autan que la 9705-06) et l'angle de vision est etroit lui aussi, les noirs virent au gris avec peu de décalage de l'axe de l'ecran. Ces ecrans sont aussi pas mal touché par du clouding, voire des fuites aux coins.

C'est quand même dommage de mettre 2000-2500€ dans des TV comme ça :hein:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Oct 2011 22:22

jacques-mesrine a écrit:
Nicolas-76 a écrit:En gros c'est une 9705 avec une 3D améliorée

Les point fort et faible sont les mêmes que la 9705, avec un compensateur de mouvement qui dénature l'image, un rétro eclairage qui ne suit pas la cadence comme point récurant toujours pas rectifié. Et s'il pense qu'une mise à jour reglera ce problème, ils se trompent je pense :mdr: .

En 3D elle à l'air très très bonne par contre, c'est déjà ce que j'avais vu dans un test sur magazine papier.


Oui ce que tu dis ressemble énormément à ce que racontes certains proporiétaire hollandais... et il ajoute qu'il y a pas mal de problème de banding... :oldy:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fgathering.tweakers.net%2Fforum%2Flist_messages%2F1458135%2F2%3Fdata%255Bfilter_keywords%255D%3D9706%26data%255Bboolean%255D%3DAND



Le perfect natural motion est abominable, y a pas d'autre mot.
C'est drolement bien pour regarder qui veut gagner des millions, mais sur les film c'est une cata tellement ça devient trop fluide. L'enlever est une solution, mais on se retrouve avec une image d'une TV a 500€ qui saccade énormement, comme si elle n'affichait que 15 images seconde.
J'avais du banding sur ma 9705, une barre toutes les 3 cm à peu près mais uniquement quand j'activais la fonction Mpeg artefact ou un truc du genre. Je n'avais bien sur pas dit au SAV que j'avais ce banding uniquement avec cette fonction activé. Ils avaient trouvé une solution, ils m'avaient désactivée la fonction dans le menu caché, pas mal la réparation :mdr:
J'avais également comme il diset sur ce forum des taches sur l'ecran, une impression d'ecran salle, pas uniforme.
Enfin je ne vais pas raconter tout ce que j'ai eu sur cette TV car je n'ai pas toute la nuit à passer ici :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Oct 2011 0:25

La mesure du clouding fait par les numériques avec le led pro activé me laisse perplexe!! Heureusement qu'il n'y a pas de clouding :roll: !!
Je ne sais pas d'ou ils ont reçu leur tv mais il n'y a pas de paires de lunettes dans le carton! Peut être vont ils faire marche arrière car leurs petits copains de chez Samsung en mettent 2.
Pour en revenir au test des numériques je le trouve assez succinct, et pour un appareil classe 5 étoiles il n'y a aucun détail des courbes de colorimétrie... :-? .
Je n'ai pas remarqué d'effet de banding, par contre comme le dit Nicolas, j'ai aussi remarqué cet effet d'écran sale,surtout visible pendant les travellings... Je ne sais pas d’où cela peut provenir et si cela peut s'atténuer.
Et enfin pour le rétroéclairage, je doute aussi qu'une mise à jour ne l'améliore, j'en ai attendu une pour mon 42pfl9803 en vain...
J'attend ma spyder3 tv, on verra bien.
jhujube
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Sep 2008 19:27
  • offline

Message » 11 Oct 2011 11:30

Bonjour,

Je déplorais également la disparition de la mesure de colorimétrie qui existait auparavant dans leurs tests (c'était en tout cas le cas de celui des 8605). Cela permettait d'avoir une donnée objective qui confirmait le ressenti in-visu et d'agir sur les réglages en conséquence.

Quant au banding et autre dirty effect, cela ne viendrait-il pas tout simplement de la dalle commune à plusieurs TV de différentes marques ? Exemple, Sony HX920/Philips 9706/Sharp ?

Ou/et autres bien sûr.

Car, si je n'ai jusqu'à présent vu le Sony HX920 que brièvement dans une Fnac à côté d'un Toshiba ZL1. Sur certaines scènes, j'avais cette sensation d'écran sale, alors que ce n'était pas le cas sur ce cher Toshiba.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Oct 2011 11:39

J'aurais par contre dû ajouter, que si la courbe colorimétrique est me semble-t-il très utile, qu'elle ne me manque pas dans le test du 9706, puisque connaissant maintenant le menu des TV Philips et les possibilités de réglage, je sais que je parviendrais à des couleurs assez naturelles avec ma Spyder3 TV.
C'est en tout cas ce que j'ai constaté sur mon petit 8605, notamment ces derniers temps où il a souvent servi pour regarder du rugby le matin.
Le rendu d'une pelouse - lors d'une rencontre en diurne - étant me semble-t-il très évocateur.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Oct 2011 21:02

Pour nicolas-76,

avais tu ce banding sur ges images fixes ou lors de travelling? la fonction de réduction n'a pas d'effet sur ce phénomène, mais je serais curieux de savoir ce qu'ils ont pu désactiver sur ton ex tv.
mj23
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mai 2011 21:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message