Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips modèles xxPFL9603-9703 H&D-CRs post 3

Message » 24 Mai 2008 15:29

ioloo a écrit:Bonsoir,

J'ai depuis 2 jours un 37PFL9603 qui est mon premier LCD! :D
Et j'ai déjà une question probablement lié à un bug du soft (mais je ne suis pas sûr d'où ce post).
Voici le problème: Les paramètres de qualité d'image (contraste lumière, etc) que je règle pour une entrée péritel (EXT1 ou EXT2) ne sont pas sauvegardés (perdu dès le changement de sources) alors qu'ils le sont sur EXT3 (YPbPr) ou sur les entrées HDMI.
Avez-vous également ce défaut ? Fausse manip de ma part ? Normalement je suppose que les réglages préférentiels sont conservés pour chaque source, n'est-ce pas ?

A part ça, tout va à peu près bien. Agréablement surpris par la qualité d'une source DVD en YPbPr. Par contre assez déçu du tuner TNT intégré, bien lent à zapper.

Une autre question tant que j'y suis...
Avec une source Freebox en HDMI, vaut-il mieux sortir en 720p ou 1080i pour maximiser la qualité d'image sur un film H264 720p (en gros qui doit faire l'upscale, FB ou TV) ?
Merci,
iolo


Bonjour, je suis intéressé par ce LCD en 37 pouce. Y a-t-il une différence importante avec le 9703 (qui n'existe pas en 37 pouce) ?
La qualité TNT est-elle au rendez-vous ? Pourquoi ce LCD n'est-il plus référencé sur LCD compare alors qu'il figure sur les références Philips ? Les angles de visions sont-ils corrects ? Merci d'avance pour vos réponses mais cela fait un moment que je souhaite investir dans un LCD et je n'arrive pas à arrêter mon choix entre 40W4000 / 40X3500 / 37PFL9603. Je cherche en fait un LCD réactif car je suis fan de sport. Le 40 me fait un peu peur en taille car je dispose de 2m50 à 3m50 de recul (en fonction de la situation des personnes assises)
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 24 Mai 2008 15:33

Bonjour à tous !

Après une semaine d'utilisation, le bilan est très positif :mdr:

les + :
- images SD sur les grandes chaines hertziennes de très bonne qualité (à part quelques programmes où l'aliasing est très prononcé...j'avais la même chose sur mon 32PF9731D...)
- images HD (trailers HD en WMV ou .mov via neufbox) : magnifique !! très belles couleurs, bon piqué et très bonne fluidité.
- l'ambilight Spectra 3 : une merveille !!

les - :
- les noirs légèrement bouchés (réglages long pour obtenir l'image opti)
- le retro-éclairage dynamique manque un peu de dynamisme :roll: : par exemple sur une image noire, le TV met environ 6 secondes avant de diminuer l'intensité du rétro-éclairage. Je pense que Philips pourrait améliorer la réactivité...
- très lègers halos (en cause le HDNM) sur certains travelling en SD (mais bcp moins que sur mon ancien TV)
- la molette de la télécommande : elle tourne trop facilement !!

les améliorations souhaitées (possible via les mises à jour) :

- réactivité du rétro-éclairage dynamique et surtout : l'ajout d'un mode manuel, où l'on puisse régler l'intensité comme on règle le contraste ou la luminosité
- ajout d'une commande IR (pour les télécommandes prog) : accès direct HDNM. en effet, je n'apprécie pas spécialement l'ffet du HDNM sur les films (comme bcp) mais par contre, je le laisse sur la plus part des autres programmes TV. et il est vite lourd de devoir rentrer dans le menu pour désactiver cette fonction quand par exemple le journal TV vient de se terminer et que le film va commencer, puis le ré-activer quand le film est terminé !!
je pense que ceci est tout à fait possible, car il existe déjà des commande IR non présentes sur la telco mais que la base de données de Harmony possède : par exemple pour "l'active Controle" !!

Voici mes derniers réglages pour la TNT :
Contraste: 66
Lum: 53
Couleur: 53
Déf: 4
Teinte: normal
Réduction bruit: mini
HDNM: Mini ou Off
100Hz: On
Déf avancée: On
Dyn Contrast: Off
Dyn rétro-éclairage: Opti
Couleur renf: Mini
MPEG Art: Off
ActiveControl: On
Senseur lum: Off

ceux pour ma NeufTV HD :
Contraste: 68
Lum: 63
Couleur: 50
Déf: 6
Teinte: normal
Réduction bruit: mini
HDNM: Mini ou Off
100Hz: On
Déf avancée: Off
Dyn Contrast: Off
Dyn rétro-éclairage: Opti
Couleur renf: Mini
MPEG Art: Off
ActiveControl: On
Senseur lum: Off
la qualité d'image délivrée par la box n'est pas top sur la SD : j'ai comparé les chaines TNT de la box par rapport au tuner intégré, et il n'y a pas photo, sur la box l'image est moins détaillée, les noirs sont plus bouchés...

Pour ma platine DVD (Pioneer DV-696 en HDMI, 576i) :
Contraste: 75
Lum: 52
Couleur: 53
Déf: 4
Teinte: normal
Réduction bruit: mini
HDNM: Off
100Hz: Off (obligé car HDNM Off)
Déf avancée: On
Dyn Contrast: Off
Dyn rétro-éclairage: Opti
Couleur renf: Mini
MPEG Art: Off
ActiveControl: On
Senseur lum: Off

Voilà !! :mdr:
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 24 Mai 2008 22:52

mis sur la 1ère page
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Mai 2008 23:27

bon je viens de me rendre compte que j'ai laissé passer quelques fautes d'aurtograffe :mdr: Tu aurais pu corriger Alfa avant de le mettre sur la première page !! :mdr: :wink:
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 25 Mai 2008 20:18

Pourquoi lancer les hauts de gamme sur les 42 et délaisser les grandes tailles.... (47/52)
c'est pas logique dans la monté en gamme!!!
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline

Re:

Message » 25 Mai 2008 20:28

Benoit73 a écrit:Pourquoi lancer les hauts de gamme sur les 42 et délaisser les grandes tailles.... (47/52)
c'est pas logique dans la monté en gamme!!!

parce que les 42 pouces sont ceux qui se vendent le mieux , il y a moins d'acheteurs sur les 47 et encore moins sur les 52 , 42 est la taille "ideale" un peu comme les 32 pouces à l'epoque des tubes cathodiques et pourtant des 37 pouces existaient !!! ( j'ai encore mon panasonic Tau de 37pouces!)
philnnet
 
Messages: 561
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 26 Mai 2008 15:28

ca y'est j'ai fait le grand saut dans le monde du lcd avec le philips 42pfl9703 (merci a cemoi7878 ) pour le bon plan.ca vaut le coup de faire des kms.
et la je voudrais connecter mon pc a cet ecran via la livebox donc si quelqu'un peut m'aiguiller a ce sujet je suis preneur.
merci
cycy76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:32
  • offline

Message » 26 Mai 2008 15:59

Il y a deux ports ethernet sur la live box non ?

un sur chaque (si toutefois tu n'as pas la télé via ADSL). Sinon, il faut envisager l'achat d'un switch ethernet (pas plus de 10 €). Oublie le wifi, surtout si tu veux diffuser du HD (qui doit être réencodé en Mpeg2, donc bonjour la bande passante)
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 26 Mai 2008 16:59

cycy76 a écrit:ca y'est j'ai fait le grand saut dans le monde du lcd avec le philips 42pfl9703 (merci a cemoi7878 ) pour le bon plan.ca vaut le coup de faire des kms.
et la je voudrais connecter mon pc a cet ecran via la livebox donc si quelqu'un peut m'aiguiller a ce sujet je suis preneur.
merci


salut cycy76,

il te faut un cable Ethernet que tu branche sur le port "ETH1" le rouge sur la livebox.
le reste se fait tout seul. oublie pas de mettre le ou les dossiers en partages sur ton pc.

voila

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2008 17:21

j'ai connecter la sortie ethernet rouge de la live box sur la tele mais rien n'est detecte
cycy76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:32
  • offline

Message » 26 Mai 2008 17:30

cycy76 a écrit:j'ai connecter la sortie ethernet rouge de la live box sur la tele mais rien n'est detecte


oublie pas que ton pc doit etre allume.
redemarre peut etre la livebox et l'ecran
pour que la livebox attribut un IP a l'ecran.

sinon sur ton pc tu a xp ou vista ou autre ?

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2008 19:07

Bonjour, j'ai commencer a uploader des videos sur daily motion

tapez philips 42PFL9703H dans la recherche

il y a rebelle de la foret bluray, transformers bluray, windows en 1920x1080, cars en bluray sur le pc, et quelques chaine style TF1 ect....
Mais pas de bonne qualité du a dailymotion desolé sinon je peut vous les uploader, 150 mo par video

Donc au final, content de notre achat, a part les tv freebox qui est "pas tres belle" mais si on se raproche, en effet il faut faire tres attention au recul, 2m50 que j'ai est le minimum je pense, sinon pour toute la HD, c'est le top, noir profond a souhait et pas de "gris"


edit : je remetrai des photos !
Dernière édition par tzinzin le 04 Juin 2008 15:04, édité 1 fois.
tzinzin
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:00
  • offline

Message » 27 Mai 2008 9:28

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. Bravo pour vos retours d'expérience et avis de connaisseurs, je suis arrivé ici à la suite de ma quête du graal d'écran plat !
j'ai le budget et le mur blanc cassé attend l'ambilight.
Je suis intéressé soit par le 42pfl9703h soit par le 47pfl9603h : j'ai 3m50 de recul et vais regarder : 60% de télé via tnt (ou freebox si le cpl remarche) avec pas mal de sport (foot), 20 % de ps3, 10 % de divx, 10% de blueray. Compte tenu de mon utilisation et des sources, j'ai une petite hésitation pour la taille, hésitation que je n'aurai sans doute pas si le 9703 existait en 47'' car l'ambilight surround a vraiment l'air excellent.

Chapeau tzinzin, je vois que tu es bien actif ! sympas les vidéos ! Chtite question tu as fixé ton écran avec support VESA ? ton mur est en placo ? est-ce que cela te semble bien sécurisé ?

J'ai une petite rebelle de la fôret de 11 mois et elle aime bien grimper un peu partout donc je vais fixer l'écran au mur et cela m'embêterait que l'écran tombe et de surcroit sur elle !!!

Question aux possesseurs du 9703H : êtes vous vraiment satisfait de votre achat (ça m'embêterait fortement d'être déçu) ? quid du son de l'appareil : j'hésite à prendre une barre de son WAF (type HTS8100, pas possible de prendre un 5.1 chez moi) : avez-vous des avis / suggestions à ce sujet ?

Ultime question : j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle car je ne vois nulle part le 9703h ou le 9603h ! je suis vers annecy, je vais à la fnac, carrefour, auchan, saturn... RAS. Au mieux je vois le 7603h que je trouve assez sympa mais je suis vraiment plus tenté par le 9703 cause 100 hz et ambilight surround. A quel endroit avez-vous vu ces appareils et les êtes vous procurés ?

Merci d'avance pour vos retours, je vous tiendrai informés de l'avancée de ma quête !
yoom
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Mai 2008 9:06
  • offline

Message » 27 Mai 2008 12:22

yoom a écrit:Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. Bravo pour vos retours d'expérience et avis de connaisseurs, je suis arrivé ici à la suite de ma quête du graal d'écran plat !
j'ai le budget et le mur blanc cassé attend l'ambilight.
Je suis intéressé soit par le 42pfl9703h soit par le 47pfl9603h : j'ai 3m50 de recul et vais regarder : 60% de télé via tnt (ou freebox si le cpl remarche) avec pas mal de sport (foot), 20 % de ps3, 10 % de divx, 10% de blueray. Compte tenu de mon utilisation et des sources, j'ai une petite hésitation pour la taille, hésitation que je n'aurai sans doute pas si le 9703 existait en 47'' car l'ambilight surround a vraiment l'air excellent.

Chapeau tzinzin, je vois que tu es bien actif ! sympas les vidéos ! Chtite question tu as fixé ton écran avec support VESA ? ton mur est en placo ? est-ce que cela te semble bien sécurisé ?

J'ai une petite rebelle de la fôret de 11 mois et elle aime bien grimper un peu partout donc je vais fixer l'écran au mur et cela m'embêterait que l'écran tombe et de surcroit sur elle !!!

Question aux possesseurs du 9703H : êtes vous vraiment satisfait de votre achat (ça m'embêterait fortement d'être déçu) ? quid du son de l'appareil : j'hésite à prendre une barre de son WAF (type HTS8100, pas possible de prendre un 5.1 chez moi) : avez-vous des avis / suggestions à ce sujet ?

Ultime question : j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle car je ne vois nulle part le 9703h ou le 9603h ! je suis vers annecy, je vais à la fnac, carrefour, auchan, saturn... RAS. Au mieux je vois le 7603h que je trouve assez sympa mais je suis vraiment plus tenté par le 9703 cause 100 hz et ambilight surround. A quel endroit avez-vous vu ces appareils et les êtes vous procurés ?

Merci d'avance pour vos retours, je vous tiendrai informés de l'avancée de ma quête !


Le 47 pouces 9703 H va exister , la sortie de la gamme Philips est loin d'être finie. Sur le site officiel de Philips il est annoncé pour une sortie en France effective , un peu de patience et il va sortir. C'est lui que j'attend aussi.Il est clair que Philips sortira forcément un 47 pouces avec le wide color gamut et l'ambilight surround (3 cotés) . Le 9603 n'a pas le WCG net l'ambi spectra 2 cotés seulement. Le 9703 H existera aussi en 52 pouces (mode d'emploi commun au 9603(37 au 47)/9703(42,47,52)/9803 (42)en fichier pdf France sur le site Philips)
Les 9603H et 9703H sont visibles un peu partout en ile de France (Saturn zone commerciale croix blanche par exemple ds le 91et Magma , Cobra), ils sont souvent chez Saturn , mais bien sur Philips privilégie l'ile de France à la province ce qui est injuste de leur part je l'avoue.
philnnet
 
Messages: 561
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 27 Mai 2008 13:44

yoom a écrit:Ultime question : j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle car je ne vois nulle part le 9703h ou le 9603h ! je suis vers annecy, je vais à la fnac, carrefour, auchan, saturn... RAS.


Le 9603H n'était pas visible non plus dans le Sud (Marseille), mais depuis (très) peu il est chez Darty, Boulanger et Fnac.
Par contre 9703H toujours pas visible ici (et sans date non plus :evil: )
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message