Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips xxpfl7403, xxpfl7423

Message » 01 Nov 2008 12:07

ok
bon j'ai jusqua noel pour me decider donc pas de precipitation je voudrais bien voir ce que cela donne pour les polices
comme tu peut
cdt

matou31 a écrit:Scream je change de pc actuellement donc je vais voir pour les screen . Mais je te dis, pas de bande noire 'si on laisse le signal tel quel et qu'on enlève le format auto.
scream68
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Oct 2002 22:48
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Nov 2008 14:28

hello les gens,

toujours pas de nouvelle sur un futur 37 pouces ?

cordialement

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Nov 2008 10:54

aNGe_a_Sa_FeMMe a écrit:hello les gens,

toujours pas de nouvelle sur un futur 37 pouces ?

cordialement

ange


Le 37PFL7403 existe mais il n'est disponible qu'en version D donc pas de TNT HD et il est réservé au marché belge....

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:50

Bon je vous fais mon petit CR comme promis...
Tout d'abord nous étions en repas de famille donc pour les tests poussés ce sera une prochaine fois, merci les gosses...

L'écan est superbe sur son meuble laqué noir avec tablettes en verre fumées... Pour 3.6m de recul il suffit amplement, je reviendrais sur ce point plus tard.

J'ai effectué les réglages à l'aide des tests THX vidéo. Il en ressort des noirs d'un noir trés profond, ça a été m'a plus grande surprise j'avais peur d'avoir des noirs délavés comme j'ai déjà pu le constater sur le 32pfl9603h par exemple. Par contre, même avec le contraste à fond, les carrés blancs du test THX ne sont pas trés lumineux... J'avais effectué ce même test sur le sony 32D3000 d'un de mes bofs, c'était l'inverse qui se produisait, des noirs gris et des blancs trés lumineux.
Mais le truc qui m'a le plus énervé, ce sont les fenêtres de réglages qui empietent trop sur l'image, pourquoi ne pas avoir fait une réglette horizontale sur le bas de l'écran ? Allez régler le niveau de rouge sur la dernière mire THX !!!!! :roll:

- 1er test avec décodeur TPS branché en péritel : moche... ça fait bouillie... enfin je m'y attendais, le HDNM apporte beaucoup de trainées derriere des personnages en mouvement, même lent, dommage. J'ai essayé la TNT avec ma petite antenne d'intérieure, la qualité était meilleure qu'avec TPS, mais de pas beaucoup.

- 2ème test avec mon graveur sony branché en hdmi : j'ai passé mon enregistrement de "Camping", ce dernier est excellent sur mon CRT, par contre la mise à l'échelle en 1080p n'est pas terrible, il faut vraiment se mettre à plus de quatre mètres pour ne pas trop voir les défauts. Je me suis arrêté là pour les tests avec mon graveur.

- 3eme test avec le sony S350 en hdmi : après quelques vérifications de paramètres, je lance "Le monde de Némo" en DVD, lancement pas trop lent mais rien de catastrophique, tout comme mon graveur. Deuxième déception avec la mise à l'échelle, je n'ai pas réussi à avoir l'image que je désirais. Le HDNM donne vraiment un effet trop reportage, je n'ai pas vraiment vu l'apport du 100 hertz, mais bon peu de temps de test... Ce même DVD sur la même platine sur le 32D3000 est franchement magnifique, pas ou trés trés peu d'effet d'escalier, celà est certainement du à la résolution 720p moins destructrice que le 1080p sur les sources SD.

- 4ème test toujours avec le S350 en hdmi mais cette fois-ci avec Ratatouille en BD : :o :o :o :o :o , la HD prend tout son sens !!!!!!!! rien à voir avec la mise à l'échelle des sources SD, c'est beau, propre, fluide, un effet 3D à vous plonger dans l'image, des couleurs qui vous chatouillent les yeux, on resterait des heures devant de tels programmes ! Par contre, toujours la même remarque avec le HDNM...

Je reviens sur le rapport taille/distance : 42p pour cette distance (3m60) est largement suffisant pour se plonger dans le film, j'ai également regarder en DVD "Vidocq" et "Il faut sauver le soldat Ryan", est bien j'ai adoré,je me serais cru dans la barge de débarquement, par ailleurs la mise à l'échelle était moins catastrophique, par contre celle de Bienvenue chez les T'chis, n'était pas terrible. Mes parents ont failli prendre la version 47p mais déjà là les défauts sont perceptibles à 3m60 avec le 42p alors je n'ose même pas imaginer avec le 47p !!!!!!!! de près c'est de la grosse bouillie...

Après tous ces petits tests rapides, j'ai réussi à faire prendre conscience à mes parents du bienfait des sources HD, donc prochainement changement du décodeur TPS pour le Dual S avec l'option HD...

Le son est plus que correct voire bon, mais avec le bruit ambiant je n'ai pas pu le régler à ma guise...

Pour conclure, nous sommes en présence d'un LCD de grande qualité en HD avec un manque de luminosité sur les sources SD, dommage également que l'ambilight ne soit pas de la partie, je le recommande chaudement à ceux qui ont des sources HD, les gens comme moi risquent d'être deçu pour les sources SD sur cette taille. Cependant, il a des noirs noirs à ma grande surprise mais des blancs pas assez blancs... et je doute de l'efficacité de tous les traitements d'images. Une chose, je n'ai pas remarqué de décallage son/image en utilisant un ampli HC, ce qui est un bon point, ni de scintillement dans l'image.

Perso, moi qui suis à la recherche d'un LCD 32p pour 2.6m de recul, je pense que le choix d'un 32pfl7403H, donc HDready, est judicieux notamment pour la mise à l'échelle des sources SD, qui sont plus que majoritaires dans mon cas, et les futurs sources HD (TNT en mars 2009 sur Lille et blu-ray) ne seront que magnifiques sur un tel écran... en plus le 32p a un contraste dynamique de 40000.1 contre 30000.1 pour le 42p, donc tout bon... mais à confirmer.

Voilà, voilà pour un petit CR pas trés poussé pour l'instant.

Ps : pour les Lillois, mon décodeur TNT Philips capte Arte HD, j'ai le son mais bien sur pas l'image, pour ceux qui veulent tester la TNT HD....

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 02 Nov 2008 15:28

manu59XXX a écrit:
aNGe_a_Sa_FeMMe a écrit:hello les gens,

toujours pas de nouvelle sur un futur 37 pouces ?

cordialement

ange


Le 37PFL7403 existe mais il n'est disponible qu'en version D donc pas de TNT HD et il est réservé au marché belge....

Manu.


a oki arf plus qu'a rechercher un autre modele.

merci pour l'info manu59XXX

cordialement

ange =)
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Nov 2008 0:30

Bonjour,

Cet écran me tente, mais en le voyant à la fnac, j'ai découvert des sortes de vaguelette lors de mouvements. Avez-vous vue ce phénomène et si oui est-il possible de s'en débarrasser sans perdre en fluidité (surtout d'un point de vue blu-ray).

Merci d'avance pour vos réponses.
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 04 Nov 2008 17:41

Comment ca des vaguelettes? Sur des objets en mouvement?
Ca arrive que sur des petits objets lors de certains mouvement de cameras. En enlevant le 100hz l'effet n'est presque plus visible.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Nov 2008 7:08

matou31 a écrit:Pour l''emission hd, si tu connectes un périférique extérieur, ton écran t'indique le type de signal. 720 p ou 1080 pour la HD.
Si c'est par le tuner, tu auras tes émissions à partir du 31 octobre 2008. Toutes ne seront pas en HD, la il te faudra faire confiance à ton oeil.

Pour les textes defilants, pas de solution à ma connaissance, mais bon ca gène pas des masses je trouve.

Un petit doute me vient:
quand je regarde les émissions, l'info du TV m'indique:
Son MPEG2/0
Signal: DVB
Taux; Aucun
ça semble indiquer que je ne suis pas en HD. Sinon, le son devrait montrer MEPG4, ou je me trompe ?
est ce que ça veut dire qu'il faut indiquer au tuner qu'il doit switcher en HD ?

merci d'avance
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 05 Nov 2008 9:25

salut,
la TNT vient d'arriver chez moi, j'ai un philips PFL7403H (dont je suis content en 47 pouces), donc avec TNT HD intégré.
Comment trouver ces nouvelles chaines sur mon télé, je croyais que ça se ferait automatiquement par une message à l'écran mais non.
j'ai Csat en SD mais ça me permettrait d'avoir des chaines en HD via la TNT, (c'est bien ça ?)
merci
douwy79
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Juil 2008 13:52
  • offline

Message » 05 Nov 2008 11:18

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un 42PFL7423H/12...aprés un Aquos LC42XD1E et bien un an d'écart ça fait mal.
Pour ma part la conversion en 1080p est fait directement par mon lecteur DVD, sur Robot's nickel, sur Underwold 2 également.
Pour la TNT HD, le meilleur côtoie le pire. Mais quand c'est bon c'est magnifique.
Le réglage est fait a l'emporte pièce en attente d'un calibrage... Le contraste doit quant même être poussé plus fort dans ses retranchement que sur l'aquos.
Le modèle une fois déballé se trouvait être un modèle déjà utilisé, donc soufflante au vendeur et livraison d'un neuf samedi (Ils nous prennent pour des lapins de trois semaines).
Dés que je peux, je le calibre.
Au fait, le /12 correspondrait t'il à un traitement en 12 Bits ?
@+
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 05 Nov 2008 11:47

j'ai trouvé le réglage pour la TNT :oops:
douwy79
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Juil 2008 13:52
  • offline

Message » 06 Nov 2008 7:02

/12 correspond a la zone géographique
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Nov 2008 15:56

eric1966 a écrit:
matou31 a écrit:Pour l''emission hd, si tu connectes un périférique extérieur, ton écran t'indique le type de signal. 720 p ou 1080 pour la HD.
Si c'est par le tuner, tu auras tes émissions à partir du 31 octobre 2008. Toutes ne seront pas en HD, la il te faudra faire confiance à ton oeil.

Pour les textes defilants, pas de solution à ma connaissance, mais bon ca gène pas des masses je trouve.

Un petit doute me vient:
quand je regarde les émissions, l'info du TV m'indique:
Son MPEG2/0
Signal: DVB
Taux; Aucun
ça semble indiquer que je ne suis pas en HD. Sinon, le son devrait montrer MEPG4, ou je me trompe ?
est ce que ça veut dire qu'il faut indiquer au tuner qu'il doit switcher en HD ?

merci d'avance


Le tuner MPEG 4 switch automatiquement quand tu es sur une chaine HD
Tu dois avoir
Son Digital 2/0 ou 3/2
Signal DVB
Taux: Age 10 ou Aucun (control parental)
phil
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Juil 2008 9:59
  • offline

Message » 06 Nov 2008 22:35

Oki, merci matou :wink:
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 10 Nov 2008 14:56

Bonjour à tous

Voila j'aurai voulu juste demander aux possesseurs du modèle 7403 se qu'ils pensaient de la profondeur des noirs.
J'ai actuellement un 42PFL7562 et avec un contraste de 5000 je dois dire que les noirs ne sont vraiment pas terrible (très lumineux) se qui me gène beaucoup.
J'aurai donc voulu me prendre un 42PFL7403 mais difficile de juger la profondeur des noirs en magasin.

Alors.... les noirs sont-ils vraiment profond une fois les lumières tamisées ?

Merci d'avance
French
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Mai 2007 10:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message