Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PIONNER G5 - Commande Groupée - C'est fini !

Message » 26 Sep 2004 23:11

julrchd a écrit:petite précision je suis intéressé par le 435 HDE et non le 434 HDE comme mentionné par DarylIT


heu oui pardon, bien sur que c'est le 435...

C'est ce que j'ai mis dans le tableau...

EMIL91 a écrit:Bonsoir à tous

Pas de CR ce soir.
On fait le point demain soir,
dès la réception de la mise à jour du tableau de Talisman.

A demain, bonne nuit,
Philippe


pareil, je suis un peu claqué ce soir, j'ai fait quelques "travaux" et aménagement dans la maison aujoud'hui et on vient de finir de ranger...

je vous enverrais un tableau des plus complets d'ici demain midi, voire un peu plus tard, j'ai bien tout noté...

Lorsque cette CG sera bien terminée, je vous montrerais comment mes travaux d'aménagement avancent et il ne restera plus quà intégrer le plasma :-)...

aller bonne nuit...
DarylT
 
Messages: 478
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
  • offline

Message » 27 Sep 2004 16:03

Bonjour à tous,

nous comptons "clôturer" les inscriptions à cette CG sous peu, nous sommes actuellement 16 à être intéressés par cette gamme d'écran.
Nous vous rappelons:
- que nous ne prendrons pas de commande tant que nous n'aurons pas vu cette génération en démonstration et valider sa qualité (par rapport à la G4)
- qu'aucune somme ne sera perçue par quelqu'un d'autre que le revendeur que nous aurons choisi pour faire cette CG
- que le choix de ce revendeur, se fera à la majorité des critères de sélections afin de satisfaire le plus grand nombre.

Si vous avez encore des questions sur la CG, n'hésitez pas (sur la G5 ou les modèles, il y a un post dédié).
Si vous êtes intéressés par cette G5 et que vous comptiez investir dans un écran plasma de qualité sous peu, alors n'hésitez pas à nous rejoindre.

A vos claviers.

Rappel: si vous êtes intéressés, vous m'envoyez en MP: prénom, nom, département, e-mail, modèle qui vous intéresse, accessoires si il y en a et l'ordre d'importance des critères ci-dessous:
Prix
Garantie
SAV
Livraison
Accessoires

Daryl
DarylT
 
Messages: 478
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
  • offline

Message » 27 Sep 2004 18:58

Bonsoir à tous,

je sors à l'instant de réunion.
Je suis épuisé et j'ai encore quelques travaux à terminer.
Pas le temps ce soir de faire le CR habituel.
Mais promis, demain, je continue.

Bonne soirée et à demain,
ce soir c'est vraiment impossible,

Philippe,
qui va finir par y laisser sa santé.
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 28 Sep 2004 5:52

CR du 27 Septembre 2004,

Rédigé le 28, à l’aube, voir en plein milieu de la nuit, il est 4H30. Posté à ???

Bonjour à tous,
et avant toute chose, merci à David pour les mises à jour du tableau de synthèse.

C’est reparti, pardonnez moi pour hier soir, mais j’ai eu une journée chargée.
C’était une journée très importante pour la suite de ma carrière professionnelle.

Nous sommes aujourd’hui le 28 Septembre, date clé dans le calendrier que nous nous sommes fixé.
Je vous rappelle que j’avais proposé cette date limite pour arrêter notre prospection à la recherche de clients potentiels. Visiblement, nous sommes maintenant 16.
Il est tant de se retirer pour ceux qui ne sont pas encore mûrs dans la démarche.

Il va falloir prendre une première décision : devons nous clore les inscriptions aujourd’hui ?
Je pense pour ma part qu’il serait judicieux de repousser cette date d’une semaine.
Après tout, nous ne l’avons toujours pas vu cet écran et commander ce type de produit sur catalogue, c’est très risqué vous en conviendrez.

La plupart des sites des distributeurs annoncent une disponibilité des produits fin Octobre,
Conclusion, nous avons encore du temps, mais c’est fait maintenant,
tout le monde attend et annonce la nouvelle série G5.


Je repasse le message.

Le premier qui voit un 435 en démo, tire le signal d’alarme sur le forum.
Ensuite on s’organise pour planifier une démo. J’ai tous les DVD nécessaire, et une démo privée
doit pouvoir s’organiser.
Je parle bien d’une démo privée, dans un environnement d’appartement,
calme et à l’abri d’agressions lumineuses et sonores.
Nous avons des arguments pour demander ce minimum de confort.

Nos amis revendeurs, après un week end réparateur, vont ouvrir leurs grilles ce matin.

C’est le moment de les relancer pour ceux qui n’ont pas répondus,
C’est aussi le moment de solliciter ceux à qui nous pensons, mais que nous n’avons pas encore sollicité (voir MP).

Il va falloir passer à la vitesse supérieure cette semaine.

Identifier clairement les revendeurs capables de nous faire une offre qui tient la route,
et constituer le fichier correspondant dans l’onglet du tableau « offre provisoire ».
David, merci de compléter avec les noms de revendeurs transmis par MP, et que je prend en charge.
Je pense qu’il faut aussi une nouvelle présentation de cet onglet.
Il est pas clair.
Pour le moment, nous n’avons aucune offre qui tienne vraiment la route, mais c’est normal, nous ne sommes qu’au début de nos transactions.

Qu’est ce qu’on peut dire de plus ce matin ?
Que certain jouent le jeu en indiquant age et profession, ce qui ne semble pas le cas de tout le monde.

Celui qui ne joue pas le jeu jusqu’au bout se décrédibilise par rapport au groupe.

Vous nous pénalisez !

Pour répondre à Itoune, suite à sa réaction de Samedi sur le forum, je reprends la réponse de Pierre qui est conforme aux sentiments de la plupart d’entre nous.

N'y voyez pas de curiosité déplacée ou malsaine mais nous aurons ainsi plus d'assurance quant à la volonté et la crédibilité de chacun d'aller jusqu'au bout de la démarche.
Je ne suis pas sûr qu’un laveur de vitre de 20 ans ait les moyens de s’offrir un écran de cette valeur.
Il a sans doute d’autres priorités.

Honnêteté, c’est fait, je me rallie à la majorité. 16 écrans aujourd’hui.

Merci à ceux qui ont répondu sans hésitation.
Il n’est jamais trop tard pour les autres.

Récap et objectif du jour :

1) doit on repousser la date de recrutement d’une semaine.
2) Relance des revendeurs qui n’ont pas répondu
3) Mise à jour du tableau (onglet « offre provisoire », age et profession)

Bonne journée à tous
Philippe

Il est 5H51.
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 28 Sep 2004 7:41

Je ne suis pas sûr qu’un laveur de vitre de 20 ans ait les moyens de s’offrir un écran de cette valeur


Pas tres discriminatif et reducteur.

Le laveur de carreau a pu gagner le quinté+ dans l-ordre, avoir fait un heritage, ou le casse de la société generale.
Le chirurgien dentiste a pu perdre toutes ses economies en achetant en levier 5 un max d'action alstom
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline

Message » 28 Sep 2004 7:56

EMIL91 a écrit:Pour répondre à Itoune ...
N'y voyez pas de curiosité déplacée ou malsaine mais nous aurons ainsi plus d'assurance quant à la volonté et la crédibilité de chacun d'aller jusqu'au bout de la démarche.
Je ne suis pas sûr qu’un laveur de vitre de 20 ans ait les moyens de s’offrir un écran de cette valeur.
Il a sans doute d’autres priorités.


Oh la la, que je n'aime pas ces aprioris :o
Ce genre d'affirmations est d'une part choquante mais elle est surtout particulièrement erronnée !
Un laveur de vitre de 20 ans qui est passionné par ce domaine sera très certainement plus à même d'investir 4 ou 5000 euros dans le HomeCinéma qu'un cadre supérieur dont ce n'est pas le dada (les exemples d'étudiants ou de 'jeunes travailleurs' sur ce forum ayant des config de rêve ne manquent pas !)


Mais tout ceci n'est pas bien important :D

Je rappelle donc en quelques courtes lignes ma position.

Je ne suis personnellement pas encore sûr d'être partant pour un Pioneer (j'hésite encore avec le LCD Sony).
Comme je l'ai indiqué dès le début, je suis tout de même l'opération de près car le 435 XDE pourrait tout de même être envisagé.

J'ai également sollicité un revendeur proche de chez moi et qui devrait normalement nous faire une proposition très intéressante (enfin c'est ce qu'il m'a indiqué).

Enfin en ce qui concerne mes caractéristiques personnelles, et pour satisfaire la curiosité de certains : 36 ans et financier.

Sachez une fois de plus que malgré certains désaccords, Itoune soutient votre démarche et essayera d'y apporter sa pierre :D
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Sep 2004 8:17

EMIL91 a écrit:...Je ne suis pas sûr qu’un laveur de vitre de 20 ans ait les moyens de s’offrir un écran de cette valeur.......

:o :o :o :(
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Sep 2004 8:35

EMIL91 a écrit:CR du 27 Septembre 2004,

Je ne suis pas sûr qu’un laveur de vitre de 20 ans ait les moyens de s’offrir un écran de cette valeur.
Il a sans doute d’autres priorités.

Il est 5H51.


J'espère que c'est du à la fatigue ...
Je connais des laveurs de vitre qui se font 15.000 Frs/mois et qui sont dans vingtaine...
morinb
 
Messages: 234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Sep 2004 11:16

Comme tout le monde, je trouve aussi EMIL que tu as fait "fort" en parlant de laveur de vitre.

Mais bon passons.

Pour info, comme j'ai le tableau sous les yeux, je tiens à vous dire qu'il y a quand même pas mal de finance (ou rattachés à la finance), voila c'était l'info du jour.

Je mets à jour asap le tableau et je refais la partie offres provisoires.

Je suis pour continuer à accepter des personnes intéressées encore (les laveurs de vitres sont les bienvenus, on ne fait pas de discrimination, mais nous attendons des personnes vraiment sérieuses et motivées par l'achat d'un tel écran et disposant du budget, même les étudiants, c por ça que je pense que l'âge et la profession ne nous apportera qu'une vague idée, mais je me range à la majorité aussi).

Mais je pense que nous pouvons (devons) commencer à démarcher les revendeurs pour avoir des offres intéressantes sur la base de nos 16 écrans.

Pour la mise à jour du tableau, il me manque encore des infos de la part des personnes présentes depuis le début (itoune, alfa, nasdarq ?).

Les prénom, nom, adresse mail, département (âge, profession), et surtout l'ordre de préférence des critères de choix pour les revendeurs.

C'est ce qui va prévaloir dans les négociations (la majorité préfère la garantie ou la livraison par exemple) et permettre de départager des offres très proches au final.

Merci.
DarylT
 
Messages: 478
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
  • offline

Message » 28 Sep 2004 13:54

talisman a écrit:
Je ne suis pas sûr qu’un laveur de vitre de 20 ans ait les moyens de s’offrir un écran de cette valeur


Pas tres discriminatif et reducteur.

Le laveur de carreau a pu gagner le quinté+ dans l-ordre, avoir fait un heritage, ou le casse de la société generale.
Le chirurgien dentiste a pu perdre toutes ses economies en achetant en levier 5 un max d'action alstom


completement d accord c est honteux de marquer ca ,si le mec a des parents qui ont du pognon ,qu estce que ca peut faire ,franchement pas cool ce genre de propos...

moi je suis un modeste chauffeur livreur qui as une passion ,le home cinema ,j economise pour acheter ce que j ai envie d acheter avec mon argent dument gagne a la sueur de mon front ,je suis proprio d un appart (pas tres grand)et portant je ne suis pas ingenieur ou avocat ,faut pas s etonner qu avec des propos comme ca qu il y en ait qui ne veulent pas mettre leur job,je voulais me joindre au groupe et ben tant pis je le paierais plus cher mais avec une mentalite pareille ,je n adheres pas... :evil:

meme si l idee est bonne ,et elle n est pas nouvelle ,et elle existe ailleurs ,je dirais qu il est facile de se servir des autres pour avoir des remises pour soi,et de denigrer les petits salaires,pour avoir une chance sur la remise..le petit c est toi EMIL91..
j espere que tu t excuseras pour ce que tu as marque car j ose esperer que c est une erreur somme toute bien humaine ...
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 28 Sep 2004 14:23

Reprenons notre souffle et un peu de recul ... :D

Si il me semble indispensable que sur un forum chacun exprime son point de vue, il me semble également indispensable que chacun le fasse avec un minimum de courtoisie et en restant correct.

J'ai été un des premiers à Emil que je trouvais une partie de ses propos déplacée mais de là à le traiter de "petit" ou je ne sais quoi d'autre ... :evil:

Reston zen et n'oublions pas de plus l'heure à laquelle Emil a fait son mémo ainsi que le travail qu'il accompli par ailleurs.

Revenons donc au sujet qui nous occupe.






Itoune qui est donc toujours en désaccord sur certains aspects mais qui pour autant respecte les autres forumeurs (tout du moins tant que ceux-ci respectent Itoune :lol: )
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Sep 2004 14:27

Reprenons notre souffle et un peu de recul ...

Si il me semble indispensable que sur un forum chacun exprime son point de vue, il me semble également indispensable que chacun le fasse avec un minimum de courtoisie et en restant correct.

J'ai été un des premiers à Emil que je trouvais une partie de ses propos déplacée mais de là à le traiter de "petit" ou je ne sais quoi d'autre ...


et encore je peux t assurer que la je suis tres tres gentil itoune :wink:
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 28 Sep 2004 14:52

eric rawson a écrit:
et encore je peux t assurer que la je suis tres tres gentil itoune :wink:


Salut Eric,

je comprends tout à fait ta réaction.
Je ne compte pas minimiser ce qu'à dit EMIL et je pense qu'il s'est mal exprimé.
Ce qu'il veut dire c'est qu'il veut que les personnes qui s'inscrivent à notre CG soit vraiment motivées et sérieuses. Ce n'est pas un jeu, nous sommes tous prêts à dépenser entre 4 et 7000 ? pour cet écran.

Maintenant, je pense qu'à cette heure tardive il a fait un amalgame malheureux entre motivation et un des aspects du regroupement qui lui tient à coeur à savoir se connaître tous.

En effet lorsque nous nous sommes regroupés, nous ne nous connaissions que par des pseudos (c'est l'avantage du net de pouvoir garder un certain anonymat). Puis les choses se sont accélérées, nous nous sommes échangés nos prénoms, puis nos noms, nos mails (pour certains nos n° de téléphone) etc...
EMIL est l'un des plus actifs du groupe et s'est beaucoup investi. Puis les choses se sont ralenties un peu (normal) le nombre de personnes sérieuses et intéressées a augmenté doucement (13, 14, 15 puis 16), le document excel que j'ai instauré a peu bougé. EMIL a du trouver que notre CG s'essouflait p-ê, donc pour relancer les mails a demandé que tous envoient leur âge et profession.

En majorité nous n'étions pas très d'accord avec cette proposition (on ne voyait pas trop l'intérêt), mais nous avons répondu. Et je pense qu'à cette heure matinale, avec tous les soucis qu'il a avec son boulot, il a vite fait cet amalgame pour justifier pourquoi il aurait aimé les âge et profession.

Maintenant, c'est à lui de présenter des excuses pour ceux qu'il aurait pu blesser, mais je ne pense pas que c'était son but.

Donc je vous propose de ne pas porter autant d'importance à ces propos et de revenir au sujet qui nous intéresse cette CG.

Donc Eric si tu es vraiment intéressé, saches que nous avons de bons contacts et de bonnes possibilités.
En effet, si cette CG se concrétise (que dis-je) quand cette CG se concrétisera, il nous faudra les noms et prénoms, ainsi que les n° de tel et adresses mail de chacun afin de mieux gérer la commande.

En attendant, si vous ne voulez pas me donner vos nom, âge et profession et que vous êtes sérieusement intéressés envoyez moi par MP vos:
- prénom (c plus convivial que les pseudos)
- département (éventuellement pour une livraison)
- adresse mail (afin d'être intégré dans la boucle)
- modèle choisi
- accessoires voulus éventuellement (voir les sites pio belgique, UK ou allemagne)
- ordre de préférence des 5 critères: Accessoires, Livraison, Garantie, SAV, Prix (c'est ce qui nous permettra de départager les offres, il faut donner les 5 dans l'ordre de préférence, je fais une moyenne pondérée).

Si vous le voulez, vous pouvez ajouter vos nom, âge, n° de téléphone et profession...


Bon pour calmer les esprits:
Un revendeur connu sur le forum, s'occupe de nous. Et p-ê une démo du nouvel écran G5 de pioneer en exclu pour nous. Pour les inscrits, à vos mails.

Eric, si tu es intéressé (les autres aussi) n'hésite pas à nous rejoindre et fait fi des propos ci-dessus.

Ouf c'était long, je vais retourner bosser moi...
DarylT
 
Messages: 478
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
  • offline

Message » 28 Sep 2004 14:53

allez
c'est un dérapage du à la fatigue de notre ami.
C'est juste que la CG doit comprendre des gens motivés et qui veulent aller au bout de la démarche

On est tous d'accord pour dire que l'origine sociale ou du nom de famille ou la marque de la voiture n'a AUCUN EFFET NEGATIF sur la démarche.

je vous propose de revenir sur le fonds du sujet
lord.clemus
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2004 16:35
Localisation: 94- Nogent
  • offline

Message » 28 Sep 2004 17:39

DarylT a écrit:.......En majorité nous n'étions pas très d'accord avec cette proposition (on ne voyait pas trop l'intérêt), mais nous avons répondu..........

en plus !
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message