Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma, LED...je suis perdu...

Message » 22 Juin 2011 11:39

+1 pour la partie plasma

pour la partie videoproj, effectivement produit de tres bonne qualité aussi dans des differents devenants raisonnable.
cependant c'est aussi plus "compliqué" à mettre en oeuvre (positionnement dans la piece des elements, ecran de projection souhaitable, conditions d'eclairage...)
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juin 2011 12:44

Non, ce n'est pas la taille qui prime mais bien la qualité de l'image.
Et justement, 50 me semblent suffisants.
Aujourd'hui disons que j'ai fais les 3/4 du chemin vers le panasonic... :wink:

Le video projecteur on commence à y penser mais le budget n'est pas le même en HD. On a toujours eut le projet de se faire une salle cinéma , ça viendra...
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 22 Juin 2011 14:09

Bonjour,

Après avoir lu les quelques posts qui constituent ce topic, j'ajouterais que contrairement à ce qui a été indiqué; on ne trouve plus beaucoup de dalles LCD mates.
Par contre, une dalle brillante, si elle est dotée d'un bon traitement anti-reflet, peut tout à fait échapper aux critiques.
Ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les dalles brillantes.

L'avantage des plasmas étant évident si le nombre de ceux-ci est supérieur à 2/3, puisqu'ils ne sont pas "directifs" et que les personnes placées sur les côtés auront la même qualité d'image (contraste, couleurs) que celles qui se trouvent dans l'axe de l'écran.
Alors que ce ne sera pas le cas si la technologie LCD est choisie.

Bon choix et bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2011 14:12

c'est d'ailleurs un des freins au developpement de la 3D

les problemes de directivité, associé à la techno lcd, ca fait beaucoup...
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juin 2011 16:26

ajr a écrit:Bonjour,

Après avoir lu les quelques posts qui constituent ce topic, j'ajouterais que contrairement à ce qui a été indiqué; on ne trouve plus beaucoup de dalles LCD mates.
Par contre, une dalle brillante, si elle est dotée d'un bon traitement anti-reflet, peut tout à fait échapper aux critiques.
Ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les dalles brillantes.

L'avantage des plasmas étant évident si le nombre de ceux-ci est supérieur à 2/3, puisqu'ils ne sont pas "directifs" et que les personnes placées sur les côtés auront la même qualité d'image (contraste, couleurs) que celles qui se trouvent dans l'axe de l'écran.
Alors que ce ne sera pas le cas si la technologie LCD est choisie.

Bon choix et bonne journée.


Merci, je retourne au magasin ce samedi, le vendeur m'a appelé pour me dire qu'ils avaient branché un BR et que je pouvais passer avec mes dvd...Je prendrais ma CB avec moi on sait jamais...
:wink:
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 22 Juin 2011 16:33

:)

au moins il font du suivi c'est deja pas mal
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juin 2011 21:47

Oui, quand ils ont pris mes coordonnées j'ai cru que cétait pour m'envoyer de la pub...
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 23 Juin 2011 16:50

Salut bouyou,

Je veux en aucun cas peser dans ta décision, mais voilà ou j'en suis....
Je suis allez chez dartoche ce midi et ai pu comparer un Panasonic 46VT20, a des LCD LED ... de SONY 46HX800 et autres.
Pour moi qui aime l'image "réaliste" le panasonic est vraiement au dessus. Je trouvais que le SONY avait des couleurs "plastique"
J'ai pu voir des DVD, des BR, et la TNT sur des emissions bien foireuses (entre midi et 2heures) - c'est exactement ce que je voulais voir !!!!
et bien avec les rêglages magasins, dans les conditions d'un magasin (pas TOP), j'ai préféré de loin le panasonic !
pour info je pensais partir sur le SONY au départ (le modèle 720).
note : Je n'essaye même pas de comparer au modèle SAMSUNG... La calorimétrie est tout simplement horrible .... on dirait une put.... (Désolé), mais sérieusement les couleurs sont vraiment "trop poussées" fausses. Sur certaine PUB ca sort parfait , mais sur des FILMS ... no comment (encore une fois ceci est a pondérer avec le fait que je ne maîtrisais pas les paramètre de configs des écrans - et aussi a pondérer avec les yeux/gouts de chacun !!!! ).

Mes 2 cents
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:15

samsung est connu pour leurs couleurs poussées au maximum avec des effets de fluo sur les verts de l'herbe et ce genre de chose.

rajouté chez vous un peu moins de luminosité qu'en magasin et ce phenomene n'ira pas en s'arrangeant.

ca se rattrape avec un peu de parametrage mais on arrive pas non plus a du panasonic.
faut pas non plus avoir peur du noir un peu sombre de spanan en magasin. le trop plein de luminosite n'aide pas a apprecier la prfondeur de noir et les detail.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:18

Salut,
perso j'ai pris une sony 40EX720. Je suis très satisfait, dans l'ensemble. Les couleurs sont parfaitement naturelles... dès lors qu'on règle la télé à son goût - en magasin elles sont en mode... "magasin", avec des couleurs flashy... ce n'est pas comparable !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:33

le debat peut etre long sur le sujet lcd / plasma

l'avantage c'est que le panasonic comme els pioneer de l'eqpoque a besoin de peu de reglages pour avoir une image top (voir meme aucun)

mais sony reste un concurrent serieux.

a mon sens, le lcd apporte un cote plus "artificel" alors que le plasma apporte ce cote plus classique et cinema à l'image.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juin 2011 18:18

Bonjour Denis,

J'ai pris pas mal de pincettes pour préciser ce que j'avais vu et les conditions (de manière à pondérer mes dires).
Le gros souci ... c'est que je ne connais personne qui ai a la maison un plasma PANA et un SONY cote a cote avec les bons rêglages et qui veuille bien m'inviter pour comparer 8)
Je dirais que si ton écran te convient, c'est parfait. le SONY 40EX720 est un très bon écran, c'est clair, et comme je l'ai mentionné c'est ce que je voulais acheter au départ.

Cordialement Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2011 19:13

Merci de vos témoignages et avis.

Effectivement, le naturel de l'image est essentiel. Loin de moi l'idée, de sous estimer les performances des TV LCD, c'est ce que j'ai depuis 4 ans et j'en suis fort satisfait. Simplement, sur les diagonales choisies il me semble que la technologie plasma l'emporte sur celle du LCD. Pour un prix bien inférieur.

J'attends avec impatience la sortie en BR du seigneur des anneaux version longue le 28/06...Avec mon fiston nous avons programmé une soirée/nuit plasma, pizza (seuls)... :wink:
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 24 Juin 2011 8:41

naturel + plasma = panasonic :)

sympa effectivement la soirée prevue.

perso j'attends avec impatience de voir le travail fait sur la premiere partie de la saga star wars prevue aux us le 16/09...
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2011 9:18

yuli35 , si la colorimétrie des plasma samsung est trop poussée dans les magasins c est uniquement parcequ ils sont en mode dynamique qui est une aberration , en mode standard ou cinéma et quelques réglages tout rentre dans l ordre , la colorimétrie est magnifique . chez moi j ai 3 plasma 1 panasonic ( assez ancien il est vrai ) et 2 samsung , je préfère les samsung !
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message