Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 287 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pourquoi la plupart des plasma ne sont pas en réso HD 16/9 ?

Message » 19 Avr 2006 22:19

La technologie du plasma permet d'obtenir des images beaucoup plus contrastées que les LCD, même si ceux-ci commencent à s'améliorer de ce point de vue. Par contre la consommation électrique du plasma est infiniment plus imprortante (de véritable chaufferettes :wink: )

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 20 Avr 2006 0:30

Paull a écrit:Bonjour,
tu peux m'expliquer stp.
Je n'ai pas compris. On a à peu près la même résolution, mais dans un cas on a un ratio de 16 pour 9, et dans l'autre, de 1 pour 1.
Pour obtenir un aspect 16/9° avec ce dernier ratio (1/1), il faut "étirer" l'image. Ok sur le fait que les pixels sont rectangulaires, mais n'obtient on pas une image "étirée"?


techniquement oui, mais dans la pratique, c'est tellement infime que ça ne se voit pas ;)

après, ça dépend aussi de la qualité du scaler interne de l'écran, à savoir s'il opère bien les bonnes redimensions verticales et horizontales et, évidemment, dans le cas d'une dalle en 1:1, y'a beaucoup plus de boulot, c'est évident :-?

En HD 720p, il y a donc de forte chance qu'une WXGA sera beaucoup plus à l'aise (et avec un rendu plus net) qu'une dalle 1024x1024 par exemple
En HD 1080i, en revanche, le rapport peut s'inverser


:o
Quelqu'un peut confirmer? Par exemple, pour un écran de diagonale 94 cm, la techno plasma donnerait de meilleurs résultats?

Thanks


ça c'est difficile à dire, de plus les Plasmas 37" ne sont pas vraiment légions.
à cette taille, je pense qu'un LCD est préférable ;)


bopa a écrit:La technologie du plasma permet d'obtenir des images beaucoup plus contrastées que les LCD, même si ceux-ci commencent à s'améliorer de ce point de vue. Par contre la consommation électrique du plasma est infiniment plus imprortante (de véritable chaufferettes :wink: )


très pratique l'hiver il est vrai... on rigolera moins cet été :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 20 Avr 2006 0:32

Merci à vous deux :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Avr 2006 7:29

chris lo a écrit:très pratique l'hiver il est vrai... on rigolera moins cet été :mdr:

Ouais, mais un radiateur n'affiche pas d'image alors qu'un plasma, oui :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 20 Avr 2006 11:26

chris lo a écrit:le mieux est de pouvoir essayer

tu connais pas des potes, ayant la 360, avec des LCD et/ou des Plasmas ??


si mais pas HD, que du SD. Bon alors personne n'a un plasma HD avec Xbox 360 sur ce forum :( avec des photos si c'est possible. En fait je sais quel effet ça fait avec un Lcd, vu que toute les bornes de démo 360 sont sur Lcd Samsung 26". Le problème (est-ce que ç'en est un?) je préfère l'image d'un Plasma. Je la trouve plus naturelle, moins artificielle, plus adapté pour toute les sources (Hertzien, Dvd, Jeux Vidéo, Divx....), avis purement subjectif 8)
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 20 Avr 2006 22:27

Je suis tombé sur cet article tout à l'heure qui remet en cause le label HD Ready pour certains plasmas plus particulièrement mais tous les écrans HD en général.
Que penser du HD Forum après ça ?
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Avr 2006 1:30

et pour ma Xbox 360???? 8)
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD