Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Présentation] et les modèles 42" que j'ai retenus

Message » 01 Nov 2004 14:21

Bonjour,
après de looooooongues heures passées a lire une partie des messages ici, je me décide à poster. :oops:

Je me présente, j'ai 38 ans, et depuis que j'ai vu le premier plasma a 100 000FF j'attends patiemment que les prix baisse pour pouvoir avoir un grand écran TV (Grand étant relatif, la taille sera défini par le prix)
La barre a atteindre étant de 3000E, cette année en 42" ça y est donc yapuka :D

Mais j'ai fais le même constat que pas mal de monde, il ya tellement de choix en magasin et surtout ce qu'on voit a l'ecran est si déconcertant (une superbe image sur tel modèle à Dar.. et le même modèle a la Fn.. affichant une infame bouillie) qu'il ya de quoi s'arracher les cheveux ! Je suis assez heureux d'avoir lu ici ce que j'ai pensé en magasin " mais comment ils arrivent a vendre des plasmas de ce prix avec l'image dégueu qu'ils leurs font afficher !!"

Donc, j'ai lancé Google qui m'a trouvé ce forum.
Quand j'ai vu le nombre de posts, j'ai pris un Coca et un paquet de Pepito et j'ai lu, lu, luuuuuuuuuuu ... :o

Mon chez moi :
J'ai une grande pièce avec 4 m de recul écran/ canapé.
L'épaisseur de l'écran m'indiffère plutot puisque de toutes façons il sera posé sur un meuble.
Je regarde très peu le hertzien pas mal CanalSat et beaucoup de Dvd
J'ai un équipement HC moyenne gamme qui me satisfait assez par contre j'ai la facheuse tendance de toujours trouver les écrans trop petit !! :D

Enfin - ce qui m'a l'air assez important ici vu certains post lu :wink: - je fait un achat sur le LONG terme, en effet ça fait 2 ans que je " travaille " ma chère et tendre pour qu'elle me lache 3000 E j'ai donc interet a me tenir tranquille pas mal de temps, donc je recherche un bon plasma fiable et sans soucis, qu'il ne dispose pas des toutes dernières spécifications hi-tech ne me dérange pas .

DONC, a vous lire j'ai dégagé 3 modèles qui correspondraient a mes attentes, je vous les cite par ordre de préférence, si je me gourre, reprenez moi :

- La Panasonic 42PA30
Je ne l'ai pas vu en magasin, mais si j'ai bien compris il est plus autour des 3500 que des 3000 c'est ça ?

- Le Daewoo 42 NESI-T ou le T1
Pas vu en magasin non plus
La j'ai un soucis parce que "a priori" le T aurait ma préference parce qu'il semble techniquement supérieur ET qu'il se fait en noir ( j'aime pas le silver :cry: ) MAIS tous ce que j'ai lu semble dire que le T1 est super plus "convivial " a régler , alors ??

Ah, si encore une chose, finallement il GRESILLE le NESI de Ralph ou pas ???

- le LG 42PX11


Dernière chose je suis en Seine et Marne mais pour un achat de cette somme je peux aller sur Paris, avez vous des adresse de magasins sérieux ET concurentiels a me recommander ? ( j'ai bien compris qu'il y avait des revendeurs qui postaient ici, mais le fait que justement ils postent ici me semble être un gage de sérieux, non ? Et si vraiment le simple fait de citer un magasin est contraie a la chartre, alors mailer moi ... )

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. 8)
Djorb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:48
  • offline

Message » 01 Nov 2004 14:40

Salut,

Moi aussi je suis dans le même cas que toi avec des amis nous souhaitons acheter une dalle mais la question c'est laquelle??

Dans ta liste tu pourrais rajouter le Hitachi 42PD4200 "trés bon produit apparement" en plus petite chose sympa il y a un pied téléscopique.

Plusieurs magasins sur paris existent je te conseille Magma "trés beau shox room".

Pour ma part nous hesitons depuis 2 semaines, et c'est trés dur de faire un choix.

Etant de paris peut être que éventuellement nous pourrions négocier un prix pour une quantité de 3.

Comme tu veux!!!!!! cela nous permettrai de mieux négocier.

Cordialement,
scarface93
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:46
Localisation: SAINT OUEN
  • offline

Message » 02 Nov 2004 0:44

Le Daewoo est une très bonne affaire, rapport qualité/prix AMHA imbattable!

Le seul intérêt du T1 est son prix + bas, sinon, c'est caïman le même que le T ,en un peu moins équipé (connectique +pauvre, un seul tuner...)

Oui, il grésille un peu, mais n'exagérons rien, c'est très supportable, sauf si tu regardes ton plasma à 50cm de distance... :wink:

Seul défaut (un peu) gênant: son entrée DVI n'est pas compatible HDCP.Il ne fonctionnnera donc qu'avec une source elle même dépourvue du cryptage HDCP en liaison DVI.
On trouve encore qques lecteurs DVD non HDCP, mais on ne sait pas si les futurs démodulateurs câble et sat HDTV seront ou non équipés du fameux HDCP :o
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2004 19:08

Merci de la proposition Scarface, pour l'instant stanb by car j'hésite toujours ... pour ne rien arranger ce matin je suis resté scotché devant un Axium et un Thomson jesaisplukoi tout les 2 en 50" tous les 2 entre 2500 et 3000 ... bien sur tout les deux sont des rétropro mais l'image était exellente ...
Djorb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:48
  • offline

Message » 02 Nov 2004 19:57

Au cas ou Pioneer n'oubliez pas qu'il y a une commande groupée en cours sur le forum et que les tarifs obtenus sont tout à fait exceptionnels (même si cela reste sensiblement supérieur à ton budget de 3000 €)

A prendre en compte :wink: :wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Nov 2004 10:58

Bonjour,

Voila je voudrais savoir si la proposition que l'on m'a faite est intéressante et si la dalle "42pd4200 de chez Hitachi est un bon produit".

Le prix proposé est de 2350€ avec la livraison gratuite.

Est ce une bonne affaire ou pas??

Merci .
scarface93
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:46
Localisation: SAINT OUEN
  • offline

Message » 03 Nov 2004 11:14

il est un peu plus cher chez missgooddeal.com

environ 5% de plus ...
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 03 Nov 2004 11:22

Aussi on m'a proposé le Pana TH37PA30 à 2200€ avec socle.

J'hésite entre celui ci est le hitachi.

Lequel est mieux.

Merci
scarface93
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:46
Localisation: SAINT OUEN
  • offline

Message » 03 Nov 2004 16:29

scarface93 a écrit:Aussi on m'a proposé le Pana TH37PA30 à 2200€ avec socle.

J'hésite entre celui ci est le hitachi.

Lequel est mieux.

Merci


A cet prix la le Pana est top achat, car c'est le meilleur image du marche. Pour DVD, il n'a pas de connectique DVI ou HDMI, mais tu va te regaler en YUV progressif. Aussi, vu ca resolution SD (852*480), le pana va aller mieux en tele, cable ou sat ke les ecrans HD (1024 lignes ou plus).
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline

Message » 03 Nov 2004 17:19

pour info le hitachi à lui aussi une Résolution : 852 x 480 pixels, et une trés belle image..
En plus c'est un 42" au lieu du 37" de chez pana.


Ahaha j'hésite vraiment, car le design du Pana est vraiment sympa.

Que faire ??

Help me ?? Tous vos conseils sont les bienvenus !!!!!

A+

HITACHI 42DP4200 A 2350€ CONTRE
PANA TH37PA30 A 2200€ !!!!!!!!
Si qqun a de bons prix merci de me le préciser !!!
scarface93
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:46
Localisation: SAINT OUEN
  • offline

Message » 03 Nov 2004 17:27

scarface93 a écrit:pour info le hitachi à lui aussi une Résolution : 852 x 480 pixels, et une trés belle image..
En plus c'est un 42" au lieu du 37" de chez pana.


Ahaha j'hésite vraiment, car le design du Pana est vraiment sympa.

Que faire ??

Help me ?? Tous vos conseils sont les bienvenus !!!!!

A+

HITACHI 42DP4200 A 2350€ CONTRE
PANA TH37PA30 A 2200€ !!!!!!!!
Si qqun a de bons prix merci de me le préciser !!!


Tu as ou c prix la ? car c relativement pas trop cher.
linuxpower
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Oct 2004 15:38
  • offline

Message » 03 Nov 2004 17:54

EUH j'ai de bonne source je veux pas trop en parler sur le forum.

Mais si tu es intéressé laisse moi tes coordonnées je te lacherai des infos.


Et encore je dois recontacter mon revendeur pour le Hitachi "car des amis et moi sommes intéressés", on va encore gratter un peu.

Pour une quantité de 2 les vendeurs achat groupé = moins chére voila la solution.

Cordialement,
scarface93
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:46
Localisation: SAINT OUEN
  • offline

Message » 03 Nov 2004 18:08

scarface93 a écrit:EUH j'ai de bonne source je veux pas trop en parler sur le forum.

Mais si tu es intéressé laisse moi tes coordonnées je te lacherai des infos.


Et encore je dois recontacter mon revendeur pour le Hitachi "car des amis et moi sommes intéressés", on va encore gratter un peu.

Pour une quantité de 2 les vendeurs achat groupé = moins chére voila la solution.

Cordialement,


Le forum est un lieu d'échanges et échange signifie je prends ET je donne.
C'est le principe :wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Nov 2004 18:13

je suis tous a fait d'accord pour dire que c'est un lieu d'échange mais je ne pense pas que mon vendeur serai trés heureux de recevoir x coup de téléphone à cause de moi.

Sur ceux c'est comme tu veux, je veux bien donner des informations en privé en ce qui concerne le nom du magasin.

A+
scarface93
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:46
Localisation: SAINT OUEN
  • offline


Retourner vers Ecrans HD