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Problème dalle sony 40w4500

Message » 23 Juin 2014 13:37

Benoit4485 a écrit:Salut à tous!
Je vous tiens informé de la suite de mes soucis.
J'ai envoyé un courrier à Sony et une réponse en 3 jours très positive!
Mon interlocutrice (hyper pro) m'a proposé un échange gratuitement avec une télévision Sony 40w905 d'une valeur de 1399€ soit le prix d'achat de ma w4500 il y a 4 ans!

Souhaitant profiter de l'incident pour passer sur une dalle supérieure j'ai demandé un remboursement bancaire (le temps de finir des aménagements et travaux chez nous pour voir si 46 ou 55 pouces).
Elle a gentiment acceptée.

Donc c'est sûr, je vais reprendre une Sony (w905) et rester fidèle à cette marque. Car je suis persuadé que les concurrents n'auraient pas été aussi pro commercialement.

Bravo Sony!!!

Tu avais fait un devis?

PS: J'ai ce problème depuis quelques années et vient de raté la campagne de rappel...
nataku95
 
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Message par Google » 23 Juin 2014 13:37

Publicite

 
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Message » 23 Juin 2014 15:21

Pour ma part, j'ai reçu ce matin leur réponse type de refus.

Cher Monsieur XXXXXXXXXX,

Suite à vos appels téléphoniques et votre dernier e-mail, nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre KDL-46W4500 et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.

Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux. Soyez assuré que votre dossier a été étudié avec la plus grande attention.

Après étude de celui-ci, j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande. La garantie constructeur Sony, est valable 2 ans pour les pièces détachées et la main d'œuvre et votre KDL-46W4500 n’est malheureusement plus couvert par la garantie depuis décembre 2010.

De plus, votre KDL-46W4500 n’a jamais fait l’objet de réparations auparavant et c’est la raison pour laquelle toute réparation effectuée sera à votre charge.

Je vous informe que ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit et ce malgré les contrôles très rigoureux qui sont menés dans nos usines sur les pièces et sur les appareils avant leur commercialisation, une panne ne remet pas en cause la fiabilité du produit.

Veuillez agréer, l’expression de mes salutations distinguées.


Aucun geste, ils font comme s'il n'y avait pas de problèmes sur cette série alors que j'en suis à mon deuxième 46w4500 ( le premier rapporté dans les 7 jours) avec un problème de dalle.
J'aurais aimé qu'ils me prouvent leur efficacité en me faisant au moins une petite proposition pour montrer qu'ils n'en ont pas rien à faire....Surtout qu'en plus, j'ai fais le devis à la demande du support ...50€.

J'ai répondu à leur message et j'attends un retour....
dpsmatt
 
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Message » 23 Juin 2014 17:52

Bonsoir,

Si on peut estimer que la durée de vie d'un TV devrait être supérieure à celle de ton W4500, si ce qu'écrit Sony est exact, il aura quand même fonctionné pendant six ans sans encombre.

S'il venait à être saisi, durée qui pourrait malheureusement être considérée comme pas scandaleusement brève par un juge.

Puisqu'on pourrait en effet considérer que la durée moyenne d'utilisation devrait certainement être supérieure. Mais, que comme toute évaluation de durée moyenne d'utilisation, il y a des appareils qui dépasseront cette moyenne et d'autres qui ne la franchiront pas.

Tout dépendant de l'écart qui sépare la durée d'utilisation du produit moins résistant du curseur de l'estimation de la durée moyenne de l'ensemble.


Bonne soirée.
ajr
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Message » 23 Juin 2014 22:48

Je suis d'accord avec ton raisonnement ajr.

Même si ma tv a commencer à rencontrer des problèmes d'affichage il y a peu près 2 ans, je m'y prends un peu tard.

Toutefois, s'agissant d'un problème archi connu par Sony, je pense être en droit de réclamer un geste commercial à Sony. D'ailleurs, je ne demande pas la lune, juste un petit quelque chose me permettant de participer à mon rééquipement et de me rassurer quant à la qualité du sav Sony. Le réparateur a eu un client en Novembre 2013 avec le même type de problème et celui-ci s'est vu carrément échanger son téléviseur! Ce n'est pas forcément ce que je demande.

Un ptit quelque chose et je repars sur du Sony sinon il est évident que je ne peux plus faire confiance à Sony en matière de télévision.

Je vous tiendrais au courant si réponse de Sony il y a.
dpsmatt
 
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Message » 24 Juin 2014 11:04

Bonjour,

La décision de Sony doit certainement s'appuyer sur la durée effective d'utilisation, qui dans ton cas, est relativement brève, mais pas toutefois de façon scandaleuse.
Tandis qu'elle aurait effectivement pu être différente l'année dernière et en particulier si le TV cité avait été vendu durant la dernière période de commercialisation.

Parce que n'oublions pas qu'un modèle X d'une année Y est généralement commercialisé sur douze mois (ou davantage) glissants sur deux années. Voire, parfois davantage.

Ainsi, mes Philips 9606 et 9706 sont apparus au cours de la dernière partie de l'année 2011, j'avais acheté le premier en janvier 2012 et l'autre en août 2012. Pourtant, des 9706 avaient encore été vendus par Darty fin 2013 ou au début de 2014.

Aussi, le modèle échangé pouvait avoir un an de moins que le tien et comme le remplacement avait eu lieu en 2013, il pourrait bien n'avoir eu que 4 ans d'usage à ce moment là.

Devant un juge, la différence serait plus que substantielle et sa décision certainement pas identique dans les deux cas.

Toutefois, si tu peux recueillir plusieurs témoignages de remplacement (ici, Forum Sony etc), de remboursement ou de geste commercial effectués auparavant pour d'autres modèles identiques. Il se pourrait que ces éléments "attendrissent" Sony et qu'une proposition te soit faite ?


Bonne journée.
ajr
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Message » 24 Juin 2014 11:49

dpsmatt a écrit:Je suis d'accord avec ton raisonnement ajr.

Même si ma tv a commencer à rencontrer des problèmes d'affichage il y a peu près 2 ans, je m'y prends un peu tard.

Toutefois, s'agissant d'un problème archi connu par Sony, je pense être en droit de réclamer un geste commercial à Sony. D'ailleurs, je ne demande pas la lune, juste un petit quelque chose me permettant de participer à mon rééquipement et de me rassurer quant à la qualité du sav Sony. Le réparateur a eu un client en Novembre 2013 avec le même type de problème et celui-ci s'est vu carrément échanger son téléviseur! Ce n'est pas forcément ce que je demande.

Un ptit quelque chose et je repars sur du Sony sinon il est évident que je ne peux plus faire confiance à Sony en matière de télévision.

Je vous tiendrais au courant si réponse de Sony il y a.

Merci pour ton témoignage, j'attends ta réponse.
Parce qu'ils m'ont demandé un devis également mais j'ai peur qu'il me donne une réponse négative et payer un devis pour rien..
nataku95
 
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Message » 24 Juin 2014 14:58

Nouvelle réponse négative de Sony!

Cher Monsieur XXXXXXXXXX,

Suite à votre dernier e-mail, vous faites part de votre mécontentement de la décision de Sony concernant la prise en charge de la réparation de votre KDL-32EX500.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qui en résultent pour vous.

J’aimerai bien vous confirmer que votre dossier a été bien étudié avec la plus grande attention.

Après étude de celui-ci et selon les termes et conditions de la garantie constructeur, Sony n'est pas en mesure de vous proposer un geste commercial.

Cependant, Sony reste sensible à votre situation et j’espère que vous comprendrez également notre position.

Je tiens à vous assurer que Sony est très sensible à vos remarques ainsi qu'à votre attachement à la marque.

L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires


Demande traité à l'arrache, modèle 32EX500? euh non!

J'ai appelé et la nana au tel à part sortir des phrases types ne s'est rien dire de plus, on se croirait au sav cdiscount. y'a des heures où on peut avoir une personne compréhensive capable de parler sans réciter un texte?

J'ai donc répondu au mail en demandant au moins le remboursement des frais de devis que le technicien m'a demandé d'engager afin de savoir si le problème venait bien de la dalle....Il me semble que c'est la moindre des choses. On verra leur réponse....

Pour Nataku95, je pense qu'il vaut mieux que tu gardes tes sous que de faire un devis.
dpsmatt
 
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Message » 25 Juin 2014 19:04

dpsmatt a écrit:Nouvelle réponse négative de Sony!

Cher Monsieur XXXXXXXXXX,

Suite à votre dernier e-mail, vous faites part de votre mécontentement de la décision de Sony concernant la prise en charge de la réparation de votre KDL-32EX500.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qui en résultent pour vous.

J’aimerai bien vous confirmer que votre dossier a été bien étudié avec la plus grande attention.

Après étude de celui-ci et selon les termes et conditions de la garantie constructeur, Sony n'est pas en mesure de vous proposer un geste commercial.

Cependant, Sony reste sensible à votre situation et j’espère que vous comprendrez également notre position.

Je tiens à vous assurer que Sony est très sensible à vos remarques ainsi qu'à votre attachement à la marque.

L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires


Demande traité à l'arrache, modèle 32EX500? euh non!

J'ai appelé et la nana au tel à part sortir des phrases types ne s'est rien dire de plus, on se croirait au sav cdiscount. y'a des heures où on peut avoir une personne compréhensive capable de parler sans réciter un texte?

J'ai donc répondu au mail en demandant au moins le remboursement des frais de devis que le technicien m'a demandé d'engager afin de savoir si le problème venait bien de la dalle....Il me semble que c'est la moindre des choses. On verra leur réponse....

Pour Nataku95, je pense qu'il vaut mieux que tu gardes tes sous que de faire un devis.


C'est ce que je pensais.. Merci pour le conseil je vais pas faire le devis alors 40€ et je dois l'apporter jusqu'à Paris
Apparemment il y a une campagne de rappel exceptionnel sur le modèle 46w4500 mais qui s'est finis en Aout 2013... à 1 ans près je rates ça, les boules.
Tant pis, elle marche toujours ma TV juste une petit gène sur l'écran
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Message » 06 Juil 2014 12:39

Pareil pour moi. C'est con d'avoir loupé la garantie exceptionnelle jusqu’en Aout 2013.

Je regrette également l'attitude du technicien qui m'a encouragé à faire un devis pour confirmer que le problème venait bien de la dalle, pour au final me dire d'aller voir ailleurs!

Bref j'ai quand même réussi à me faire rembourser le devis ( c'est en cours).

Quant à mes futurs achats, je ne dis pas que je ne prendrais plus du sony mais j'y réfléchirais à 2 fois ( 3,4 même). Je ne mettrais plus de l'argent en plus pour obtenir du Sony qui était pour moi jusqu'à présent gage de qualité. Je pense qu'à qualité identique et prix identique, je me rabattrais sur une autre marque.
dpsmatt
 
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Message » 07 Juil 2014 11:41

Salut,

Tu as fait quoi pour avoir quand même un remboursement ?
Moi j'attends la réponse de ma mise en demeure ... on verra bien.
Troopi
 
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Message » 12 Juil 2014 15:01

Bonjour,

J'ai exactement le même souci avec un Bravia kdl46 de 2009 payé plus de 2000 €, très peu utilisé. Bandes noires sur l'écran, dédoublement, et Sony qui prétend que tout va très bien madame la Marquise, mon pauv' monsieur, z'êtes bien le seul qui s'en plaint.

Alors que sur leur propre site, il y a 30 messages sur le sujet !

Individuellement, ça me semble compliqué de leur faire entendre raison, je propose de s'y mettre à plusieurs et de leur faire un courrier précisant que nous trouvons cela inadmissible, et que s'ils ne veulent pas entendre raison, nous le ferons savoir par tous les moyens à notre disposition (CP, page facebook dédiée, blog, forum, etc..)

Pour ceux que ça intéressent, un petit mp avec la photocop de la facture, votre adresse, je soumets le courrier avant de faire partir quoi que ce soit

Bonne journée à tous !
Tamata
 
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Message » 22 Juil 2014 11:17

Tamata a écrit:Bonjour,

J'ai exactement le même souci avec un Bravia kdl46 de 2009 payé plus de 2000 €, très peu utilisé. Bandes noires sur l'écran, dédoublement, et Sony qui prétend que tout va très bien madame la Marquise, mon pauv' monsieur, z'êtes bien le seul qui s'en plaint.

Alors que sur leur propre site, il y a 30 messages sur le sujet !

Individuellement, ça me semble compliqué de leur faire entendre raison, je propose de s'y mettre à plusieurs et de leur faire un courrier précisant que nous trouvons cela inadmissible, et que s'ils ne veulent pas entendre raison, nous le ferons savoir par tous les moyens à notre disposition (CP, page facebook dédiée, blog, forum, etc..)
Pour ceux que ça intéressent, un petit mp avec la photocop de la facture, votre adresse, je soumets le courrier avant de faire partir quoi que ce soit

Bonne journée à tous !

Tu as deja envoyer ton courrier?
Désoler, j'avais pas vu ton message
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Message » 12 Aoû 2014 12:52

...
Dernière édition par ecozturk le 28 Avr 2016 15:01, édité 1 fois.
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Message » 12 Aoû 2014 13:34

Bonjour,

Le vendeur ayant intérêt à te vendre un TV neuf, même s'il connaît la loi, il serait étonnant qu'il t'indique la marche à suivre.

Par contre, si ton appareil à trois ans, voire une quarantaine de mois. Et, encore mieux, si tu trouves de nombreux cas similaires qui laisseraient à penser que cette série a un problème de fiabilité.

Après avoir constitué un dossier complet relatant les nombreux cas signalés. Ainsi, que les preuves du dysfonctionnement de ton W4500.

Je t'invite à lire les articles L. 1641 et suivants du Code civil qui te seront certainement très utiles, si la réponse de Sony était identique à celle du vendeur Darty.


Bonne journée.
ajr
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Message » 12 Aoû 2014 13:43

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