Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 249 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

probleme pixellisation sur TV LCD

Message » 24 Jan 2008 23:14

salut !

J'ai un petit souci de pixellisation (ou artefacts, je ne connais pas la difference) apparue subitement lorsque je matais un divX samedi soir : y a comme une frise horizontale de pixels multicolores qui clignotent, ce qui donne une impression de defilement.
Ca me le fait lorsque je me sers du lecteur DVD, du PC raccorde par VGA, du decodeur Noos pour regarder le cable et enfin juste la tele (mon antenne etant le cable qui me sert a me connecter sur Noos)
J'ai debranche un a un les appareils pour les tester individuellement.
Alors je me demande si c'est un pb de la tele : c'est un Sony Bravia KLV-S32A10E que j'ai eu en mai 2006. C'est un pb d'interferences ? Car, en + du pb evoque ici, j'ai aussi des pixels multicolores qui apparaissent au demarrage de la tele, mais qui disparaissent des que je l'eteins et la rallume. Habitant une region tres orageuse (l'ete), on ma conseille de tout brancher sur une parafoudre pour stabiliser le signal.
Ah, je voulais aussi preciser un truc bizarre : cette bande de pixels qui traverse mon image de gauche a droite, bin elle se trouve pas a la meme hauteur et elle est + fine lorsque je connecte le PC en VGA. Avec le PC, elle est donc + haute sur l'ecran et + fine que si j'allume mon lecteur DVD (ou bien le decodeur Noos).
Curieux non ?
Donc cette frise qui est apparue est-elle aussi due a un mauvais signal, ou bien est-ce la tele qui est morte ?
Merci pour vos suggestions ;)
@+

Image
portmanfan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Jan 2008 23:08
  • offline

Message » 25 Jan 2008 22:28

on dirait un problème de réception...
ptet la connectique derrière qui lache ??
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 25 Jan 2008 23:15

ah ! Alors la, on me l'avait jamais suggere ca encore ;) Interessant ! 8)
Alors, le truc, c'est que je suis connecte au cable Noos (direct dans la tele) ; mais ca me le fait aussi avec le lecteur DVD connecte en YUV et enfin avec le PC connecte en VGA ; ca peut quand meme pas etre toutes les connectiques qui ont lache ? :roll: En +, cette frise de pixels n'est pas situee a la meme hauteur de l'ecran selon si je connecte le PC ou le decodeur Noos.
En +, ca me l'a fait subitement au milieu d'un film que je regardais du PC (je me sers de ma tele pour le grand ecran :wink: )
Autres suggestions ? :)
Merci
portmanfan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Jan 2008 23:08
  • offline

Message » 26 Jan 2008 17:36

rien d'autre ?! :roll:
Pourtant a en juger par le nombre de personnes qui achetent des teles sur ce forum, y en a bien une partie qui a du avoir des ennuis avec leur precedent, non ?!
Bon, j'apporte un complement d'infos : une parafoudre ne resoud pas le probleme (prise electrique et cable connectes dessus)
Voila
portmanfan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Jan 2008 23:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD