Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[PS50A676] un plasma, ca marque ! partage experience

Message » 11 Fév 2009 18:53

Night Stranger a écrit:
Syrius a écrit:Pour la rémanence sur les bandes noires des films en 2.85 il faut relativisé. Ces bandes sont justement une "non-usure" de la dalle car les cellules ne sont pas actives alors que l'image du film fait travailler les cellules.
Là où un élément fixe d'une image peut marquer la dalle c'est quand cet élément est affiché et donc active en permanence les cellules.


Non pas du tout ! Les pixels ne sont pas éteints, ils produisent du noir. C'est donc bien une image fixe comme une autre. Autrement personne ici n'aurait eu une rémanence de ces bandes noires.
La dalle est usée en totalité. Heureusement sinon au bout d'un moment (pour celui qui ne regarde que des films) cette usure ne serait pas uniforme.


Salut,

Il est bien possible que les bandes noires soit des cellules actives fournissant du noir, mais cela n'empêche pas que l'usure du noir est moins importante que celle d'une image ou encore du blanc total (d'où l'écran blanc anti-brûlure des Samsung).

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2009 20:56

Perso je suis sur un LG PG4500 et j'arrive aussi a "marquer" la dalle. La je viens de jouer un peu plus de deux heures à motorstorm 2 et sur fond blanc j'arrive à lire le mot "boost". Mais il faut pas psychoter, ça finit par disparaitre au bout de quelques minutes...
kram17
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:28
  • offline

Message » 12 Fév 2009 20:57

kram17 a écrit:Perso je suis sur un LG PG4500 et j'arrive aussi a "marquer" la dalle. La je viens de jouer un peu plus de deux heures à motorstorm 2 et sur fond blanc j'arrive à lire le mot "boost". Mais il faut pas psychoter, ça finit par disparaitre au bout de quelques minutes...

C'est comme les coups de soleil..... :)
omadessalla
 
Messages: 328
Inscription Forum: 18 Sep 2008 15:31
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 12 Fév 2009 23:50

omadessalla a écrit:
kram17 a écrit:Perso je suis sur un LG PG4500 et j'arrive aussi a "marquer" la dalle. La je viens de jouer un peu plus de deux heures à motorstorm 2 et sur fond blanc j'arrive à lire le mot "boost". Mais il faut pas psychoter, ça finit par disparaitre au bout de quelques minutes...

C'est comme les coups de soleil..... :)


Salut,

Comme une surexposition au soleil peu provoquer de graves lésions voir un cancer, gare au grand coup de soleil de nos cher plasma ! :D

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD