Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Que puis je espérer de SHARP ?...

Message » 29 Sep 2009 18:00

Bonsoir,
je me renseigne sur le forum avant de passer à l'attaque;
J'ai acheté en avril 2007, un lcd sharp 42XD1E, le full HD de l'époque....
Aujourd'hui après donc 2ans et 5 mois de bons et loyaux services, j'ai sur la dalle, 3 traits verticaux,
qui me gache tout le plaisir;
Celui au centre est présent depuis quelques mois, il se remarque dans les scènes claires,(je m'y étais presque fait), les deux à droite et gauche
sont apparus ce week end, à gauche un clair, à droite 1 beau trait noir, une vrai misère, je ne vois plus que lui.
Sur n'importe quelle source, canalsat, lecteur BR, ect..., les traits sont présents;
Le problème vient bien de la dalle, j'ai essayé pas mal de truc, autre entrée HDMI, bref la totale;
Que puis je espérer si j'appelle SHARP, à priori je ne suis plus dans le délai de garantie, pourront ils me réparer à moindre prix?
Comment ça se passe avec eux?
Merci d'avance;
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 29 Sep 2009 18:23

Tu peux toujours leur demander un devis mais si c'est la dalle qui est hs,hors garantie,c'est pas gagné :-? .
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 29 Sep 2009 18:36

je viens de leur écrire par le formulaire dispo sur sharp.fr, vaut il mieux que j'appelle?
J'ai demandé le déplacement d'un technicien pour diagnostiquer le problème et voir les possibilités de réparation;
Vu que je suis hors garantie je n'appelle même pas le magasin ou je l'ai acheté;
Je me sens bien seul là, c'est la première fois qu'il me tombe une merde comme ça....
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 29 Sep 2009 23:28

On compatis...

Autant pour les TV CRT, le petit réparateur du coin même pas agréé pouvait me réparer mes TV (à chaque fois, c'était 110-120 euros - 700 fr), autant s'il m'arrive une m...douille avec mon LCD comme à toi, je me tourne vers le réparateur agréé par la marque.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 30 Sep 2009 10:10

dadamen a écrit:je viens de leur écrire par le formulaire dispo sur sharp.fr, vaut il mieux que j'appelle?
J'ai demandé le déplacement d'un technicien pour diagnostiquer le problème et voir les possibilités de réparation;
Vu que je suis hors garantie je n'appelle même pas le magasin ou je l'ai acheté;
Je me sens bien seul là, c'est la première fois qu'il me tombe une ***** comme ça....


Je veux pas te démoraliser, mais sur un problème de dalle, la réparation te coûtera quasiment le prix d'une TV neuve style DH77. Ya de forte chance que ça soit la dalle à moins que ça soit une des carte électroniques, mais sur les Sharp tout est majoritairement centralisé sur la carte principale (mais là le prix est également à faire réfléchir). Attends un petit peu d'avoir une réponse de la part de Sharp, mais si tu n'as pas de réponse correcte, tu devra entammer une procédure commençant par un recommandé invoquant le vice caché, car une dalle ne doit manifestement pas lacher après quelques mois de la fin de garantie.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 30 Sep 2009 10:37

Bonjour,

Peut-on imaginer que l'acheteur moyen de ce genre de produit consentira à s'en doter s'il sait qu'il sera victime d'une panne grave rendant son utilisation impossible au bout de 29 mois ?

Il se pourrait donc que ce cas soit bien justement concerné par les articles 1641 et suivants du Code civil.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33078
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Sep 2009 10:58

J'ajoute qu'ayant acheté un 20" Sharp en 2002, ce dernier utilisé dans un chambre avait perdu le télétexte. Sinon, tout le reste fonctionnait correctement.
J'avais signalé ce problème à mon revendeur qui m'avait informé que Sharp allait changer le TV.
Ce qui fut effectivement fait un mois plus tard.
Quant à mon premier DVDscope, un Sharp, s'il avait dû au tout début effectuer un court aller/retour au SAV, après 6 ans, il fonctionne toujours chez un neveu.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33078
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Sep 2009 11:04

Alors réponse très rapide de sharp :
Bonjour,

Suite à votre demande, nous vous invitons à prendre contact avec la station technique agréée SHARP suivante, pour ce produit et votre département :

TECH SERVICE : 15 rue du château de ribaute - ZA ribaute 2, 31130 Quint Fonsegrives - Tél : 05.62.57.63.90 - Fax : 05.62.57.63.99. email : techserv@wanadoo.fr internet : http://www.savtechservice.com

En effet, nous vous rappellons que la garantie constructeur est de 2 ans, à partir de la date d'achat.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.

Cordialement

Service Consommateur SHARP FRANCE



Sur ce, appel chez Tech Service et réponse :
Il y a de forte chance que ce soit bien la dalle qui soit en train de lacher;
Il faudrait donc nous amener le téléviseur (moi je suis à 170 KM aller de Toulouse, ouf...), on verra une expertise avec Sharp,(ça sera long, faut faire des photos, diagnostiquer le problème,...ect) au pire si la dalle est morte, Sharp propose un modèle équivalent en faisant un geste commercial,(modèle qu'ils gardent sous la main au cas ou se présentent des cas de mon genre) mais ils ne donnent pas tout de même un nouvel LCD;Faut payer avec une ristourne et au final je ne sais pas si l'opération sera bien bonne;
Bref que faire? Désemparé que je suis;
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 30 Sep 2009 11:57

Tiens j'ai balancé ça à Sharp :

Bonjour;
Et merci pour votre réponse rapide;
Néanmoins je n'en suis pas entièrement satisfait, car tant bien même la garantie constructeur étant de 2 ans, je considère que cet écran LCD, qui n'as que 2 ans et 5 mois, ne devrait pas présenter ce type de défaut, à mon sens il s'agit bien d'un défaut caché (ou vice caché)
je ne pourrais intellectuellement admettre qu'un tel LCD payé 2000 euros TTC en avril 2007 puisse être en fin de vie seulement après 2 ans et quelques mois et que sa réparation ou remplacement incombe pleinement à ma charge;

Je me suis rapproché de la station technique de réparation comme vous me l'indiquiez, il faut que je dépose l'écran sur Toulouse, 340 km aller/retour de mon domicile, il faut que je verse 69 euros de prise en charge, il faut que Sharp expertise, quel délai? et si la dalle LCD s'avère être HS, je fini comment dans cette affaire?

Je souhaite donc que vous reconsidériez mon problème, en espérant que commercialement vous allez pouvoir me proposer une solution avantageuse de déplacement et expertise à domicile par un technicien, d'une réparation par la suite si elle s'avère possible, au cas échéant d'un remplacement vers un modèle de la gamme actuelle à tarif préférentiel;

Dans l'attente, cordialement;


Ensuite la lettre qui va bien avec AR, qui tente rien n'as rien.....
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 30 Sep 2009 12:06

dadamen a écrit:Ensuite la lettre qui va bien avec AR, qui tente rien n'as rien.....


Je pense que c'est un bon début. Tu as l'avantage que ta TV ne soit pas HS en attendant, car ça risque de prendre du temps quoi qu'il en soit.

Lorsque tu feras ta lettre AR, demande conseille ici, il y a des gens qui connaissent bien les articles de lois et qui sauront te dire quoi écrire exactement.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 30 Sep 2009 12:18

La lettre AR est une bonne solution.
Mais pourquoi ne pas leur téléphoner ??? La plupart du temps la solution est plus vite trouvée avec un interlocuteur en direct...
Sharp n'étant pas particulièrement connu pour faire dans la mauvaise volonté !
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Sep 2009 13:38

Et bien je pense que mon dernier message à Sharp laisse des portes ouvertes;
(je sais qu'en SAV ils n'ont pas mauvaise presse);
Je veux bien admettre que pour des technologies récentes, il y est des désagréments,
mais l'histoire d'une garantie de 2 ans et puis hop, ne me suffit pas;
(c'est sur j'avais qu'à prendre une extension à 5 ans et pourquoi pas à 10 ou à 15 si ça existe);
Il ne faut pas que tout le processus incombre à ma charge, 2 an 5 mois et dalle HS, pour ma part il y a bien un problème, l'acheteur est trompé sur le produit;
Je devine qu'ils ont des possibilités d'avantages commerciaux qu'ils n'exprimeent peut être pas au premier contact ,
donc j'attends maitenant de voir;
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 30 Sep 2009 14:50

et voila la réponse de Sharp, action réaction :
Suite à votre message, nous vous invitons à faire parvenir votre réclamation à l'adresse postale suivante :

SHARP ELECTRONICS FRANCE
PARIS NORD 2
22, Avenue des nations
BP52094 VILLEPINTE
95948 ROISSY CHARLES-DE-GAULLE Cedex

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.

Cordialement

Service Consommateur SHARP FRANCE


Donc j'en appelle à la communauté pour le modèle ad hoc de lettre à adresser;
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 30 Sep 2009 15:08

dadamen a écrit:et voila la réponse de Sharp, action réaction :
Suite à votre message, nous vous invitons à faire parvenir votre réclamation à l'adresse postale suivante :

SHARP ELECTRONICS FRANCE
PARIS NORD 2
22, Avenue des nations
BP52094 VILLEPINTE
95948 ROISSY CHARLES-DE-GAULLE Cedex

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.

Cordialement

Service Consommateur SHARP FRANCE


Donc j'en appelle à la communauté pour le modèle ad hoc de lettre à adresser;


Voilà le côté légal de la chose, il ne reste plus qu'à trouver la formulation :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... _cache.htm

Le fait d'être hors garantie n'exclue pas la prise en charge gratuitement visiblement.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:37

De votre avis, il faut que je demande quoi, une réparation à leur frais, s'il elle n'est pas possible, un dédommagement,(et de combien?), le remplacement par un LCD de la gamme actuelle avec une participation de ma part;
Ou je ne demande rien de particulier, je leur indique juste le fait qu'il y a vice caché et que j'attends en retour une proposition commerciale, pas assez vif non ça....?
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message