Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

quel est selon vous le meilleur ecran plat pour la SD

Message » 05 Jan 2008 0:57

bonsoir, et bonne année à toute et tous
j'ai parcouru ce forum et bien d'autres car j'envisage le remplacement d'un tube cathodique par un écran plat (pour suivre l'évolution) mais pour lequel je ne changerai pas son utilisation : programmes TV, tnt, dvd, ps3, ps2 et la je voudrais au moins une qualité identique voire supérieure a mon tube et la supériorité devrait être de mise puisque ce nouveau materiel est l'avenir de la télévision !
mais quand je lis tous ces avis, je me rends compte que ces écrans plats boudent sérieusement ces sources basiques ! mais comment faire alors pour regarder les infos dans de bonnes conditions ! ces nouveaux téléviseurs ont été crées seulement pour des supports minoritaires aujourd'hui mais qui seront de règle dans combien d'années ! que fait le telespectateur lambda pour regarder Drucker sur france 2, quand son tube tombe en carafe ! je pense que les constructeurs se moquent quand même de l'usager ; à grand coup de pub on nous innonde de termes qui laissent penser que les écrans plats seront forcément meilleurs aujourd'hui pour remplacer notre vieux matos ! mais en fait il semble que c'est plutot l'inverse et catastrophique du cote SD !
que pourrait donner par exemple la lecture d'une K7vhs sur Lcd de "nounours" (eh oui, ça existe encore, surtout quand il s'agit des originaux de plus de 20 ans que l'on ne souhaite pas jeter, car sur un tube c'est superbe, et qui auront je l'espère amusés un grand nombre parmis vous et vos enfants, c'est presque un heritage familial, et faudrait s'en priver simplement parce que maintenant c'est du lcd ou du plasma, c'est honteux, les constructeurs ne nous respectent pas) Les grands journaux et sites de comparatifs ne devraient t'ils pas se pencher sur ce probleme afin que des gens comme moi puissent beneficier d'un comparatif concret sur les sources actuellement les plus utilisées soit le SD ; comment choisir un lcd ou plasma sans prendre en compte ce critere principal qu'est la SD ; donc en l'absence d'un tel comparatif, je fait appel à vos propres expériences car les vendeurs en magasin, n'y connaissent pas grand chose dans ce domaine, ils branchent leur matériel sur du sat ou tnt et pour le reste leur avis est totalement subjectif !
alors merci pour votre aide, pour info j'ai suffisament de recul pour un 40 voire 42 pouces
ce post est egalement un appel aux constructeur de ne pas négliger la clientele dans tous les domaines ; aujourd'hui si je prend l'exemple des voitures, l'évolution des équipements a été fulgurante, abs, airbags, regulateur, gps,......etc...etc...mais la base reste quand meme son aspect utilitaire, son moteur et sa vidange ;
dan33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2005 20:19
  • offline

Message » 05 Jan 2008 1:33

salut, voici 2 articles qui peuvent t'aider....
Mais le lcd/plasma miracle n'existe pas.... Il faut faire des compromis.....
La il ya tableau qui résume la distance en rapport avec la résolution des sources
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1997-141.html
et
tests d"écrans..
http://www.lesnumeriques.com/article-303.html
et
voici le test du haut de gamme de chez sony 40X3500 qui résume les problemes des full hd sur les sources standards...
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2312-16.html

A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Jan 2008 17:28

Essaie le 40S3000 il n'est pas cher et pas fullHd !
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 05 Jan 2008 20:38

pour ce type de sources le S3000 ou le D3500 donnent t'ils les mêmes resultat (on ne trouve plus de d3000) ?
j'ai aussi vu de bonnes notes sur philips 42pfl7862/7962 et 9632 et quelles sont leurs différences
merci
dan33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2005 20:19
  • offline

Message » 05 Jan 2008 23:43

:D Bonsoir, j'avais la même problématique que toi, j'hésitais sur l'achat d'un écran plat, vu que j'ai énormément de bandes de concert jazz enregistrées en S-vidéo! J'ai acheté il y a une semaine un plasma Samsung PS42C67HD! C'est un début de gamme chez Samsung (unique HDMI, pas de prises latérales...), mais comme j'ai un ampli HC qui centralise tout, ce n'est pas un problème! Eh bien je suis plus que satisfait, mes bandes S-vidéo passent plus que bien, la TNT intégrée au Samsung est d'excellente qualité, et sur de la HD (Dual-s de Canal, PS3) c'est carrément magnifique :o Bref, les plasmas actuels c'est vraiment au point, mais je n'aurais pas acheté de LCD (et pourtant je peux avoir de bons prix chez Sony) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Jan 2008 5:01

Au contraire de alfachris, je n'aurais jamais pris de plasma.
Donc j'ai pris un LCD, à savoir le Sony 40D3000. Les 147 pages du forum sont une indication assez convainte pour le classer dans la catégorie "du meilleur écran plat pour la SD" :D
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 06 Jan 2008 13:45

DarkMetal a écrit:Au contraire de alfachris, je n'aurais jamais pris de plasma.
Donc j'ai pris un LCD, à savoir le Sony 40D3000. Les 147 pages du forum sont une indication assez convainte pour le classer dans la catégorie "du meilleur écran plat pour la SD" :D

:D Tous les goûts sont dans la nature! Ceçi dit, les Sony me plaisent bien, même si sur de la SD je trouve que les plasmas s'en sortent mieux! En plus j'ai eu une superbe opportunité tarifaire sur mon plasma Samsung! Maintenant, dans 2 ans, quand la majorité des sources seront en HD je ne dis pas que je ne passerai pas sur un LCD! On verra à ce moment-là :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Jan 2008 5:08

Malheureusement le sony 40D3000 n'est plus...paix à son âme !
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 07 Jan 2008 9:09

mdmx a écrit:Malheureusement le sony 40D3000 n'est plus...paix à son âme !


Si en belgique par exemple
estivale
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Déc 2007 16:12
Localisation: 59
  • offline

Message » 07 Jan 2008 11:25

estivale a écrit:Si en belgique par exemple

Ce sont vraiment les derniers qui trainent en stock.
Mais on dirait qu'ils partent difficilement car le prix reste élevé. Les acheteurs se détournent alors vers des télés fullHD parfois moins chères.
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 07 Jan 2008 11:46

Si ca peut aider ...
http://www.hdtvorg.co.uk/news/articles/2008010501.htm

A+.

PS : Il ne faut espérér de miracle sur la dif des VHS : passer de 250 lignes (voir 400 pour les SVHS je crois) à 768 ou 1080 en général, ca fait trop de lignes à 'rajouter/calculer' et il vaut mieux conserver un CRT pour ca (en général on rempace un CRT quand on achette un Flat, donc le conserver ...).
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 07 Jan 2008 12:08

Je suis désolé, mes vidéos en S-vhs passent superbement bien sur mon plasma, il est vrai que le signal est upscalé en 720p par mon ampli Sony 5200es (puce Faroudja) et ressort en HDMI :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Jan 2008 16:08

Certes, du S-VHS en 720p sur du plasma de 42 pouces ca 'limite' les dégats : on passe de 400 à 720 lignes (rapport inférieur à 2 pour 1) sur une diagonale 'raisonable'.
Mais du VHS sur un 50'' full HD ca fait du 250 lignes à upscaller en 1080 et là c'est bonjour les dégats pour n'importe quel scaller (calculer 3 lignes à partir d'1 transmise ... ;-) ).
A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 07 Jan 2008 16:58

DarkMetal a écrit:Au contraire de alfachris, je n'aurais jamais pris de plasma.
Donc j'ai pris un LCD, à savoir le Sony 40D3000. Les 147 pages du forum sont une indication assez convainte pour le classer dans la catégorie "du meilleur écran plat pour la SD" :D


Le s3000 est sensiblement la meme came (sans 100 hz, dispensable, et 24P) :
http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/lcd/so ... 0S3000.htm
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Jan 2008 17:49

DPJT78 a écrit:Certes, du S-VHS en 720p sur du plasma de 42 pouces ca 'limite' les dégats : on passe de 400 à 720 lignes (rapport inférieur à 2 pour 1) sur une diagonale 'raisonable'.
Mais du VHS sur un 50'' full HD ca fait du 250 lignes à upscaller en 1080 et là c'est bonjour les dégats pour n'importe quel scaller (calculer 3 lignes à partir d'1 transmise ... ;-) ).
A+.

Tout à fait d'accord, C'est bien pour çelà que je n'ai ni FullHD ni en écran plat ni en projecteur!
A ce propos mes bandes S-vidéo passent trés bien upscalées en 720p sur mon projo :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message