Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 268 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle taille d'écran LCD pour un recul de 2 metres 40 ?

Message » 05 Jan 2006 12:50

Le problème étant que les dalles LCD de gdes tailles [>32"] restent pour le moment en retrait point de vue caractéristiques. :cry:

Il n'y a pas si longtemps encore, les LCD 32" étaient encore assez inférieurs à leur homologues 26" d'ailleurs...peut être que le lancement de l'usine de la G7-2 par samsung changera un peu la donne ?

Je te conseille d'attendre le CES, les dalles de tailles >32" sont le nveau cheval de bataille des constructeurs, aussi cela permettra de se faire uen idée des annonces ds le domaine.

A défaut un plasma 37" me semble un meilleur investissement, même si SD "seulement"...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:06

webzeb a écrit:Je te conseille d'attendre le CES,


C'est vrai...mais j'attends depuis longtemps et dans d'autres topics j'ai lu une phrase pleine de bon sens..."attendre les nouveautés de janvier, puis celles de février, puis celles de la rentrée.." il y aura toujours meilleur, du SED, autre chose...
Ca fait des mois que je rêve de me faire ce cadeau, là je tiens plus en place ;-)
et les avis sur ce forum pour le Toshiba 37LW58 sont très bons alors il temps pour moi de passer à l'acte ;-)
strat-us-std
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:40
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:10

ironfred a écrit:ATTENTION aux écrans qui n'ont pas de prises HDMI !!! Cela veut dire qu'ils n'auront aucun moyen d'afficher une image HD quand les lecteurs HDTV et ou Blue-Ray sortiront !
L'image restera je crois en 540, c'est tout...

Je sais, c'est dur et injuste mais c'est ainsi... (cf. article sur ce sujet dans le dernier numéro de Cinéma Chez Soi)


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29806642
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:16

strat-us-std a écrit:
webzeb a écrit:Je te conseille d'attendre le CES,


C'est vrai...mais j'attends depuis longtemps et dans d'autres topics j'ai lu une phrase pleine de bon sens..."attendre les nouveautés de janvier, puis celles de février, puis celles de la rentrée.." il y aura toujours meilleur, du SED, autre chose...
Ca fait des mois que je rêve de me faire ce cadeau, là je tiens plus en place ;-)
et les avis sur ce forum pour le Toshiba 37LW58 sont très bons alors il temps pour moi de passer à l'acte ;-)

Je ne suis pas d'accord, les grandes diagonales commencent tout juste à devenir accessibles, et les dalles restent techniquement en retrait...

Compte tenu des prix et de leur jeunesse, il me semble bien plus sage d'attendre, d'autant que la production massive de la G7-2 a d'hors et déjà débuté (ce qui sous-entend une dispo' proche).

Edit : le CES débute aujourd'hui pardon. Désolé,je susi malade, l'esprit plus très clair. :P

PS : Dans le cas contraire, je miserais plutôt sur du 32" (quite à revoir très légèrement la disposition ds la pièce pour avoir un champ couvert identique), ou bien du 37/42" en plasma...ou pourquoi pas du CRT 32" en attente ?
Dernière édition par webzeb le 05 Jan 2006 14:53, édité 1 fois.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2006 14:52

Re :)

Strat-us-std as-tu eu l'occasion de voir de visu les images du Toshiba?

Au fait je mets le lien vers la fiche technique du 37WL58P, pour ceux que ça interresse
http://www.toshiba.fr/donnees/egp/images/37WL58P.pdf
ou
http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv.asp?code_categorie=20&code_famille=86&code_produit=4232

Et pour continuer le débat PLASMA/LCD (Webzeb :wink: ), en lisant d'autres topics, pour une utilisation "soutenue" avec un PC, ou une chaine "logotisé :lol: ", j'ai franchement peur du marquage, même sui celui-ci ne semble pas définitif. Il est rapporté qu'il peut persisiter un certain temps, et que la diffusion d'une image animée pendant un temps certain (1 heure quelques fois) nettoyait l'image....Mais bon quelle angoisse :-?

Pour l'instant, et malgré les superbes images du Panasonic 37PV500, ce serait un LCD
silversurfer_mc
 
Messages: 119
Inscription Forum: 27 Déc 2005 22:31
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 05 Jan 2006 14:54

Pour travailler dans le marketing produit je sais très bien qu'entre un effet d'annonce, les promesses des équipes industrielles, l'exportation vers la France et la réelle maturité d'un produit il faut attendre longtemps...très longtemps...
:cry:
Alors d'ici là j'en aurais profité (du LCD ou plasma) et il sera temps de se mettre à jour :wink:
Mais on s'eloigne du sujet... :wink:
strat-us-std
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:40
  • offline

Message » 05 Jan 2006 14:58

silversurfer_mc a écrit:Re :)

Strat-us-std as-tu eu l'occasion de voir de visu les images du Toshiba?



Oui, chez Hiffiss' et il me semble pas mal même si très honnétement je me méfie des démos...
Comme j'ai acheté ma source chez eux (Denon 1920) avant d'acheter je leur demanderais de me brancher un Denon en HDMI sur le Tosh avec un DVD que je connais bien...histoire d'être sur.

Mais les avis sont tellement bons sur cet écran (et de gens plus experts que moi) qu'ils m'influencent.
strat-us-std
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:40
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:00

OK :wink:
silversurfer_mc
 
Messages: 119
Inscription Forum: 27 Déc 2005 22:31
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:03

:wink:

D'autres expériences de 37" a environ 2m40 ?
strat-us-std
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:40
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:03

strat-us-std a écrit:Pour travailler dans le marketing produit je sais très bien qu'entre un effet d'annonce, les promesses des équipes industrielles, l'exportation vers la France et la réelle maturité d'un produit il faut attendre longtemps...très longtemps...
:cry:
Alors d'ici là j'en aurais profité (du LCD ou plasma) et il sera temps de se mettre à jour :wink:
Mais on s'eloigne du sujet... :wink:

A vrai dire je m'étais moi-même penché sur les LCD pour équiper ma chambre (<9m², pas la place pour un CRT, malheureusement...), et j"avoue ne rien avoir trouve de convaincant. :cry:

Ce constat se renforce sur les dalles de taille >32", qui en terme de caractéristiques accusent un retard sérieux...c'est à ce titre que j'attendrais de voir ce que donneront les écrans équipés de dalles de G7-2 Samsung (je reste un ferveant défenseur de la technologie S-PVA/S-MVA, malgré un overdrive qui n'est pas tjrs géré au mieux).

Il est vrai aussi que j'avais fait qques recherches sur les pendants technologiques des afficheurs LCD, et cela m'a permis de mieux comprendre les origines de certains problèmes auxquels je suis sensibles, tels les pbs de postérisations ds les tons sombres (dus à "l'émulation" du gamma 2.2...).

PS : par contre je suis intérigué par le modèle toshiba sur lequel tu lorgnes, qui prétend à 800:1 de contraste (hors contraste dynamique), ce qu laisse à penser qu'une dalle denrière génération l'équipe.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:10

Je crois ue j'ai lu ton poste sur tes recherches ;-) meme si j'ai pas tout compris car un peu jeunot dans le Home Cinema ;-)

Concernant le Toshiba il est très récent à la vente ce qui laisse présager une dalle de dernière génération (je suppose) ses caractéristiques sur le papier son tentantes et la connectique aussi (2 HDMI...).

Il y a le samsung aussi mais en 40" soit trop grand et environ 800€ plus cher que le Toshiba qui semble bien possitionné face aux tenors du LCD comme Sharp...

Vu la taille de ma piece (a 2m40 chuis collé au mur ;-) et si je change la dispo j'ai un écran face à la fenetre :-? ) a priori 37" c'est le max.

Dans les 37 celui qui me semble avoir le meilleur rapport caractéristiques (sur le papier) / avis (sur le forum ;-) ) / connectique / Prix... c'est lui (avis perso).
strat-us-std
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:40
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:16

strat-us-std a écrit:Je crois ue j'ai lu ton poste sur tes recherches ;-) meme si j'ai pas tout compris car un peu jeunot dans le Home Cinema ;-)

Concernant le Toshiba il est très récent à la vente ce qui laisse présager une dalle de dernière génération (je suppose) ses caractéristiques sur le papier son tentantes et la connectique aussi (2 HDMI...).

Il y a le samsung aussi mais en 40" soit trop grand et environ 800€ plus cher que le Toshiba qui semble bien possitionné face aux tenors du LCD comme Sharp...

Vu la taille de ma piece (a 2m40 chuis collé au mur ;-) et si je change la dispo j'ai un écran face à la fenetre :-? ) a priori 37" c'est le max.

Dans les 37 celui qui me semble avoir le meilleur rapport caractéristiques (sur le papier) / avis (sur le forum ;-) ) / connectique / Prix... c'est lui (avis perso).

Je pensais plutôt à un léger rapprochement et au passage à un 32" à vrai dire. :wink:

Si tu es effectivement à 2.40m de la dalle (théoriquement on devrait prendre en compte la distance "point nodal des yeux/dalle", i.e. en fait grosso modo la distance entre tes yeux et la dalle, à qques cm près), un 32" couvrira exactement le même champ de vision à 2.08m.

Je continue à trouver l'investissement très lourd par rapport au niveau qualitatif sur els sources SD actuelles...d'où une certaine tendance à la modération. :idee:
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:24

Haaa pas compris au début :oops:

Oui c'est une approche intéressante, mais dans mes critères de choix il y a le facteur Immersion dans l'image en plus du compromis "image 4/3 hertzienne regardable" ;-)

Et les 2,40 je les ait mesurés pour couvrir la distance oeil>ecran compte tenu du support mural etc... Par contre il me manque la bonne hauteur (face à l'oeil, légèrement en hauteur...) ?
strat-us-std
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:40
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:28

strat-us-std a écrit:Haaa pas compris au début :oops:

Oui c'est une approche intéressante, mais dans mes critères de choix il y a le facteur Immersion dans l'image en plus du compromis "image 4/3 hertzienne regardable" ;-)

Et les 2,40 je les ait mesurés pour couvrir la distance oeil>ecran compte tenu du support mural etc... Par contre il me manque la bonne hauteur (face à l'oeil, légèrement en hauteur...) ?

Idéalement, "regard" perpendiculaire à la dalle, de toute façon...

Pour la hauteur, je pense que ça dépend de la façon dont tu es intallé : essaye de t'assoir ds ton canapé (ou autre), et de voir quelle est l'inclinaison du regard qui est la plus reposante. :wink:
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:33

la gamme samsung M61B a été élu meilleur LCD 2005/2006

http://www.eisa-awards.org/awards.html
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message