Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quoi pour remplacer une Sony 40X4500 ( LCD haut de gamme )

Message » 20 Juil 2010 8:28

Moi je propose comme solution un 50" LG à 800 euros comme évolution. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2010 8:33

Siesel a écrit:
Kevlar a écrit:Laissez tomber , Siesel a l'habitude de balancer ce genre de chose puis de disparaitre , il aime la provoque :roll:



C'est navrant, c'est pour ce genre d'attitude que je ne répond pas, pour ne pas donner du grain à moudre au troller.

Bref, tout ceci à déjà été explique 1000 fois si ce n'est plus au travers de thread divers et variés.
Certes le clouding ne touche que la technologie LCD, cela est impossible sur le plasma, cependant, si l'ensemble "filtres polarisant / cristaux" est bien posé et de qualité uniforme, il n'y a pas de fuite de lumière ou que se soit en dehors de la lumière que laisse passé les pixels..

Je suis totalement ouvert au débat, cependant, si l'on agresse en prétendant que le vouvoiement est une marque de superiorté, alors la politesse l'est aussi, ce qui, immanquablement, nuit à ces échanges.


Siesel , c'est ce que je dis depuis le début le défaut est inhérent a la technologie LCD pas au plasma , et que chaque marque le maitrise plus ou moins.

Pour finir le HS Siesel , l'agressivité vient de toi , dans un post tu ma balancé un "Faux" puis tu laisse les gens en plan en les snobants ! De plus tu m'a insulté sur ce topic en balançant que je raconte des "inepties" de "Troller" , pas une bonne attitude. Maintenant , perso je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas , et pour moi c'est fini .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2010 8:40

Kevlar a écrit:
Siesel a écrit:
Kevlar a écrit:Laissez tomber , Siesel a l'habitude de balancer ce genre de chose puis de disparaitre , il aime la provoque :roll:



C'est navrant, c'est pour ce genre d'attitude que je ne répond pas, pour ne pas donner du grain à moudre au troller.

Bref, tout ceci à déjà été explique 1000 fois si ce n'est plus au travers de thread divers et variés.
Certes le clouding ne touche que la technologie LCD, cela est impossible sur le plasma, cependant, si l'ensemble "filtres polarisant / cristaux" est bien posé et de qualité uniforme, il n'y a pas de fuite de lumière ou que se soit en dehors de la lumière que laisse passé les pixels..

Je suis totalement ouvert au débat, cependant, si l'on agresse en prétendant que le vouvoiement est une marque de superiorté, alors la politesse l'est aussi, ce qui, immanquablement, nuit à ces échanges.


Siesel , c'est ce que je dis depuis le début le défaut est inhérent a la technologie LCD pas au plasma , et que chaque marque le maitrise plus ou moins.

Pour finir le HS Siesel , l'agressivité vient de toi , dans un post tu ma balancé un "Faux" puis tu laisse les gens en plan en les snobants ! De plus tu m'a insulté sur ce topic en balançant que je raconte des "inepties" de "Troller" , pas une bonne attitude. Maintenant , perso je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas , et pour moi c'est fini .



"Je m'inscris en faux" ce qui est totalement diffèrent d'un "faux" balancé à la volée est dénué de toute agressivité et au contraire, permet de contre-argumenté de façon constructive.
Je ne me serait pas permis d'agresser qui que ce soit et ce quelque soit la situation.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 20 Juil 2010 8:49

Soit , j'ai mal compris alors , reste que je ne raconte pas d'ineptie (synonyme de Co..erie) et je ne suis pas un Troller depuis le temps :wink: .
Mais cela ne va pas m'empêcher de parler avec toi a l'avenir pour moi c'est clos.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2010 8:59

si vous pouviez prendre une chambre ca arrangerait tout le monde :mdr:

le hx900 n'est pas sorti et est considere comme du tres HDG donc je plussoies kevlar.

apres ca va etre du plasma.

tu peux tenter un pioneer en 50 pouces si tu en trouves (1 KRP500 dans les PA)
pas de 3 d mais du top qualité

sinon faut se tourner vers les panasonic vt20 par exemple.
ou attendre octobre et le cell tv de toshiba qui sur le paier semble etre du top.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Juil 2010 9:01

:mdr: :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2010 9:17

quelle drôle d'idée de conseiller une dalle qui n'est même plus produite et hors budget ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2010 10:05

Comme proposer des dalles meme pas produite et hors budget ? :idee: :mdr:
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 20 Juil 2010 19:18

Du très très haut de gamme ... Ok.

Les pio ne sont plus produites je pense et je préfère un LED car pièce lumineuse.

Tu as un lien pr la Toshiba cell tv ?

Je me tâte aussi par rapport a la HX800 ...
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 21 Juil 2010 7:48

google is your friend.

les pio ne sont effectivement plus produites mais restent des references dans le domaine ( KURO ) meme si d'apres kevlar un user aurait dit préféré son G20 a un G9 ou krp500 ( me souviens plus )
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 21 Juil 2010 8:07

Déforme pas trop mes paroles SVP , le type trouve le G20 au niveau des KURO , pas qu'il le dépasse merci pour lui et moi :wink:

lone a écrit:Alors voilà, possesseur d'un Pioneer Kuro 5080D, dans une pièce dédiée HomeCinéma, je voulais me prendre une télé plus petite pour le salon, autour de 40".
Je vais donc chez Darty avant hier, pour prendre un LCD (Le plasma étant dans ma tête hors de prix).

Sur Les Numériques j'ai vu un tas de louanges pour un Bravia 40ex500. Je me dirige donc direct vers ce modèle.
Il était posé au sol, génial... Vu du dessus, l'image était terne, je me place en biais, les visages deviennent pastel.. beuh...
Un vendeur grisonnant m'aborde "Ahhh mais monsieur, c'est normal, c'est du LCD, pourquoi vous ne prendriez pas un plasma ?", chouette, un pro plasma :)
Et là il me montre à 2,5m de haut le 42g20, pratique pour comparer... haha.. ;) Et surprise, il est au même prix que le 40ex500.
Je retrouve donc plus ou moins les sensations du Plasma que j'ai, à savoir : une image un poil plus terne que les LCD, plus scintillante, des angles de visions totaux, des noirs abyssaux, etc..

Là je l'interroge sur les progrès du marquage "Ah mais monsieur, ça n'existe plus, c'est de l'histoire ancienne, vous voyez le logo TF1 là, il ne marque plus"
Le prix ? "C'est un prix spécial coupe du monde, il n'y en aura plus pour tout le monde d'ailleurs je n'en ai plus que 2" >>> Pour info il était à 969€, la bonne blague.
Bref, je prend mon iPhone et je regarde Prix du Net, on gagne 100€, je me tâte et après réflexion, entre l'avoir de suite, sans risque de transporteur, possibilité d'échange rapide, sav sur place, etc... autant le prendre chez Darty.

De retour à la maison :
L'image est globalement plus péchu que le Kuro 5080D, les noirs franchement équivalents, le bzzzz inférieur, très très inférieur, bon après faudrait les mettre cote à cote, mais globalement je dirais qu'il est meilleur..
Coté look, le cadre est effectivement sympa, le pied indigne, j'avais envie de changer du noir, ca tombe bien.
J'ai testé différents réglages et j'avoue ne pas partager vos gouts :

Pour les Photos, la télé : Mode normal, Contraste à 60
Pour les BR, DVix : Mode THX, Contraste à 60

Avec un contraste de 36 désolé, mais c'est d'un pâle...
J'ai fait quelques tests sur une mire et je n'ai aucune perte de tons avec le contraste à 60 :)
Quand au rodage, son utilité n'a jamais été prouvée, donc on fera sans.
Sinon j'ai tester l'intelligente frame machin que je n'ai pas sur le Kuro et je trouve cela affreux. On perd certes les saccades, mais les films paraissent avoir été tournés avec un caméscope et surtout, de nombreux objets ont des trainées de couleurs.

Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message