Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 309 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Rayure plasma Panasonic 37PX81FV

Message » 07 Oct 2010 13:15

Bonjour,

J'ai rayé mon plasma Pana 37 pc en faisant n'importe quoi :x
C'est visible ecran eteind, beaucoup moins allumé.
Savez vous s'il existe une soltion pour enlever cette rayure qui n'est pas du tout profonde?
J'ai lu que des gars avaient reussi avec du dentifrice qi contiend des petites boules.
Ca doit poncé les alentour de la rayure.
Mais j'ai aussi lu qu'en faisant ca d'autre avaient enlever le traitement anti reflet.

Savait vous s'il y a un traitement anti reflet sur les plasma pana?
Y a t il un risque a tenter cette technique.

Aidez moi svp, je suis vraient dégouté :(

A+
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:12

Personne ne peut m'aider?
Je suis le seul boulet à avoir rayé ma télé?
:(
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 13 Oct 2010 20:13

Demande à un vitrier!
Mais à mon avis, laisse comme ça, la vitre c'est celle de la dalle, pour la remplacer, faut remplacer la dalle, et si tu mets un produits, ça pourrait empirer.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 13 Oct 2010 21:52

DUNE92 a écrit:Demande à un vitrier!
Mais à mon avis, laisse comme ça, la vitre c'est celle de la dalle, pour la remplacer, faut remplacer la dalle, et si tu mets un produits, ça pourrait empirer.

Visuellement sur le PX81, la dalle semble quelques millimètres derrière la vitre, il peut-être possible que ça ne soit pas scellé en un seul morceau.
Je regarderai les plans de montage. Mais à mon avis même si c'est le cas, se la procurer peut coûter relativement cher tout de même.

Edit: Apparemment la vitre est inclue avec le cadre d'après les schémas expliquant le démontage de la dalle. Avec précaution le démontage semble assez simple mais beaucoup de vis. J'ai peut-être dans d'autres littératures la référence exacte de la pièce, mais le plus simple s'est de demander dans un SAV.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 14 Oct 2010 7:51

Ok, je vai me renseigner.
Merci beaucoup pour votre aide.

A+
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 08 Nov 2012 11:19

Bonjour,

J'apporte ma contribution à ce sujet. Je suis possesseur d'un TV Panasonic 37PX80 acheté en mars 2008. Ma petite fille a récemment rayé l'écran de protection situé devant la dalle plasma et séparé d'un centimètre environ de celle-ci. Il semble que c'est démontable car cela semble fixé sur le cadre noir du TV.
Je cherche un SAV Panasonic agrée qui pourrait me confirmer la possibilité de démonter cette écran de protection et de me donner le prix de la pièce de rechange. Je suis un peu bricoleur; il se peut que je me lance dans la réparation si le tarif n'est pas prohibitif et si la pièce détachée existe.
asdepitch
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Nov 2012 11:13
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:29

asdepitch a écrit:Bonjour,

J'apporte ma contribution à ce sujet. Je suis possesseur d'un TV Panasonic 37PX80 acheté en mars 2008. Ma petite fille a récemment rayé l'écran de protection situé devant la dalle plasma et séparé d'un centimètre environ de celle-ci. Il semble que c'est démontable car cela semble fixé sur le cadre noir du TV.
Je cherche un SAV Panasonic agrée qui pourrait me confirmer la possibilité de démonter cette écran de protection et de me donner le prix de la pièce de rechange. Je suis un peu bricoleur; il se peut que je me lance dans la réparation si le tarif n'est pas prohibitif et si la pièce détachée existe.


Bonjour
désolé pour le déterrage de topic, je connais la même mésaventure. Avez vous réussi une réparation?
jb273
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2013 14:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message