Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Rémanence de mouvement Plasma Panasonic G20: vos avis?

Message » 23 Nov 2010 18:52

Salut à tous,

Je voudrais faire part de mes impressions sur mon nouvel écran plasma 50g20.
Oui il n'y a aucune saccades, le g20 adapte sa fréquence à toutes les sources.tnt hd ou sd dvd, divx en 25i/s ou bien BD en 24p. Mouvements réguliers sans "accrocs": nickel
PAR CONTRE, il y a de la rémanence genante dans les images sur les mouvements rapides de personnages ou travelling dans certaines sources.
ON est d'accord la rémanence est une trace floue comme si le mouvement était décomposé au stroboscope pour exagérer.
Cette rémamence n'apparait pas tout le temps mais apparemment on la retrouve quelquesoit le mode d'image.
En tnt hd,certaines émissions en direct, sport,ou reportages n'affichent pas de rémanence nous sommes en 50 hz je crois. C'est plutot en 25 ou 24 images seccondes que cela est visible .
en bd 24p sur les mouvements très rapides cela apparait, je viens d'essayer une dizaine de bluray pour voir. Alors évidement c'est un phénomène subjectif, selon les personnes on y -prete plus attention....???
Evidemment avec le mode de compensation IFC ou 24p smooth film le traitement annule totalement ce phénomène sauf lors des mouvement très très rapides comme par exemple le cameraman qui tourne sur lui-même où le phénomène persiste un peu.
Avez vous constaté ce genre de chose en y pretant attention?
Une question au fait: c'est quoi un plasma 600hz??? il ne m'affiche pas les films en 600hz quand même??
Je viens de comparer avec mon ancien LCD toshiba regza qui affichait en 50hz, la rémanence de base est un poil plus visible sur le plasma que le lcd.....et là suis plutot surpris dans le mauvais sens....
hesteban78
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Nov 2010 17:02
  • offline

Message » 26 Nov 2010 16:51

70 lectures du message et aucune réponse...sniff.....j'aimerais bien que les possesseurs de cet écran me donnent leur avis en pretant attention aux mouvements rapides d'image savoir si j'ai un défaut sur ma dalle sachant que cet un écran neuf. J'ose espérer que non !!!!!

merci bien :)
hesteban78
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Nov 2010 17:02
  • offline

Message » 26 Nov 2010 18:33

Bonsoir,

Le problème que tu décris concernant plutôt les utilisateurs du G20, tu devrais avoir plus de chance en postant sur son topic.
Car, les "visiteurs" n'ont peut-être lu ton post que par curiosité ?
D'autres, n'y ayant peut-être pas répondu - par principe - ?
Parce que si tous ceux qui rencontraient un problème particulier sur un TV ouvraient systématiquement un sujet différent et personnel, le forum risquerait peut-être de devenir très confus et difficile à parcourir.

Mais, ce n'est qu'un avis et conseil afin que tu puisses je l'espère obtenir réponse(s) à tes questions.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2010 23:52

Oui merci pour ta réponse. Mais effectivement j'ai posté mon message en premier dans le topic du G20 mais malheureusement aucune réponse. Je vais relancer ;)
hesteban78
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Nov 2010 17:02
  • offline

Message » 27 Nov 2010 12:16

Bonjour,

Je te souhaite donc d'avoir plus de chance que la première fois.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2010 13:43

Oui je suis d'accord, il y a de la rémanence mais on ne peut rien y faire! sur ce point précis un bon vieux CRT faisait mieux!
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 30 Nov 2010 1:05

:mdr: un crt fait mieux niveaux remanence ,plasma 0.00001ms
deja j'ai un moniteur 22pouces iiyama tube diamontron reference absolu chez sony sa resolution max est 2048*1536 ca calme non?
tout ca pour dire qu'un crt a bien de la remanence, et plus que ma tv plasma g20 , un test concret? sur pc, moniteur crt,bureau fond noir je bouge la souris je vois des trainees blanche et ouiiiiiiiiiiiiiii
meme sanction sur plasma ifc activer nadaaaaaaaaaaa plus reactif pas de trainee,ensuite esteban tu viens d'avoir ton ecran,alors laisse lui le temps de roder que les phosphores se fassent ,ensuite dans 2ou3mois on en reparle quand a ton flou je te conseille de monter la nettete si tu es a zero monte a 5 ou plus,cela a pour effet d'accuentuer lec contours et rendre moins flou et voir plus de details dans les travelling ca peux aider,et je vois effectivement que l'ecran se bonifie avec le temps et en rodage ne depasse pas 30en contraste,je sais d'origine c'est a 36 mais c'est trop moi calibree je suis a 24 voila,ensuite tu n'explique pas tes sources?,tes cablages hdmi ou super video ,ou peritel,et oui il y en a qui se plaigne et il branche encore une peritel sur une dalle fullhd,je pense que tu vois la difference de flou de mouvement entre un film en640*480 et un blue ray disc,les sources conditionne la qualite du rendu final autant que les cables et reglage,en gros moi pour que ca soit flou ,je met a 0 la nettete et branche une pritel sur ps3 et regarde avatar en 576p avec 60en contraste dynamique et 50 en couleur :oops: ca me rend malade....maintenant si ton lcd a moins de remanence que ta tv ca se saurait et j'aurais acheter cette m.... de technologie qui a la base avait ete creer pour l'affichage de 2cm pour les montres et les calculatrice le lcd son traitement cache les defaut,le plasma pana les traitement sert a ameliorer 2politique differente...j'espere avoir pu t'aider un peu et je t'ai repondu sur l'autre post tchao tout le monde et panasonic g20 powwwwwwwwwwwaaaaaaaaa :o
brainbin
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Nov 2010 22:01
  • offline

Message » 01 Déc 2010 23:02

brainbin a écrit::mdr: un crt fait mieux niveaux remanence ,plasma 0.00001ms
deja j'ai un moniteur 22pouces iiyama tube diamontron reference absolu chez sony sa resolution max est 2048*1536 ca calme non?
tout ca pour dire qu'un crt a bien de la remanence, et plus que ma tv plasma g20 , un test concret? sur pc, moniteur crt,bureau fond noir je bouge la souris je vois des trainees blanche et ouiiiiiiiiiiiiiii
meme sanction sur plasma ifc activer nadaaaaaaaaaaa plus reactif pas de trainee,ensuite esteban tu viens d'avoir ton ecran,alors laisse lui le temps de roder que les phosphores se fassent ,ensuite dans 2ou3mois on en reparle quand a ton flou je te conseille de monter la nettete si tu es a zero monte a 5 ou plus,cela a pour effet d'accuentuer lec contours et rendre moins flou et voir plus de details dans les travelling ca peux aider,et je vois effectivement que l'ecran se bonifie avec le temps et en rodage ne depasse pas 30en contraste,je sais d'origine c'est a 36 mais c'est trop moi calibree je suis a 24 voila,ensuite tu n'explique pas tes sources?,tes cablages hdmi ou super video ,ou peritel,et oui il y en a qui se plaigne et il branche encore une peritel sur une dalle fullhd,je pense que tu vois la difference de flou de mouvement entre un film en640*480 et un blue ray disc,les sources conditionne la qualite du rendu final autant que les cables et reglage,en gros moi pour que ca soit flou ,je met a 0 la nettete et branche une pritel sur ps3 et regarde avatar en 576p avec 60en contraste dynamique et 50 en couleur :oops: ca me rend malade....maintenant si ton lcd a moins de remanence que ta tv ca se saurait et j'aurais acheter cette m.... de technologie qui a la base avait ete creer pour l'affichage de 2cm pour les montres et les calculatrice le lcd son traitement cache les defaut,le plasma pana les traitement sert a ameliorer 2politique differente...j'espere avoir pu t'aider un peu et je t'ai repondu sur l'autre post tchao tout le monde et panasonic g20 powwwwwwwwwwwaaaaaaaaa :o


Pffiouuuu, je suis allé au bout de ton post, mais c'était limite illisible et fatiguant à lire : ou est la ponctuation ?? C'est dommage parce que ce que tu dis est intéressant mais on passe à côté à cause de ta mise en forme...
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 01 Déc 2010 23:18

concours d'apnée :mdr:

mais merci pour les infos 8)
rek1
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Nov 2010 4:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message