Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Remplacer un pioneer PDP lx5090h

Message » 22 Nov 2010 9:32

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon plasma 50" par un nouvel écran. Les raisons ? Bah, c'est juste que ma WAF le trouve trop lourd (et alors ?) trop épais (oui, bon), et pas assez récent (mmmm....), et elle aimerai potentiellement jouer à des jeux en 3D (bon, moi aussi, mais c'est pas le problème lol)

Donc, un écran d'aussi bonne qualité que le pioneer, ça existe maintenant ou toujours pas ? J'ai vu le "Téléviseur plasma 3D Panasonic TX-P50VT20" (en plus Pana j'aime bien, la qualité est plutôt pas mal).

Je cherche en 50" (pas besoin de plus), et entre 1.500e et 2.000e

Si quelqu'un à déjà un écran dans ce genre et qu'il peut me donner son avis ;)

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:04

salut,
moi même possesseur d'un KURO;j'ai regarde les dernier écran et il n'y a pas d'équivalent en terme de qualité d'image pour l'instant sur le marche.
le plasma 3d panasonic est excellent mais en terme de qualité d'image il est équivalent a un pioneer g8.(que j'ai eu d'ailleurs..)
Toi tu as la génération g9 pioneer.Je te rappelle qu'un KURO c fait pour le cinéma,la 3d c marginal pour l'instant.
Je pense de toute façon que tu arrivera a revendre correctement ton KURO,tu feras certainement un heureux.
a bientot
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:12

Hello,

C'est effectivement la G9, acheté juste avant la fin de leur production.
Je sais qu'un kuro c'est d'abord pour le HC, mais quand ma femme me dit : "mais pourquoi on a pris un écran à plus de 2000e alors qu'on en trouve moitié moins cher, de 3cm d'épaisseur, et qui pèse le poid d'un sac de patate et il est super lumineux !!!", je répond quoi ? "bah oué, l'écran est pas WAF (trop gros trop lourd), mais il est de bonne qualité et si c'est super lumineux en magasin c'est que c'est fait expres" ? ça passe moyen lol
Alors bon, pour la paix des ménages je peux faire plaisir à madame ;)

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:02

salut

moi je n'ai plus se problème, j'ai tranché, le changement sa a été la femme.
bye
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:12

Heuu ... trop radical pour moi lol
Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:31

powox a écrit:Hello,

C'est effectivement la G9, acheté juste avant la fin de leur production.
Je sais qu'un kuro c'est d'abord pour le HC, mais quand ma femme me dit : "mais pourquoi on a pris un écran à plus de 2000e alors qu'on en trouve moitié moins cher, de 3cm d'épaisseur, et qui pèse le poid d'un sac de patate et il est super lumineux !!!", je répond quoi ? "bah oué, l'écran est pas WAF (trop gros trop lourd), mais il est de bonne qualité et si c'est super lumineux en magasin c'est que c'est fait expres" ? ça passe moyen lol
Alors bon, pour la paix des ménages je peux faire plaisir à madame ;)

Jean-Michel


salut,
les femme ne comprenne pas grand chose a la technologie,pourquoi payer une voiture 1millions d'euros,alors qu'il ya des voitures a 10000 euros?!!la réponse est la même.
ON N'EST PAS DANS LA MÊME CATÉGORIE, C SIMPLE
le pioneer a un scaler intégré qui n'a aucun équivalent sur d'autre écrans;encore aujourd'hui.
de toute façon tu connais déjà le produit ,je dit seulement que c dommage que tu le vende pour un modèle certes très bon mais pas au niveau d'un pioneer.
je te dis a bientot peut etre chez pana :)
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:41

Je vais finir par faire lire ce topic à ma femme, histoire qu'elle voit que je ne raconte pas que ce qui m'interesse et que le pioneer reste le meilleur :mdr:
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:57

fais lire le topic g9 a ta femme il y a des screen de URGA,c magnifique.je ne comprend pas bien le souhait de ta femme pour changer d'ecran,moins lourd(pourquoi elle porte le pioneer tout les jour..),plus fin(creuse le mur, tu l'integre dedans;il n'y a pas plus fin)etc..
je voit que tu as du bon materiel,pronto,knx etc :o .
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:02

Franchement, je pense que tu peux largement passer sur du pana, le vt20 ou v20 notamment, sans être déçu :
- Une qualité d'image et une colorimétrie qui font référence (présence du mode THX)
- La faculté de rendre 1080 lignes en permanence dans les scènes en mouvements
- La gestion de la 3D la meilleure du marché actuel (après, bon, perso la 3D n'est pas un critère pour moi) (pour le vt20 uniquement)
- Des noirs profonds et détaillés
- Un système de compensation d'images au point (pas parfait mais au point) pour ceux qui n'aiment pas le 24p aka rendu cinema

Ton pio actuel a des noirs "mesurés" plus profond mais la différence (si tant est qu'on puisse la voir à l'oeil nu) n'est visible que dans une pièce totalement noire.
Hormis cela, l'électronique des pio se fait viellissante (forcément...) et la gestion du phosphore également.

Bref, tu ne perdras rien au change mais bon tu ne vas pas gagner énormément non plus.

En fait, tu vas surement perdre en qualité d'image si tu vises le lcd flat pour faire plaisir à ta douce.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:29

Changer un Kuro ... :o
Je voit toujours pas contre quoi d'équivalent à l'heure actuelle . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:44

Remplacer un écran pour un vidéoprojecteur, je comprends l'investissement. Changer d'écran pour un autre écran, plus fin et plus joli, alors là... ça me dépasse.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:57

Coxwell a écrit:Remplacer un écran pour un vidéoprojecteur, je comprends l'investissement. Changer d'écran pour un autre écran, plus fin et plus joli, alors là... ça me dépasse.



+10000 :D
Dernière édition par rfm07 le 23 Nov 2010 15:05, édité 1 fois.
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 23 Nov 2010 15:04

PvPer a écrit:Franchement, je pense que tu peux largement passer sur du pana, le vt20 ou v20 notamment, sans être déçu :
- Une qualité d'image et une colorimétrie qui font référence (présence du mode THX)
- La faculté de rendre 1080 lignes en permanence dans les scènes en mouvements
- La gestion de la 3D la meilleure du marché actuel (après, bon, perso la 3D n'est pas un critère pour moi) (pour le vt20 uniquement)
- Des noirs profonds et détaillés
- Un système de compensation d'images au point (pas parfait mais au point) pour ceux qui n'aiment pas le 24p aka rendu cinema

Ton pio actuel a des noirs "mesurés" plus profond mais la différence (si tant est qu'on puisse la voir à l'oeil nu) n'est visible que dans une pièce totalement noire.
Hormis cela, l'électronique des pio se fait viellissante (forcément...) et la gestion du phosphore également.

Bref, tu ne perdras rien au change mais bon tu ne vas pas gagner énormément non plus.

En fait, tu vas surement perdre en qualité d'image si tu vises le lcd flat pour faire plaisir à ta douce.


Salut PvPer,

Je compte justement changer de télé et hésite entre un Pio 5090H d'occasion (sans garantie à 1200 euros) ou un Pana 50V20 au même prix mais neuf.
Que ferais-tu à ma place ? Merci :)
jmc31
 
Messages: 378
Inscription Forum: 28 Mar 2003 21:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2010 16:40

tu as choisis ta femme que pour son physique ? :lol:
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 23 Nov 2010 16:53

EVILid a écrit:tu as choisis ta femme que pour son physique ? :lol:



lol
bah non :p
mais elle va me dire :
"je suis en 3D, je suis brillante, je suis extra fine ... prend un écran comme moi !"

et là, je pleure dans mon coin ? :p

nan mais bon, on verra avec le temps ! peut-etre père noel sera sympa et je n'aurai pas besoin de choisir un nouvel écran ;)
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message