Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 327 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[résolu!] votre avis sur un gros litige sav

Message » 06 Oct 2007 13:44

bon je continue mes peregrinations "Auchantesques"
Suite au courrier que je leur ai fait parvenir je recois aujourd'hui un courrier de leur part:
Monsieur,
Au nom d'auchan, nous vous présentons nos excuses pour les récentes difficultés rencontrées dans le cadre de la réparation de votre téléviseur de marque Samsung.
Afin de régler les soucis ayant fait l'objet de votre réclamation, nous anos mis en ooeuvre des mesures et procédures rigoureuses visant a améliorer la qualité des services offerts: Nous espérons pouvoir retrouver votre confiance dans notre SAV et notre engagement a fournir un service de haute qualité.
Nous vous contacterons des la remise en état de votre appareil et nous vous prions etc etc....
..........
Ce a quoi je leur répond que j'accepte leur excuses mais que
je n'ai plus de télé depuis 2 mois,
je n'ai plus confiance en la fiabilité future du produit
Qu'ils ont failli au contrat de vente et de service
Je suis donc en droit de réclamer remboursement et de dommages et intéret...
Dans un désir de conciliation je suis pret a abandonner tte pousuite si un échange etait envisagé avec un produit de meme nature (plasma hd-ready).

qu'en pensez vous ? ou cela peut aller ?
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 06 Oct 2007 15:57

une petite question pourquoi lors de l'enlevement de ton plasma le technicien n'a pas fait une fiche avec l'etat de ton plasma :idee: car c'est obligatoire et de ce faite il te laisse un double qui te sert de preuve que ton plasma est parti de chez toi en bon etat :o
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 06 Oct 2007 16:58

c'est a mon avis et de l"avis des gens avec lesquels j'ai discuté:
L'état du plasma lors de son déplacement n'offrait aucun défaut apparent.
Seul n'apparait sur le document que les défauts flagrants au départ ou a la réception.. (comme pour une voiture les rayures ...)
Il aurait pu y avoir litige si des la reception dans l'atelier un état différent avait été constaté, a ce moment la ils se devaient de m'en aviser or la rien ni au départ ni a réception.
D'ou a mon avis le courrier d'excuse.
Ceci est maintenant de tte facon un peu tard pour eux d'invoquer cet état de chose comme rien n'a été signalé a ces moments la.
Je rappelle cette affaire a maintenant 2 mois !!
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 06 Oct 2007 17:11

donc tu est en droit de reclamer le remboursement :mdr: car rien ne stipule que ton plasma n'avait un deffaut avant leur arrivé a l'atelier :evil:
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 06 Oct 2007 17:16

c'est ce que je fais dans ma lettre a partir Lundi,
Mais j'y ajoute que je fais acte de leurs excuses en ne réclamant qu"un produit identique
cad un échange...
je crois que cela démontre que je ne suis pas un "va-t-en-guerre" mais que je ne me laisserais pas faire et que ce n'est pas en eux que je n'ai plus confiance (quoi-que) mais au produit, car meme réparé cet appareil n'aura plus les memes specs que lorsque je leur ai remis.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 12 Oct 2007 0:03

Je pense qu'il faut que tu sois ferme. Si A....n veut vendre des plasma, il doit t'assurer une garantie sérieuse comme d'autres distributeurs. Par exemple, la F..C vient de me remplacer au bout de 29 mois mon Hitachi 55PD5200 dont la dalle s'est fendue par un Panasonic TH58PZ700E tout neuf. Ils ont bien essayé de m'embrouiller en me proposant un 50 pouces et un enregistreur de DVD, mais çà n'a pas pris. Il n'y a pas de vétusté à déduire de ta garantie. Ils te doivent soit un appareil dans le même état qu'à l'enlèvement, et comme ils n'ont pas fait de réserves lorsqu'ils l'ont pris, il est sensé être en parfait état.
S'ils jugent que çà leur coûte trop cher de réparer, ils doivent te rembourser le prix neuf.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

aie bug

Message » 12 Oct 2007 23:54

Je viens d'avoir le sav aujourd'hui ils me disent que l'appareil est pret !!!
LOL !
La je sens le piege , juste 4 jour apres mon recommandé c'est une réparation express !
Je n'ai pas trop confiance sur le coup.
vice caché ? vice tout court ?
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 13 Oct 2007 12:31

Non... une bonne LRAR bien argumentée fait toujours bouger les choses très rapidement chez les revendeurs sérieux...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 15 Oct 2007 12:03

Bah toujours pas de news de la mienne :(

Mais bon le delais de la mise en demeure expire mercredi donc encore 2 jours.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 17 Oct 2007 10:50

bon je continue mais c'a pouire de + en plus.
Je viens d'avoir le service technique qui me dis que ma télé va bien
Il faut donc la faire ramener:
Q qu'avez vous fait
R ns avons verifié le HDMI
Q mais ce n'est pas de cela dont on parle c'est de l'mage
R si l'appareil ne vous conviens pas contactez Samsung
Q mais c'est vous le vendeur
R nous avons fait un geste comm en changeant le pied tordu
Q mais c'est vous !! qui l"avez tordu j'ai meme un courrier d'excuse
....blablabla "aimabilités"....blablabla
Bref je raccroche et
Je pige le truc
on répare si une merde arrive on se contente des reglemnts et délais quitte a ce que l'appareil revienne 10 fois et on laisse courrir ...
l'acheteur n'a ala fin qu'une ruine invendable mais nous on a fait notre boulot
(c'a fait chier sur un produiy de ce prix)
du coup:
1)recommandé avec injonction de remboursement 3exempl SAV, DG auchan, Serv Client
2) courrier de réclamation a la dgccrf
3)rdv juge proxi
4)rdv que choisir...

voili voilou c'est bô la vie Auchan
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 17 Oct 2007 11:09

Tu aurais pu tenter un RDV avec le directeur du Auchan en question... Parfois un vrai contact peut arranger les choses je pense... Surtout qu'il doit pas être du tout au courant de l'affaire si ça se trouve et qu'il apprécierait peut-être moyennement le déroulement de l'affaire ! Car un client malmené et perdu c'est aussi pour tout le reste du magasin, alimentaire, etc.

Sinon tu as fait les bonnes démarches à la fin. Je pense que le courrier à la DGCCRF tu pouvais t'en passer, j'ai eu à faire avec eux par deux reprises, et au final rien ne bouge... Que choisir ? Valable s'il s'agit d'un problème susceptible de se retrouver chez d'autres clients lésés, comme un défaut sur un produit...

Donc pour ma part c'est juge de proximité et Injonction de payer ou de faire... Il n'y a que la justice qui ait du poids dans ce genre de litige...

Deux LAR et puis si rien ne bouge, juge de proximité donc...

Bon courage en tout cas, je compatis à ton cas...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Oct 2007 13:03

juge de proximité cet aprem ... a 16h30
18 heures!
Ils ont refusé de parler au mediateur (enfin trop occupés)
Donc assignés voili voilou ....le 12 décembre
La personne que j'ai rencontré m'a dit que c'est a 80% du temps maintenant qu'ils vont bouger.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

n'achetez jamais chez EUX!

Message » 13 Déc 2007 17:16

suite ...
Je sors de chez le conciliateur
Les gars ne manquent pas de culot!:
ils reconnaissent tout mais car il y a un mais:
en geste commercial ils proposent (tenez vous bien:)

Suite à notre entretien du mercredi 12 décembre 2007 en présence de Mr xxxxxxxxx conciliateur de justice,
je vous confirme notre décision.
Un rendez-vous a été fixé le mercredi 19 décembre à 16h00 sur notre centre de réparation de CHASSIEU (69680).
A l'issu de cette visite qui a pour but de valider le bon fonctionnement de votre appareil ( conforme aux caractéristiques technique du constructeur ).
Avec votre accord cet appareil vous sera relivré, et à titre commercial nous vous proposons une extension de garantie de 6 mois après sa durée légale soit une fin de garantie le 19 mars 2009 , ainsi qu'un chèque cadeau de 50 euros.(pour rappel c'est un plasma de 1500 euros)

A pleurer de rage de rire de...ce que vous voulez mais voila comment sont traités en VRAI les clients AUCHAN.
en plus pour ce RDV ils refusent la présence d'un autre tec que le leur, c'est Kafka.

Que faire maintenant ? a votre avis?
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 13 Déc 2007 20:42

Quelques questions :

- Le centre de Chassieu c'est près de chez toi ? Parce que si c'est à toi de te déranger à 200 bornes...

- Est-ce qu'ils vont arriver à remettre ta TV aux normes ? Est-ce qu'elle va fonctionner normalement ensuite, ce n'est absolument pas sûr...

- Quid des rayures au dos, de la plaque rentrée en force, du pied qui penche ? Cela va-t-il pouvoir être remis à neuf ?

-------------------------------------------------------------------

Dans tous les cas, comptabilise tous les frais que tu as eu depuis le départ de cette affaire à cause d'un appareil vendu non conforme :

- coups de fils (retrouve le détails sur tes factures)
- jours de congé déposé pour réception ou autre ? (idem : preuve)
- déplacement (total kilométré ramené au prix du kilomètre essence + usure voiture)
- préjudice à évaluer

Prends des photos de ton appareils tel qu'il est et met bien en évidence les défauts (lumière rasante, etc.)

Et avec tout ça va voir un avocat ! 8) Il me semble que pour la première visite c'est gratuit... Ton dossier lui permettra de voir rapidement l'affaire et il saura au mieux te conseiller.

Personnellement, je crois qu'il ne faut pas accepter la proposition de leur RDV du 19 décembre ! Tu as acheté un appareil neuf : il est normal que tu sois livré d'un appareil neuf. ça tient du vice caché là pour ce qui est de l'image, voire de l'escroquerie car on peut imaginer que tu as eu un appareil usagé (expo ?) glissé dans le carton d'un neuf... (C'est peut-être d'ailleurs bien ce qui s'est passé, un vendeur malhonnête a peut-être fait discrètement l'échange... Tandis que lui achetait le modèle d'expo à un vil prix, va savoir...)

Dans tous les cas leur réaction est inadmissible ! Ne te laisse pas faire, ce n'est qu'en appuyant la procédure au niveau de la justice que tu parviendras à tes fins...

Bon courage...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Déc 2007 21:04

Bon courage ouais mon soucis s'est regle la semaine derniere soit un peu plus de 6 mois apres le debut des problemes.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline


Retourner vers Ecrans HD