Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED 2013 UExxF8000

Message » 14 Sep 2015 16:15

kompressor a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de faire du Picture-In-Picture, avec en 2ème source (petite fenêtre incrustée), une sortie HDMI?

Merci :)

Tentative de relance :)

Slt,non pas possible pour moi désolé,je suis par parabole et minisat hd easy car par ma box mon débit est trop faible(3mbp/s) pour recevoir la tv par celle-ci avec cable hdmi :-?
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 22 Oct 2015 21:49

Bonjour avez vous eu le msg sur le télé que samsung allée modifier notre smart pour ce mettre au même niveau que les télé 2015 à partir du 14 novembre ?
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 04 Nov 2015 14:53

Nouvelle mise à jour 1129.3
maldivien
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2014 9:25
  • offline

Message » 04 Nov 2015 15:37

Aie ça sent le retrait de fonctionnalités :(
kompressor
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Mai 2002 10:48
  • offline

Message » 04 Nov 2015 20:06

Horrible ce changement !

Edit: y a une barre défilante du smart hub en gardant le plein écran de l'image.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 04 Nov 2015 21:05

Effectivement ... pas terrible :( !!! A moins que cela n'évolue d'ici le 16 novembre, date annoncée pour la mise en place des modifications du smart hub.
ACY
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2014 16:02
  • offline

Message » 05 Nov 2015 1:46

Pauloo a écrit:Horrible ce changement !

Edit: y a une barre défilante du smart hub en gardant le plein écran de l'image.

Une photo? Que l'on voit ce que cela donne :)
kompressor
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Mai 2002 10:48
  • offline

Message » 05 Nov 2015 21:36

Ho punaise jvien de me décider a faire la 1128 il y a tout juste une semaine :D et déja la 1129? :P c dla balle!!!^^ vive le F8000 the best :P
merci Maldivien pour l'info! :wink:
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 05 Nov 2015 21:39

Image
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 05 Nov 2015 22:05

Merci pour la photo.
A l'usage, c'est pratique ou pas?
kompressor
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Mai 2002 10:48
  • offline

Message » 05 Nov 2015 22:14

JE trouve que ça n'a aucun intérêt .
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 23 Nov 2015 11:51

Bonjour,

J'ai ce modèle depuis peu et j'aurais des questions :

je cherche si il y a une fonction nuit pour le son ? Pour que le volume reste au même niveau quoi que je regarde

Je voudrais mettre des noms persos aux entrées hdmi mais je trouve comment faire. J'ai bien le menu pour le faire mais il propose uniquement des noms déjà précis.
La mise a jour ne me propose que la version 1128 alors que je vois 1129 sur le forum ?
Que pensez vous des réglages dispos sur HDfever ?

Merci
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:18

Salut la Flèche,
menu,son,paramètres haut-parleur,volume auto,mode nuit.
Visiblement pas de version 1129 proposée.Pour tes réglages image c'est selon ta convenance mais pour garder un minimum de noirs le rétroéclairage doit être à 8maxi et pour le reste c'est toi qui voit,cela dit le f8000 est un très bon écran et reste supérieur en qualité d'image à certain modèle "haut de gamme" 2015.
Néanmoins je trouve anormal que la page perso du smarthub soit supprimée sans qu'elle ai été par une équivalence.
SIDE EFFECT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Nov 2015 11:52
Localisation: Mantes la jolie val fourré
  • offline

Message » 24 Nov 2015 4:27

:thks:

Bon sinon pour regarder la tv je la trouve assez bien quoique un peu sombre mais alors en bluray c'est une cata....je mets les réglages (merci HDfever) plus bas mais en gros ils sont 10x trop sombre limite pas regardable en scène de nuit.

Les scènes de jour c'est un peux mieux mais loin de la qualité attendu...test fait avec Quantum of salace et protocole fantôme. La source est une platine Sony S790 sans avoir fait de réglage.

j'essaye de modifier un peu mais pas simple.....

réglage tnt :


Mode : Standard
Rétroéclairage : + 10 (comme on regarde la TNT surtout avec la salle éclairée, ce rétroéclairage peut être plus puissant qu’en utilisation cinéma, et le contraste subjectif reste excellent (même avec une petite lumière allumée, en salle obscure les noirs seront trop gris)).
Contraste : 86 ( je trouve l’échelle de gris plus équilibrée et les blancs ne sont pas brûlés, l’image est moins agressive et plus nuancée qu’en laissant à +100)
Luminosité : 40 (les noirs sont dense et ça permet d’équilibrer le gamma))
Netteté : 25 (en l’absence de risque de conflit avec le traitement d’un lecteur tiers, il peut être augmenté, mais attention aux artefacts, bruit vidéo et double contour sur la TNT-SD).
Couleur : 55 (pour des couleurs un peu plus vives qu’en utilisation home cinéma))
Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher)
Nuance des Couleurs : Chaud 1 (voire Standard si vous préférez encore plus froid : la TNT nécessite une image plus froide qu’en utilisation home cinéma, pour des blancs plus blancs et non un peu teintés de jaune).
Contraste Dynamique : Non (ce paramètre doit rester désactiver, il bouche les noirs et brûle les blancs, mais il offre de bons résultats sur le Blu-ray 3D en réduisant les images fantôme (ghosting))
Nuance du Noir : Bas (ne bouche pas les noirs sur Bas, mais au-dessus oui)
Espace Couleur : Natif (le mode Natif est légèrement plus saturé que le mode Auto, ce qui est plus flatteur avec la TNT dont certains programmes manquent de peps).
Gamma : 0 (comme on ne touche pas à la balance des blancs, on peut laisser le gamma par défaut, ça très bon)
Digital Clean View : désactivé (j’ai finalement décidé de désactivé les réducteurs de bruit pour avoir une image plus précise sur la TNT-HD, mais des artefacts sont plus visibles sur les chaînes SD, si cela vous gêne, mettez sur Auto ou bas…)
Filtre Bruit MPEG : Désactivé (même raisonnement que pour le bruit numérique)
Motion Plus : Précis (je trouve finalement le mode précis plus naturelle avec un effet moins « reportage » et moins d’artefacts autour des personnages en mouvement que le mode Standard qui est par contre plus fluide. Cela dit, la compensation de mouvement CMR 1000 est très performante sur Standard aussi, donc à vous de voir, moi je privilégie la précision et le naturel. Le mode Fluide est trop surfait à mon goût…)


Pour le bluray :

Mode : Cinéma
Rétroéclairage : + 8 (lumineuse à 129 cd/m² et 0.08 cd/m² dans les noirs).
Contraste : 88 ( obligé de baisser le contraste pour avoir un gamma à 2,2)
Luminosité : 39 (au-delà les noirs deviennent trop gris avec la gamma qui se dérègle, et en dessous ils se bouchent)
Netteté : 15 (il est possible de baisser cette netteté, tout dépend de la puissance de traitement de votre lecteur Blu-ray. Trop haute, cette netteté entraine des vacillements, double contour et interfère avec le traitement d’un lecteur Blu-ray ou ampli). J’opte pour +15, mais ma source est un OPPO BDP-105EU Signature avec le Sharpness à +1…
Couleur : 50 (parfait par défaut, à vous de voir)
Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher)
Nuance des Couleurs : Chaud 2 (si l’image vous parait trop chaude (blanc trop jaune), optez pour un mode Chaud 1, voir Standard, mais les réglages couleur seront donc inutiles et ne correspondront pas à la norme cinéma D65 et température 6504K)
Contraste Dynamique : Non (ce paramètre doit rester désactiver, il bouche les noirs et brûle les blancs)
Nuance du Noir : Arrêt (bouche les noirs)
Espace Couleur : Auto (étonnant, mais c’est comme ça chez Samsung depuis longtemps, le mode Auto propose des couleurs plus naturelles que le mode Natif qui affiche des couleurs trop saturées. Comme vous avez pou le voir c’est sur auto que le gamut est le plus juste).
Gamma : 0 (excellent par défaut, une fois la dalle calibrée au niveau de couleurs et de la luminosité)
Balance des Blancs :

AJ. Rouge : 26
AJ. Vert : 25
AJ. Bleu : 23
Reg. Rouge : 25
Reg. Vert : 19
Reg. Bleu : 31

Balance de blanc 10P :

inter1 : -2 / -2 / 0
inter2 : 0 / -1 / +2
inter3 : -1 / 0 / +1
inter4 : -1 / 0 / 0
inter5 : 0 / -1 / +1
inter6 : 0 / -1 / 0

Digital Clean View : Stop
Filtre Bruit MPEG : Stop
Motion Plus : Personnalisé (8 – 2 – Off)
Détec. LetterBox : Bas (change pas grd chose, mais plus haut : fluctuation de lumière)

:thks:
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 28 Nov 2015 12:13

Salut pauloo,cette barre defilante ressemble beaucoup au Tizen!
comment tu as fait pour l'obtenir sur ton F8000?,je suis intrigué!
SIDE EFFECT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Nov 2015 11:52
Localisation: Mantes la jolie val fourré
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message