Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 02 Aoû 2011 17:57

Pour Ericmarseille

Menu Motion Plus puis Personnalisé : avec les valeurs suivantes Réduction de flou à 7 et Réduc. vibrations à 5. J'avais une bonne fluidité sur les BR/DVD sans effets sitcom. :wink:
Tu dois être en Motien Plus Standard ou Fluide là. Ces modes sont assez violents en effet :lol:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 18:02

Merci beaucoup xs177, j'essaie ce soir chez moi !
ericmarseille
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 17:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 18:15

hello a tous,

Et bien pour ma part, j'ai aussi beaucoup de clouding et je dois dire que c'est pas génant a part dans les moments de chargement d'un jeu ou un ecran noire d'une chaine de TV mais bon je peux aussi en apercevoir parfois aussi legerement sur les bandes noirs en haut et en bas d'un film, je vous enverrais une photo de ce que cela fait a l'ecran car c'est tout de meme tres flagrant mais ceci etant heureusement que ce n'est pas pendant un jeu ou bien pendant un film ou tv...Donc ça passe...

Concernant mes reglages TV pour numéricable, j'ai du tout revoir, j'avais des bons reglages mais bizarrement tout s'est modifié et j'ai fini par avoir une image execrable alors j'ai suivi tes reglages driks et maintenant ça me va ainsi....Par contre pour la partie PS3 j'aime mes reglages et MAC sur TV aussi par HDMI, je vous envois ça tres vite....

Pour les leds derriere je trouve que c'est un cache misere...je n'en mettrais pas

je suis d'accord avec Driks au dessus de 30 en netteté, y'a du grain même sur un blu-ray c'est tres agaçant...Pour faire mes reglages, j'ai mis un film blu-ray sur pause sur l'excellentissime "battle of los angeles" un mec armé et un fond qui montre L.A et j'ai fais les reglages direct dessus et c'est comme cela que je me suis rendu compte du grain tres perceptible au dessus de 30 en netteté mais je vais vous envoyer mes reglages PS3, MAC par HDMI et lecteur de DVD par peritel et oui !!

Autre chose aussi que j'ai découvert d'interessant pour ceux qui ont une PS3, dans les reglages de la console il y a un parametre que l'on peux activer anynet+ hdmi CEC, cela doit etre dans reglages > HDMI > intelligent quelque chose comme cela, fouillez par vous même, cela vous permet de faire reconnaitre la playstation via le cable HDMI par votre TV, comme ça quand vous allumez la PS3, votre TV passe automatiquement sur la PS3...Sympa non?

A bientôt
gr3gos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2011 11:36
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 18:20

Pour la fonction HDMI PS3 :

Plus d'infos ici :

http://manuals.playstation.net/document ... lhdmi.html
gr3gos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2011 11:36
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 1:48

Super sympa le coup de la hdmi intelligente sur la PS3 :ohmg:

Modif effectuée ==> J'allume la PS3 => connexion Anynet ==> bascule auto sur Hdmi3 (pour mon cas), merci :D
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 12:40

:)

bon j'ai un peu plus le sourire aujourd'hui par rapport à mon message d'hier. Un peu dépité hier par ce D8000 et perplexe de rajouter encore quelques centaines d'euro pour le 55Hx920. :(

Hier soir, j'ai revu toute ma chaine de connexion , platine bluray, ampli et réinitialiser tous les réglages du samsung pour repartir de zéro.

Je me suis donc aperçu que j'avais laissé le paramétrage de la platine bluray "Pièce éclairé" , accessible uniquement en lecture :x et qui a pour effet de booster la luminosité :-? et hop effet clouding bien moins présent en mode "standard", et encore moins en mode "cinéma".
J'ai laissé sur standard.
Ensuite mode Passtrough sur l'ampli et j'ai repris les réglages du site "flatpanelshd" mais en diminuant les valeurs R-Offset et R-Gain car les noirs apparaissaient trop rouge.
et pour l'anecdote je n'arrivais pas à modifier le paramètre HDMI blackLevel à "bas" du D8000, il restait en mode standard et grisé :-? .
A rien ni comprendre pendant 1 bonne heure, il faillait juste modifier sur la platine les paramètres de sortie "HDMI YBrCr" en RGB et non plus en Auto (il sortait du 4:4:4)

Je n'ai donc plus de problème de voiles sur les côtés de l'écran, très bon contraste, du noir et du détail dans les zones sombres, ce que j'avais pas avant . Clouding bien moin présent, un peu visible sur les bandes noires dans les coins :wink:

Je me laisse encore quelques jours de réflexion , mais déjà là ça me plait déjà mieux :wink: :ohmg:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 12:46

Mais je t'en prie Varadero...

Bon alors voici mes réglages en HDMI > TV

Plusieurs réglages on va commencer par les réglages PS3 > TV
C'est un premier jet mais c'est déja pas si mal

en mode standard
J'ai également mis en mode jeu activé et 3D activé

Retro 14
Contraste 85
Luminosité 50
netteté 20 (sinon au dessus y'a un grain sur blu-ray)
Couleur 50
Teinte 50
Nuance noir Arret
Contraste dynamique moyen
reglages luminosité 0
Gamma 0
Mire Arret
RVB arret
Espace couleur natif
Carnation 0
netteté contour activé
Luminosité mouvement activé
Nuance couleur chaude 1
filtre bruit auto
filtre mpeg auto
Niveau noir normal

voila bon y'a encore quelques reglages a faire car comme vous pouvez le constater, j'ai laissé des options a zéro mais pour une premiere mouture ça donne un bon résultat pour les jeux c'est top mais pas encore super satisfait des blu-ray

Maintenant voyons voir les options pour MAC sur TV par HDMI (possible aussi de faire les même réglages pour PC sur TV) qui est là encore plus abouti niveau claquage d'image dans ta tête a toi

Mode cinéma

Retro 10
Contraste 66
Luminosité 80
netteté 10
Couleur 50
Teinte 50
Nuance noir plus sombre
Contraste dynamique elevé
reglages luminosité -1
Gamma 0
Mire Arret
RVB arret
Espace couleur auto
Balance blanc activé
Carnation 2
netteté contour arret
Luminosité mouvement arret
XVYCC arret
Motion plus Led Arret
Nuance couleur chaude 2
filtre bruit auto
filtre mpeg auto
Niveau noir normal
Motion plus personnalisé > reduc flou 10 > Reduc vibration 10

Concernant reglages Decodeur Numéricable Sagem HD, j'ai repris les réglages de Driks qui me convient tout a fait en premiere page

Voila vous avez tout pour le moment, je ne vais pas vous balancer mes reglages de mon lecteur DVD branché en peritel femelle sur la tv je pense que celui la vous ne l'utiliserez pas...
Je n'ai pas encore crée les réglages non plus pour les chaîne de la TNT directement sur la TV sans decodeur

j'ai tout de même 5 sources de réglages a effectuer en prenant en compte pleins de parametres différents mais je commence a y voir plus clair (PS3, decodeur HD, TNT, MAC, DVD)

voila si vous avez des retour ou des avis sur mes réglages je reste a votre dispo...
gr3gos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2011 11:36
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 21:31

Bonsoir à tous, :)
Pouvez-vous me conseiller en lunettes 3D Samsung pour le ue55d8000 ?
J'ai repéré les SSG 2200 AR ...

Merci :thks:
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 22:10

Salut Gr3gos,

Ravi que mes réglages te plaisent,j'ai bien galéré avant de trouver les bon! :grr: mais la il me vont très bien,en tout cas pour la TV par numéricable :mdr:

Pour les réglages PS3 j'ai acheté un câble hdmi aujourd'hui,j'ai testé un peu les tiens mais j'ai un problème...
Le mode jeu activé pour la PS3 est top,par contre pour les blu-ray.... :hein: j'aime pas trop j'ai donc essayé avec d'autres réglages.
Notamment pour régler le motion plus qui pose problème sur les jeux mais qui me plait beaucoup pour les blu-ray.
Si je met autant de temps que pour les reglages TV on se revoitt dans 2 mois! :lol:

Je regarderais plus en profondeur quand j'aurais le temps mais pas évident,le mieux serait une platine blu-ray pour régler indépendamment les jeux et les blu-ray.

En tout cas,une fois qu'on a bien compris l'influence des réglages sur l'image ça va beaucoup plus vite! (les descriptifs samsung ne sont pas très clair ... :wink: )
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 22:55

Salut driks, je suis un nouveau possesseur d'un 55D8000 et je voulais te dire merci pour tes reglages car c'est impec pour la partie TNT HD interne, une image encore plus belle et precise.
Pour le moment, j'ai aussi appliqué tes parametres pour mon PC connecté en HDMI 1080P en 60hz. Mais j'ai l'impression qu'il y a des modifs a faire, pas encore eu le temps de mettre dessus. J"ai tenté le 1080P en 24hz mais je trouve l'image pas propre et tous les logiciels saccadent dur dans ce mode
Au sujet des saccades, malgré le fait que je sois en 60hz j'ai des soucis de micro-saccades par moment. Je ne sais pas si cela vient de mon pc, de mon nouvel ampli Onkyo ou bien de la TV.... il faut que j'investigue
Encore merci pour les reglages
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 14:34

Salut a tous,

Bon pour Driks je suis d'accord avec toi c'est ce que je disais les reglages de l'image pour la PS3 pour les jeux c'est top mais les blu-ray y'a quelque chose qui cloche...Donc pareil je vais egalement chercher de mon coté le premier qui trouve reviens vers l'autre...

Pour Nemrod95, j'ai également des micro saccades en branchant mon mac sur la tv lorsque je lis par VLC ou Quicktime, j'ai tout essayé comme lanceur de vidéos et j'ai la meme chose....En tout cas ca ne vient pas de ton ampli c'est sur car moi je n'en utilise pas et j'ai le meme probleme...Essaye mes parametres juste au dessus version mac sur ta TV tu vas avoir une meilleure image....
Est-ce que tu as aussi un probleme de coupure de son lorsque tu envoie un film de ton pc sur la Tv au niveau sortie son de ta TV si tu ne passes pas par l'ampli en ayant installé le dernier firmware sur ta tv ou 1013 ou bien avant de le faire ce serait interessant de le savoir car avant j'avais aucun probleme de son et depuis la derniere mise a jour, j'ai des micro coupures de son via la TV
Merci pour tes renseignements...
gr3gos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2011 11:36
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 15:04

Hello,
Malheureusement a peine j'ai branché la TV, je l'ai connecté au wifi et j'ai fait la maj 1013. pour la coupure de son, je ne sais pas, je passe du pc sur l'ampli puis vers la TV par un cable HDMI 1.4 de 10m, donc je n'utilise pas le son de la TV, peut-pas te dire si ça coupe
Merci je vais essayer tes réglages MAC pour le PC pour voir ce que cela donne. Un peu inquiétant ces micro-saccades quand même, j'ai tenté de changer résolution c'est pareil. J'utilise Xbmc comme lecteur, habituellement aucun soucis avec. Mais ça le fait aussi avec Mediaplayer Classic ou bien windows media player. Si ca vient de la TV, y a un gros gros soucis. D'autant plus que je n'avais aucun soucis avant avec le pioneer mais c’était un plasma ceci-dit
A suivre, je vais tester ca rapidement car si cela ne va pas, je demande un remboursement de l'ecran et en prends un autre. Mais ca m'ennuie car j'adore l’esthétique du produit et il y a une belle image sinon.
Hier soir toujours pas constaté de clouding, ca me convient bien :)
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 17:34

J'ai fait mes réglages a l'instant pour ps3/blu-ray.je vous les donne dans la MAJ de mes réglages en page 1... et ils risquent d'être modifiés au fur et à mesure du temps. :wink:

Au passage merci nemrod95 pour tes remerciements,j'ai cherché partout les reglages de cette TV sans rien trouver et les trucs de calibrages des sites :grr: pas terrible,on perd l'aspect de l'image "claquante" que peux nous donner cette TV (je préfère enlever le voile cinéma,je ne suis pas puriste)
Je m'y suis donc mis de longues heures et je n'ai pas de mire de calibrage,j'ai préféré le plaisir de mes yeux... :mdr:
Au niveau du reglages des couleurs par contre, là je nage un peu :wink:

Pour votre problème de coupure je ne peux pas vous aider je ne branche pas mon PC sur la TV :wink: desolé... avez vous essayé d'envoyer un mail ou appeler Samsung? je leur ai déja écris et appelé et ca va ils sont réactif.(Surtout si le problème n'était pas présent avant la MAJ... :wtf:)
Sinon avez-vous essayé le mode jeux,ou de couper le motion plus ou motion led pour supprimer les micro saccade?

En tout cas je n'échange pas cette TV,je l'adore :love: :lol: Merci samsung d'avoir réglé les problèmes de mon ancienne B6000 :ohmg: (surtout les noirs bouchés!)
bon,c'est clair,il faut une bonne séance de réglages avant de l’apprécier à sa juste valeur :wink:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 18:05

Petite question: pour la laille de l'image/réglage de l'écran, vous etes sur 16:9 ou sur Adapter à l'écran ?
ritouf
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Avr 2011 15:29
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 18:40

ritouf a écrit:Petite question: pour la laille de l'image/réglage de l'écran, vous etes sur 16:9 ou sur Adapter à l'écran ?


Perso 16/9 mais j'ai hésité avec adapté a l'écran.De mémoire ça rognai une partie de l'image à gauche (1 petit centimètre qui est deja trop :mdr: ... )
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message