Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 277 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série D6200/6300 - 3D LED '11

Message » 25 Juin 2011 12:31

Les séries UE..D6200 et 6300 semblant avoir exactement les mêmes caractéristiques, je suis tenté de penser qu'en renommant le 6200 en 6300 si on arrive à entrer dans le menu usine, on doit pouvoir activer la fonction PVR sur le 6200... Vous croyez pas?


salut, on arrive a entrée dans "le menu usine" mais le sous menu " model " est grisé donc impossible a changé
mlm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juin 2011 11:53
  • offline

Message » 26 Juin 2011 2:16

j'ai posseder et tester le ue40d6200 pendant 7 jours , je les tous simplement remplacer par le lcd le40c750 qui je peux vous le dire est bien au dessus en tous point sauf dans les noir et blanc profond,

le le40c750 en lcd est 3 fois plus performant que le led edge ue40d6200

je peux vous confirmer que le d6200 a quelque souci niveau fluidité d'image que le c750 na pas et pourtant bocoup de forum se pleigne du temp de reponse du c750 qui parait etre enorme,étant un gamer je peux vous dire que le temps de reponse est tres corecte,

comparer au d6200 le c750 n'afiche aucune trainer lors des mouvement tres rapide comme par exemple dans un match de foot (la balle) j'ai été bluffer.

les noir ne sont pas tres profond sur le c750 mais peut le devenir avec certain reglage,j'ai tous laisser d'origine sauf pour la 3d je met en dynamique

a l'heure actuel la 3d sur le c750 est 3 fois superieur au 6200 ,
j'ai effectuer enormement de test,pour le confirmer

la qualité d'image est tous simplement remarquable sur le c750 il n'a rien a envier a un led edge sauf les noir profond,j'ai tres rarement vu un lcd de ce niveau,le d6200 reste legerement au dessus en qaulité mais de pas grand chose

la conversion manque enormement sur le 6200,mais on ne l'utilise tres peu , la ou c'est pas mal rendu c'est dans un match de foot ou de f1 et quelque fois dans certain film,mais rien ne vaut la vrai 3d,

au prix que coute actuellement le c750 il faut sauter dessu,vous ne le regreterez pas,

j'ai remarquer que la 3d sur le c750 fatiguait beaucoup moin les yeux que le 6200,

avec le c750 la 3d je la vie mintenant,je n'est jamais eu cete effet avec le 6200

meme contre un d6500 je n'échangerais pas mon c750 pour vous dire

le d6200 reglera quelque default apres quelque maj , mais la 3d ne sera jamais superieur au c750 et sa j'en suis sur.

la qualité d'image du c750 est quasiment identique au d6200 a quelque détail pres.

j'ai regreter l'acahat du d6200 mais pas celui du c750

je n'éssaye pas de vendre le c750 c'est jsute que ce sont des televiseur au meme prix et que j'ai pu comparer , je donne juste mon simple avis si sa pourait aider des gens,

l'avantage du led c'est biensur l'epaisseur,mais je prefere avoir un lcd un peu plus gros mais plus performant

et au passage le c750 ne fait pas un seul bruit,il est aussi silencieu que le d6200 et l'écran s'allume tous aussi vite.

qui aurais pu croire qu'un lcd pouvait etre meilleur qu'un led edge ????

une fois le c750 recu j'ai de suite efectuer la derniere maj en ligne via un cable ethernet sans souci,

j'ai aussi de suite essayer les mkv 3d avec ma cle usb 8go kikgston,la télé reconai directe la lecture est rapide et le rendu exélent,apres 15 bonne minute de chauffe la 3d est parfaite,

la conversion 2d -> 3d est desfois bonne ,on peut regler la profondeur mais je trouve qu'elle fatigue enormement les yeux,par raport a de la vrai 3d

sur presque tous les site on peut trouver les caracteristique du d6200 indiquant qu'il fait bien la conversion 2d->3d ... un gros mensonge pour vendre,et combien se sont tromper en achetant des lunette infrarouge au lieu des bluthouf, rien n'est tres bien preciser de nos jour.
dark-predator
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Fév 2011 20:05
  • offline

Message » 26 Juin 2011 15:44

Domimag a écrit:Salut

J'ai le SAMSUNG UE55D6200 depuis 1 mois accompagné de l'Oppo BDP-95EU.
L'image est fantastique après quelques réglages TV et lecteur Blu-ray (J'utilise la position 7 pour le rétro éclairage et "naturel" pour l'image).

Par contre j'ai reçu aujourd'hui 2 paires de lunettes 3D Samsung SSG-2200 AR et... pas moyen de faire fonctionner la 3D !! (ni sur un film blu-ray 3D, ni sur les petites démos du SmartHub). Je ne pense pas que cela vienne des lunettes, il serait étonnant que les 2 paires soient défectueuses à la livraison, de plus les voyants semblent indiquer un bon fonctionnement.

Apparemment le défaut c'est que ça ne synchronise pas avec la TV. Toutes les 20 à 30 secondes, je peux "rallumer" les lunettes, signe qu'elles se sont arrêtées faute de signal de synchronisation ! Comprend pas :mdr: Ce modèle de lunettes de marque Samsung est compatible ?

Quelqu'un a une idée ? Merci.


Les TV Samsung 2011 3D nécessitent des lunettes 3D Bluetooth ! Les anciennes sont en infrarouge, pour ça que les lunettes ne marchent pas. Mais j'ai cru voir sur un forum ou un site, que le module IR était dans le D6200 et qu'il suffit juste de l'activé pour que tes lunettes marchent. A confirmer.
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 26 Juin 2011 16:44

CanardL a écrit:
Domimag a écrit:Salut

J'ai le SAMSUNG UE55D6200 depuis 1 mois accompagné de l'Oppo BDP-95EU.
L'image est fantastique après quelques réglages TV et lecteur Blu-ray (J'utilise la position 7 pour le rétro éclairage et "naturel" pour l'image).

Par contre j'ai reçu aujourd'hui 2 paires de lunettes 3D Samsung SSG-2200 AR et... pas moyen de faire fonctionner la 3D !! (ni sur un film blu-ray 3D, ni sur les petites démos du SmartHub). Je ne pense pas que cela vienne des lunettes, il serait étonnant que les 2 paires soient défectueuses à la livraison, de plus les voyants semblent indiquer un bon fonctionnement.

Apparemment le défaut c'est que ça ne synchronise pas avec la TV. Toutes les 20 à 30 secondes, je peux "rallumer" les lunettes, signe qu'elles se sont arrêtées faute de signal de synchronisation ! Comprend pas :mdr: Ce modèle de lunettes de marque Samsung est compatible ?

Quelqu'un a une idée ? Merci.


Les TV Samsung 2011 3D nécessitent des lunettes 3D Bluetooth ! Les anciennes sont en infrarouge, pour ça que les lunettes ne marchent pas. Mais j'ai cru voir sur un forum ou un site, que le module IR était dans le D6200 et qu'il suffit juste de l'activé pour que tes lunettes marchent. A confirmer.



je n'est jamais vu cette option sur le 40d6200 peu etre sur le 55,il me semble que c'est a partir du d6500 que cette option est proposer . a confirmer
dark-predator
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Fév 2011 20:05
  • offline

Message » 26 Juin 2011 17:42

dark-predator a écrit:
Les TV Samsung 2011 3D nécessitent des lunettes 3D Bluetooth ! Les anciennes sont en infrarouge, pour ça que les lunettes ne marchent pas. Mais j'ai cru voir sur un forum ou un site, que le module IR était dans le D6200 et qu'il suffit juste de l'activé pour que tes lunettes marchent. A confirmer.



je n'est jamais vu cette option sur le 40d6200 peu etre sur le 55,il me semble que c'est a partir du d6500 que cette option est proposer . a confirmer[/quote]

Non pas vu cette option non plus sur le D6200. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

lecture photos

Message » 27 Juin 2011 9:26

Bonjour,

je viens d'acheter cette TV ce week end et j'ai déjà plein de questions ...
notamment : je n'arrive pas à lire des photos jpeg depuis un disque dur externe (western digital mybook 500 Go) branché à la tv en USB. La tv voit les dossiers dans lesquels sont stockées les photos mais quand j'essaie d'ouvrir le dossier j'ai un message d'erreur du type "impossible d'accéder au contenu"
j'ai essayé avec une clé usb et là cela fonctionne, j'arrive à aller dans les dossiers et à voir les photos ...
quelqu'un a t il une idée ?

sinon si quelqu'un a une astuce pour lire les mkv je suis preneur !

merci

PS : je suis déçu par la non possibilité de conversion 2D --> 3D car cela était indiqué sur plein de sites ...
xavier44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Juin 2011 9:18
  • offline

Message » 27 Juin 2011 12:50

dark-predator a écrit:je n'est jamais vu cette option sur le 40d6200 peu etre sur le 55,il me semble que c'est a partir du d6500 que cette option est proposer . a confirmer


Exact, j'ai lu de travers. Voilà un retour d'utilisateur qui explique la manip. A essayer sur le D6200.

Les D6500 ,7000 et 8000 sont annoncés comme uniquement compatible avec les nouvelles lunettes bluetooth série 3 (SSG 3100, 3400 et 3700) et non compatible avec les lunettes infra-rouge actuelles comme les SSG 2100. En fait le module IR est bien présent dans ces télés mais mis en OFF dans le service menu (Control / IR_module : OFF). Sur ma D6500 mes deux paires de SSG 2100 fonctionnent parfaitement. Attention cependant à ne pas toucher aux calibrations… à utiliser avec précaution donc.

Petite rectif, il faut en fait aller dans le module SVC (où on retrouve aussi toutes les mires de calibration dans « Test Pattern ») et mettre en ON la ligne « IR_ON_OFF ».


xavier44 a écrit:PS : je suis déçu par la non possibilité de conversion 2D --> 3D car cela était indiqué sur plein de sites ...


Il doit y avoir possibilité de se retourner contre Samsung ou contre le magasin qui vend le produit. Faut mettre la pression à Samsung pour lui dire de faire une mise à jour permettant de le faire, mais je pense qu'on pourra se gratter, car cette TV n'est pas assez haut de gamme, sinon personne achèterait les D6500/D7000/D8000. Je trouve pas ça très réglo de brider volontairement les performances d'un appareil alors qu'il en est capable !
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 27 Juin 2011 15:22

CanardL a écrit:...

Petite rectif, il faut en fait aller dans le module SVC (où on retrouve aussi toutes les mires de calibration dans « Test Pattern ») et mettre en ON la ligne « IR_ON_OFF ».


Salut

C'est quoi le module SVC ? on y accède comment sur le D6200 ?
D'autre part est-ce que des lunettes 3D de la série 3000 (bluetooth) continuent à fonctionner avec l'activation de l'émetteur infra-rouge pour la série 2000 ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 27 Juin 2011 18:48

Domimag a écrit:
CanardL a écrit:...

Petite rectif, il faut en fait aller dans le module SVC (où on retrouve aussi toutes les mires de calibration dans « Test Pattern ») et mettre en ON la ligne « IR_ON_OFF ».


Salut

C'est quoi le module SVC ? on y accède comment sur le D6200 ?
D'autre part est-ce que des lunettes 3D de la série 3000 (bluetooth) continuent à fonctionner avec l'activation de l'émetteur infra-rouge pour la série 2000 ?

Merci


Aucune idée :/
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 28 Juin 2011 12:55

Bonjour

Moi ça y est, j'ai pris la d6300 en 55 pouces...
La différence avec la 6200 est la fonction pvr...
Et franchement c'est génial, ne serait ce que pour le Time shifting qui marche à merveille!!!

Bon pour le reste, les réglages image d'usine sont atroces!!! Au bout de 5mn dans une pièce sombre, mal de crâne assurré... Et du coup oui, le clouding on le voit bien trop à mon goût...

Alors j'essaie de faire mes réglages perso et ça s'arrange... Les noirs sont plus noirs, les couleurs moins violentes et le clouding a disparu...
Avant sur ma petite Samsung Led, y avait un réglage automatique qui gérait la lumière tout seul, ce qui fait que sur une image noire, la télé s'assombrissait toute seule et donc zéro clouding... Une fois habitué, je trouvais ça super...

Sur les 6200/6300, cette option n'est qu'en réglage manuel... Donc elle ne s'adapte pas à l'image en temps réel... Dommage.
Sinon maintenant, je cherche à améliorer la fluidité car je décèle par moment quelques saccades, et quand un texte fin défile en bas de l'écran, il est parfois illisible...

Petit bémol sur l'angle de vision, je trouve que dès qu'on reste pas en face, l'image pâlit un peu... Peut être à cause de la technologie 3D...?

Les fonctions smart hub ont l'air sympas mais bon, ça m'intéresse pas plus que ça...
Pour ce qui est des ports USB, excellente lecture depuis un disque dur externe, y compris les mkv...

Pour le reste, image TNT hd tres nette, bonne impression sur PS3 et sur mon htpc branché en hdmi. Sinon, je me pose une question : si je lance un film 3D genre mkv depuis mon htpc, quand j'aurai des lunettes 3D, ça va marcher ou pas?

Pour le tuner satellite, sur astra il me détecte 1200 chaines mais la plupart sont cryptées et les autres sont en allemand... Donc aucun intérêt à moins que quelque chose m'échappe...

Pour résumer, je pense que le produit est plutôt très bon mais il faut aimer les réglages manuels...
D'ailleurs je vous remercie d'avance pour tous vos conseils de réglages... Mon ancienne Samsung Led était plus simple...

Dernière question : quelqu'un sait il comment entrer dans le menu caché et ce qu'on pourrait y améliorer?
Vince034sop
 
Messages: 163
Inscription Forum: 20 Déc 2006 1:42
  • offline

Message » 29 Juin 2011 13:15

Vince034sop a écrit:Bonjour

Moi ça y est, j'ai pris la d6300 en 55 pouces...
La différence avec la 6200 est la fonction pvr...
Et franchement c'est génial, ne serait ce que pour le Time shifting qui marche à merveille!!!

Bon pour le reste, les réglages image d'usine sont atroces!!! Au bout de 5mn dans une pièce sombre, mal de crâne assurré... Et du coup oui, le clouding on le voit bien trop à mon goût...

Alors j'essaie de faire mes réglages perso et ça s'arrange... Les noirs sont plus noirs, les couleurs moins violentes et le clouding a disparu...
Avant sur ma petite Samsung Led, y avait un réglage automatique qui gérait la lumière tout seul, ce qui fait que sur une image noire, la télé s'assombrissait toute seule et donc zéro clouding... Une fois habitué, je trouvais ça super...

Sur les 6200/6300, cette option n'est qu'en réglage manuel... Donc elle ne s'adapte pas à l'image en temps réel... Dommage.
Sinon maintenant, je cherche à améliorer la fluidité car je décèle par moment quelques saccades, et quand un texte fin défile en bas de l'écran, il est parfois illisible...

Petit bémol sur l'angle de vision, je trouve que dès qu'on reste pas en face, l'image pâlit un peu... Peut être à cause de la technologie 3D...?

Les fonctions smart hub ont l'air sympas mais bon, ça m'intéresse pas plus que ça...
Pour ce qui est des ports USB, excellente lecture depuis un disque dur externe, y compris les mkv...

Pour le reste, image TNT hd tres nette, bonne impression sur PS3 et sur mon htpc branché en hdmi. Sinon, je me pose une question : si je lance un film 3D genre mkv depuis mon htpc, quand j'aurai des lunettes 3D, ça va marcher ou pas?

Pour le tuner satellite, sur astra il me détecte 1200 chaines mais la plupart sont cryptées et les autres sont en allemand... Donc aucun intérêt à moins que quelque chose m'échappe...

Pour résumer, je pense que le produit est plutôt très bon mais il faut aimer les réglages manuels...
D'ailleurs je vous remercie d'avance pour tous vos conseils de réglages... Mon ancienne Samsung Led était plus simple...

Dernière question : quelqu'un sait il comment entrer dans le menu caché et ce qu'on pourrait y améliorer?


Astra est pas intéressant j'ai entendu dire, c'est mieux de se caler sur Hotbird (plus de 1600 chaines (dont plusieurs centaines de radio))
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 02 Juil 2011 21:12

Vince034sop a écrit:Bonjour

Moi ça y est, j'ai pris la d6300 en 55 pouces...
La différence avec la 6200 est la fonction pvr...
Et franchement c'est génial, ne serait ce que pour le Time shifting qui marche à merveille!!!

Bon pour le reste, les réglages image d'usine sont atroces!!! Au bout de 5mn dans une pièce sombre, mal de crâne assurré... Et du coup oui, le clouding on le voit bien trop à mon goût...

Alors j'essaie de faire mes réglages perso et ça s'arrange... Les noirs sont plus noirs, les couleurs moins violentes et le clouding a disparu...
Avant sur ma petite Samsung Led, y avait un réglage automatique qui gérait la lumière tout seul, ce qui fait que sur une image noire, la télé s'assombrissait toute seule et donc zéro clouding... Une fois habitué, je trouvais ça super...

Sur les 6200/6300, cette option n'est qu'en réglage manuel... Donc elle ne s'adapte pas à l'image en temps réel... Dommage.
Sinon maintenant, je cherche à améliorer la fluidité car je décèle par moment quelques saccades, et quand un texte fin défile en bas de l'écran, il est parfois illisible...

Petit bémol sur l'angle de vision, je trouve que dès qu'on reste pas en face, l'image pâlit un peu... Peut être à cause de la technologie 3D...?

Les fonctions smart hub ont l'air sympas mais bon, ça m'intéresse pas plus que ça...
Pour ce qui est des ports USB, excellente lecture depuis un disque dur externe, y compris les mkv...

Pour le reste, image TNT hd tres nette, bonne impression sur PS3 et sur mon htpc branché en hdmi. Sinon, je me pose une question : si je lance un film 3D genre mkv depuis mon htpc, quand j'aurai des lunettes 3D, ça va marcher ou pas?

Pour le tuner satellite, sur astra il me détecte 1200 chaines mais la plupart sont cryptées et les autres sont en allemand... Donc aucun intérêt à moins que quelque chose m'échappe...

Pour résumer, je pense que le produit est plutôt très bon mais il faut aimer les réglages manuels...
D'ailleurs je vous remercie d'avance pour tous vos conseils de réglages... Mon ancienne Samsung Led était plus simple...

Dernière question : quelqu'un sait il comment entrer dans le menu caché et ce qu'on pourrait y améliorer?




quand ta tv est en veille tu tape sur "INFO" puis "menu" puis "mute" puis "power" et la tv demarre avec a l ecran le menu reglage d'usine voilou

apres pour ce qu on peut y amélioré j ai pas trouvé :lol:
mlm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juin 2011 11:53
  • offline

Message » 02 Juil 2011 22:35

sur le site de samsung allemagne il existe le modele xxd6390 qui lui possede le shiftiming , l'idee m est alors venu de telecharger le dernier firmware pour voir si il etait compatible avec ma TV d6200
apres avoir comparer les fichiers de se firmware avec ceux du d6200 a l aide d'un editeur hexadecimal , j ai remarqué qu'il ny avait aucune difference, jai donc tenté le flash et ca a bien fonctionné

http://www.samsung.de/de/Privatkunden/T ... l=firmware
http://translate.google.fr/translate?js ... ifications

malheuresement et meme apres un petit tour dans le menu constructeur , aucune difference avec avant, mon d6200 reste un d6200 sans shiftiming , le "modele" est tjrs grisé et on peut rien changé ou presque d'interressant dans le menu constructeur
mlm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juin 2011 11:53
  • offline

Message » 02 Juil 2011 22:54

voila ce que donne le menu usineavec le nouveau firmawe 1010.3 du 40d6390

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

comment faire pour changer le "modele" , il y a une autre combinaison de touche pour y acceder???
mlm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juin 2011 11:53
  • offline

Message » 03 Juil 2011 2:32

Je ne me rappelle plus comment on avait fait pour changer les xxb6000 en xxb7000. Il faut que je relise tout le topic...
En tout cas ça avait activé la lecture video par USB et pip...
Je crois me rappeler qu'il fallait taper un code... On va trouver... ;)
Vince034sop
 
Messages: 163
Inscription Forum: 20 Déc 2006 1:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message