Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp 3xGD7E - TUNER DVB-T/S et compatibilité TPS/CSAT HD

Message » 21 Déc 2005 0:04

Bonjour à tous,

Pour les connaisseurs de la gamme LCD SHARP, la série 3xGD7E possède un tuner DVB-T et DVB-S intégré pour la réception des chaînes de la TNT et du satelitte, c'est très fort il faut l'avouer. :D

J'ai vérifier en magasin (Boulanger), il y a effectivement une prise type F à pas de vis pour la réception satelitte en face arrière.

Je consulte la fiche descriptive et je vois que ce LCD est compatible avec les bouquets payants :o alors tout dubitatif, j'interpelle un vendeur qui regarde de plus prés l'appareil avec moi.

Il y a en effet un double lecteur de carte à puce (Common interface dans les docs UK) pour insérer les cartes d'abonné aux différents bouquets ! 8)

C'est génial me dirait vous !!? Oui certes, plus besoin de démodulateur, c'est 110%
WAF.

Une question toute logique me vient donc à l'esprit sur cd LCD HD Ready.
Le tuner DVB-T/S intégré va t il supporter la HD qui sera diffusé par sat ou TNT d'ici qq mois.
A titre d'exemple, le tv sera t il compatible avec l'offre TPS HD prévue pour 02/06 ?? :roll:

J'ai lu que le démodulateur TPS HD serait spécifique avec sortie HDMI.

J'ai demandé au vendeur si le tuner embarqué serait capable de décoder aussi bien du mpg2 que du mpg4 (pour la HD) ou encore du H264 (HD aussi), évidement pas de réponse.

Y aura t il une mise à jour prévue pour ce TV pour accepter la HD par sat ou TNT ?? Le contenu TPS sera t il exploitable hors plate forme propriétaire ?? etc...

Si l'un d'entre vous à des infos à ce sujet...

Un TV LCD avec Tuner TNT et SAT mpg4 compliant intégré, c'est le rêve !! :wink:
banez91
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Avr 2005 23:00
  • offline

Message » 21 Déc 2005 0:05

J'en rajoute une couche, impossible de trouver le moindre manuel d'utilisation, user guide ou autre sur Internet ! C'est lamentable, juste un PDF marketing.

Si l'un d'entre vous dispose de la doc pour le 32GD7E ou le 37GD7E et qu'il a plus d'info à communiquer...
banez91
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Avr 2005 23:00
  • offline

Message » 21 Déc 2005 0:32

J'utilise un 32GD7E depuis 2 mois bientôt. Rien n'est indiqué dans la doc concernant la compatibilité MPEG4. Compte tenu de la date de conception du TV, je serai très surpris que Sharp ait eu le temps d'intégrer les specs de la norme MPEG4. Le tuner embarqué d'après moi ne peut traiter que du MPEG2, c'est tout. Pour en avoir le coeur net, j'ai essayé de capter la chaine de test HD FORUM : du son mais pas d'image. CQFD. Par contre, la solution d'évolution sans changer de TV pourrait être celle développée par Neotion ou d'autres (voir http://www.neotion.fr/products/modules.php). A suivre...
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Déc 2005 0:59

OK, donc si on résume, même une châine non cryptée mais codée en MPG4 ne passe pas pour l'image, tu as raison, ça veut tout dire.

Peut être une mise à jour à venir ou la prise en compte du MPG4 dans les futurs modèle GD7E full hd..
banez91
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Avr 2005 23:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message