Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle sera la taille de votre prochain Sharp XD1E ?

37 pouces
210
24%
42 pouces
328
38%
46 pouces
193
22%
52 pouces
138
16%
 
Nombre total de votes : 869

Sharp Série XD1 Full HD 1080p

Message » 20 Déc 2007 15:39

Bonne question : je suis également preneur d'une réponse. :D

Ludovc
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 20 Déc 2007 16:02

Il me semble que le mode hdmi étendu correspond aux valeurs 0-255 du RGB et que dans le sharp, il faut aller dans menu --> branchements --> hdmi --> ext 5 ou ext6 --> mode amélioré
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 20 Déc 2007 16:42

Ce serait donc l'option "portée dynamique, avec le choix normal ou amélioré si je comprends bien.
Dans la ps3 c'est nommé "gamme rgb" et sur le 37xd1 c'est "portée dynamique" --> ils pourraient quand même s'accorder sur les termes...
Merci pour ta réponse Ridge Racer

Par ailleurs les notions : ITU601/ITU709 correspondent à quoi dans l'option "configuration des couleurs ?
Merci
feel-ip
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 20 Déc 2007 16:53

feel-ip a écrit:Ce serait donc l'option "portée dynamique, avec le choix normal ou amélioré si je comprends bien.
Dans la ps3 c'est nommé "gamme rgb" et sur le 37xd1 c'est "portée dynamique" --> ils pourraient quand même s'accorder sur les termes...
Merci pour ta réponse Ridge Racer

Par ailleurs les notions : ITU601/ITU709 correspondent à quoi dans l'option "configuration des couleurs ?
Merci


Je ne suis pas chez moi donc je te fais çà de tête. A vérifier donc.

Pareil pour ITU601/ITU709 correspondent aux couleurs sur les sources SD (ITU601) et HD (ITU709).

Mais chez moi, ça ne change pas grand chose.

Je crois que les DVD sont en YUV 4:2:2 ITU 601 et les Blu Ray en YUV 4:2:2 ITU 709.

Moi, j'obtiens de meilleur résultat sur mon sharp et mon lecteur Pioneer en mettant sur RGB. Quand je passe en YUV, ça me mets un voile blanchâtre (je précise que je passe par mon ampli Denon). :(
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 20 Déc 2007 17:36

Bon, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir du banding.
J'ai deux bandes plus sombres que le reste qui se voient assez souvent dans des scènes où on bouge à la verticale.

Ils font quoi chez Sharp pour régler ce prob ? Il faut leur renvoyer l'écran ou bien ils savent réparer l'engin sur place ?
cinezone
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Fév 2006 20:20
  • offline

Message » 20 Déc 2007 19:01

D'habitude, Sharp te remplace l'écran par un nouveau (pas forcément neuf). Mais actuellement, ils n'ont plus de stock pour un bout de temps, donc ils te proposent l'enlèvement de ton écran pour réparation. C'est mon cas, le transporteur devant passer le 3 janvier pour récupérer la bête.

Le banding (si tu en as) ne se répare pas à domicile. Les techniciens Sharp annoncent qu'il faut remplacer la dalle. Des membres du forum penchent plutôt pour un mauvais positionnement des néons de rétro-éclairage.
hcfr918
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2007 23:15
  • offline

Message » 20 Déc 2007 19:06

J'ai essayé de prendre des photos mais c'est pas super clair.

http://benoit.dupont2.free.fr/tmp/banding1.jpg
http://benoit.dupont2.free.fr/tmp/banding2.jpg
cinezone
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Fév 2006 20:20
  • offline

Message » 21 Déc 2007 0:51

cinezone a écrit:J'ai essayé de prendre des photos mais c'est pas super clair.

http://benoit.dupont2.free.fr/tmp/banding1.jpg
http://benoit.dupont2.free.fr/tmp/banding2.jpg

Si, ça se voit bien, tu as un problème d'uniformité dans le sens horizontal. Mais tu devrais appeler le SAV car je crois qu'on ne considère pas ça comme du banding mais comme un problème différent.

J'ai également ce défaut (en plus d'un banding vertical). L'image, quelque soit la couleur, est plus sombre sur des pans entiers de l'image.
hcfr918
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2007 23:15
  • offline

Message » 23 Déc 2007 2:47

Salut à tous !

Je suis content de voir qu'il y ai un sujet sur les LC..XD de chez Sharp car j'ai 2,3 questions à vous poser...

Je viens d'acheter un LC46XD1E, j'en suis pour l'instant content appart pour quelques points...

Le YUV distribué par un adapateur VGA/YUV qui ne distribue pas du 1080p (dommage pour ma XBOX sans prise HDMI...); les couleurs sont parfois fade mais je pense que ca viens de mes réglages; j'ai peur en voyant tout les messages sur le banding (j'ai pas encore bien compris ce que c'était avez-vous des photos ?) et puis une derniére chose, l'écran fait un bruit ou plutot un ronronnement (qui sort du coté gauche de l'écran si on se met derrière) qui est assez désagréable quand on met le son assez bas et donc je me demandais si cela était normal et si le problème venait seulement du mien ou si c'était la même chose avec les vôtres... ?

Cela me fait un peu peur pour être franc...

Merci à tous
CHiCaNoS
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Déc 2007 2:24
  • offline

Message » 23 Déc 2007 11:07

Salut!
CHiCaNoS a écrit:j'ai peur en voyant tout les messages sur le banding (j'ai pas encore bien compris ce que c'était avez-vous des photos ?)
:o
As-tu seulement essayé de lire les posts sur le XD1E?

CHiCaNoS a écrit:et puis une derniére chose, l'écran fait un bruit ou plutot un ronronnement (qui sort du coté gauche de l'écran si on se met derrière) qui est assez désagréable quand on met le son assez bas et donc je me demandais si cela était normal et si le problème venait seulement du mien ou si c'était la même chose avec les vôtres... ?
:o
Lis les posts sur le XD1E, toutes les réponses y sont... photos du problème avec le banding et explication sur le ronronnement (appelé ici buzz).

Le bouton "Version imprimable", en haut à droite de cette fenêtre, te permettra de faire tes recherches plus facilement.
Dernière édition par francois.fornier le 23 Déc 2007 16:01, édité 1 fois.
francois.fornier
 
Messages: 399
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:06
  • offline

Message » 23 Déc 2007 14:47

Merci pour le mode imprimable, en effet les recherches sont beaucoup plus facile.

Eh ben... vraiment dommage tout ces problèmes sur les XD1..

Je pense pas avoir de banding par contre le buzz je l'ai, mais pas quand l'écran est en veille, à ce moment là je n'entend plus rien, c'est seulement quand il est en marche.

Je l'ai acheté sur rue du commerce je pensais avoir une toute dernière version qui aurais tout réglé :(

P.S: Sur mon écran, le buzz disparait quand je régle le "backlight" sur +8, mais ca devient vraiment trop clair.
CHiCaNoS
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Déc 2007 2:24
  • offline

Message » 23 Déc 2007 16:00

CHiCaNoS a écrit:P.S: Sur mon écran, le buzz disparait quand je régle le "backlight" sur +8, mais ca devient vraiment trop clair.

Si le problème te sembles vraiment génant, appelle le SAV Sharp et vois ce qu'ils en disent. A priori le problème se règle facilement.
francois.fornier
 
Messages: 399
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:06
  • offline

Message » 23 Déc 2007 16:40

Ok merci je pense que je vais appeler car justement un second ptit ptoblème arrive, mon écran devient tout noir pendant une seconde, cela arrive de temps en temps, je comprends pas pourquoi et j'arrive pas à trouver ce problème sur le post, quelqu'un sait ?
CHiCaNoS
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Déc 2007 2:24
  • offline

Message » 23 Déc 2007 17:05

Moi aussi j'ai ce problème en plus du problème d'uniformité.

Il me semble que j'avais déjà parlé d'un problème de "lag" dans les zones sombres. Étrangement, quand j'ai ce problème d'écran noir, par la suite je n'ai plus ou moins de lag.

Une idée ? Après les fêtes je pense que je vais tout de même téléphoner au sav mais j'aimerai avoir une idée du problème avant.
cinezone
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Fév 2006 20:20
  • offline

Message » 23 Déc 2007 17:19

Ah ouai ? Je vérifirai si cet écran noir est suivi de lag, par contre je crois que ça apparait seulement quand je suis sur ma xbox (yuv 1080i) mais pas encore sur, avec canal sat en péritel ca le fait pas ou alors moins, et toi ca apparait sur une sortie particulière ou pas ?
CHiCaNoS
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Déc 2007 2:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message