Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 276 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle sera la taille de votre prochain Sharp XD1E ?

37 pouces
210
24%
42 pouces
328
38%
46 pouces
193
22%
52 pouces
138
16%
 
Nombre total de votes : 869

Sharp Série XD1 Full HD 1080p

Message » 02 Sep 2006 15:49

J'ai comparé la nouvelle gamme sharp avec la nouvelle gamme toshiba, et j'avoue que je suis sur le c...
Si on prend par exemple le 42", on a pour le même prix (2500€) :
- un sharp en 1080p In (à vérifier quand même) avec 1200:1 de contraste
- un toshiba (WL67Z) en 1080i avec 800:1 de contraste et pas de tuner TNT
Je comprend maintenant pourquoi, à Berlin, Toshiba ne la ramène pas trop avec ses nouveaux modèles :lol:
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 02 Sep 2006 20:15

govald2002 a écrit:Un petit lien vers une photo prise à l'IFA...
La vague est sympa mais le plastique est très brillant...

Photo
Source: AVForum


Vraiment un contour qui reflète à fond c'est clair ! Par contre je voulais attirer votre attention sur le voile lumineux qui brille sur la dalle elle même. Ce phénomène apparait aussi sur la série X2000 de Sony. Ils craignent décidément les éclairages extérieurs :roll:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 02 Sep 2006 20:58

govald2002 a écrit:Un petit lien vers une photo prise à l'IFA...
La vague est sympa mais le plastique est très brillant...

Photo
Source: AVForum
Bizard cette effet laqué. Je me demande s'il est pas réservé aux DX1 supérieurs à 42" car sur la photo (modele avec 2 pieds) il s'agit soit du 46 ou du 52".

D'autant plus étrange que cet effet brillant n'apparait pas sur les images en page 1 !
Dernière édition par syntaxx_error le 02 Sep 2006 21:17, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Sep 2006 20:59

skYfIrE a écrit:
govald2002 a écrit:Un petit lien vers une photo prise à l'IFA...
La vague est sympa mais le plastique est très brillant...

Photo
Source: AVForum


Vraiment un contour qui reflète à fond c'est clair ! Par contre je voulais attirer votre attention sur le voile lumineux qui brille sur la dalle elle même. Ce phénomène apparait aussi sur la série X2000 de Sony. Ils craignent décidément les éclairages extérieurs :roll:
Ouai enfin bon, difficile de juger dans la mesure où la photo est prise dans un salon professionnel avec énormement d'éclairage de spots...Rajoute à ça un éventuel flash de l'appareil photo...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Sep 2006 21:21

Toute la conférence sharp de l'IFA en video et illustrée avec diaporama (52mn) ! :)
http://www.tvonweb.de/kunden/ifa_2006/s ... ntent.html

Les slides powerpoint sont très intéressants ! On apprend plein de choses sur sharp (notamment la nouvelle usine des xd1), le marché monde/europe, et les XD1 ! Le 1080p est clairement mis en avant sur les slides XD1. Le doute sur la compatibilité "in" n'est plus permis !

Image

Image
Dernière édition par syntaxx_error le 02 Sep 2006 22:40, édité 7 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Sep 2006 22:01

syntaxx_error a écrit:
chicodobra a écrit:Voilà la traduction où il est indiqué HDMI 1.2a... pour ceux qui peuvent être intéressés :)

http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/ ... sharp2.htm
HDMI???????1.2a??1080p??????3????2???HDMI???????????????/BS/CS110??????2????????????1?????????????2?????????????????????????
The version of HDMI with 1.2a, corresponds to 1080p input. Also 3 types have equipped HDMI of 2 systems. As for tuner terrestrial degree of /BS/CS110 digital 2 systematic loading. 1 systems to prepare also terrestrial analog, also 2 program simultaneous indications of digital broadcast and the reverse side program video recording which cooperates with the recorder are possible.
Intéressant mais on ne peut pas vraiment comparer les GX (jap) et les XD1E (europe) car ce n'est pas la meme gamme ni es memes composants, ni la meme usine de fabrication entre les GX (jap) et les XD1E (europe) !


Nouvelle politique de fabrication chez Sharp qui explique comment ils sortent leurs nouveaux produits partout dans le monde simultanément (GX ou XD le 1er octobre en l'occurence) tout en étant adaptés au marché : http://sharp-world.com/corporate/news/060831_2.html
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2006 22:14

karyboue a écrit:
syntaxx_error a écrit:
chicodobra a écrit:Voilà la traduction où il est indiqué HDMI 1.2a... pour ceux qui peuvent être intéressés :)

http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/ ... sharp2.htm
HDMI???????1.2a??1080p??????3????2???HDMI???????????????/BS/CS110??????2????????????1?????????????2?????????????????????????
The version of HDMI with 1.2a, corresponds to 1080p input. Also 3 types have equipped HDMI of 2 systems. As for tuner terrestrial degree of /BS/CS110 digital 2 systematic loading. 1 systems to prepare also terrestrial analog, also 2 program simultaneous indications of digital broadcast and the reverse side program video recording which cooperates with the recorder are possible.
Intéressant mais on ne peut pas vraiment comparer les GX (jap) et les XD1E (europe) car ce n'est pas la meme gamme ni es memes composants, ni la meme usine de fabrication entre les GX (jap) et les XD1E (europe) !


Nouvelle politique de fabrication chez Sharp qui explique comment ils sortent leurs nouveaux produits partout dans le monde simultanément (GX ou XD le 1er octobre en l'occurence) tout en étant adaptés au marché : http://sharp-world.com/corporate/news/060831_2.html
Par ailleurs, il est clairement expliqué dans la video ci-dessus qu'ils ont réussi à réduire les coups de prod avec la nouvelle usine 8G des XD1...d'où les prix ultra compétitifs ! Et le marché europe est clairement devenu pour eux la top priorité grace notamment à la france et l'allemagne qui tirent les ventes vers le haut !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Sep 2006 22:21

syntaxx_error a écrit:
karyboue a écrit:
syntaxx_error a écrit:
chicodobra a écrit:Voilà la traduction où il est indiqué HDMI 1.2a... pour ceux qui peuvent être intéressés :)

http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/ ... sharp2.htm
HDMI???????1.2a??1080p??????3????2???HDMI???????????????/BS/CS110??????2????????????1?????????????2?????????????????????????
The version of HDMI with 1.2a, corresponds to 1080p input. Also 3 types have equipped HDMI of 2 systems. As for tuner terrestrial degree of /BS/CS110 digital 2 systematic loading. 1 systems to prepare also terrestrial analog, also 2 program simultaneous indications of digital broadcast and the reverse side program video recording which cooperates with the recorder are possible.
Intéressant mais on ne peut pas vraiment comparer les GX (jap) et les XD1E (europe) car ce n'est pas la meme gamme ni es memes composants, ni la meme usine de fabrication entre les GX (jap) et les XD1E (europe) !


Nouvelle politique de fabrication chez Sharp qui explique comment ils sortent leurs nouveaux produits partout dans le monde simultanément (GX ou XD le 1er octobre en l'occurence) tout en étant adaptés au marché : http://sharp-world.com/corporate/news/060831_2.html
Par ailleurs, il est clairement expliqué dans la video ci-dessus qu'ils ont réussi à réduire les coups de prod avec la nouvelle usine 8G des XD1...d'où les prix ultra compétitifs ! Et le marché europe est clairement devenu pour eux la top priorité grace notamment à la france et l'allemagne qui tirent les ventes vers le haut !


En plus fabrication en Pologne doit signifier qu'ils échappent à la taxe européenne sur les LCD de grande taille non ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2006 22:25

karyboue a écrit:
syntaxx_error a écrit:
karyboue a écrit:
syntaxx_error a écrit:
chicodobra a écrit:Voilà la traduction où il est indiqué HDMI 1.2a... pour ceux qui peuvent être intéressés :)

http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/ ... sharp2.htm
HDMI???????1.2a??1080p??????3????2???HDMI???????????????/BS/CS110??????2????????????1?????????????2?????????????????????????
The version of HDMI with 1.2a, corresponds to 1080p input. Also 3 types have equipped HDMI of 2 systems. As for tuner terrestrial degree of /BS/CS110 digital 2 systematic loading. 1 systems to prepare also terrestrial analog, also 2 program simultaneous indications of digital broadcast and the reverse side program video recording which cooperates with the recorder are possible.
Intéressant mais on ne peut pas vraiment comparer les GX (jap) et les XD1E (europe) car ce n'est pas la meme gamme ni es memes composants, ni la meme usine de fabrication entre les GX (jap) et les XD1E (europe) !


Nouvelle politique de fabrication chez Sharp qui explique comment ils sortent leurs nouveaux produits partout dans le monde simultanément (GX ou XD le 1er octobre en l'occurence) tout en étant adaptés au marché : http://sharp-world.com/corporate/news/060831_2.html
Par ailleurs, il est clairement expliqué dans la video ci-dessus qu'ils ont réussi à réduire les coups de prod avec la nouvelle usine 8G des XD1...d'où les prix ultra compétitifs ! Et le marché europe est clairement devenu pour eux la top priorité grace notamment à la france et l'allemagne qui tirent les ventes vers le haut !


En plus fabrication en Pologne doit signifier qu'ils échappent à la taxe européenne sur les LCD de grande taille non ?
Les dalles viennent du japon mais les écrans europe sont effectivement assemblés en espagne + pologne. Y a peut etre des économies à la clée au niveai fiscal, j'en sais trop rien.

Le truc qui m'inquiète pour 2006 c'est ce slide, à savoir les capacités de prod de la nouvelle usine :

Image

15000/mois, ça me parait un peu leger :-?...En meme temps, je connais pas les chiffres actuels du "plant n°1", donc difficile de comparer !
Dernière édition par syntaxx_error le 02 Sep 2006 22:30, édité 3 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Sep 2006 22:25

je crois que la fabrication en pologne ne va démarrer que l'année prochaine
les dalles qui arriveront cette année viennent toutes de l'usine japonaise

EDIT : je me suis fait doubler :P

moi tant que l'écran 42'' est à 2500€ comme annoncé et accepte le 1080p in, je me fiche un peu de savoir s'il vien d'espagne ou d'ailleurs :lol:
CityHunterO
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 9:10
  • offline

Message » 02 Sep 2006 22:29

CityHunterO a écrit:je crois que la fabrication en pologne ne va démarrer que l'année prochaine
les dalles qui arriveront cette année viennent toutes de l'usine japonaise

EDIT : je me suis fait doubler :P

moi tant que l'écran 42'' est à 2500€ comme annoncé et accepte le 1080p in, je me fiche un peu de savoir s'il vien d'espagne ou d'ailleurs :lol:
En effet, du moment que ça fonctionne impec ! :)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Sep 2006 22:44

bonsoir à tous,

excusez moi mais il me semble que les sharp n'auront pas de connectique YUV. :-? :(
est-ce que j'ai mal vu ou non? ca serait vraiment dommage là ou le v2500 de sony en aura 2 en + des 2 HDMI.

si qqun pouvait faire un rapide recap des connectiques ca serait sympa :D
ioannis9923
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 15:37
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2006 22:44

J'ai pas eu le temps de visionner la vidéo mais les caractéristiques dans les powerpoint contredisent celles sur les sites de Sharp Deustchland et de Sharp USA (contraste et temps de réponse) :(
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2006 22:49

voila ce qui est indiqué sur le site sharp.de concernant la connectique du 42'' (idem pour les autres tailles je crois)

Anschlüsse SCART x 2
HDMI mit HDCP x 2
AV/S-Video IN
VGA IN
AV OUT
Kopfhörer
PC Input (analog RGB)
RS-232
CI-Card Slot


il n'y a effectivement pas l'air d'y avoir de yuv
en même temps je me demande pourquoi il y a VGA IN + PC Input (analog RGB) : c'est pas le même?

EDIT : en lisant un peu plu en détail la fiche tech on trouve ceci
Adapterkabel für VGA auf YUV

un adaptateur YUV pour l'entrée VGA précédemment évoquée : ca ressemble à une entrée VGA pour moi
Dernière édition par CityHunterO le 02 Sep 2006 22:50, édité 1 fois.
CityHunterO
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 9:10
  • offline

Message » 02 Sep 2006 22:50

L'entrée YUV est sur la prise D-Sub via un adaptateur fourni.

Mais ça veut dire qu'on ne peut pas avoir en même temps le YUV et le VGA.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message