Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 03 Nov 2006 21:56

xxx Supprimé pour cause de pollution de topic xxx
:wink:
Dernière édition par govald2002 le 03 Nov 2006 23:35, édité 1 fois.
govald2002
 
Messages: 283
Inscription Forum: 11 Jan 2006 13:32
Localisation: 90
  • offline

Message » 03 Nov 2006 21:59

post 1 et 2 maj, merci à tous pour votre contibution
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2006 8:52

Vu le 46 en expo chez Darty tinqueux ( a coté de reims)
coyotte51
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 19:48
Localisation: reims
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:51

Vu le 46" au magasin EXPERT à AJACCIO.
Source actuellement en FULL HD en boucle (démo SONY), TNT en cours.

LEs premières impressions sont favorables: les noirs sont de bonne tenue.
L'esthétique est vraiment réussie. La ligne argentée du bas en forme arrondie coupe un peu le côté très rectangulaire des écrans plats.
Le côté laqué est soyeux, mais il est vrai qu'i la tendence à capter toutes les luminosité ambiante. Mais je ne suis pas certain que ce soit un gros problème à l'usage.
Car en usage HC le noir relatif sera fait dans la pièce.
En usage domerstique (TV), il y a de totue façon beaucoup de luminosité autour.

Pour les qualité du Sharp, j'ai trouvé que les couleurs restituées étaient assez bonnes, rien de choquant du tout. Un bon point pour moi.
La luminosité (la pêche) des couleurs aussi m'ont laissé une bonne impression, je pense qu'il est un poil plus pimpant que le Sony, qui donne une texture un peu différente (plus neutre, moins clinquant). Une affaire de goût personnel, les deux étant assez proche (je parle de la version 46X2000).

Pour la fluidité, je n'ai rien remarqué d'anormal. Néanmoins, la démo passée en boucle ne permet pas de vérifier suffisamment ce point.

La définition est au couteau, c'est assez impresisonnant sur une source HD.
A 20cm de l'écran, je n'ai remarqué pratiquement aucun bruit vidéo ou de macro-blocking (toujours sur source HD).

Reste à le voir en oeuvre sur des sources SD pour la gestion de la géométrie des sources SD et de traitement vidéo.

Ils sont reçu mais pas encore exposé la gamme W2000 de chez Sony en comparaison directe, ça ne saurait tarder.

Bref, un beau produit fini qui saura ravir ses possesseurs au moins sur des sources de qualité. Aucun avis sur le bruit de fonctionnement (trop de bruit ambiant) mais je n'ai rien remarqué, ni aucun pixel mort.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 04 Nov 2006 11:20

Sur le site avs forum, voici un condensé des réglages proposés et utilisés, si ça peut aider... :wink:

http://docs.google.com/View?docid=dt5d79n_1z54pwb
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 04 Nov 2006 13:19

merci, très intéressant ton post

du coup dans le post N°2 il y a une § réglages
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2006 16:00

Bonjour,
Je suis un peu perdu pourriez vous m'aider ...
J'ai d'un côté mon 46 XD1 et de l'autre en source un MEDIASAT MAX HD.
Pour le madmax j'ai 2 options de sortie vidéo : 720p et 1080i
en entree du XD1 j'ai bien sûr le choix entre 1080i ou 1080p
qu'est-ce qui serait le mieux à votre avis car j'ai esayé toutes les combinaisons mais j'ai du mal à faire la diferrence
Pour résumer est-ce que je fais :
MADMAX 720p ==> XD1 PROGRESSIF
MADMAX 720p ==> XD1 ENTRELACE
MADMAX 1080i ==> XD1 ENTRELACE
MADMAX 1080i ==> XD1 PROGRESSIF
Merci par avance
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 04 Nov 2006 17:39

:D
Le manuel du 46XD1E dit que "TRUD(R) ne s'affichera pas dans l'écran du menu selon le type du signal reçu (signal HD etc...)". Ce qui laisse entendre que le TRUD est inactif sur la HD.

Est-ce que les heureux propriétaires du sharp pourraient-ils dire s'ils ont accès dans le menu image à la fonction "truD" : lorsqu'un qu'ils alimentent leur sharp avec un film en 720P / 1080i / 1080p ?

P.S. en bas à gauche de la télécommande, il y a une touche TruD qui correspond à mode démo coupant l'écran en 2 : une partie avec truD et l'autre sans pour apprécier l'apport du TruD. Est-ce que cette touche est active en HD ?

Merci d'avance.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 04 Nov 2006 17:48

en tout cas dans LAL N°126, sous la plume de G. Gérin, on apprend que Sharp annonce un TruD HD pour 2007 c'est un signe
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2006 18:02

alfa a écrit:en tout cas dans LAL N°126, sous la plume de G. Gérin, on apprend que Sharp annonce un TruD HD pour 2007 c'est un signe


Oui par contre G. Gérin n'est pas très enthousiaste sur le 46 pouces en particulier sur la SD... :roll:
Dommage, l'article ne parle pas bcp de l'image en HD.
Je ne connais pas de trop LAL, les tests sont fiables d'habitude ?
govald2002
 
Messages: 283
Inscription Forum: 11 Jan 2006 13:32
Localisation: 90
  • offline

Message » 04 Nov 2006 18:19

stef91130 a écrit:Bonjour,
Je suis un peu perdu pourriez vous m'aider ...
J'ai d'un côté mon 46 XD1 et de l'autre en source un MEDIASAT MAX HD.
Pour le madmax j'ai 2 options de sortie vidéo : 720p et 1080i
en entree du XD1 j'ai bien sûr le choix entre 1080i ou 1080p
qu'est-ce qui serait le mieux à votre avis car j'ai esayé toutes les combinaisons mais j'ai du mal à faire la diferrence
Pour résumer est-ce que je fais :
MADMAX 720p ==> XD1 PROGRESSIF
MADMAX 720p ==> XD1 ENTRELACE
MADMAX 1080i ==> XD1 ENTRELACE
MADMAX 1080i ==> XD1 PROGRESSIF
Merci par avance


On peut donc choisir le 1080i ou 1080p en entrée ? En un mot, moins y'a de retraitement vidéo, mieux c'est. Donc 1080i en sortie de démo et 1080i en entrée XD1. De mon point de vue ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:21

J'ai reglé mon problème de telco.
J'ai simplement débranché la télé 10 secondes.

La telco d'un de mes appareils hifi a du foutre le boxon car j'ai beaucoup fais joujou avec. C'est pas la premère fois que ça arrive, mais ça fait toujours un coup au coeur. LOL

:mdr:
rorofox
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Avr 2005 15:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2006 20:39

Comment s'applique le SAV avec SHARP ?
A domicile ou faut-il ramener soit-même la bête chez SHARP ?
Merci de ta réponse
rdan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Nov 2006 9:56
  • offline

Message » 04 Nov 2006 22:22

govald2002 a écrit:Oui par contre G. Gérin n'est pas très enthousiaste sur le 46 pouces en particulier sur la SD... :roll:
Dommage, l'article ne parle pas bcp de l'image en HD.
Je ne connais pas de trop LAL, les tests sont fiables d'habitude ?


G.GERRIN est une personne très compétente en matière de VIDEO. Ses observations sont fiables.
Je pense qu'au sein de LAL il ne dispose pas des moyens de faire des BE comme ceux de la NRDS, mais ses avis sont de valeur.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 04 Nov 2006 23:50

Pour vraiment tester à fond la qualité intrasèque d'un écran il faut un appareil photo de compétition style Canon EOS ou Nikon D70/80 avec les objectifs adéquats et tu balances des temps de pause très courts pour la rémanence, ensuite il faut un ccolorimètre pour obtenir le gamut. Ensuite sur les mesures il faut appliquer des méthodes statistiques afin de rendre un avis sûr à 99.XX % Après avec l'oeil ça reste très subvjectif suivant ce que vous avez déjà vu et l'image que vous vous êtes faite de la perfection.

Ce soir je suis allé au Darty Part-Dieu pour voir le 46 pouces. Il trône à côté du Sony 46W2000 donc il est très très bien placé.
Conditions d'essais :
Source : Astra HD en 1920x1080 50Hz
Connectique utilisée : YUV sur le Sony et VGA avec l'adaptateur YUV (entrée EXT4)
Durée : 1H00 (J'ai fait la fermeture)
Réglages : d'usine (J'ai fait un RAZ sur les 2 écrans avant tests)

Allez let's go :
1ère comparaison FLAGRANTE : Le noir du Sharp est plus noir que celui du W2000. En fait le noir du W2000 a une tendance à tirer sur une sorte de rouge extrêment foncé alors que le Sharp reste bien bien noir, AUCUN DOUTE possible j'ai revu l'effet 6 fois et quelque soit l'angle ça donne toujours le même résultat.
2ème comparaison : La colorimétrie parait légerement plus riche sur le Sony puisque par défaut le Sony est en mode d'image "Intense" qui renforce très fortement le contraste. Le Sharp est lui aussi poussé très fort d'origine. On sent bien que les constructeurs cherchent à montrer une image flatteuse au premier abord pour vous taper à l'oeil. Pour moi, le Sony montre donc une profondeur des couleurs meilleure mais après réglage au colorimètre je pense que le Sharp peut se rapprocher très très près car les blancs sont vraiment splendides sur les 2. A ce niveau là on se situe déjà à un niveau d'élite poussée que la plupart d'entre vous ne verrait pas.
3ème comparaison : Les détails, enfin le piqué de l'image; là c'est l'égalité parfaite. On ne peut pas distingué de différences. J'ai bien essayé de trouver des défauts de l'un par rapport à l'autre mais il m'aurait fallu mon drive Pioneer DV-868 en HDMi avec une pause pour trouver les failles.
4ème comparaison : Et pas la moindre, la fluidité dans l'animation et donc dans les travellings. A ce niveau là je n'ai pas vraiment eu de surprises car les 2 s'en sortent plutôt mal. Tous les autres LCD du magasin aussi par ailleurs. Sur le Sony ça a une tendance à flouter comme sur mon X2000 et sur le Sharp ça tente de moins flouter mais ça scintille. C'est relativement léger mais pour tirer le trait fort : le Sharp clignote au Sony qui garde une constante quoiqu'il se passe. Je donnerais donc ma préférence au Sony qui embarque un scaler un cran au dessus de celui du Sharp.
5ème comparaison : Les menus qui graphiquement sont plutôt bien réussis sur le Sharp. Je n'ai pas pu les décortiquer car je ne les maitrisais que sur le Sony. Mais il m'a paru un peu moins complet sur le Sharp. Sur ce point je ne donnerais pas d'avis final car pas assez penché dessus pour se prononcer définitivement.
6ème comparaison : L'esthétique des produits qui au contraire du Sony très sobre, Sharp tranche au risque de choquer avec sa vague. Je ne crains pas trop le Sharp car il ne donne effectivement pas l'aspect plastique à 2 balles. Le contour noir du Sharp reste meême meilleur que le contour gris foncé du W2000 Sony. En revanche le laqué noir reflète pas mal alors que le Sony pas du tout. Vu que je regarde mes films dans le noir, ça ne me gêne absolument pas. C'est donc avantage au Sharp sur ce point d'une courte tête encore.
7ème comparaison : Qualité des finitions des 2 écrans qui jouent dans la même cour. Au touché les plastiques sont bien assemblés. Pas d'impression de toc sur l'un comme sur l'autre. La télco du Sony est un peu mieux dessinée. Les panneaux arrières des 2 écrans sont sensiblement les mêmes et je trouve que Sharp n'aurait pas du faire l'économie d'une vraie prise YUV déportée de la prise VGA. C'est un peu dommage ce style d'économie mais le prix reste bel et bien imbattable chez Sharp.

CONCLUSION : Avec donc 500€ de moins pour le Sharp, vous vous paierez un écran qui sait faire du vrai noir avec une excellente colorimétrie mais qui garde certains défauts dans la fluidité malgré les 4ms de temps de réponse. A regarder l'ensemble du marché, les autres fabricants vont devoir vite trouver une parade pour contrer cette nouvelle vague qui déferle petit à petit dans nos échopes françaises. A savoir qu'il n'y a pas de pénurie chez Darty sur le 46 pouces Sharp (27 dispos en 48H) alors que les Sony sont pratiquement tous vendus. C'est ce que j'ai vu sur l'écran des stocks de la centrale Darty Rhône-Alpes.

-skYfIrE

Remerciement particulier au vendeur Stéphane qui a été patient avec moi et qui est allé chercher l'adaptateur VGA-YUV pour que je puisse comparer. Il m'a aussi proposé de tester avec mon drive Pioneer branché en HDMi si je l'amenais. Je ne pourrai pas le faire car si je ne l'achète pas chez eux, j'ai peur de ne plus pouvoir ressortir du magasin :lol:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message