Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 327 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 28 Mar 2007 22:03

hf206, t'as pas parlé des blueray... alors ça donne quoi sur le XD1E ??


sinon, en DVD classique, t'as pas testé autre chose que vidocq?
un petit starwars ou shrek ou truc qui pète quoi... 8)

sinon, à tu vu des défauts genre fourmillement dans les arrière plan ? ou autres défaut habituels des écran LCD ?



sinon, comme les autres je te dis que pour l'instant tu te dis "ouai purée elle est trop grande ma TV" mais ds 15 jrs tu la trouvera juste à la bonne taille.
et meme , comme toujours, ds quelques années, tu finira par te dire "bof, elle est petite merde, je vais me prendre une 42" mega full XTRA HD" :mdr:
thekiller3
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Sep 2004 21:13
Localisation: paris
  • offline

Fonction zoom auto

Message » 29 Mar 2007 11:54

Bonjour,
Malgré l'utilisation de l'outil "recherche" je n'ai pas trouvé réponse à cette question :
Depuis que j'ai branché mon décodeur C+/CSat en hdmi sur mon Sharp, je n'ai plus le choix du mode zoom : normal, 14/9, 16/9, panorama comme avant. Je n'ai plus que 2 choix : plein ou underscan (d'ailleurs, à quoi servent ces 2 modes ?). De plus, la détection de format automatique ne fonctionne plus.
Quelqu'un sait-il comment retrouver cette fonctionnalité ?
D'avance merci.
NobruOne
 
Messages: 300
Inscription Forum: 02 Déc 2004 23:24
Localisation: Sainte-Geneviève des bois (Essonne-91)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 12:04

Je crois qu'il n'y a aucun moyen, du moins j'ai pas trouvé
La solution chez moi passe par le mediasat max (sagem) qui comporte le choix de zoom sur la télécommande
Sur les autres décodeurs sat je ne sais pas si la possibilité existe

Il y a aussi la possibilité de faire un branchement peritel en parallèle sur ext1
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Mar 2007 12:55

Oui, en mode hdmi, c'est à la source de correctement gérer le format.
Entre plein et underscan, il n'y a pas une énorme différence, si ce n'est qu'en mode plein, le sharp doit faire un overscan (un zoom si tu veux) par défaut, donc une partie de l'image est perdue sur les bords (comme le ferait une tv à tube). Tu dois avoir 1 ou 2 cm de perdu sur tous les côtés. Le mode underscan te donne l'intégralité de l'image. Sur pc, underscan te donne un mapping 1 pixel pour 1 pixel...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 29 Mar 2007 13:51

Merci pour ta réponse,
Gustav43 a écrit:Je crois qu'il n'y a aucun moyen, du moins j'ai pas trouvé
La solution chez moi passe par le mediasat max (sagem) qui comporte le choix de zoom sur la télécommande

Ouf, merci... Je suis normal...! N'empêche que le zoom 16/9 du décodeur te fait disparaître une partie de l'image (principalement en haut et en bas) et les sous-titrages sont coupés ou disparaissent hors écran. dsl si un peu hs...
Gustav43 a écrit:Il y a aussi la possibilité de faire un branchement peritel en parallèle sur ext1

Oui mais là... non. J'ai goûté à l'hdmi qui a résolu mes problèmes d'image mouvante en sd et j'aurai du mal à revenir en arrière. De plus, tu ne peux utiliser qu'un canal à la fois. Si tu es en ext.5 pour bénéficier de l'hdmi, tu ne peux pas ensuite te mettre en ext.1 pour avoir les zooms.
NobruOne
 
Messages: 300
Inscription Forum: 02 Déc 2004 23:24
Localisation: Sainte-Geneviève des bois (Essonne-91)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:05

NobruOne a écrit:Merci pour ta réponse,
Gustav43 a écrit:Je crois qu'il n'y a aucun moyen, du moins j'ai pas trouvé
La solution chez moi passe par le mediasat max (sagem) qui comporte le choix de zoom sur la télécommande

Ouf, merci... Je suis normal...! N'empêche que le zoom 16/9 du décodeur te fait disparaître une partie de l'image (principalement en haut et en bas) et les sous-titrages sont coupés ou disparaissent hors écran. dsl si un peu hs...
Gustav43 a écrit:Il y a aussi la possibilité de faire un branchement peritel en parallèle sur ext1

Oui mais là... non. J'ai goûté à l'hdmi qui a résolu mes problèmes d'image mouvante en sd et j'aurai du mal à revenir en arrière. De plus, tu ne peux utiliser qu'un canal à la fois. Si tu es en ext.5 pour bénéficier de l'hdmi, tu ne peux pas ensuite te mettre en ext.1 pour avoir les zooms.


En hdmi si la source non hd est 16/9 par défaut l'image sur le sharp est 4/3 ( 4 bords noirs ) la télécommande du media permet de passer en 16/9 sans aucune coupure. C'est comme cela sur le sagem je sais pas pour le philips. Je viens de vérifier à l'instant sur la chaîne 10
En ext1 peritel on retrouve le menu traditionnel des formats à partir du sharp et non plus du décodeur
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Mar 2007 8:20

Bonjour,

J'aimerais, savoir s'il est possible de ne pas mettre l'enceinte centrale sur un Homecinema et la remplacer le son du TV sur un sharp37XD1E.
voyager510
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2007 8:56
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2007 18:02

Philippe35 a écrit:Bonsoir à tous je pense que je vais en décevoir plus d'un mais j'ai moi même été le premier déçu...

Je m'explique, j'attendais beaucoup du XD1 pour un achat perso et j'ai l'ai installé lundi matin au magasin ou je suis actuellement en formation avec le KDL40W2000.

Côte à côte donc et sur la même source (un pc avec une démo ne me demandez pas si c'est du 1080p je sais pas) et là c'est flagrant le Sharp est loin, très loin du Sony...

Sur le sony aucun réglage à faire image niquel dès le départ mais pour le sharp c'était vraiement dégueu pire qu'un HDReady, j'ai essayer tous les réglages possibles rien à faire les noirs sont pas noirs et l'angle de soit disant 176° est à des années lumières de l'angle de 178° du Sony, en effet dès qu'on est plus en face les couleurs se dégradent et le noir devient vraiement bleu nuit...

Je sais pas si c'est pareil pour les 46 et 52 ou s'il y a des réglages plus poussés à faire mais hormis un superbe design j'en suis déçu


Comment est-ce possible d'aller de l'avis ci-dessus à celui-ci http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=29154
et celui-ci

Posté le: 03 Nov 2006 17:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bon je l'ai enfin vu...

il est à Darty Vendenheim (67), il est en plein milieu entouré du sony 46x2000 et du philips 42" 9831.

Première chose qui frappe d'entree, ben franchement ils délivrent tous les 3 une image magnifique.
Il étaient reliés en hdmi, et c'est luxe tv en HD qui tournait via TPS je pense, sauf le philips relié en YUV !! mais quelle image !!!

Ensuite le sharp (j'avais un peu peur) est magnifique, ce cadre laqué fait très classe je trouve et pas plastoc du tout, l'image est très très belle, et les noirs profonds, au moins aussi bien que le sony, c'est surtout entre ces 2 que mon choix se fait. Le sony pour moi étant une référence.

Sur ce que j'ai pu en juger sur 30 mns, et certainement sur des dalles non réglées, noir intenses, on le voit bien lors de la transition entre 2 programme, là c'est noir comme le cadre et non gris foncé, noir noir !! j'étais impressioné. Un très bon point, au moins aussi bon que sony voire mieux, l'image en tant que telle est splendide, les couleurs éclatantes sans excès de rouge, donc le red push, s'il y en a, ne me gène pas dans ce cas, en tout cas rien à voir avec la photo de Riddick diffusée sur AVSforum.

Fluidité rien à dire, ça glisse...

Donc pour moi, à ce niveau le sharp=sony.

Ensuite j'ai écouté attentivement l'arrière du sharp, on arrive facilement à coller son oreille, je n'ai rien entendu, attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas ce buzzzz, seulement je n'ai rien entendu, bruit ambiant du mag etc...mais rien ne m'a frappé, donc peut-être bon signe.

J'ai également essayé de voir du banding (bien tant qu'on y est !!), bon de visu rien remarqué d'anormal ou de génant, mais je n'ai vu que très peu de scènes sur fond uni ou clair, mais les rares fois ras...

Pour moi comblé, cette dalle est magnifique et produit une bien belle image, sur la source qui lui était injectée, donc de qualité moyenne, l'image il n'y a rien à critiquer, vraiment équivalente du sony, le noirs parfaits etc..

Maintenant dommage que ce LCD souffre de ce banding, buzzzz et pixels morts sur certains modèles visiblement, il est à parier que celui qui n'a pas ces pbs a quand même une télé qui fait une image d'enfer, un traitement vidéo efficace, et sans ces petits défauts ce serait le best seller....
Maintenant moi j'ai vu...à vous d'éssayer d'en faire autant, mais moi j'ai craqué...on verra bien...
Dernière édition par VANLUC le 06 Avr 2007 18:14, édité 1 fois.
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 06 Avr 2007 18:08

Ayant fait un peu le tour des 37" FULL HD, je constate qu'ils se valent plus ou moins. J'ai donc dirigé mon choix vers le SHARP que je trouve plus esthétique et pour lequel j'ai lu plusieurs avis positifs dont celui cité dans mon post précédent. Néanmoins, sachant que je l'utiliserai essentiellement avec ma XBOX 360 et ma PS3, pouvez-vous me confirmer que j'aurai un meilleur résultat que mon SAMSUNG LE32R51B actuel ??? Merci.
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 06 Avr 2007 18:19

VANLUC a écrit:Ayant fait un peu le tour des 37" FULL HD, je constate qu'ils se valent plus ou moins. J'ai donc dirigé mon choix vers le SHARP que je trouve plus esthétique et pour lequel j'ai lu plusieurs avis positifs dont celui cité dans mon post précédent. Néanmoins, sachant que je l'utiliserai essentiellement avec ma XBOX 360 et ma PS3, pouvez-vous me confirmer que j'aurai un meilleur résultat que mon SAMSUNG LE32R51B actuel ??? Merci.


Normalement, une source Full HD donnera mieux sur un écran Full HD plutôt que sur un HD ready de qualité équivalente.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Avr 2007 19:06

1/ Y a t il une grosse différence de qualite entre brancher la freebox HD en HDMI et peritel ? (en considerant qu il n y a pas de contenu HD...ce qui n est pas totalement faux...). Brancher en peritel me permettrait d avoir acces aux fonctions zooms disponibles uniquement sur les EXT different de HDMI.

2/ Quand je branche en meme temps le HDMI sur EXT6 et le peritel sur EXT1, sur EXT1 j ai le son de la freebox mais pas d image...est ce normal ? ou ai je loupé un parametre sur la TV et/ou Fbox ?

3/ Je suis un peu decu de la qualite de canal+ que je decode via freebox sur mon 46XD1E...y a t il une autre solution ?
TNT sharp, ca me parait impossible... ?
TNT freebox, je ne crois pas que ce soit prevu... ?
reprendre un decodeur C+ TNT, ca va multiplier les BOX... ?
autre ?
ivanovv
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2007 19:26
  • offline

Message » 06 Avr 2007 19:34

VANLUC a écrit: pouvez-vous me confirmer que j'aurai un meilleur résultat que mon SAMSUNG LE32R51B actuel ??? Merci.


Sans aucun doute possible (avec la 360 en tout cas), la rapidité de la dalle est irreprochable.
Le samsung sans souffrir a proprement parler de remanance donne quelque flous invisible sur le xd1. J'ai pas jouer sur le samsung (chez un ami) depuis 6 mois donc je peut pas dire sur des jeux recents mais sur GRAW, j'ai pas vraiment vu de difference notoire ormis le petit probleme de flou sur le samsung surtout dans l'helico quand tu tourne vite la tete...

Et bienvenu sur ce forum :wink:
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 12 Avr 2007 11:23

Sans aucun doute possible (avec la 360 en tout cas), la rapidité de la dalle est irreprochable.


Est-ce que c'est comparable (mieux, pareil, moins bien) à ce que l'on a sur un 100Hz HD ready (non full) ?
Lostguru
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:07
  • offline

Message » 12 Avr 2007 11:44

salut a tous :D ,

moi aussi je viens acheter le 42xd1 et je suis en tnt (du sharp) et c'est clair que le rendu n'a rien a voir avec le modele en demo dans le magasin ou je l'ai acheté (effet de divx mal encodé et ça pixelise et flou. J'ai un soucis d'image en tnt j'ai comme une impression... comment expliquer: comme si l'image bougait, pas stable comme un mouvement de surface d'eau ou on dirai que ça bave et puis sa pixelise a mort. quels sont les reglages pour le tuner tnt integré? J'ai essayé le seigneur des anneaux sur mon pioneer dv 575A en periel et le resultat est mitigé. par contre quelqu'un aurait une astuce pour verifier sur ce SHARP LC-42XD1E le banding? je n'ai pas remarqué le fameux sifflement sur certain modele, mon n° de serie est 702812XXXX.

merci de votre aide.
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Avr 2007 20:18

bonjour a tous je suis l'heureux acquereur d'une 37XD1 et d'une PS3 et c'est vraiment top :-)
J'ai une question est ce que le 37XD1 gere le 24fps en 1080p?
Car l'effet judder est vraiment visible et assez penible!!
Je voudrai donc savoir si je pourrais profiter pleinement de mes blu ray qd la PS3 gera le 1080p/24
rack_1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2007 21:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message