Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 252 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 17 Avr 2007 23:41

ça sert à quoi ou c'est quoi le 24fps?J'en suis au 25 fps des dvd pal.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 0:04

Les films sont tournées en 24 images par seconde, et donc en PAL, ils sont légérement accélérés pour passer à 25 i/s, alors qu'en NTSC, pour aller à 30, il y a un multiplication de certaines images. Perso, le Pal Speed Up, ne me perturbe pas, cependant, l'idéal est d'avoir de quoi lire les films a leur vitesse d'origine, ecran mais aussi lecteur, or les premiers lecteurs HD étaient tous en 60Hz il me semble...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 18 Avr 2007 7:38

Lorsqu'on achète un dvd zone 2 en pal, il y a quoi sur la galette, du 24 fps?
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 16 Mai 2007 19:48

Bonjour,

J'ai essayé pas mal de réglage, mais je n'arrive pas à avoir une belle couleur jaune (ca tire vers le vert) :cry:
Donc, qui a un reglage a me faire passer ou les visages sont naturels, ou le jaune est jaune et ou le rouge ne bave pas? :wink:
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Mai 2007 14:21

Voila mes reglages que j'utilise pour la tnt et qui me conviennent bien :
retro eclairage : -2
contraste : 30
luminosité : -2
couleur : 4
nuance : 15
netteté : 0
temp couleur : moyen
noir : non
reduc bruit : arret
trud : oui

J'ai remarqué un truc bizarre, les reglages sont specifiques pour chaque entrée sauf la nuance qui est modifiée sur toutes le entrées simultanément, ça vous le fait aussi ?
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 18 Mai 2007 20:38

Merci, je vais essayer :wink:
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Mai 2007 23:52

albator92 a écrit:Voila mes reglages que j'utilise pour la tnt et qui me conviennent bien :
retro eclairage : -2


- 2 pour l'éclairage!!! tu doit voir tout noir quand il y a une scène sombre !!
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 19 Mai 2007 11:06

Nan ça va mais c'est vrai que je prefere les noirs legerement bouchés que les noirs qui tirent vers le gris, c'est une question de gout ;)
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 20 Mai 2007 11:36

Salut à tous!

Je viens d'acheter un 46XD1E et je dois dire que pour l'instant je suis plutôt content. J'avais très peur de la qualité en SD, venant d'un plasma très tolérant avec les sources de mauvaises qualité et je dois dire que c'est souvent très bon : image très belle et stable en DVD non upscalé, encore meilleure upscallée en 1080i, tuner tnt interne excellent (TF1). Le satellite HD est quant à lui très bon, mais évidemment très variable en fonction des chaînes : entre canal+HD et RTL9 il y a comme qui dirait des années lumière... :)

J'ai par contre un peu de mal à trouver les réglages qui me conviennent. L'image la plus sympa est en mode "dynamique", le contraste y est très élevé, mais le blanc est franchement aveuglant... Sur les autres modes, tout me parait un peu terne... avec une sorte de voile laiteux... J'ai trouvé dans le menu service des réglages couleur avancés, un peu comme sur mon ancien plasma, mais pour l'heure je n'y ai pas encore touché. Quelqu'un a t il des conseils ou des réglages type pour ces réglages RGB, histoire de se rapprocher du fameux 6500K?

Par ailleurs, je n'ai pas trop compris l'utilité du mode "action". Quand ce mode est enclenché, l'image scintille légèrement, un peu comme sur un CRT 50hertz... :oops: Le mode d'emploi est d'ailleurs sur ce point comme sur le reste, un peu laconique...
Quelqu'un a t il une idée sur son usage?

Merci d'avance pour vos conseils de réglages.
pretenderep
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 13:37
  • offline

Message » 20 Mai 2007 12:57

Perso, je trouve le mode dynamique affreux, un rendu cinéma étant souvent plutot doux, en tout cas, c'est ce que je préfère.
Sinon, tu as un réglage de température de couleur, et si tu veux te rapprocher des 6500K (un blanc qui tire sur le jaune), il faut mettre sur bas la température de couleur.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 20 Mai 2007 14:11

Merci. Mais je trouve les réglages un peu limités. Surtout au niveau des couleurs. C'est pour cela que j'essaye de trouver des personnes qui se sont approchés du meu service pour régler finement le gamma et les couleurs RGB.
Le mode de température low est pour moi vraiment trop rouge (les visages font tous un peu je me suis trop pris de soleil... 8) ) et le blanc tire plus vers le rose que vers le jaune... un blanc qui tire vers le .... blanc serait donc hors standards??
pretenderep
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 13:37
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:25

Bah, sur mon test, j'avais noté mes réglages. Le blanc 6500K à tendance à paraitre jaune, car on nous sort toujours des blancs bleutés... Mon test se trouve en première page, sinon là http://mboterel.free.fr/Sharp. Jamais testé le menu service par contre. J'ai pas mal baissé la luminosité, la couleur et le contraste pour avoir un rendu ni aveuglant, ni je me suis endormi sous la lampe UV ;) Dans utilisateur, ce sont mes réglages DVD (DVD2900 en YUV), ce sont les mêmes que j'avais mis partout normalement (il faudrait que je vérifie), à part peut-être la température mise sur bas en mode PC hdmi.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 20 Juil 2007 9:36

J'aimerais avoir un conseil concernant le meilleur réglage pour l'entrée HDMI (EXT6) sur un SHARP LC-37XD1E relié à une platine HD-DVD TOSHIBA HD-E1 (1080i)
Les options du menu branchement du téléviseur SHARP sont les suivantes :

RVB / YCbCr 4:4:4 / YCbCr 4:2:2 : laquelle offre le meilleur résultat dans mon cas ?
Actuellement, je suis sur RVB :roll:

ITU 601 / ITU 709 : J'ai pour l'instant choisi ITU 709 :roll:

Portée dynamique : Normal / Amélioré : Je suis réglé sur Amélioré :roll:

La différence entre ces différents paramètres semble assez minime, surtout qu'il faut arrêter totalement la platine HD-DVD et la redémarrer pour les modifier, donc la comparaison est d'autant plus difficile...

Merci pour vos conseils :wink:
RAMALPHA
 
Messages: 121
Inscription Forum: 30 Oct 2006 9:10
Localisation: Loire (42)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 12:24

salut

j'ai fait la maj 1.9 ce matin pour avoir le 24 Hz forcé et bien mauvaise nouvelle écran noir!

Il faudrait voir comment ca se passe sur la version XD1EA

bye
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 23:19

Cable alim ?

j'ai predu mon cable d'alim specifique au XD1E je peux le remplacer par quoi ?
un filtre secteur ?
le machain noir au debout c'etait quoi des ferites ?
merci de votre aide

fab
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message