Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 276 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sifflement important sortantde la dalle du 436....

Message » 10 Oct 2005 11:28

Bonjour à tous

Je multiplie mes recherches d'infos en vue de participer ou non à la CG (ou bien en vue d'une acquisition ultérieure). Après bien des hésitations (OK pour le 436 puis, non le panasonic est mieux, ou bien alors les nouveaux LCD en 42" Toshiba ou Samsung"), je me décide enfin pour le 436 XDE. Je viens de lire sur un autre forum, un acheteur récent très déçu de son achat compte tenu de l'important sifflement sortant au dessus de la dalle....
Je remercie les possesseurs de ce modèle de me donner leur sentiment sur la question.

Ce même acheteur se plaignait également d'une image avec un temps de réponse très lent et très pixelisée, mais, là, je suppose que cela venait plus de ses réglages.

Je suis très embêté par cette histoire de bruit. Merci d'avance pour vos réponses.
A+
run75
 
Messages: 73
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:27
  • offline

Message » 14 Oct 2005 22:25

Tu n'es pas fou de vouloir soulever des défauts de la septième merveille de monde?!!!

Tu veux te facher avec tout le monde ou quoi?

Tu vois bien que les défaut du pio 436 n'interessent personne! :D:

Plus sérieusement, j'aimerais savoir aussi. Ces sifflements existent chez différents modèles et comme le pio m'interesse...

Mon sony siffle mais vraiment très très légèrement. Mais je ne l'entends qu'à l'allumage avant que le programme ne débute.
Mais dans ces conditions, j'entends aussi mon 3910.

Mais faut pas que ça dépasse un niveau très faible.

Alors?
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2005 23:18

bonsoir
j'ai eux un 434 hde et un 435hde ,pas de sifflement,j'attend mon 436xde pour la fin du moi,en magazin rien attendue.
pour les 2 que j'ais eux je ne persois aucun sifflement meme hp couper sans son,j'attend juste un bruit d'allim normale oreille coller a la dalle.
beaucoup de plasma on se probleme,je doit pas avoir la meme sensibiliter que certain,meme ma femme et mes enfants ne mon jamais fait allution a se probleme.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 15 Oct 2005 11:44

Le problème des sifflements n'est pas perçu de la même manière par différentes personnes, effectivement. Il m'est arrivé, il y a trois ans une petite déconvenue lors de l'achat de mon CRT QUINTRIX (je sais, on est pas dans la même cour...). Le réparateur SAV m'a avoué avoir pas mal de retours de téléviseurs dont le son émis par le tube haute tension incomodait leurs acquéreurs (des PHILIPS essentiellement) alors que leur entourage ne percevait rien de gênant. J'ai fait remplacer mon téléviseur pour un autre sans soucis.... pour en recevoir un nouveau de même modèle diffusant le même son parasite.
Je me suis donc habitué sans trop de mal, rassuré que cela soit normal.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 15 Oct 2005 12:56

J'ai un 506XDE depuis une semaine, et je dois dire que le sifflement n'est vraiment pas gênant. Il existe, c'est vrai. Il très faible. On ne le perçois qu'à très, très, ..., très faible volume sonore(pas de son quoi) et il est présent que lorsque l'image est très claire (beaucoup de blanc). Pour moi, c'est vraiment pas un problème.
cyclope78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Oct 2005 8:40
  • offline

Message » 15 Oct 2005 13:27

Je confirme, je l'ai entendu aussi sur les modèles 436 et 506.
Je ne peux rien dire sur le niveau car en magasin c'est toujours bruyant.
On l’entend à partir de 15cm de la dalle en s'approchent par derrière ou par le haut.

Je pense que le bruit peut être très gênant la nuit avec un volume sonore très faible.

Pour du Haut de Gamme c'est vraiment pas acceptable.
C'est comme si une Mercedes class E faisait le même bruit à l'interieur qu'une Peugeot 305 diesel!!
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 15 Oct 2005 16:44

Si la dalle est plus bruyante quand les images sont claires, cela doit être parceque toutes les électrodes sont activées à ce moment-là, contrairement aux scènes obscures pendant lesquelles peut d'énergie est solicitée en comparaison. Quequ'un de plus calé que mois pourait peut-être abonder en mon sens ou ou donner la vraie raison si je suis dans le faux.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 15 Oct 2005 18:55

sur la G5, le mode Pure Cinéma est très "bruyant", en tout cas sur le mien, mais pas seulement.......

babzefel a écrit:.......Dernière remarque, le mode Pure Cinéma ADV est dramatiquement trop bruyant au niveau du buzz électrique : c'est une vraie honte (et pourtant Pioneer a changé mon tuner et revissé des éléments qui "vibraient"...)

A ce prix, je l'ai quand même au travers de la gorge :) Allez, j'arrête de raler !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Oct 2005 18:59

Volkan a écrit:.....Pour du Haut de Gamme c'est vraiment pas acceptable......
(léger hs) un peu dans le même genre : sur les G5 et G4 qui étaient plus chères, le tuner est incapable de maintenir l'horloge à l'heure si on ne le laisse pas en veille, c'est corrigé ça ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Oct 2005 21:52

J'ai vu pour la 1ère fois un PIO 436FDE cette AM chez un ami, et même si j'avais lu les post sur ce problème de bruit d'alim ces derniers jours, j'avoue que je viens de me rendre compte que cette AM je n'ai même pas essayé de l'entendre car je n'ai rien entendu du tout malgré les différents tests de règlage (standard, dynamique ou cinéma ainsi que les options de son).

Si j'entends quelque chose dans les jours qui viennent je reviendrais vous en parler.
minimum
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:52
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message