Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 316 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 46z4500 décédé, Garantie Boulanger, conseil changement

Message » 24 Nov 2011 20:33

Bonsoir à tout le monde !

Bon après un mois en SAV Boulanger, après 2 ans et demi mon Sony 46z4500 est irréparable, boulanger m'annonce un bon de changement pour un nouveau téléviseur (extension de garantie) ...

Alors et maintenant je fais quoi, je sais même pas comment fonctionne le "bon" de remboursement compris dans la garantie boulanger, à savoir aurai-je un bon d'achat équivalent au prix de ma télé de l'époque, à savoir 1780 Euros ? Suis-je obligé de choisir une tv vraiment équivalente à savoir 46' max etc ?

Parceque sur leur site la seule tv Sony équivalente est la Kdl-46EX720 LED à 1079 Euros, ouf ! ça change le prix en 2 ans et demi sauf que moi j'étais super content de mon 46Z4500 LCD, noir très profond, piqué de folie, son correct, pas de clouding visible (à mes yeux), j'ai tellement peur de baisser en qualité d'image avec ces nouveaux téléviseur, j'ai très peur du Clouding par rapport à la technologie LCD.

Donc je dois m'y rendre demain, alors si certain on une expérience niveau extension de garantie Boulanger et si également vous pouvez me conseiller sur la future acquisition d'un nouvel écran dans mon salon ce serait vraiment très gentil :D !

Utilisation PS3, Canal+ HD

Joe
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 24 Nov 2011 20:35

2ème, j'ai oublié, vont'il me refacturer une nouvelle extension de garantie ?!!!
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 24 Nov 2011 21:13

Il faut aussi savoir que le z4500 avait un tres bon inputlag ! 10ms en mode jeu :ohmg: et a peine 30ms avec le 200hz :o.

Sinon je peux pas t'aider pour ton souci !
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 24 Nov 2011 22:49

Merci Starworld, mais ... ça vas pas m'aider hihi !
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 25 Nov 2011 9:40

Bonjour,
Pour la garantis boulanger je croit que c'est un avoir du prix neuf de ton téléviseur a utiliser en une seul fois, donc une tv a 1780 quoi ^^, mais si ta un doute téléphone au service client de boulanger il te renseignerons (- Le SAV au 03.20.49.47.73), de plus je croit que l'avoir n'est valable que quelques mois voir 1 seul méfiance.
jeie
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Nov 2011 21:57
  • offline

Message » 25 Nov 2011 10:48

Bonjour,

Je sais que mon avis va perturber la belle ordonance du système que les enseignes ont mis en place pour augmenter leur marge.
Aussi, ton cas n'étant pas isolé, je pose cette question : si tu avais su que ce beau Sony tomberait définitivement en panne au bout de deux ans et demi d'utilisation. L'aurais-tu acheté et payé ce prix ?

Si la réponse est non, ton cas relève de l'article L. 1641 et suivants qui rend le fabricant responsable de cette situation - même le délai légal de garantie échu -, sur le principe du vice caché dont tu ne pouvais pas avoir connaissance.

Quant à l'extension de garantie que tu as contracté, je ne suis pas certain que la clause qui t'est imposée (remplacement par un modèle équivalent - ne soit pas abusive. Et que tu ne devrais pas pouvoir choisir un modèle dont le prix soit équivalent à ton Z4500.

Un autre argument pourrait te servir. Invoquer le niveau de finition, ainsi que la couleur du TV. Parce que si j'avais acheté un TV gris, il serait hors de question qu'on m'impose un TV noir.

Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de bien préparer tes arguments et ton dossier. Puis, de contacter Sony en présentant ton problème de manière simple mais rigoureuse, en demandant ce que la marque compte faire. Sans bien sûr signaler que tu as une autre garantie supplémentaire.
Car, autre hypothèse.
Que se passerait-il si tu n'avais pas souscrit une assurance augmentant le délai de garantie ?

Il aurait fallu le jeter et en acheter un autre ?

Bon courage et bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Nov 2011 14:44

Joe Lapin a écrit:Merci Starworld, mais ... ça vas pas m'aider hihi !

Prends juste en compte que les TV de 2011 (notamment en LCD) sont souvent moins a ce niveau (inputlag) et que donc tu pourrais etre un peu decu a ce niveau la !

Bref le z4500 c'était de la belle bete avec un disign sympa !
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 25 Nov 2011 18:29

Merci pour vos réponses, je reviens de chez Boulanger il me propose le 46HX720 car en fait il ne me rembourse pas au prix de mon ancienne tv, il remplace par un modèle équivalent actuel, donc pas de produit à 1780 Euros :( c'est désormais dans leur nouvelle garantie le remboursement sur la même base de prix un peu grrrr ! Bref faut rajouter bien entendu une extension de garantie etc ... un peu déçu du truc, j'avoue que je vais écrire et à Sony et à Boulanger car j'aimerai vraiment savoir pourquoi je ne suis pas rembousé à hauteur de mon achat initial !
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 25 Nov 2011 21:10

Bonsoir,

D'autant qu'ils ont depuis changé cette clause. Tu devrais vérifier que cela n'a justement pas été fait parce qu'il s'agissait d'une clause abusive. Ce qui la rendrait inapplicable et non opposable.

Quant au véritable responsable de cette situation. Il s'agit bien du fabricant.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2011 13:13

Bonjour,

Voici in extenso ce qui est inscrit sur une étiquette accrochée à la veste de randonnée Lafuma que je viens d'acheter : Conformément aux articles L.211-4 et suivants du Code de la Consommation et aux articles 1641 à 1649 du Code Civil, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformités existants lors de la délivrance du bien. Ainsi, conformément aux dispositions du Code de la Consommation, l'article que vous avez choisi est garanti contre tout défaut de fabrication pour une durée de 2 ans à compter de la date de délivrance.
Il bénéficie également de la garantie des vices cachés. Ces garanties ne concernent pas l'utilisation abusive, l'usure ou les dommages résultant d'un mauvais emploi du produit.
Si votre produit est défectueux ou non conforme, n'hésitez pas à le retourner au SAC Lafuma ou du détaillant agréé le plus proche.
La présentation de ce bon de garantie accompagné d'une preuve d'achat sera exigée.
Après vérification et conformément aux dispositions des articles L.211-9 et L.211-10 du Code de la Consommation, l'article défectueux sera soit réparé soit remplacé.

Comme tu l'as constaté, il ne s'agit pas d'un TV à près de 2000 €, mais d'un bien acheté 159,95 €.

Dans ton cas, ce sont bien les articles 1641 et suivants du Code Civil qui s'appliquent. A moins, que tu aies mal employé ton Z4500 ou de manière abusive ou ? :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2011 13:28

par contre si t a peur du clouding prend un plasma :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Nov 2011 19:14

Bonsoir,

Joe Lapin, tiens-nous au courant, car cela pourrait servir à d'autres forumeurs se retrouvant dans la même situation. Merci :D .

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2011 9:13

Joe Lapin a écrit:Merci pour vos réponses, je reviens de chez Boulanger il me propose le 46HX720 car en fait il ne me rembourse pas au prix de mon ancienne tv, il remplace par un modèle équivalent actuel, donc pas de produit à 1780 Euros :( c'est désormais dans leur nouvelle garantie le remboursement sur la même base de prix un peu grrrr ! Bref faut rajouter bien entendu une extension de garantie etc ... un peu déçu du truc, j'avoue que je vais écrire et à Sony et à Boulanger car j'aimerai vraiment savoir pourquoi je ne suis pas rembousé à hauteur de mon achat initial !

Un parent a eu le même souci que toi et une proposition similaire chez Darty
Elle avait un Pana plasma de 42" HD Ready (2000 euros en 2005) ,on lui a proposé un Pana 42" ST30 Full HD sans supplément
Elle avait malgré tout la possibilité de "mettre au bout" pour avoir un Pana supérieur en taille ou en prix voire changer de marque
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Nov 2011 11:18

j'ai eu deux soucis chez darty et les deux fois j'ai eu un avoir du prix d'achat!!! notamment un plasma de 2006 et un avoir de 1800 euros!!!!
Alors certes, désormais il y a deux types d'extensions mais ce n'était pas encore le cas au moment de ton achat :grr: ...voir ton Contrat!!! :charte:
Il ne faut pas se laisser abuser!!!!...surtout au prix qu'ils vendent les extensions...et ils te disent qu'elles sont beaucoup plus cher car plus de service et meilleur remboursement...la preuve que non!!!
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 27 Fév 2014 14:36

C'est super ces extensions de garantie .. Vu que les prix baisse .. Tu as toujours le TOP du moment .... J'ai fait deux fois déja .... Quasi HS au bout de 4 ans .....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message